Corruption : un juge arrêté à Tanger

Un juge d'instruction du tribunal de première instance de Tanger, a été arrêté en flagrant délit de corruption jeudi à 3 heures du matin dans un café de la ville du Détroit. Le magistrat, appréhendé alors qu'il recevait 250.000 dirhams d'un investisseur britannique d'origine tunisienne installé depuis plusieurs années à Tanger, a été placé en détention provisoire. Le Britannique avait porté plainte auprès du procureur général, qui a dépêché l'un de ses adjoints et la police judiciaire sur place. Après enquête (...) - Société / Droits et Justice, Tanger, Corruption, Criminalité

Corruption : un juge arrêté à Tanger ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh laissez le sortir meskine...c'est la première fois que ça lui arrive, et il faut que ça tombe sur lui...:pleurs:

Ne soyez pas intransigent....:D
 
S

Soomy

Non connecté
Quelque chose me dit que qui a été corrompu corrompra...

:D

Ne vous inquiétez pas, il sera bientôt sorti d'affaire ..
 
Ouais mais c'est parce que l'état ne le paye pas assez, il faut le comprendre meskine....:(


:D

C'est vrai... Je le comprends. Il devait avoir du mal à joindre les deux bouts le pauvre. Alors avec 250 000 dirhams à chaque affaire traitée, il pourra enfin boucler ses fins de mois et offrir un cadeau de noël à ses enfants...
La vie est dure pour tout le monde...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est vrai... Je le comprends. Il devait avoir du mal à joindre les deux bouts le pauvre. Alors avec 250 000 dirhams à chaque affaire traitée, il pourra enfin boucler ses fins de mois et offrir un cadeau de noël à ses enfants...
La vie est dure pour tout le monde...


salam

alors c'est de là que ça doit changer...il faut qu'ils ont un bon salaire?
 
Le Britannique avait porté plainte auprès du procureur général, qui a dépêché l'un de ses adjoints et la police judiciaire sur place

1. le britannique tunisien doit demander l'asile e n afghanistan
2. plus aucune moralité, c'est quoi ces juges qui encaissent 250000 DH et ne partagent pas avec le procureur général et l'adjoint de la police judiciare. galou khasek tkoul o twekkel sinon lkercha dialek tfargue3 :D
 
1. le britannique tunisien doit demander l'asile e n afghanistan
2. plus aucune moralité, c'est quoi ces juges qui encaissent 250000 DH et ne partagent pas avec le procureur général et l'adjoint de la police judiciare. galou khasek tkoul o twekkel sinon lkercha dialek tfargue3 :D

En tous cas, c'est un bon petit vicieux ce tunard britannique. Il donne 250 000 dirhams et le balance en même temps au Procureur général... Khatar !
 
En tous cas, c'est un bon petit vicieux ce tunard britannique. Il donne 250 000 dirhams et le balance en même temps au Procureur général... Khatar !

1. il y a toujours plus vicieux que lui. peut être qu'il a donné plus :D, pensant qu'il va les récupérer aprés l'arrestation.

2. si on cherche bien, il avait certainement l'intention de corrompre mais le juge s'est montrés trop gourmand.


mossiba, kif ma derti w7alti, tu veux dénoncer on te trouvera que c'est louche, tu ne dénonces pas, les corrompus continuent à gangrené la société...
 
A chaque histoire, c'est un citoyen qui prend l'initiative. Certes, il faut des preuves et un flagrant délit est imparable mais personne ne me fera croire que les fonctionnaires corrompus travaillent dans l'ombre sans se faire repérer. Ils doivent tous savoir qui est pourri et qui ne l'est pas. A partir de là, le travail de contrôle des autorités doit être constant (décision de justice bizarre, patrimoine important....).
En fait, là, tant qu'un justiciable n'ouvre pas la bouche, on n'arrête personne. Or, dans ce genre de situation (monde judiciaire), celui qui a le plus d'argent est souvent celui qui a le dossier le plus pourri. La pauvre victime en face, ne pourra jamais prendre en flagrant délit un juge pourri puisque ce dernier recevra l'argent de l'autre partie.
 
250 000 dirhams en plus... Et en un seul coup ! Le mec se fait vraiment pas *****...


Beinh en fait, les juges on connait leur salaire et donc on peut avoir une idée de leur patrimoine , sauf que eux tous vivent dans des chateaux.

Bizarre , non ??

Si Monsieur Benkirane veut des addresses, je suis pret á les lui fournir .
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ie trouve le comportement de ce juge écoeurant.... 25000 euros c'est énorme pour une unique transaction frauduleuse... sachant que dans sa ville, il y a des gens qui peinent a gagner 200 euros le mois,....je trouve son comportement pire que criminel.... vu la situation economique, j espère qu'il aura au moions 10 ans de prison ferme et perte de son emploi....

C'est vraiment un vrai virus.... c est a cause de cette corruption que des gens desesperés traversent le detroit de gibraltar pour y mourrir et lorsqu'ils arrivent en Europe ils vivent des situations terribles...

je suis ecouré par cette information.....un criminel en col blanc.... c'est comme si il venait de braquer une banque


Un juge d'instruction du tribunal de première instance de Tanger, a été arrêté en flagrant délit de corruption jeudi à 3 heures du matin dans un café de la ville du Détroit. Le magistrat, appréhendé alors qu'il recevait 250.000 dirhams d'un investisseur britannique d'origine tunisienne installé depuis plusieurs années à Tanger, a été placé en détention provisoire. Le Britannique avait porté plainte auprès du procureur général, qui a dépêché l'un de ses adjoints et la police judiciaire sur place. Après enquête (...) - Société / Droits et Justice, Tanger, Corruption, Criminalité

Corruption : un juge arrêté à Tanger ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Puis ce monsieur étranger de quel droit d'acheter un juge c'est aussi punisable par la loi
d'ou viens l'argent ?
quel est sa position au maroc
il est obligé de déclarer à la douane ou au fisc
si la somme dépasse les 5000 EUROS En dirhams ????
 
ie trouve le comportement de ce juge écoeurant.... 25000 euros c'est énorme pour une unique transaction frauduleuse... sachant que dans sa ville, il y a des gens qui peinent a gagner 200 euros le mois,....je trouve son comportement pire que criminel.... vu la situation economique, j espère qu'il aura au moions 10 ans de prison ferme et perte de son emploi....

C'est vraiment un vrai virus.... c est a cause de cette corruption que des gens desesperés traversent le detroit de gibraltar pour y mourrir et lorsqu'ils arrivent en Europe ils vivent des situations terribles...

je suis ecouré par cette information.....un criminel en col blanc.... c'est comme si il venait de braquer une banque

Faire ce genre de comparaison c'est démagogique... D'abord personne ne touche des euros au maroc, donc 2.000 dhs. Tu ne connais pas la transaction donc tu ne peu pas dire que c'est énorme. Quel rapport avec la situation économique?

et t'en fait pas c'est un juge qui va le condamner... donc si c'est un copain à lui il sera codamné en sursis, radié de la magistrature, il ouvrira un cabinet de conseil et sera semsar pour les autres juges.
 
Beinh en fait, les juges on connait leur salaire et donc on peut avoir une idée de leur patrimoine , sauf que eux tous vivent dans des chateaux.

Bizarre , non ??

Si Monsieur Benkirane veut des addresses, je suis pret á les lui fournir .


Mais non mauvaise langue, c'est leurs épouses et leurs gosses qui ont beaucoup de patrimoines. Tout de suite à voir le mal partout.

Quoi ? Quand on est épouse, fille ou fils de juge on a pas le droit de faire des affaires et de les faire fructifier ?

Bande de communiste.
 
Mais non mauvaise langue, c'est leurs épouses et leurs gosses qui ont beaucoup de patrimoines. Tout de suite à voir le mal partout.

Quoi ? Quand on est épouse, fille ou fils de juge on a pas le droit de faire des affaires et de les faire fructifier ?

Bande de communiste.


ça sert à rien d'insulter les gens gratos.
Parmi les communistes , y avait aussi des corrompus et des profiteurs.

Maintenant, oui tu peux faire des affaires mais en toute honneteté et la je suis sur que t'auras rien à craindre.

Quand meme vu ton agressivité je pense que tu crains quelquechose .....
ça ressere autour n'est ce pas ??


tu fais quoi comme affaire, pourqu'on puisse tous le faire ??? ton papa va aller chercher son petit lingot de 25 000 euros chaque jour ? :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
1. le britannique tunisien doit demander l'asile e n afghanistan
2. plus aucune moralité, c'est quoi ces juges qui encaissent 250000 DH et ne partagent pas avec le procureur général et l'adjoint de la police judiciare. galou khasek tkoul o twekkel sinon lkercha dialek tfargue3 :D

Dans ce cas là il ne doit pas être arrêté pour corruption mais plutôt pour trahison et manque de solidarité envers ses collègues !!
 
Haut