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[QUOTE="Prizma, post: 13604457, member: 326371"] Il n'a pas rendu un hadith sahih da'if, il a tenu certains ahadith discutés pour da'if. Par exemple dans le hadith sur le tawassul de Adam avec le nom de Muhammad (P.) il y a Abdullah ibn Zayd ibn Aslam qui est disputé comme faible et à la mémoire défaillente. Uthman ibn Hunayf a aussi transmis un hadith mentionnant l'entremise du nom du Prophète dans une prière qui est tenu pour sahih par des anciens, mais qui est bien critiqué comme défaillent par des spécialistes. Chabib ibn Sa'id al-Tamimi al-Khatbi (abu Sa'id al-Basri) est en effet disputé par les spécialistes. ibn abi Khatim rapporte par exemple que Shabib faisait des erreurs quand il transmettait de mémoire. ibn Hajar souligne qu'al-Bukhari acceptait ses hadiths transmis par son fils Ahmad via Yunus, mais ne retenait aucun de ses hadiths via ibn Wahb. al-Albani se fonde sur ce point dans son ouvrage sur le tawassul ou il mentionne ce hadith (dont plusieurs chaines sont par ailleurs nettement défaillentes et contiennent des rawis majhul) qu'il tient pour défaillent. Les Sahabas tenaient des cheveux du Prophète et se les partageaint pour le tabarruk, et les discussions sur le tawassul sont un point hautement sensible quand on sait que cela prête à un risque de dérive vers de l'associationisme. Pourtant, lorsque nous faisons à chaque prière le tachahhud, nous disons : - "al-salamu 'alayka ayuhan-Nabiyyi" et plus loin : "Allahumma çalli 'ala Muhammad". Et le Messager à dit : "Lorsque vous envoyez des çalawat sur moi, on me les fait parvenir". Pour cette raison, nous faisons des tahmid avant nos da'awat et des çalawat après elles pour qu'elles soient exaucées bi idhni'llah. -- > Le point ou cela devient clairement du chirk est si une invocation est adressée directement au Prophète. Wallahu a'lam. [/QUOTE]
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