Couleurs des vêtements à la mosquée

As-salam wa Aleykoum,
Je me posais une question, je porte tres souvent des vestes de marque rouge bleu ou verte vive, des vestes adidas avec des rayure de couleurs tres vives, rouge ou rose par exemple.
Il y a t'il des couleurs à banir ou éviter à la mosquée ? Dans la rue en general ?
 
salam

Je ne sais pas si des couleur sont a bannir, mais une "fokiya" habit traditionnel arabe est plus conseillé a metre dans une mosquée ( ca evite qu on voit ton callecon quand tu te penche lol) et ca donne une belle image de toi sans extravagance
 
As-salam wa Aleykoum,
Je me posais une question, je porte tres souvent des vestes de marque rouge bleu ou verte vive, des vestes adidas avec des rayure de couleurs tres vives, rouge ou rose par exemple.
Il y a t'il des couleurs à banir ou éviter à la mosquée ? Dans la rue en general ?



la couleur rouge et les habits en soie nature sont interdites pour l'hommes , oua Allah ya3lem
 
As-salam wa Aleykoum,
Je me posais une question, je porte tres souvent des vestes de marque rouge bleu ou verte vive, des vestes adidas avec des rayure de couleurs tres vives, rouge ou rose par exemple.
Il y a t'il des couleurs à banir ou éviter à la mosquée ? Dans la rue en general ?

Salam,

Tu peux porter ce que tu veux, la seule couleur qui compte vraiment est la couleur de ton coeur pour Dieu. Le vetement sert uniquement à cacher la nudité...

7-26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
7-31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .

Donc libre à toi de choisir tes couleurs!
 
Salam,

Tu peux porter ce que tu veux, la seule couleur qui compte vraiment est la couleur de ton coeur pour Dieu. Le vetement sert uniquement à cacher la nudité...

7-26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
7-31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .

Donc libre à toi de choisir tes couleurs!

il faut fusionner le coran et la sunna , la sunna interdit le porte d'habit en soie et la couleur rouge pour les hommes
 
Moi je me prend en compte Le Coran et la Sunna, il n'y a pas de problème à ce niveau là, cependant j'avais cru entendre que le rouge était déconseillé, mais pourtant j'ai lu un hadith ou le prophète sws portait un vetement rouge qu'il lui allais magnifiquement bien.
 
parfois ca me fais rire ce genre de raisonnement...comme si vous faites tous la même priere...enfin ceci est une autre sujet.;)

je suis heureux d'avoir pu te faire sourire
apporter le rire sur terre est un bonheur immense

ca n'empeche pas moins que si on peut se poser certaines question, on ne risque pas de débattre des heures pour savoir si on peu porter du rouge ou faire pipi avec la main droite ou gauche etc etc etc

et a choisir, je préfère me poser des questions sur la prière que sur ces autres futilités
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
As-salam wa Aleykoum,
Je me posais une question, je porte tres souvent des vestes de marque rouge bleu ou verte vive, des vestes adidas avec des rayure de couleurs tres vives, rouge ou rose par exemple.
Il y a t'il des couleurs à banir ou éviter à la mosquée ? Dans la rue en general ?

Salam,

Tout d'abord ne prends pas ma reponse comme une attaque personnel.

Ce genre de question montre que tu n'as pas compris le message que Dieu t'a fait parvenir a travers son Livre.

Le remede a ton probleme est la lecture du Coran (dans la langue que tu comprends le mieux) ensuite d'y mediter et essayer d'y relever les probleme de traduction.

Ce remede peut prendre des annees avant qu'il ne guerisse ton coeur mais il en vaut la chandelle. Si tu prefere une reponse rapide du style oui ou non parce que un tel ou un tel l'a dit, alors sache que tu tourneras toujours en rond et tu demandera toujours ce genre de questions, signe d' ignorance du Livre de Dieu!

Coran 17:36
Et n’acceptes (ne poursuis) aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t’ai donné l’ouie, la vue et l’intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

wa salam
 
je suis heureux d'avoir pu te faire sourire
apporter le rire sur terre est un bonheur immense

ca n'empeche pas moins que si on peut se poser certaines question, on ne risque pas de débattre des heures pour savoir si on peu porter du rouge ou faire pipi avec la main droite ou gauche etc etc etc

et a choisir, je préfère me poser des questions sur la prière que sur ces autres futilités

Désolé mais la prière c'est le pilier le plus important de l'islam, la faire n'importe comment prouverai que le message de l'islam n'est pas clair or ce n'est pas le cas alhamdoullillah...c'est le reste qui ne sont que des futilités(couleur, soie, matelas rouge,chien... etc) ...s'il ya divergence c'est que le prophete saws n'en a pas parlé clairement et que ce n'est donc pas grave, chacun fait ce qu'il peut;)
 
Coran 17:36
Et n’acceptes (ne poursuis) aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t’ai donné l’ouie, la vue et l’intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

wa salam

Salam Herbman,

Beau rappel que ce verset, je ne l'avais plus en tête! Merci
 
Désolé mais la prière c'est le pilier le plus important de l'islam, la faire n'importe comment prouverai que le message de l'islam n'est pas clair or ce n'est pas le cas alhamdoullillah...c'est le reste qui ne sont que des futilités(couleur, soie, matelas rouge,chien... etc) ...s'il ya divergence c'est que le prophete saws n'en a pas parlé clairement et que ce n'est donc pas grave, chacun fait ce qu'il peut;)

bien sure que c'est important, voila donc pourquoi je me pose les bonnes questions a mon sens, pour le reste c'est des choses vraiment................. vais rester correct
 

Naveen

VIB
As-salam wa Aleykoum,
Je me posais une question, je porte tres souvent des vestes de marque rouge bleu ou verte vive, des vestes adidas avec des rayure de couleurs tres vives, rouge ou rose par exemple.
Il y a t'il des couleurs à banir ou éviter à la mosquée ? Dans la rue en general ?

Pas spécialement mais c'est surtout très moche.
 
Haut