Corse : des enseignantes menacées pour avoir fait chanter les enfants en arabe

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Deux institutrices ont subi des menaces après avoir voulu faire chanter des écoliers en arabe, dans le village de Prunelli-di-Fiumorbu, en Haute-Corse. L'inspection d'académie a porté plainte contre X.

A l'origine de l'affaire, une simple kermesse d'école. Les institutrices avaient préparé leurs élèves à chanter «Imagine» de John Lennon en plusieurs langues : le français, le corse, l'anglais, l'espagnol... et l'arabe.

En apprenant le projet, plusieurs parents ont protesté. Elles ont reçu des «coups de téléphones, des critiques», explique une déléguée de parents d'élèves à France 3 Corse.Des menaces de perturber le déroulement de la kermesse (prévue le 26 juin) ont également été proférées.

En signe de solidarité, les enseignants ont fait jouer leur droit de retrait ce lundi et ont annulé la kermesse. «L'espace de neutralité dû aux élèves et la sécurité de personnes ne peuvent être garantis», expliquent les enseignants dans un communiqué.

Les enseignants de l'école primaire de Prunelli-di-Fiumorbu, un village à forte communauté maghrébine sur la façade orientale de la Corse, ont également déploré dans leur communiqué «l'amalgame entre langue et religion ainsi que la désinformation véhiculée par certains parents».

http://m.leparisien.fr/faits-divers...r-les-enfants-en-arabe-15-06-2015-4864353.php
 
On est tous pareils
Deux yeux, deux oreilles
Milliards de microbes
Qui courent sur un globe
On est tous pareils
Dix doigts, dix orteils
Milliards de moustiques
De tics identiques
Qu'on soit noir ou blanc,
Tout p'tit ou très grand
Cheveux bruns ou blonds
Z'yeux bridés ou ronds
Qu'on soit beau ou laid
Gros ou tout fluet

Vu du haut de la lune
De mars ou de Neptune...
:mignon:


 
l'histoire de l'immigration en Corse n'a jamais été décidé localement mais à l'Elysée, il y a eu une volonté clair du gouvernement de peupler la Corse d'étrangers afin de favoriser le métissage et de "diluer" ou "atténuer" la culture Corse, on peut traiter les Corse de fachos et parfois ils vont loin dans leurs revendications identitaires, mais ils la défendent, et des fois y'a des imbéciles qui dépassent les bornes jusqu'à harceler les étrangers établis chez eux et les menacer jusqu'à ce qu'ils quittent l'île. le traumatisme des razzias peut-être hhhhh

Les membres du FLNC le savent très bien, d'ailleurs ils s'en prennent aux gros pas aux petits migrants, mais pas les petits
c ons qui harcèlent des gens tranquilles.
Au delas de ça, les corses vivent en parti sous perfusion de la France et grace aux touristes français, la fierté c'est bien mais ça nourrit pas et ceux qui vivent et travaillent sur le continent peut retourner cultiver la myrthe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les Corses savent que leur ancêtres sont Arabes sa serait gentil qu'on leur rappelle:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu pense que c'est pour cela qu'ils préfèrent effacer leur identité et s'inventer une autre ????:eek:
ils en ont même fait un drapeau, donc oui, y a un traumatisme lié aux pirateries qui se transmet de générations en générations...
 
Haut