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[QUOTE="Drianke, post: 13604568, member: 174325"] suite... Ceci parce que le plus modeste étudiant en sciences islamiques sait que ce qui est établi dans toutes les sources de la Shari'a islamique, est que la [I]Dar al-Islam [/I]reste, juridiquement, une [I]Dar al-Islam [/I]jusqu'au jour de la Résurrection peu importe jusqu'à quel degré les [I]kufar, [/I]ou les ennemis, sont allés afin d'y répandre la corruption. Et c'est une obligation pour les musulmans d'endosser la responsabilité de la nettoyer de la souillure et de l'agression. Et concernant l'opinion d'Abu Hanifa qui était d'avis de la possibilité d'un retour de la [I]Dar al-Islam [/I]en une [I]Dar al-Kufr,[/I] il y a mis comme conditions que les [I]sha'air[/I] islamiques n'y existent plus, et qu'ils soient remplacés par les lois du[I] Kufr ;[/I] qu'aucun musulman ou [I]dhimmi [/I][citoyen non-musulman] n'y demeure en sécurité avec la sécurité islamique originelle ; et qu'une[I] Dar al-Kufr [/I]ou une [I]Dar al-Harb [/I]lui soit limitrophe. Il est bien connu qu'aucune de ces trois condition n'existe dans la terre occupée, puisque les [I]sha'air [/I]de l'Islam y sont encore publiquement existants, les musulmans y bénéficient de la sécurité islamique originelle, et il n'y a à ce jour aucune [I]Dar al-Kufr [/I]ou [I]Dar al-Harb [/I]aux confins de cette terre occupée. Mais le sheikh, qui se considère comme le plus grand muhaddith de notre temps, a violé ce consensus ([I]ijma[/I]) juridique dont il n'avait aucune connaissance. Puis il a annoncé aux gens, avec l'approbation d'Israël, que la Palestine avait été convertie en une [I]Dar al-Kufr [/I]et une [I]Dar al-Harb.[/I] Par conséquent, il est obligatoire pour tous ses propriétaires et ses citoyens musulmans de l'abandonner ! Et ce qu'il y a de plus étrange dans tout cela est que ce sheikh suspect (ash-shaykh al-mashbuh) est resté silencieux durant toutes ces longues années avant de prononcer cette fatwa. Aucun incident parmi la longue série d'évènements amers qui ont été infligés à cette terre et à son peuple ne le lui a rappelé. Jusqu'à ce que la lumière de l'Intifada sincère se soit éveillée au coeur de cette terre occupée, que le mouvement (du Hamas) se soit établi et qu'un sentiment de terreur à son égard se soit répandu dans les coeurs et les âmes des occupants, [à ce moment là] le sheikh s'est rappelé de son verdict, à propos duquel il n'a jamais été satisfait excepté à ce moment. Et il s'est rendu compte que le temps était venu pour qu'il le publie dans une fatwa explicite et qu'il l'édite dans tous les médias. Et [il trouve] que le moment est venu, avec le lancement de cette [I]Intifada [/I]atteignant des niveaux de succès inattendus, d'appeler les leaders de cette [I]Intifada[/I], ainsi que les détenteurs de la terre et du droit (haqq), à quitter celle-ci, parce qu'il devrait être temps pour eux de soulager l'Israël du désagrément qu'ils représentent et des pertes qu'ils ont provoquées sur beaucoup de leurs ressources! [/QUOTE]
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