Le corps d'Agnès Marin retrouvé

Adhrab

Vergissmeinnicht
La nouvelle, tragique, est tombée vendredi soir à propos d'Agnès Marin, interne du Collège Le Cévenol au Chambon-sur-Lignon, disparue depuis le mercredi 16 novembre. Son corps calciné a été retrouvée à l'endroit précis indiqué par le lycéen.
Le procureur de Clermont-Ferrand Jean-Yves Coquillat s'est exprimé ce samedi soir.

Une marche blanche à la mémoire d'Agnès aura lieu dimanche à 10h au Chambon-sur-Lignon.

Violee,tuee,carbonisee par un jeune de 17 ans recidiviste
Ah ils sont efficaces les psy qui l avaient juge apte a se reinserer
 
S

Soomy

Non connecté
Chaque jour il arrive ce genre d'histoire macabre
Mais qu'est ce qu'elle avait de particulier cette Agnès ?
Il s'est passé quasiment la même chose à une jeune fille d'origine Africaine retrouvée sans vie dans un cimetière en région parisienne elle n'a pas fait la une de la presse...
Paix à leurs âmes dans tous les cas
 

KINGjulian

Modérateur
Chaque jour il arrive ce genre d'histoire macabre
Mais qu'est ce qu'elle avait de particulier cette Agnès ?
Il s'est passé quasiment la même chose à une jeune fille d'origine Africaine retrouvée sans vie dans un cimetière en région parisienne elle n'a pas fait la une de la presse...
Paix à leurs âmes dans tous les cas


comme chaque jour il y a des expulsion :)
 
Je n'ai pas entendu parler du cas de la jeune fille d'origine africaine (je n'habite pas en France) mais ici c'est particulier à cause du passé du garçon inculpé (déjà condamné pour faits de viol mais laissé en liberté sous conditions, et le fait que seul le directeur de l'école était au courant et pas les parents, les autres élèves...).

Bref, contrairement à ce qu'on pourrait penser, cela va plaire à la droite : justice laxiste, il faut plus de répression, pas de pitié pour les criminels, etc.

D'ailleurs je parie que le nombre de sympathisants à ce facho d'IPJ (Institut Pour la Justice) va exploser. Et je me demande quelles seront les réactions de Sarko et al...

Il n'y a pas de noms à consonnance arabe mais le résultat politique sera probablement le même.
 

Soraya404

........................
La nouvelle, tragique, est tombée vendredi soir à propos d'Agnès Marin, interne du Collège Le Cévenol au Chambon-sur-Lignon, disparue depuis le mercredi 16 novembre. Son corps calciné a été retrouvée à l'endroit précis indiqué par le lycéen.
Le procureur de Clermont-Ferrand Jean-Yves Coquillat s'est exprimé ce samedi soir.

Une marche blanche à la mémoire d'Agnès aura lieu dimanche à 10h au Chambon-sur-Lignon.

Violee,tuee,carbonisee par un jeune de 17 ans recidiviste
Ah ils sont efficaces les psy qui l avaient juge apte a se reinserer

paix à son âme!
pensées à la famille et à ses proches
j'ai l'impression d'entendre toutes les semaines des affaires aussi horribles!
c'est affolant
les gens pètent les plombs!:(
 
S

Soomy

Non connecté
paix à son âme!
pensées à la famille et à ses proches
j'ai l'impression d'entendre toutes les semaines des affaires aussi horribles!
c'est affolant
les gens pètent les plombs!:(
pareil, chaque jour on entend des trucs de plus en plus dingue et on finit par se dire que nul n'est à l'abri, Allah y stair ou safi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qu'elle repose en paix
Les pensées vont aux familles
Lay ster

C'est juste horrible, on en a marre de retrouver gens calcinés en France! ces derniers temps on n'entend plus que ça!
Ca fait froid dans le dos! ça peut arriver partout et à n'importe qui...
 
Bien triste histoire...

Et honte à ceux qui essaient de faire dériver le sujet sur des hypothétiques descriminations si le coupable aurait eu Mohammed comme prénom, c'est pas le sujet...
 
Oui tu as bien lu

Cela aurait été un Hamid ou un Zied on en aurait encore pris plein la gueule.. et non les délinquants/criminels ne sont pas tjs des enfants d'immigrés. C'est bon de le rappeler.


évidemment je me suis dit la même chose, et les vautours du gouvernement attendent avec impatience le prochain crime horrible perpétré par un bougnoule ou un bamboula afin d'alimenter la haine.
Sarko & Co sont prêt à sortir l'artillerie lourde pour, une fois de plus, manipuler le français déjà bien aigri et remonté contre ses ***-citoyens d'origine arabe ou africaine, qu'ils accusent assez aisément, d'être à l'origine de sa détresse psychologique, de sa médiocrité, de ses problèmes financiers et pourquoi pas du mauvais temps.

Alors oui alhamdoull'ah que ce ne soit pas un arabe.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
tu proposes quoi alors?
Si l'on s'indigne, on y va jusqu'au bout en mettant en place une mesure qui va changer quelque chose dans ce système vu qu'il y a défaillance détectée. Je ne dis pas que la réponse miracle existe et je ne prétends encore moins de l'avoir mais à quoi cela sert de crier haut et fort sa compassion si concrètement rien ne se fera pour éviter d'autres victimes ?
C'est triste à dire mais aussi tragique l'histoire d'Agnès soit, les bruits de couloirs ne vont pas la faire revenir c'est foutu pour foutu. En revanche, en réfléchissant sur le mécanisme de cette affaire, comprendre le pourquoi du comment et en tirer des leçons cela est à mon sens beaucoup plus concret et plus bénéfique pour la société.


ps : il y a t'il quelqu'un ici qui se souvienne de l'affaire Laëtitia Perrais ?
 
évidemment je me suis dit la même chose, et les vautours du gouvernement attendent avec impatience le prochain crime horrible perpétré par un bougnoule ou un bamboula afin d'alimenter la haine.
Sarko & Co sont prêt à sortir l'artillerie lourde pour, une fois de plus, manipuler le français déjà bien aigri et remonté contre ses ***-citoyens d'origine arabe ou africaine, qu'ils accusent assez aisément, d'être à l'origine de sa détresse psychologique, de sa médiocrité, de ses problèmes financiers et pourquoi pas du mauvais temps.

Alors oui alhamdoull'ah que ce ne soit pas un arabe.
Vous pouvez arrêter de polluer un si triste sujet avec vos délires?
 
Vous pouvez arrêter de polluer un si triste sujet avec vos délires?


C'est un sujet triste et tout le monde ne peut être que choqué de ce genre de crime mais nous avons tout de même le droit de dire que si l'assassin était arabe, nous aurions le droit un matraquage xénophobe, utilisé à des fins électorale par l'UMP et le FN.


On notera, d'ailleurs que les victimes françaises d'origine arabe ou africaine n'émeuvent pas autant les médias et les politiques, mais ça c'est normal et encore une fois tu y verra que du délire mais je connais déjà ton mode de pensé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si l'on s'indigne, on y va jusqu'au bout en mettant en place une mesure qui va changer quelque chose dans ce système vu qu'il y a défaillance détectée. Je ne dis pas que la réponse miracle existe et je ne prétends encore moins de l'avoir mais à quoi cela sert de crier haut et fort sa compassion si concrètement rien ne se fera pour éviter d'autres victimes ?
C'est triste à dire mais aussi tragique l'histoire d'Agnès soit, les bruits de couloirs ne vont pas la faire revenir c'est foutu pour foutu. En revanche, en réfléchissant sur le mécanisme de cette affaire, comprendre le pourquoi du comment et en tirer des leçons cela est à mon sens beaucoup plus concret et plus bénéfique pour la société.


ps : il y a t'il quelqu'un ici qui se souvienne de l'affaire Laëtitia Perrais ?

depuis 2002 je crois qu'il y a eu 17 lois de votées contre la violence, et la violence n'a jamais cessé pour autant

toi tu proposes quoi de nouveau?

Si biensûr on s'en souvient, et après?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
depuis 2002 je crois qu'il y a eu 17 lois de votées contre la violence, et la violence n'a jamais cessé pour autant

toi tu proposes quoi de nouveau?

Si biensûr on s'en souvient, et après?
Peut être qu'il faudrait commencer à les appliquer...


De nouveau ? Leur extermination... c'est du "réchauffé" comme mesure.


Toi peut être mais qu'en est il de la majorité ?
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Chaque jour il arrive ce genre d'histoire macabre
Mais qu'est ce qu'elle avait de particulier cette Agnès ?
Il s'est passé quasiment la même chose à une jeune fille d'origine Africaine retrouvée sans vie dans un cimetière en région parisienne elle n'a pas fait la une de la presse...
Paix à leurs âmes dans tous les cas


Je veux bien te croire car je n'en ai pas entendu parler.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Peut être qu'il faudrait commencer à les appliquer...


De nouveau ? Leur extermination... c'est du "réchauffé" comme mesure.


Toi peut être mais qu'en est il de la majorité ?

Dis moi juste ce que ça change entre le fait de s'en rappeler ou pas?:prudent: ça change quoi à cette problèmatique?
Toi tu t'en rappelles parce que c'est récent mais tu te rappelles de ce qui s'est passé en 82? en 83 etc...? dans les années 70?

Je ne crois pas... et ça n'est pas ça le principal problème...

Y en a qui sont appliquées d'autres pas, faute de moyens donc c'est pas demain la veille qu'on va refaire passer une loi qui nécessite énormément de moyens..
 
C'est un sujet triste et tout le monde ne peut être que choqué de ce genre de crime mais nous avons tout de même le droit de dire que si l'assassin était arabe, nous aurions le droit un matraquage xénophobe, utilisé à des fins électorale par l'UMP et le FN.


On notera, d'ailleurs que les victimes françaises d'origine arabe ou africaine n'émeuvent pas autant les médias et les politiques, mais ça c'est normal et encore une fois tu y verra que du délire mais je connais déjà ton mode de pensé.
Tu connais mon mode de pensée?

Je suis capable de faire la distinction entre l'annonce d'un meurtre commis par un étranger et son récupérage médiatique, comme la grande majorité des Français...

Et je te le redemande: arrêtes de faire ce genre de commentaires hors-sujet sur ce topic, s'il te plait...

Merci...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Dis moi juste ce que ça change entre le fait de s'en rappeler ou pas?:prudent: ça change quoi à cette problèmatique?
Cela montre que rien n'a changé et que
sa mort ne servira à rien et c'est cela qui m'attriste le plus.

Y en a qui sont appliquées d'autres pas, faute de moyens donc c'est pas demain la veille qu'on va refaire passer une loi qui nécessite énormément de moyens..
Rien ne sert de s'indigner si l'on est résigné.


à quoi cela sert de crier haut et fort sa compassion si concrètement rien ne se fera pour éviter d'autres victimes ?
 
C'est bien triste ,

Agnès , Alexandre , Marie Jeanne , Océane , Laetitia ... ça devient
effrayant . Personne ne mérite de mourir dans ces circonstances.

Allah y ahmo et justice sera faite un jour ou l'autre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cela montre que rien n'a changé et que



Rien ne sert de s'indigner si l'on est résigné.


ahe si heureusement qu'on ressent encore de l'indignation, même si l'on sait que ça ne changera rien au final.
Le moteur de la politique ce ne sont pas les sentiments mais l'action, mais pour qu'il y ait de l'action il faut des moyens
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
ahe si heureusement qu'on ressent encore de l'indignation, même si l'on sait que ça ne changera rien au final.
Le moteur de la politique ce ne sont pas les sentiments mais l'action, mais pour qu'il y ait de l'action il faut des moyens
C'est ce que je dénonce depuis le début.
Je ne suis pas contre le sentimentalisme / sensationnalisme mais à y trop passer du temps, on n'agit pas. Dédicace la classe politique.
 
Tu connais mon mode de pensée?

Je suis capable de faire la distinction entre l'annonce d'un meurtre commis par un étranger et son récupérage médiatique, comme la grande majorité des Français...

Et je te le redemande: arrêtes de faire ce genre de commentaires hors-sujet sur ce topic, s'il te plait...

Merci...

tu es la nouvelle police des moeurs? Tu es un peu un taliban à ta manière, sur ce site?

IL n'y a pas de récupération, je dis simplement qu'heureusement que le criminel n'est pas un arabe, sinon justement la vraie récupération aurait battu des records.
 
tu es la nouvelle police des moeurs? Tu es un peu un taliban à ta manière, sur ce site?

IL n'y a pas de récupération, je dis simplement qu'heureusement que le criminel n'est pas un arabe, sinon justement la vraie récupération aurait battu des records.
J'ai parfaitement compris ce que tu disais, que "SI" l'agresseur avait été un arabe ou un Black, ou pire un Musulman, ils s'en seraient donné à coeur joie...

Qu'est ce que tu veux que je reponde à ça à part casse-toi de ce topic?
 
J'ai parfaitement compris ce que tu disais, que "SI" l'agresseur avait été un arabe ou un Black, ou pire un Musulman, ils s'en seraient donné à coeur joie...

Qu'est ce que tu veux que je reponde à ça à part casse-toi de ce topic?


Déjà tu me parles autrement où ta tête de gavroche je vais te la foutre dans tes sabots de plouc. Ensuite je ne te demande pas de répondre car je m'en tape royalement de ce que tu penses.

Et pour la peine je vais rester sur ce topic.
 
Haut