Les couleurs?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

on dit que les couleur ont une signification, vous pouvez me dire lesquels?

surtout quand c'est les couleurs des vetements qu'on porte:D

alors vous connaissez leur signification?
merci:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
blanc pureté propreté
rouge passion danger
bleu eau grands espaces liberté
vert nature fraicheur
jaune bzzzzz bzz
noir beurk je deteste le noir, ça fait une eternité que je n'ai pas porté de noir ! (c'est ma significatin) deuil sobriété
rose poupya douceur

:langue:

j'ai fis ça avec le plus grand sérieux dot je suis capable
bonne nuit madalena ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'aime ce lien merci.

pour le noir:

Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité


merci mais tu devais dire de tes propres mots:D

mais je savais pas qu'il avait une signification positive,je croyais que négatif:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
blanc pureté propreté
rouge passion danger
bleu eau grands espaces liberté
vert nature fraicheur
jaune bzzzzz bzz
noir beurk je deteste le noir, ça fait une eternité que je n'ai pas porté de noir ! (c'est ma significatin) deuil sobriété
rose poupya douceur

:langue:

j'ai fis ça avec le plus grand sérieux dot je suis capable
bonne nuit madalena ;-)


ah ok tu as mis ce que toi tu ressent par rapport aux couleurs:)

moi j'aime bien le noir,et je le porte souvent,lol
merci bien, bonne nuit a toi aussi ma soeur.
 
En fait, pas vraiment.... Je trouve seulement que cette combinaison est seraine, calme... :D
Au bleu foncé employé lors de son test, Lüscher attribue un calme sans excitation. Pouls, tension artérielle, fréquence de respiration et fonctions de veille sont réduits et ajustés. Ainsi le bleu foncé correspond physiquement au calme, psychologiquement à un état de paix et de satisfaction. Le test de la pyramide de couleurs différencie deux tons de bleu: un bleu de de Prusse foncé et un bleu turquoise clair. Au début de ses recherches, le bleu foncé pour Halder était la couleur de l’introversion, de l’attention à son propre for intérieur, de ses propres expériences, du repli sur soi-même. « Cette forme d’introversion mène à des actes émotionnels ». Pourtant le bleu n’est pas vécu comme « amortisseur », comme c’est le cas avec d’autres couleurs. Il semble donc judicieux de voir le bleu « comme une indication pour une fonction de conduite et de contrôle adaptée, qui ne serait à interpréter comme amortisseur de la faculté d’expérience que dans des cas extrêmes ». Halder dit du bleu plus clair de son test: « Si l’on retient l’interprétation de base du bleu foncé, il semble que la signification du bleu clair pourrait être modifiée dans le sens que la fonction de conduite ne serait plus restreinte, mais plus élastique, peut-être aussi plus fragile. On peut donc supposer que le bleu clair, tout comme le vert, est capable d’assumer une fonction de compensation.

Le vert intense de la pyramide des couleurs est décrit par Halder comme « facteur de stabilisation et régulation réussie des forces ». Ainsi le vert pourrait être interprété comme signe d’intégration, comme signe de sensibilité mûre et de l’équilibre entre l’environnement et le monde intérieur. Si quelqu’un choisit ce vert, cela représenterait un signe contraire au névrotisme, à l’instabilité et aux relations troublées. Pour Lüscher, le bleu-vert choisit pour son test est l’expression de la défensive contre le changement, signe de stabilité et de l’assertion du soi, de la tension de volonté aux fins de persévérance. La contradiction apparente entre ces deux déclarations se dissout, lorsqu’on prend en considération que la pyramide de couleurs choisit un vert moyen vif, Lüscher un bleu-vert plus frais. L’action stabilisante positive chez Halder semble alors, chez Lüscher, décalée dans un sens par trop obstiné.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
blanc pureté propreté
rouge passion danger
bleu eau grands espaces liberté
vert nature fraicheur
jaune bzzzzz bzz
noir beurk je deteste le noir, ça fait une eternité que je n'ai pas porté de noir ! (c'est ma significatin) deuil sobriété
rose poupya douceur

: langue:

j'ai fis ça avec le plus grand sérieux dot je suis capable
bonne nuit madalena ; )


C'est tout à fait, moi, et j'aime beaucoup le bleu :love:
 
Haut