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[QUOTE="IbnSalah, post: 13604549, member: 375723"] Puisque nous devons en parler : - Le hadith de l'homme aveugle rapporté par Ya'qub ibn Sufyan qui rapporte qu'Ahmad ibn Shabib ibn Sa'id lui a rapporté personnellement que son père lui avait rapporté selon Rawh ibn al-Qassim qui le tenait de Abu Ja'far al-Khatami selon Abu Usamah ibn Sahl ibn Hunayf est authentique selon les Grands Hafith al Moundhiri et al Haythami. Et Ya'qub ibn Sufyan est appelé aussi Abu Youssouf al fassawi qui est thiqah sans divergence (à ma connaissance). Ahmad Ibn Shabib n'est pas seulement considéré comme thiqa par Boukhari mais aussi par ar Razi et Abu Zu'ra de plus les gens de Basra (experts dans les sciences du hadith) le considèraient comme thiqa pareillement par Ali al Madani - Le hadith dans lequel Adam (as) fait le tawassoul par Sidna Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa salama) est aussi rapporté par Ibn Taymiyya par deux chaines de transmission et par ailleurs aussi rapporté par al Hakim dans son Moustadrak et Ibn 'Asakir et authentifié par al Hakim qui qualifie par ailleurs son isnad de "sahih". - Le tawassoul de 'Umar avec al 'Abbas est authentifié par al Boukari (parenthèse) - Peut-être que al albani avait peur du shirk mais considéré un hadith reconnu authentique par beaucoup de Savants comme faible est un petit peu exagéré. Concernant la Palestine, mieux vaut ne pas manger de sa chair sur ce point, il a certainement fait une erreur mais j'apprécie particulièrement (en toute franchise) le point de sa fatwa lorsqu'il montre que aimer sa patrie ne fait pas partie de la Foi BarakAllahou fikoum arrêtons-en là avec ces personnes mortes désormais [/QUOTE]
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