Couleur végétale après x années au henné : good or bad ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis passé à Naturalia pour y chercher de la mélisse. Comme il y a avait un petit peu de monde en attente à la caisse (et malgré tout un calme et une tranquillité agréable … j’adore l’ambiance des magasins natures), je me suis laissé guidé par mon intérêt pour le rayon cheveux. Et là j’ai vu des couleurs végétales. Je me suis demandé si ça ne serait pas une idée pour changer du henné, que je fais depuis presque 20 ans (j’ai commencé à avoir des cheveux blancs très jeune, c’est pour ça).

Mais on m’a toujours dit que quand on fait du henné, il ne faut jamais changer, parce que ensuite n’importe quelle autre coloration ne fait que des horreurs. Je n’en ai jamais eu de véritable confirmation non‑plus, alors je me suis dit, pourquoi pas poser la question …

Il y en a avait au moins deux Logona : http://www.naturalia.fr/bio-soin-colorant-sahara-100g_3191_4_620.htm et Color & Soin : http://www.naturalia.fr/bio-color-soin--4n-135g_893_4_620.htm .

Note : le Logona contient du henné, mais ce n’est pas du henné.

Les deux exemples que j’indique en exemple plus haut, sont des couleurs au hasard, parce que la couleur qui m’intéresse, c’est plutôt un acajou sombre. D’ailleurs, avec le henné, même en faisant un mélange à part égale de henné noir et de henné acajou, le rouge est encore trop clair, et alors je pensais changer pour passer à deux volumes de noir pour un volume d’acajou. Parce que oui, je ne veux pas essayer de changer tout de suite, je me renseigne seulement, pour lire des témoignages, au cas où des bladi‑nette/naute‑s auraient déjà fait cette expérience de passer à d’autres colorations aux plantes après avoir fait du henné pendant longtemps.

Merci d’avance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je précise que bien sûr, je sais que le henné est une couleur végétale aussi. Ce qui me donne envie de changer, c’est une question pratique, parce que je trouve le henné pas commode à faire, d’autant que je le pose seul (je sais, il n’y a pas que moi à le poser seul, mais c’est pas pratique quand‑même). C’est pour ça que je suis tenté par d’autres colorations, plus commodes à poser seul.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es une femme? Je me disais bien que l'intelligence et la gentillesse dans tes écrits ne pouvaient pas appartenir à un homme:rolleyes:















Kr rkrkrkrkrkrkrkrkr
 
Haut