Mon corps m'appartient

Une jeune tunsienne montre ses bzazels, pour montrer a quel point elle est libr(tine), et que tout les maghrebines en prennent de la graine ...

http://www.huffingtonpost.co.uk/201...-femen-_n_2949465.html?utm_hp_ref=mostpopular

Moi j'ai rien contre que des nana comme ca nous montre leur nichons, apres tput ca nous fais rien, mais quand les bombes commencent a se denuder, la c'est pas acceptable du tout


Ils pourraient prendre une nana mieux foutue, on serait plus receptif au message... :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Pauvre fillette...on pense que se mettre nue arrangera les choses, on essaie de faire comme les pays occidentaux au temps des années 60/70 provoquer...
Mais ce temps est révolue, d'autres l'ont déjà fait, Femen et l'organisation chelou je les comprends pas perso si ça se dit défendre les intérêts des femmes en se mettant nues, torses nues je me sens pas concernés comme certainement des milliers, millions de femmes dans ce monde.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne sais pas ... je n'ai pas envie de lui jeter la pierre ...;
les combat des femmes dans le monde arabe est quasi perdu quelque soit la nature ou la forme de lutte que cela prends .... Je me dis que cette forme ci en vaut bien d'autres ... et pourquoi pas après tout .... banaliser cette nudité que les hommes étouffent .. Chaque personne fait le choix qu'il veut ... elle, elle a choisi cette forme là c'est son droit ... ce ne sera pas effeicace certes .. mais les autres formes non plus ... alors ...
 
Beaucoup se fond mal qu a eux meme
Si on veut vehiculer que la cigarette est bien, on fumera devant les autres
En realite ces gens ne fond du mal qu a eux meme

Elle a la liberte de son corps, et apres, son grand pere n est surement pas fier d elle, et surement pas ses freres, jamais poser nu n a ete une firte, c est un scandale
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je ne sais pas ... je n'ai pas envie de lui jeter la pierre ...;
les combat des femmes dans le monde arabe est quasi perdu quelque soit la nature ou la forme de lutte que cela prends .... Je me dis que cette forme ci en vaut bien d'autres ... et pourquoi pas après tout .... banaliser cette nudité que les hommes étouffent .. Chaque personne fait le choix qu'il veut ... elle, elle a choisi cette forme là c'est son droit ... ce ne sera pas effeicace certes .. mais les autres formes non plus ... alors ...

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres moyens que de "provoquer" de cette manière.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres moyens que de "provoquer" de cette manière.
Je n'ai pas dit le contraire ... chacun se choisi les armes de ses moyens ...
Elle fait ce choix là ... ET j'estime que son choix a un certain succès .. elle fait le buzz plus que des millions qui résistent pétitionnent depuis des années ...

Quand on voit ce que relate certains sites sur la situation de la femme en Egypte, en algérie , au maroc ... on se demande s'il ne faut pas s'immmoler sur la place public pour que cela change ....
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je n'ai pas dit le contraire ... chacun se choisi les armes de ses moyens ...
Elle fait ce choix là ... ET j'estime que son choix a un certain succès .. elle fait le buzz plus que des millions qui résistent pétitionnent depuis des années ...

Quand on voit ce que relate certains sites sur la situation de la femme en Egypte, en algérie , au maroc ... on se demande s'il ne faut pas s'immmoler sur la place public pour que cela change ....

En même temps aujourd'hui tout et nimporte quoi fait le buzz, c'est facile de faire un buzz mais il y aura t-il un impact après cela?
Le hic c'est que les femmes peuvent demander plus de libertés en référence aux préceptes islamiques, pusiqu'en Islam contrairement à ce qu'"on" peut penser la femme n'est pas restreinte de libertés et encore moins elle n'est pas une esclave, une femme objet.

Elle fait effectivement ce qu'elle veut mais ce qui me déçoit pas forcément en elle mais à tout ce groupe de femme, c'est que au nom de la Femme je me mets torse nue personnellement je ne me sens pas représentée avec cette image.
J'en ai même plus que marre de voir l'image de la femme si dégradante pour vendre un dentifrice en autre.
Faut un moment penser intelligement que de se photographier à moitié nue j'ai presque envie de dire que ça c'est un peu facile qu'un réel combat.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est un point de vue qui se defends très bien

Ce ne sens que des seins ... rien d'autres .... peut être qu'un sociéte qui sacralise moins ces attribut féminin serait plus sereine dans ses rapports et relation sociales


Seulement pour nous autres c'est d'une sacralité mal placée ...
les scandinaves n'en sen plus là ... et nulle femme n'a besoin de mettre sa poitrine à l'air par provocation et encore moins pour écrire je en sais quel slogan au feutre noir dessus
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
C'est un point de vue qui se defends très bien

Ce ne sens que des seins ... rien d'autres .... peut être qu'un sociéte qui sacralise moins ces attribut féminin serait plus sereine dans ses rapports et relation sociales


Seulement pour nous autres c'est d'une sacralité mal placée ...
les scandinaves n'en sen plus là ... et nulle femme n'a besoin de mettre sa poitrine à l'air par provocation et encore moins pour écrire je en sais quel slogan au feutre noir dessus

C'est sûre ce ne sont "que" des seins durant la Renaissance on aimait peindre des femmes quasi nues ça choquaient les autorités religieuses de l'époque.
Ces peintures là peuvent être assimilés à la photographie mais disons que le combat n'est pas le même je sais qu'il y a beaucoup de frustrés, qui sont même excités à l'image de voir des petits nichons, de vouloir probablement faire une "fatwa" contre cette fille...

Encore une fois je vais me répeter, pour moi, c'est mon avis après, cette photographie n'est pas un combat...
 
Elle ne fait de mal qu a elle meme
Le terme de liberte est mal compris, pour beaucoup il est vu dans le sens charnel
Alors qu il ete employe en tout temps pour stopper l esclavage des tyrans

Si je comprends bien son point de vue, elle se met justement nu pour se libérer des dictats de la religion (et par le fait même des religieux), qui contrôlent le corps de femme sans lui laisser la liberté de choisir si cela lui convient ou non. Elle veut prendre le contrôle entier de son intégrité physique, s'affranchir de l'oppression de la religion (et des intégristes religieux) sur le corps de la femme.
 
Une jeune tunsienne montre ses bzazels, pour montrer a quel point elle est libr(tine), et que tout les maghrebines en prennent de la graine ...

http://www.huffingtonpost.co.uk/201...-femen-_n_2949465.html?utm_hp_ref=mostpopular

Moi j'ai rien contre que des nana comme ca nous montre leur nichons, apres tput ca nous fais rien, mais quand les bombes commencent a se denuder, la c'est pas acceptable du tout

http://www.bladi.info/347146-femen-tunisie/#post11504422
 
Et ben Bshartek si ton corps t'appartient,mais fallait pas le montré, ta rendu des millions de personne aveugle,tellement il et laid.


Kim KardaChiante c'est quand même du lourd.Toi on dirait un calamar péché il y a une semaine.:wazaa:


Ps:je portais des lunettes anti-radiation active,quand j'ai vue la photo,je ne voulais pas perdre mes yeux,j'y tient.:langue:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et ben Bshartek si ton corps t'appartient,mais fallait pas le montré, ta rendu des millions de personne aveugle,tellement il et laid.


Kim KardaChiante c'est quand même du lourd.Toi on dirait un calamar péché il y a une semaine.:wazaa:


Si elle tombe sur un dingue, il va plus lui appartenir :wazaa:
 
Et ben Bshartek si ton corps t'appartient,mais fallait pas le montré, ta rendu des millions de personne aveugle,tellement il et laid.


Kim KardaChiante c'est quand même du lourd.Toi on dirait un calamar péché il y a une semaine.:wazaa:


Ps:je portais des lunettes anti-radiation active,quand j'ai vue la photo,je ne voulais pas perdre mes yeux,j'y tient.:langue:

Ouais, surtout que Kim a prit 50 kilos depuis qu'elle est enceinte, elle ressemble plus à une truie qu'à un canon...
 

allissia

l'air de rien............
Et ben Bshartek si ton corps t'appartient,mais fallait pas le montré, ta rendu des millions de personne aveugle,tellement il et laid.


Kim KardaChiante c'est quand même du lourd.Toi on dirait un calamar péché il y a une semaine.:wazaa:


Ps:je portais des lunettes anti-radiation active,quand j'ai vue la photo,je ne voulais pas perdre mes yeux,j'y tient.
elle est enorme cette nana :eek:
 
Haut