Correction des deux premiers questionnaires

IbnSalah

الله اكبر
BismiLlahi al Rahmani al Rahim,
Avant de passer au questionnaire difficile (qui nécessitera du temps pour y répondre je pense), je poste la correction des deux premiers questionnaires.
Questions faciles :
1/ En vérité c'est un sujet de divergence entre les Savants de la Sira, certains affirment 9, d'autres 11 et encore d'autres 13 (ce qui est l'avis que je suis), j'accepte les trois réponses.
2/ Il ('alayhi salatou wa salam) est mort à 63 ans selon l'avis le plus authentique.
3/ Il y a 30 juz dans le Coran.
4/ Abû Bakr, 'Umar, 'Uthman et 'Alî (rAa) et j'accepte aussi en plus 'Umar ibn 'abd-al 'Aziz (rAa) ce grand salih.
5/ Il s'agit de la Sahifa de Hammam regroupant des hadith rapportés par Abû Hurayra.
6/ Le choix est long, car certains Savants affirment que leur nombre est évalué à 120000. Exemple:
Bilâl ibn Rabah, Souhayb al Rûmi, Salman al Farisi, Mou'adh ibn Jabal, 'AbdûLlah ibn Salam, Mos'ab ibn 'Umayr, Abou Hourayra, Anas, 'AbdouLlah ibn 'Umar et Ibn Mas'oud.
7/ Les Savants Sunnites pour la majorité ont reconnu le Califat Ottoman, alors on peut dire que 'AbdulHamit 2 fut le dernier Calife.
8/ Ce mot vient de "Istislam" et de "Salam", l'un veut dire "Soumission" l'autre paix, j'accepte les deux.
9/ L'aumône purificatrice est acceptée sans entrer dans les détails.
10/ Il s'agit de l'Ihsan, objectif de la Législation divine.

Questions moyennes :
1/ Le choix est grand (voir 1/ des questions faciles). Exemple : 'Aisha, Oum Salama, Hafsa, Zaynab.
2/ L'avis le plus authentique est 3. Leurs noms sont : 'AbdûLlah, Al Qasim et Ibrahim.
3/ Sourate al Tawba. (je ne détaille pas pourquoi)
4/ 'Uthman Ibn al 'Affan (rAa), c'est lui qui a finit le travail commencé par le Prophète ('alayhi salatou wa salam)
5/ Non.
6/ Le choix est nombreux sans entrer dans les détails (sauf demande). Exemple : Celui de l'Imam Al Aw'za3i, le zaydi, le dhahiri, le hanbali et le maliki.
7/ L'association à Allah (swt).
8/ Le regret parmi les 3 autres.
9/ C'est en cette année qu'Abraha roi chrétien a voulu détruire la Kaa'ba et contre lequel Allah a envoyé des oiseaux décimer son armée. Elle-même qui comportait des éléphants (dans une autre version un seul.)
10/ Le choix est grand. Exemple : Abû Dawûd et al Daraqutni.

Si questions sur les réponses, le signaler barakAllahou fikoum.
Pour les questions au niveau moyen c'est @Aishou qui répondit le premier correctement aux 10 premières questions.
Wa Allahou a'lam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
BismiLlahi al Rahmani al Rahim,
Avant de passer au questionnaire difficile (qui nécessitera du temps pour y répondre je pense), je poste la correction des deux premiers questionnaires.
Questions faciles :
1/ En vérité c'est un sujet de divergence entre les Savants de la Sira, certains affirment 9, d'autres 11 et encore d'autres 13 (ce qui est l'avis que je suis), j'accepte les trois réponses.
2/ Il ('alayhi salatou wa salam) est mort à 63 ans selon l'avis le plus authentique.
"
l'avis plus authentique , donc sa reste Qu'un avis ?

Pour la question 1/ 9, 11, 13. Des chiffre qui rappel étrangement, l'âge de aïcha ..... Elle a épouser Le prophète a 9 ans il on consomme à ces 11 ans, d'autre avis disent qu'elle c'est marier a 11 ans et on consomme a 13 ans ..... Étrange similitude :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Prizma

musulman
VIB
Akhi , J'essaie de te dire que le forum islam n'est pas peuplé que de musulmans "traditionnels" si je puis dire
Regarde le blog de Prizma qu'il a mis en signature par exemple . Tu auras une idée de ce que je veux dire. (attention images choquantes et beaucoup de mensonges sur l'islam et les musulmans )

https://fr.scribd.com/doc/254061476/La-Femme-en-Paleo-Islam
Les éventuelles commentaires, suggestions, ou corrections sont les bienvenues.

N.B. : Des images choquantes, et dans les cours de biologie ou d'anatomie tu utilisais des lunettes aux vitres teintées ? C'est un ouvrage fondé sur la démarche scientifique, linguistique et historico-critique, les moins de 7 ans, s'abstenir.
 

IbnSalah

الله اكبر
C'est même choquant pour quelqu'un qui me posait des questions sur le takhsis tout à l'heure. Il publie aussi des articles de sites comme "l'étude critique du Coran" franchement on voit de tout sur internet
Wa Allahou moust'an
 

Prizma

musulman
VIB
Et les pires personnes sont certes celles qui savant manier la parole comme lui pour embobiner les gens...
Ecoute IbnSalah, tu semble avoir un certain niveau de savoir, et je n'ai aucun problème avec personne. Si tu as des corrections à faire tes remarques sont les bienvenues. Autrement, je te prie d'éviter les remarques désobligeantes de ce genre. Si cette remarque venait d'un autre que toi, je l'aurai simplement ajouté dans la liste des internautes ignorants ne comprenant pas l'importance du savoir, ne t'abaisse pas à un stade qui ne colle pas avec ton amour de l'akhlaq islamique. Salamun alaykum.
 

Prizma

musulman
VIB
Mouais avec des femmes à poils ? :prudent:
Ecoute salwa76, je n'ai pas beaucoup échangé avec toi et ne connais pas bien ton niveau, et je pense que ton intervention n'est pas mal avisée...

Concernant les images de femmes déshabillées, je vais juste te rappeler une chose. Je te prie de prendre le temps de rester critique et de ne rien accepter de ce que je vais écrire sans chercher, mais je te prie de prendre la peine de chercher.

Alors, le Coran commande aux musulmanes de se couvrir d'une certaine façon. Alors, t'es-tu demandée ce qu'il en était par exemple des femmes esclaves et des femmes non musulmanes ? Sais-tu si les femmes esclaves de l'époque se couvraient ou non à l'époque des premières générations de musulmans, dans le paleo-islam ?

Sais-tu que du temps des premiers Caliphes, et bien plus tard, des femmes esclaves étaient exhibées nues dans les souqs pour être vendues ? Que des non musulmanes se promenaient encore nues ou très légèrement habillées dans le monde musulman ?

Alors, quand je dis que mon ouvrage se fonde sur une approche scientifique, tu devrais comprendre que je ne fais rien d'anti-islamique, mais fais une analyse historico-critique de l'islam primitif, et des femmes dans l'islam originel.

J'ai par ailleurs expressément évité de prendre un style révérentiel en choisissant de telles images, pour que les lectrices et lecteurs ne considèrent pas ce travail comme un ouvrage de jurisprudence ou qu'ils les prennent comme des fatawas.
 
@Prizma On ne peut pas discuter parce qu'on ne part pas des mêmes bases. Tu as ta propre interprétation des textes c'est ta liberté mais il faut annoncer la couleur et ne pas tromper les musulmans qui ne te connaissent pas . Tout le monde n'a pas la curiosité ni le temps d'aller sur ton blog pour les lire les horreurs que tu y ponds :malade:
Et ne me parles pas de recherches scientifiques ou je ne sais quoi. Donnes nous des preuves tangibles et non pas seulement ta propre interprétation .
 
Ecoute salwa76, je n'ai pas beaucoup échangé avec toi et ne connais pas bien ton niveau, et je pense que ton intervention n'est pas mal avisée...

Concernant les images de femmes déshabillées, je vais juste te rappeler une chose. Je te prie de prendre le temps de rester critique et de ne rien accepter de ce que je vais écrire sans chercher, mais je te prie de prendre la peine de chercher.

Alors, le Coran commande aux musulmanes de se couvrir d'une certaine façon. Alors, t'es-tu demandée ce qu'il en était par exemple des femmes esclaves et des femmes non musulmanes ? Sais-tu si les femmes esclaves de l'époque se couvraient ou non à l'époque des premières générations de musulmans, dans le paleo-islam ?

Sais-tu que du temps des premiers Caliphes, et bien plus tard, des femmes esclaves étaient exhibées nues dans les souqs pour être vendues ? Que des non musulmanes se promenaient encore nues ou très légèrement habillées dans le monde musulman ?

Alors, quand je dis que mon ouvrage se fonde sur une approche scientifique, tu devrais comprendre que je ne fais rien d'anti-islamique, mais fais une analyse historico-critique de l'islam primitif, et des femmes dans l'islam originel.

J'ai par ailleurs expressément évité de prendre un style révérentiel en choisissant de telles images, pour que les lectrices et lecteurs ne considèrent pas ce travail comme un ouvrage de jurisprudence ou qu'ils les prennent comme des fatawas.

T'etais pas obligé de mettre une femme a poil.
 

Prizma

musulman
VIB
Sa veut pas dire qu elles sortaient nue, met la sources de se que tu raconte o3mar .
Pourtant selon le rite hanafiste, la femme esclave n'a pas d'awrah comme il n'existe aucune forme de restriction et que le Coran est explicite au sujet de la distinction musulmanes et esclaves. Pour le sujet de Umar, lis toi-même par exemple : "Le passé et le devenir de l'esclavage" d'Abdal al-Salam al-Tarmanini, pp. 125-126 édité au Kowayt.
 
Pourtant selon le rite hanafiste, la femme esclave n'a pas d'awrah comme il n'existe aucune forme de restriction et que le Coran est explicite au sujet de la distinction musulmanes et esclaves. Pour le sujet de Umar, lis toi-même par exemple : "Le passé et le devenir de l'esclavage" d'Abdal al-Salam al-Tarmanini, pp. 125-126 édité au Kowayt.
Je ne sais pas.

j'ai pas le livre.
 
Haut