Correction de lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant à l'université de Ibn Zohr d'Agadir au Maroc , je souhaite venir étudier en France et préparer une licence lettres et langues mentions langues étrangères appliquées intégrer votre université dans le cadre de l'échange culturel que vous proposez.

Bien que j'ai toujours vécu au Maroc, je suis très intéressé par la culture européenne et notamment la culture francaise je souhaite m'y installer et travailler dans le domaine de L'enseignement
Par ailleurs, je parle parfaitement l'anglais le français, et arabe et je saurai m'intégrer rapidement.

En espérant que vous accueillerez favorablement ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.
merci d'avoir m'aider
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense que tu ne parles pas assez du :
pourquoi
tu as choisis cette université et pas une autre...
il faudra aussi "les brosser dans le sens du poil" selon les infos que tu trouveras sur leur site



-----

tu ne présentes que trop sommairement ton propre cursus scolaire

-----------------


à toi

mam
 
Bonjour,

Si je peux me permettre évitez les tournures de phrases négatives du type "bien que ".

Le fait d'avoir toujours vécu au Maroc n'est pas contradictoire avec le fait d'être ouvert au monde en général et à la France en particulier.

Comme le souligne Mam, brossez les dans le sens du poil, montrez leur leur que vous connaissez leur université et pourquoi vous les avez choisi.

Et vendez vous mieux que ça ! Soyez enthousiaste ! Pourquoi voulez-vous enseigner en France ? Quelles sont vous ambitions ?
 
Salem
Tes phrases sont trop longues. Mets des "." et des ",".
Ta lettre de motivation est trop courte. Tu ne dis pas pourquoi tu veux faire cette formation dans cette université. Regardes sur internet tu trouveras de nombreux modèles. et surtout fais la lire à quelqu'un avant de l'envoyer.
(je ne pense pas que se soit utile de préciser que tu veux t'installer en France => c'est mon avis)
 
Haut