La couleur d'une voiture annoncerait le risque d'accident

NEW YORK (Reuters) - Les voitures noires sont plus souvent impliquées dans des accidents de la route et les blanches sont plus sûres, selon les résultats...

1. NEW YORK (Reuters) - Les voitures noires sont plus souvent impliquées dans des accidents de la route et les blanches sont plus sûres, selon les résultats d'une étude australienne.

Le Centre de recherche des accidents de l'université Monash de Melbourne s'est penché sur les relations entre les risques d'accident et 17 couleurs de véhicules en décortiquant les rapports de police de deux Etats. Il en ressort une corrélation statistique significative.

"Comparés aux véhicules blancs, un certain nombre de couleurs peuvent être associées à un risque supérieur d'accident", peut-on lire dans le rapport publié sur le site internet du centre.

"Ces couleurs sont généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l'argenté (...) ou ayant un faible contraste avec des éléments visuels clé lors de la conduite."

Les chercheurs ont conclu que le risque d'avoir un accident au volant d'une voiture noire en plein jour était plus élevé de 12% qu'avec une voiture blanche. Après les noires, viennent les grises, puis les argentées, les bleues et les rouges.

L'étude reposait sur des données concernant 855.258 accidents entre 1982 et 2004.

2. Pas mal cette étude,mais le blanc c est pas terrible comme couleur.

3. Marde !! moi ki voulé acheté la seat cordoba HDI grise !! chui dans la marde !! :eek:

:rolleyes:

4. lamborghini gallordo spyder

mercedes CL, SL, S

bmw E92

en blanc ils sont pas mal :D

5. ah la la, il y a 6 ans j'avais une voiture noire (j'aime bcp le noir) , je vais voir mes parents avec en week end et là ma mere me balance : la la a benti had loune ma jach m3ek, bedli men tomobile...

je n'ai pas pris au sérieux la remarque de ma mère :( j'ai eu un accident avec pas tres longtemps apres

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Cout d'entretien d'une voiture Général 10 Déc. 2011
Les couleurs? Général 22 Juil. 2011
Voiture à la fourrière, quels risques? Général 13 Mai 2011
Rappel: Les risques inutiles en voiture Général 7 Jan. 2010
achat d'une voiture d'occasion... Général 7 Juil. 2009
achat d'une voiture Général 11 Fév. 2009
Comment vendre la voiture d'une personne décédée? Général 23 Jan. 2009
achat d'une voiture Général 11 Jan. 2009
dédouanement d'une voiture au maroc Général 25 Déc. 2008
Maroc : Le risque d'un tsunami existe Général 26 Fév. 2007