La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la france !

supermaxx

Bladinaute averti
Combien de cadavres de taureaux au nom du plaisir morbide de certains? Combien de souffrances au nom du spectacle? Et combien de millions entachés de sang au nom d’un « art » populaire? La corrida fut protégée il fut un temps, ce temps est révolu, il ne fait plus partie du patrimoine culturel immatériel de la France. Reste à savoir combien de taureaux seront torturés avant que le sang ne s’arrête de couler inutilement…

Coup de tonnerre dans le ciel de la tauromachie
Victoire du CRAC Europe et de Droits des Animaux !

La Cour d’Appel de Paris donne raison aux associations de défense des animaux en considérant que :
le classement de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France a été abrogé !


En ce 4 juin 2015, nous apprenons par nos avocats, Me Eric Verrièle et Me Christophe Courage que la Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA), saisie par les associations CRAC Europe et Droits des Animaux, a considéré dans un arrêt du 1er juin que la « décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée» par le ministère de la Culture. De ce fait, les associations attaquaient une décision de classement qui n’existe plus d’où le non-lieu à statuer dans la décision de la CAA (voir ci-dessous).

« Article 1er : Il n’y a pas lieu de statuer sur les conclusions à fin d’annulation des associations » Comité radicalement anti-corrida Europe » et » Droit des animaux « . (…) »

Les aficionados ne pourront donc plus se prévaloir de ce classement pour promouvoir cette activité occasionnant de graves souffrances pour les animaux. Classement opéré dans des conditions occultes, dénoncé par Frédéric Mitterrand lui-même alors ministre de la Culture : « La tauromachie n’est pas une tradition innocente et j’imagine le forcing auquel ont dû se livrer en catimini toutes sortes d’élus pour entraîner une poignée de fonctionnaires à consigner cette inscription (La récréation, 2013) ».

A l’heure où la France reconnait le caractère sensible de l’animal, et la commission européenne rappelle que « L’Union européenne attache une grande importance au bien-être animal », il est plus que temps d’abolir la corrida, ce à quoi, forts de cette victoire, nous allons plus que jamais continuer à nous employer.

http://www.humanosphere.info/2015/0..._campaign=Feed:+humanosphere+(L'Humanosphère)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Combien de cadavres de taureaux au nom du plaisir morbide de certains? Combien de souffrances au nom du spectacle? Et combien de millions entachés de sang au nom d’un « art » populaire? La corrida fut protégée il fut un temps, ce temps est révolu, il ne fait plus partie du patrimoine culturel immatériel de la France. Reste à savoir combien de taureaux seront torturés avant que le sang ne s’arrête de couler inutilement…

Coup de tonnerre dans le ciel de la tauromachie
Victoire du CRAC Europe et de Droits des Animaux !

[…]
Prochaine étape : interdit de les tuer pour les manger :cool:.
 
C'est une bonne chose parce que les aficionados s'appuient souvent sur un background culturel bricolé, dans lequel ils font remonter la tradition jusqu'à Minos... mais c'est symbolique: la corrida n'est pas prête de s'arrêter...

Et d'ailleurs faut-il l'espérer vraiment pour la protection animale? Si un jour elle est interdite les taureaux iront directement à l'abattoir...Entre une vie de taureau libre dans de grands enclos, qui broute de l'herbe et nique des vaches, et une vie de bœuf châtré et coincé dans quelques mètres carrés à bouffer des farines animales ou du maïs, lequel a le destin le plus pathétique?
Les deux vers l'âge de 4 ans vont mourir...

Ce n'est pas pour la protection animale que je suis contre la corrida, mais pour ce qu'elle dit de l'homme: aujourd'hui encore il irait voir les jeux du cirque...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est une bonne chose parce que les aficionados s'appuient souvent sur un background culturel bricolé, dans lequel ils font remonter la tradition jusqu'à Minos... mais c'est symbolique: la corrida n'est pas prête de s'arrêter...

Et d'ailleurs faut-il l'espérer vraiment pour la protection animale? Si un jour elle est interdite les taureaux iront directement à l'abattoir...Entre une vie de taureau libre dans de grands enclos, qui broute de l'herbe et nique des vaches, et une vie de bœuf châtré et coincé dans quelques mètres carrés à bouffer des farines animales ou du maïs, lequel a le destin le plus pathétique?
Les deux vers l'âge de 4 ans vont mourir...

Ce n'est pas pour la protection animale que je suis contre la corrida, mais pour ce qu'elle dit de l'homme: aujourd'hui encore il irait voir les jeux du cirque...
Ça doit être angoissant de voir plus noir que ce qui est. Appliquez la fainéantise d'onfray ;) renversez la perspective et regardez passer les vaches en voiture ou en train :
120489


Pour la nique ce serait hors charte , mais la vie de reproducteur est toujours ce qu'elle était dans les campagnes.
Que chacun se préoccupe de ce qu'il a dans son assiette, et elles seront encore la pour un moment.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    73.2 KB · Affichages: 6
A

AncienBladinaute

Non connecté
On ne peut pas se féliciter de cette radiation et ne pas condamner l'égorgement sans étourdissement des bêtes que nous consommons....il faut faire évoluer l'islam dans ce sens, c'est une question éthique.
sauf s'ils souffrent plus avec étourdissement que sans ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Shultz et Hazim j'ai poussé sur le thread aïd.
C'est celle reprise sur tous les sites musulmans.
Mais elle date de 1972, n'a été recroisée avec aucune autre étude, et la conclusion montre que ce ne serait vrai que sur le mouton et à condition que l'égorgement soit nickel . Sur les veaux l'étude est déjà moins positive donc sur un boeuf ....
J'ai posté une video gaia sur le boeuf thread aid, on voit version étourdissement et rituel dans le même abattoir vous serez juge (mais gaffe une vidéo n'a aucune valeur statistique ).

Par ailleurs l'étourdissement en 72 a évolué en 40 ans ...
Bref scientifiquement on ne sait pas , il faudrait filmer dans les abattoirs .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Shultz et Hazim j'ai poussé sur le thread aïd.
C'est celle reprise sur tous les sites musulmans.
Mais elle date de 1972, n'a été recroisée avec aucune autre étude, et la conclusion montre que ce ne serait vrai que sur le mouton et à condition que l'égorgement soit nickel . Sur les veaux l'étude est déjà moins positive donc sur un boeuf ....
J'ai posté une video gaia sur le boeuf thread aid, on voit version étourdissement et rituel dans le même abattoir vous serez juge (mais gaffe une vidéo n'a aucune valeur statistique ).

Par ailleurs l'étourdissement en 72 a évolué en 40 ans ...
Bref scientifiquement on ne sait pas , il faudrait filmer dans les abattoirs .
avant de rendre l’étourdissement obligatoire faudrait penser a mener une étude pour savoir si c'est moins douloureux et ça tu le fais pas avec des vidéos youtube... faut faire appel à un sophrologue..
 
avant de rendre l’étourdissement obligatoire faudrait penser a mener une étude pour savoir si c'est moins douloureux et ça tu le fais pas avec des vidéos youtube... faut faire appel à un sophrologue..
PTDR, MDR.
Merci pour ce fou rire non volontaire de votre part (le prenez pas mal SVP).
Ca m'a rappelé la très vieille blague:
"tu devrais aller voir l'oculiste"
"pourquoi, j'ai pas mal au luc, j'ai mal aux yeux"
J'en pleure de rire.
Merci pour ce moment.
:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
PTDR, MDR.
Merci pour ce fou rire non volontaire de votre part (le prenez pas mal SVP).
Ca m'a rappelé la très vieille blague:
"tu devrais aller voir l'oculiste"
"pourquoi, j'ai pas mal au luc, j'ai mal aux yeux"
J'en pleure de rire.
Merci pour ce moment.
:D
il ne peut pas mesurer le stress des animaux pendant l'abattage ?
 
Shultz et Hazim j'ai poussé sur le thread aïd.
C'est celle reprise sur tous les sites musulmans.
Mais elle date de 1972, n'a été recroisée avec aucune autre étude, et la conclusion montre que ce ne serait vrai que sur le mouton et à condition que l'égorgement soit nickel . Sur les veaux l'étude est déjà moins positive donc sur un boeuf ....
J'ai posté une video gaia sur le boeuf thread aid, on voit version étourdissement et rituel dans le même abattoir vous serez juge (mais gaffe une vidéo n'a aucune valeur statistique ).

Par ailleurs l'étourdissement en 72 a évolué en 40 ans ...
Bref scientifiquement on ne sait pas , il faudrait filmer dans les abattoirs .

qu'importe, voir une bête lutter contre la douleur est un spectacle inhumain et çà devrait interpeller les consciences

j'ai assisté enfant à des égorgements, et çà m'avait choqué, déjà éloigner les gosses de ce genre de mise à mort, çà serait bien..
 
il ne peut pas mesurer le stress des animaux pendant l'abattage ?
Excusez moi Sempro, en aucun cas je n'ai voulu vous offenser. La sophrologie est une technique de développement personnel, de gestion du stress, très inspirée par le yoga, en aucun cas l'étude de la douleur, d'où mon fou rire.
Je me doutais que ce n'était pas volontaire de votre part, mais je serais personnellement bien incapable de vous dire le nom de la science qui étudie le phénomène de la douleur donc je ne puis vous aider. En plus votre réflexion de base est censée, une étude scientifique, plutôt que les vidéos.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Excusez moi Sempro, en aucun cas je n'ai voulu vous offenser. La sophrologie est une technique de développement personnel, de gestion du stress, très inspirée par le yoga, en aucun cas l'étude de la douleur, d'où mon fou rire.
Je me doutais que ce n'était pas volontaire de votre part, mais je serais personnellement bien incapable de vous dire le nom de la science qui étudie le phénomène de la douleur donc je ne puis vous aider. En plus votre réflexion de base est censée, une étude scientifique, plutôt que les vidéos.
pas du tout inspiré du yoga, certains y ont intégré le yoga, l'hypnose......
on cherche à ce que les animaux soient le mieux traité possible, un sophrologue peut étudier "l'harmonie" entre le corps et l'esprit de l'animal en expérimentant chaque type d'abattage pour déterminer lequel est le moins stressant... le moins douloureux donc..
 
je m'en souviens plus, ça doit se retrouver facilement..

tu as déjà assisté à un égorgement ? aucune technique d'égorgement est douce, la décapitation me paraît moins cruelle, une lame qui s'efforce de cisailler la chaire jusqu'à atteindre les veines jugulaires et carotides met quelques secondes, mais ces secondes sont une éternité pour l'animal, une éternité pendant, et après l'égorgement....tu entends les gémissements, tu entends des sons abominables sortir de la gueule de l'animal.....c'est inhumain j'ai pas d'autres mots, on est en 2015 et il existe encore ce genre de méthode arriérée...
 
pas du tout inspiré du yoga, certains y ont intégré le yoga, l'hypnose......
on cherche à ce que les animaux soient le mieux traité possible, un sophrologue peut étudier "l'harmonie" entre le corps et l'esprit de l'animal en expérimentant chaque type d'abattage pour déterminer lequel est le moins stressant... le moins douloureux donc..
Oui mais le développement personnel du bœuf à abattoir, avouez que c'est risible.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu as déjà assisté à un égorgement ? aucune technique d'égorgement est douce, la décapitation me paraît moins cruelle, une lame qui s'efforce de cisailler la chaire jusqu'à atteindre les veines jugulaires et carotides met quelques secondes, mais ces secondes sont une éternité pour l'animal, une éternité pendant, et après l'égorgement....tu entends les gémissements, tu entends des sons abominables sortir de la gueule de l'animal.....c'est inhumain j'ai pas d'autres mots, on est en 2015 et il existe encore ce genre de méthode arriérée...
faut interdire la viande alors...
oui on est en 2015, et pour manger de la viande faut tuer l'animal et la meilleur des façons qu'on connaisse pour que l'animal souffre le moins c'est l’égorgement.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
avant de rendre l’étourdissement obligatoire faudrait penser a mener une étude pour savoir si c'est moins douloureux et ça tu le fais pas avec des vidéos youtube... faut faire appel à un sophrologue..
Justement schultz et hazim c'est une études . Quant aux youtubes j'ai précisé que ça ne faisait pas une stat. Mais faut avoir vu une fois pour savoir de quoi on parle , beaucoup en parle dans nos pays industrialises , mais n'ont jamais vu une vache sur patte à part sur l'autoroute et encore.
Excellent le sophrologue , c'était phoniquement bien vu.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
faut interdire la viande alors...
oui on est en 2015, et pour manger de la viande faut tuer l'animal et la meilleur des façons qu'on connaisse pour que l'animal souffre le moins c'est l’égorgement.
Ça vous n'en savez justement rien :)
Par ailleurs l'égorgement à la ferme et dans un abattoir industriel sont deux choses différentes
 
faut interdire la viande alors...
oui on est en 2015, et pour manger de la viande faut tuer l'animal et la meilleur des façons qu'on connaisse pour que l'animal souffre le moins c'est l’égorgement.

il souffre, et on le voit bien...

certain scientifiques disent que c'est la pratique, plus que la méthode, qu'il faut améliorer...ces propos n'engagent qu'eux-même.

je suis carnivore comme la majorité des humains, mais je me pose aussi des questions éthiques car justement, je suis humain
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il souffre, et on le voit bien...

certain scientifiques disent que c'est la pratique, plus que la méthode, qu'il faut améliorer...ces propos n'engagent qu'eux-même.

je suis carnivore comme la majorité des humains, mais je me pose aussi des questions éthiques car justement, je suis humain
tu fais comment pour l’assommer? l’électricité, le gaz, l'injection, le coup de marteau?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
euuh bravo pourquoi?
c'est pas la corrida qu'on radie !
Tu pourras crier bravo le jour où ce spectacle barbare sera vraiment interdit des arènes d'Europe et dAmerique du Sud
mais tu peux toujours rêver ..!
On peut toujours esperer. La corrida n'existe deja (quasi) plus en Amerique Latine; je ne vois pas pourquoi l'Espagne n'en ferait pas de meme.
 
Haut