Corruption au sein de la police: des enregistrements hautement compromettants

thitrite

Contributeur
Contributeur
Kiosque360. Des détenus soupçonnés d’acquisition de drogue ont dévoilé aux forces de l’ordre des enregistrements sonores et vidéo de plusieurs collègues corrompus. On y entend et voit, selon Al Massae, des policiers faire chanter des dealers dans des zones sensibles de Casablanca.

Voici une affaire qui révèle l’ampleur de la décadence au sein des forces de l’ordre casablancaises. Selon le journal Al Massae de ce week-end, des éléments de la police criminelle enquêteraient sur un dossier extrêmement sensible de corruption au sein de la police. En effet, des repris de justice, accusés de trafic de drogue, ont fourni à la police criminelle de Casablanca une carte mémoire qui contient des enregistrements audio et vidéo où l’on peut voir des officiers et inspecteurs de police faire du chantage à des dealers recherchés par la police, selon le quotidien arabophone.


De hauts responsables sécuritaires de la ville se sont emparés de cette affaire, ô combien brûlante. Ainsi, ils ont ordonné la mise en examen des policiers suspectés après avoir reçu les résultats de l’enquête de la police criminelle qui confirme l'existence de ces fameux enregistrements. Par la suite, l’affaire est passée par le bureau du procureur du roi. Ce dernier a exigé d’entamer un audit détaillé des appels téléphoniques et des vidéos dans lesquelles les trafiquants apparaissent à visage découvert, menant leurs activités frauduleuses dans les quartiers de Dar Lhamra et Lahraouiyate. Il s’agit de neuf suspects qui ont fait l’objet d’un mandat d’arrêt diffusé sur l’ensemble du territoire.



Sur ordre de la justice, les éléments de la police anti-drogue se sont rendus dans les quartiers concernés. Mais trop tard! Ils n’ont pas pu coincer les suspects qui s'étaient volatilisés avant leur arrivée. A croire qu’ils avaient été prévenus de cette descente. Certains d’entre eux sont même devenus de puissants barons depuis la diffusion du mandat d’arrêt
 
Haut