Coulibaly armé par l'extrême droite?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ouest-France avec agences

Les armes utilisées par Amedy Coulibaly dans l'attaque de l'Hyper Casher, le 9 janvier, seraient passées par Claude Hermant, une figure de la mouvance identitaire de Lille.
Voici donc une avancée de poids dans l'enquête concernant les attentats de Paris. Une avancée liant, par les armes et par le pur hasard, deux hommes : Claude Hermant, figure de la mouvance identitaire du Nord - Pas-de-Calais, et Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otage de l'Hyper Cacher, le 9 janvier, à Vincennes.

Le premier a été arrêté en janvier, à Lille. Ancien du service d’ordre du Front national et mercenaire, il est soupçonné d'avoir remilitarisé des armes en provenance d'Europe de l'Est et expédiées à Anvers ou Rotterdam par une entreprise slovène. Le second, tué lors de l'assaut final contre l'Hyper Cacher, a acheté les armes utilisées lors de la prise d'otage à Charleroi (Belgique)... là, où le réseau de Claude Hermant avait ses ramifications.

Amedy Coulibaly armé par Claude Hermant ?
Selon des informations publiées par La Voix du Nord, Amedy Coulibaly aurait donc pu être armé par Claude Hermant, 51 ans, en détention provisoire et en l’isolement au centre pénitentiaire de Lille-Annœullin depuis fin janvier et mis en examen pour « trafic d'armes en bandes organisées » et contre qui pèsent « des éléments extrêmement lourds », selon la source proche du dossier citée par le quotidien.

Pendant près de huit mois d’enquête sur ce trafic présumé (lire en encadré) et lors de perquisitions, de nombreuses armes et munitions ont, en effet, été découvertes autour du « réseau Claude Hermant », dont les ramifications s'étendaient jusqu'en Belgique et, donc, à Charleroi. « C'est une piste très sérieuse, en bonne voie de confirmation », ajoute la source citée par La Voix du Nord, qui précise « Mais dans ce genre de trafic, il y a toujours un ou des intermédiaires. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ca montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme. »
suite ici Attentats à Paris. Amedy Coulibaly armé par l'extrême droite ?
 
notez bien le ?
Car au final, un vendeur illégal d'armes, quelque soit ses convictions politiques, ne sera pas celui qui utilise ces armes.
et oui cela ne dédouane pas coulisframboiseécrasée
 
Haut