Un cougard face à un chat

ouais heureusement qu'il y à la vitre..:rolleyes:
Tout à fait...j'ai hésité à lire la vidéo d'ailleurs, parce qu'autrement, le chat fait pas le poids devant le cougar!
C'est normal que tu n'en aies jamais vu, c'est une espèce officiellement disparue depuis 2014...ce qui fait penser que ce n'est certainement pas un cougar sur la vidéo, en fait, mais une autre espèce de puma.
http://www.rtbf.be/info/societe/det...arue-d-autres-sont-en-grand-danger?id=8543196
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me gonfle de voir qu'on construit des habitations à proximité de lieu où les animaux sauvages résident!!!!!!!! Ils piétinent sur leur territoire!!!!!!

Ils mériteraient de se faire croquer par l'un d'entre eux! Ça ne me peinerai en aucun cas!

Ça me dégoute! L'être l'humain l'espèce la plus misérable qui soit!
 
Ça me gonfle de voir qu'on construit des habitations à proximité de lieu où les animaux sauvages résident!!!!!!!! Ils piétinent sur leur territoire!!!!!!

Ils mériteraient de se faire croquer par l'un d'entre eux! Ça ne me peinerai en aucun cas!

Ça me dégoute! L'être l'humain l'espèce la plus misérable qui soit!

d'ailleurs je suis pour la réintroduction de lions au maroc:cool:
 
Ça me gonfle de voir qu'on construit des habitations à proximité de lieu où les animaux sauvages résident!!!!!!!! Ils piétinent sur leur territoire!!!!!!

Ils mériteraient de se faire croquer par l'un d'entre eux! Ça ne me peinerai en aucun cas!

Ça me dégoute! L'être l'humain l'espèce la plus misérable qui soit!

j'ai déjà aperçu un cougar. J ai stoppé ma voiture et il m a regarder quelques instant et a poursuivi son chemin
Il n était vraiment pas impressionné pas ma présence.
 
Vous avez raté le plus drôle à la 23ème seconde, la mère demande au mari, where are the kids? et le mari répond ils sont dehors à l'arrière de la maison...MDR... Panique de la mère.... En fait les enfants sont encore entrain de dormir...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ça me gonfle de voir qu'on construit des habitations à proximité de lieu où les animaux sauvages résident!!!!!!!! Ils piétinent sur leur territoire!!!!!!

Ils mériteraient de se faire croquer par l'un d'entre eux! Ça ne me peinerai en aucun cas!

Ça me dégoute! L'être l'humain l'espèce la plus misérable qui soit!
Ba tu sais ... La ou tu vis toi même c'était probablement une foret il y a longtemps.
C'est juste que on l'oublie parfois.
Ensuite, il n'est pas rare que la présence de l'homme attire des animaux sauvages parce que ça leur procure de la nourriture.
Je comprends le fond de ta remarque, mais il faut nuancer les choses parfois.
Exemple : regarde mon pote, animal sauvage pourtant. Tu crois qu'il n'est pas content que les voisins plantent des fruits et des légumes ? :)
Et en plus, je lui file des croquettes et il adore ça.
 

Pièces jointes

  • selfie1.jpg
    selfie1.jpg
    36.4 KB · Affichages: 17
A

AncienMembre

Non connecté
d'ailleurs je suis pour la réintroduction de lions au maroc:cool:

Quand mon père était enfant, il lui arrivait de croiser la route de hyenne....tranquille! Mon arrière grand père Allah i rahmou quant à lui voyait bcp de lion lors de ses expéditions

j'ai déjà aperçu un cougar. J ai stoppé ma voiture et il m a regarder quelques instant et a poursuivi son chemin
Il n était vraiment pas impressionné pas ma présence.

Ils n'ont pas d'autre choix que s'adapter.....alors que c'est à nous de le faire!


Ba tu sais ... La ou tu vis toi même c'était probablement une foret il y a longtemps.
C'est juste que on l'oublie parfois.
Ensuite, il n'est pas rare que la présence de l'homme attire des animaux sauvages parce que ça leur procure de la nourriture.
Je comprends le fond de ta remarque, mais il faut nuancer les choses parfois.
Exemple : regarde mon pote, animal sauvage pourtant. Tu crois qu'il n'est pas content que les voisins plantent des fruits et des légumes ? :)
Et en plus, je lui file des croquettes et il adore ça.

Je n'irais jamais prendre une habitation de ce genre surtout si elle n'a pas pour vocation la préservation de l'environnement.

Si on piétinait pas sur leur terrain! On ne dètruirait pas leur source alimentaire! Et ils n'auraient pas à venir chercher de quoi manger.


Ça ne fait que montrer une chose...l'être humain ne pense qu'a son ptit confort!

Ces animaux ont leur importance dans notre survie à ns.


Ce type qui a filmé, il a surement dû alerter les autorités et gardes forestiers...et que vont ils faire? Le traquer quitte à l'abbatre ou le placer ds je ne sais quel endroit.....tt ç pour quoi? Protéger des bouffons de premières.
 
Quand mon père était enfant, il lui arrivait de croiser la route de hyenne....tranquille! Mon arrière grand père Allah i rahmou quant à lui voyait bcp de lion lors de ses expéditions



Ils n'ont pas d'autre choix que s'adapter.....alors que c'est à nous de le faire!




Je n'irais jamais prendre une habitation de ce genre surtout si elle n'a pas pour vocation la préservation de l'environnement.

Si on piétinait pas sur leur terrain! On ne dètruirait pas leur source alimentaire! Et ils n'auraient pas à venir chercher de quoi manger.


Ça ne fait que montrer une chose...l'être humain ne pense qu'a son ptit confort!

Ces animaux ont leur importance dans notre survie à ns.


Ce type qui a filmé, il a surement dû alerter les autorités et gardes forestiers...et que vont ils faire? Le traquer quitte à l'abbatre ou le placer ds je ne sais quel endroit.....tt ç pour quoi? Protéger des bouffons de premières.
Quand mon père travailler dans le sud il a vue des hyène aussi toute façon ces les français qui tuer la faune animal au Maghreb il avais des lion léopard ourse et même des guépard au dernier nouvelle elle reste quelque guépard dans le sud de l'Algérie et plusieur témoin au vue au sud du Maroc
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je n'irais jamais prendre une habitation de ce genre surtout si elle n'a pas pour vocation la préservation de l'environnement.
Quel est le rapport avec la maison ?
Est ce que ta propre maison "respecte l'environnement" ?

Si on piétinait pas sur leur terrain! On ne dètruirait pas leur source alimentaire! Et ils n'auraient pas à venir chercher de quoi manger.

Ça ne fait que montrer une chose...l'être humain ne pense qu'a son ptit confort!

Ces animaux ont leur importance dans notre survie à ns.
Tout a fait d'accord. Il y a trop d'humains sur la planète, il faut réguler les naissances.
Toi et moi sommes aussi de trop.
Faudrait une bonne guerre ou limiter le nombre d'enfants a 1 par couple. Voire zéro.
Mais concrètement, tu a une solution a apporter ?
Ce type qui a filmé, il a surement dû alerter les autorités et gardes forestiers...et que vont ils faire? Le traquer quitte à l'abbatre ou le placer ds je ne sais quel endroit.....tt ç pour quoi? Protéger des bouffons de premières.
Voila l'extrapolation ...
Tu te base sur quoi ?

Après 10 secondes de recherche sur Internet, je tombe la dessus, issu directement du gouvernement du Colorado, la ou se déroulent les faits :
https://bouldercolorado.gov/osmp/bears-and-mountain-lions

On y apprend que la préservation de l’espèce leur tient a cœur, et que en cas de rencontre il faut téléphoner au 303-441-3440.
C'est le numéro de Open Space and Mountain Parks (OSMP), https://bouldercolorado.gov/osmp , dont le rôle est la préservation de l'environnement.
Les informer sert entre autre a évaluer la population des pumas, puisqu'il manque un recensement a ce sujet.
Il n'est nullement question de les tuer.

Dans le cas ou l'animal serait trop proche des habitations, quel est le mieux a faire ?
1/ raser les maisons et laisser la nature reprendre le terrain.
2/ laisser l'animal sur place jusqu’à ce qu'il attaque un humain.
3/ attendre qu'un humain le tue avant d’être attaqué.
4/ le déplacer.

La encore, l'alternative est d'éradiquer l’espèce humaine au complet. On commence quand ?

Je comprend le fond, mais dans la forme tu n'es pas réaliste. Tu te laisse emporter par un idéal et la beauté réelle de la nature.

Quand mon père était enfant, il lui arrivait de croiser la route de hyenne....tranquille! Mon arrière grand père Allah i rahmou quant à lui voyait bcp de lion lors de ses expéditions
Que faisaient ils a l'endroit ou vivent ces animaux sauvages ? C'est des "bouffons", eux aussi ?
Ils pouvaient pas rester chez eux ? :D

Edit concernant l'endroit :
La ville de Boulder a toujours été en pointe pour la protection de l'environnement. Dès 1967, les habitants de Boulder devinrent les premiers Américains à se taxer eux-mêmes afin d'acheter et de préserver des espaces verts municipaux autour de la ville (open space)2. L'association Eco-cycle pour le tri des déchets y a vu le jour en 1976
En avril 2007, la municipalité impose une taxe sur l’électricité provenant des centrales au charbon2 ; un tiers des déchets urbains sont recyclés2. Toujours en 2007, Boulder est devenue la première ville du monde à appliquer une taxe carbone locale4. Depuis le 8 septembre 2009, la ville est la première du monde à être entièrement équipée de smart grids3.


Lire la suite ici, ca devrait te plaire cette ville de "bouffons":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulder
 
Dernière édition:
Quel est le rapport avec la maison ?
Est ce que ta propre maison "respecte l'environnement" ?


Tout a fait d'accord. Il y a trop d'humains sur la planète, il faut réguler les naissances.
Toi et moi sommes aussi de trop.
Faudrait une bonne guerre ou limiter le nombre d'enfants a 1 par couple. Voire zéro.
Mais concrètement, tu a une solution a apporter ?

Voila l'extrapolation ...
Tu te base sur quoi ?

Après 10 secondes de recherche sur Internet, je tombe la dessus, issu directement du gouvernement du Colorado, la ou se déroulent les faits :
https://bouldercolorado.gov/osmp/bears-and-mountain-lions

On y apprend que la préservation de l’espèce leur tient a cœur, et que en cas de rencontre il faut téléphoner au 303-441-3440.
C'est le numéro de Open Space and Mountain Parks (OSMP), https://bouldercolorado.gov/osmp , dont le rôle est la préservation de l'environnement.
Les informer sert entre autre a évaluer la population des pumas, puisqu'il manque un recensement a ce sujet.
Il n'est nullement question de les tuer.

Dans le cas ou l'animal serait trop proche des habitations, quel est le mieux a faire ?
1/ raser les maisons et laisser la nature reprendre le terrain.
2/ laisser l'animal sur place jusqu’à ce qu'il attaque un humain.
3/ attendre qu'un humain le tue avant d’être attaqué.
4/ le déplacer.

La encore, l'alternative est d'éradiquer l’espèce humaine au complet. On commence quand ?

Je comprend le fond, mais dans la forme tu n'es pas réaliste. Tu te laisse emporter par un idéal et la beauté réelle de la nature.


Que faisaient ils a l'endroit ou vivent ces animaux sauvages ? C'est des "bouffons", eux aussi ?
Ils pouvaient pas rester chez eux ? :D

Edit concernant l'endroit :
La ville de Boulder a toujours été en pointe pour la protection de l'environnement. Dès 1967, les habitants de Boulder devinrent les premiers Américains à se taxer eux-mêmes afin d'acheter et de préserver des espaces verts municipaux autour de la ville (open space)2. L'association Eco-cycle pour le tri des déchets y a vu le jour en 1976
En avril 2007, la municipalité impose une taxe sur l’électricité provenant des centrales au charbon2 ; un tiers des déchets urbains sont recyclés2. Toujours en 2007, Boulder est devenue la première ville du monde à appliquer une taxe carbone locale4. Depuis le 8 septembre 2009, la ville est la première du monde à être entièrement équipée de smart grids3.


Lire la suite ici, ca devrait te plaire cette ville de "bouffons":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulder

un vrai journaliste d'investigation!:eek:
 
d'ailleurs je suis pour la réintroduction de lions au maroc:cool:
malheureusement c'est plus possible, il n'y a plus d'espace vital pour le lion et il n'y a plus de nourriture. Si on l'introduit en montagne maintenant il va descendre manger des enfants ou des vaches de cultivateurs. Et il parait que la chaire humaine est tres délicieuse et quand un félin y a gouté c'est difficile de l’empêcher de continuer
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'animal le plus dangereux que j'ai rencontre en nature etait un grizzly bear au Colorado. Mais bon, j'avais de la chance; il n'etait pas interesse. La, j'avais vraiment la trouille, une peur bleue incroyable. Sinon, j'ai deja caresse un guepard, des loups, ...; easy. :) Un cougar, hmmm..., j'aurais peur aussi: ils sont assez imprevisibles.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'animal le plus dangereux que j'ai rencontre en nature etait un grizzly bear au Colorado. Mais bon, j'avais de la chance; il n'etait pas interesse. La, j'avais vraiment la trouille, une peur bleue incroyable. Sinon, j'ai deja caresse un guepard, des loups, ...; easy. :) Un cougar, hmmm..., j'aurais peur aussi: ils sont assez imprevisibles.

salam

dans la nature?^^
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L'animal le plus dangereux que j'ai rencontre en nature etait un grizzly bear au Colorado. Mais bon, j'avais de la chance; il n'etait pas interesse. La, j'avais vraiment la trouille, une peur bleue incroyable. Sinon, j'ai deja caresse un guepard, des loups, des hérissons...; easy. :) Un cougar, hmmm..., j'aurais peur aussi: ils sont assez imprevisibles.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
L'animal le plus dangereux que j'ai rencontre en nature etait un grizzly bear au Colorado. Mais bon, j'avais de la chance; il n'etait pas interesse. La, j'avais vraiment la trouille, une peur bleue incroyable. Sinon, j'ai deja caresse un guepard, des loups, ...; easy. Un cougar, hmmm..., j'aurais peur aussi: ils sont assez imprevisibles.
moi j'ai jamais caressé une cougare :rouge: :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

et ils ne t'ont pas sauter dessus?lol

c'est comment un grizlly?^^
Un grizzly, c'est super dangereux. Ca n'a l'air de rien, mais il peut te tuer avec un seul geste. Ils rodent pas seulement dans les forets, tu les vois aussi pret des maisons fouiner dans les poubelles; ou meme chercher a manger a l'interieur des voitures. J'en ai des frissons rien que d'y penser... et pourtant c'est assez courant a Colorado Springs (mais pas a downtown).

Les loups par contre sont sympas; tres timides, et il faut avoir de la patience et de la chance d'en rencontrer dans la nature. J'ai pu en caresser quelques uns lors d'un camping la nuit. Ils se sont lentement rapproches, et je leur ai offert a manger. Ensuite ils se sont laisser caresser, mais etaient toujours prets a fuir.

Pour le guepard, c'est une histoire particuliere; je raconterai une autre foi. :)
 
Haut