Coup de blues

j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...
 
j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...
on peut te demander ton âge sans indiscrétion?
 
j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...
je pense que ce que tu ressens est normal
on a tous besoin de faire son nid voler de ses propres ailes
et plus tu prends de l'âge plus tu as envie d'indépendance
et ne pas être traité comme une enfant tu as envie qu'on te traite telle une adulte
aprés c'est clair que selon ce que tu fais dans la vie si tu bosses dans la même ville que tes parents çà peut être difficile de leur faire comprendre
je me souviens quand je vivais chez mes parents et que je voulais bouger je disais à ma mère que j'avais besoin d'air de respirer looool et elle me disait sors y'a de l'air partout on t'empêche pas de respirer ;) mais c'est pas pareil
 
j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...
Deja arrete de regarder la télé et d'aller au cinoche, stoppe la zik et tu verras comment tu te sentiras bien mieux.
L'envie d'etre mère c'est naturel, mais ça ne se fera que avec le idne d'El Ra7mane. Rien ne se fera sans son idne donc à toi de jouer le sabr et tout ira bien.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Deja arrete de regarder la télé et d'aller au cinoche, stoppe la zik et tu verras comment tu te sentiras bien mieux.
L'envie d'etre mère c'est naturel, mais ça ne se fera que avec le idne d'El Ra7mane. Rien ne se fera sans son idne donc à toi de jouer le sabr et tout ira bien.

salam

tu es père Pyale? ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...

salam

tu peux te marier et commencer a fonder une famille si tu en ressent le besoin.

qu'ALLAH t'accorde tout ce que tu désire,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la soif d'indépendance vouloir avoir son chez soi ne veut pas dire aller forniquer à droite à gauche Mada
et on ne s'accomplit pas qu'à travers le mariage les enfants pfiou

salam

nan, mais je suis pas habituer de voir aller vivre seule...chez moi ça se fait pas...

oui mais elle dit avoir ce besoin aussi...donc pour avoir des enfants, faut bien se marier^^
 
j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...

vois les choses du bon coté , profites on pour mettre de l'argent de coté et de commencer a faire en sorte de trouver un appart ou de te prendre un credit ;)

de tt façon , tot ou tard tu devras partir alors autant plannifier la chose
 
salam

nan, mais je suis pas habituer de voir aller vivre seule...chez moi ça se fait pas...

oui mais elle dit avoir ce besoin aussi...donc pour avoir des enfants, faut bien se marier^^
je t'engueule pas loool :p
une femme est une adulte et si elle est posée dans sa tête si elle a une bonne éducation et des principes elle aura une vie saine
en effent si elle veut des gosses faut déjà trouver un mari et si elle est mal dans ses baskets parce que étouffée elle trouvera pas de mari :D:D
 
je pense que ce que tu ressens est normal
on a tous besoin de faire son nid voler de ses propres ailes
et plus tu prends de l'âge plus tu as envie d'indépendance
et ne pas être traité comme une enfant tu as envie qu'on te traite telle une adulte
aprés c'est clair que selon ce que tu fais dans la vie si tu bosses dans la même ville que tes parents çà peut être difficile de leur faire comprendre
je me souviens quand je vivais chez mes parents et que je voulais bouger je disais à ma mère que j'avais besoin d'air de respirer looool et elle me disait sors y'a de l'air partout on t'empêche pas de respirer ;) mais c'est pas pareil

C'est exactement ça, j'ai du mal à etre patiente.. Quand je vois des filles a mon âge deja poser, dans leur propre appart, marier avec enfant etc je me dis quand est ce que viendra mon tour...
 
Deja arrete de regarder la télé et d'aller au cinoche, stoppe la zik et tu verras comment tu te sentiras bien mieux.
L'envie d'etre mère c'est naturel, mais ça ne se fera que avec le idne d'El Ra7mane. Rien ne se fera sans son idne donc à toi de jouer le sabr et tout ira bien.

J'ai arrêter la prière, je fais des duas mais j'ai l'impression que dieu ne m'entends pas
 
C'est exactement ça, j'ai du mal à etre patiente.. Quand je vois des filles a mon âge deja poser, dans leur propre appart, marier avec enfant etc je me dis quand est ce que viendra mon tour...
çà viendra inchAllah
pourquoi ça ne se ferait pas pour toi aussi... mais c'est peut être pas l'heure ..
te rends pas malade ^^
 
Chez moi aussi ca se fait pas de vivre seeul..
Wewenn, je ne sais pas si tu vis au Maroc ou ailleurs.
Ton état "dépressif" est normal, des bladinautes te l'ont déjà dit, je ne t'apprends rien. Tu as 27 ans, tu n'es ni une gamine ni une adolescente. C'est l'état normal que Dieu tout puissant nous a donné pour que, individus et société, puissions avancer.
J'ai grandi au Maroc. J'ai quitté le domicile de mes parents -avec leur bénédiction- et partie ailleurs à 17 ans et , je suis mariée depuis 7 ans. C'est à dire qu'avant de me marier, j'ai vécu seule pendant à peu près 13-14 ans. Mon père est rifain pas très olé-olé et ma mère n'est pas "suédoise" non plus (comme elle me disait en riant), mais... l'avenir de leurs filles étaient aussi important que celui de leur fils. Et ça, pour eux, passe forcément par la débrouillardise. A partir de certain âge,faut faire sa vie, marié ou pas.
Mon père me disait: Oui, le mariage est important. J'espère que tu trouveras un homme bien et que tu auras le bonheur de fonder une famille. Mais ne soit pas pressée, fais ta vie, voyage, vas voir le monde, fais surtout des études pour ne jamais être dépendante, mariée ou pas.
Je remercie Dieu d'avoir des parents ayant fait fi des conventions et nous ayant donné les choix que toute femme mérite
 
Dernière édition:

antivo

Elle est en commande les filles!
j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...
il faut pas brusquer les choses, palier par palier
tu peux venir chez moi un jour par semaine
le temps que tu t habitues et tu prennes un appart:)
 
Wewenn, je ne sais pas si tu vis au Maroc ou ailleurs.
Ton état "dépressif" est normal, des bladinautes te l'ont déjà dit, je ne t'apprends rien. Tu as 27 ans, tu n'es ni une gamine ni une adolescente. C'est l'état normal que Dieu tout puissant nous a donné pour que, individus et société, puissions avancer.
J'ai grandi au Maroc. J'ai quitté le domicile de mes parents -avec leur bénédiction- et partie ailleurs à 17 ans et , je suis mariée depuis 7 ans. C'est à dire qu'avant de me marier, j'ai vécu seule pendant à peu près 13-14 ans. Mon père est rifain pas très olé-olé et ma mère n'est pas "suédoise" non plus (comme elle me disait en riant), mais... l'avenir de leurs filles étaient aussi important que celui de leur fils. Et ça, pour eux, passe forcément par la débrouillardise. A partir de certain âge,faut faire sa vie, marié ou pas.
Mon père me disait: Oui, le mariage est important. J'espère que tu trouveras un homme bien et que tu auras le bonheur de fonder une famille. Mais ne soit pas pressée, fais ta vie, voyage, vas voir le monde, fais surtout des études pour ne jamais être dépendante, mariée ou pas.
Je remercie Dieu d'avoir des parents ayant fait fi des conventions et nous ayant donné les choix que toute femme mérite
 
j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...


bon je ne vais pas de casse le morale mais moi je me dis que j'ete bien chez papa et maman
le besoin d'etre mere est une chose mais c'est super dure incha allah tu auras tes petits a toi
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Bon l'avantage de ta situation c'est que tu n'as pas de loyer à payer, pas de taxes foncières, edf, et tout le tralalas...:rolleyes:
Sinon tu peux peut-être voir pour prendre un petit studio, même si c'est dans la même ville, tes parents pourront toujours garder un œil sur toi :rolleyes:
Quand au mariage et à la maternité, tout vient à point à qui sait attendre.

"On a besoin de patience avec tout le monde , mais particulièrement avec soi-même. "
Saint François de Sales
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je t'engueule pas loool :p
une femme est une adulte et si elle est posée dans sa tête si elle a une bonne éducation et des principes elle aura une vie saine
en effent si elle veut des gosses faut déjà trouver un mari et si elle est mal dans ses baskets parce que étouffée elle trouvera pas de mari :D:D


salam

je sais bien^^

oui mais être seule , c'est pas ça qui va lui faire du bien...elle peut bouger tout en restant avec sa famille...

elle peut prendre soin d'elle de chez elle^^
 
salam

je sais bien^^

oui mais être seule , c'est pas ça qui va lui faire du bien...elle peut bouger tout en restant avec sa famille...

elle peut prendre soin d'elle de chez elle^^

je suis d'accord avec toi car etre resté 27ans chez ses parents, c'est beaucoup: on est très habitué à une présence avec soi
tout quitter et s'installer seule à un moment ou on a envie davoir un mari et des enfants c'est risqué, c'est la porte ouverte vers la dépression en se retrouvant d'un coup seule de chez seule
donc cest une décision à ne pas prendre à la légère
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je suis d'accord avec toi car etre resté 27ans chez ses parents, c'est beaucoup: on est très habitué à une présence avec soi
tout quitter et s'installer seule à un moment ou on a envie davoir un mari et des enfants c'est risqué, c'est la porte ouverte vers la dépression en se retrouvant d'un coup seule de chez seule
donc cest une décision à ne pas prendre à la légère

salam

oui voilà..se sera même pire..un vide plus grand et une dépression..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Chez moi aussi on reste avec ses parents jusqu'au mariage . C'est à la fois bien et pas bien : bien parce que tes pzrents ne sont que trop heureux de garder leurs enfants chez eux , pas bien parce qu'à un moment les enfants veulent partir.

Moi je susi encore dans les études; j'ai dû arrêter, les reprendre ... Je sais pas comment sont tes parents, mais je vais te dire une chose : profite-bien du fait d'avoir des parents qui tous les deux s'occupent bien de toi.

Moi je vais devoir partir justement pour aider m chère Yima. Elle veut pas que je parte mais elle se voile la face .... J'ai l'impression qu'il m'est demandé de grandir trop vite alors et encorep lus dans notre mentalité maghrébine où les parents sont pas du genre à jeter leurs enfants (surtout leur fille) dehors ... Mais c'est comme ça. Chacun sa route, chacun sa voie . A 27 ans, pourquoi tu penserais pas à te mettre en couple ? Tu peux aussi trouver un appartement . T'as les clés en main.

Mais sinon il faut pas te sentir compléxée ;)
 
salam

tu travaille? tu peux faire des choses avec ta famille,nan?

Je recherche du travail dans les RH, je suis une jeune diplôme. Oui je sors, je suis assez libre de sortir quand je veux mais un peu moins le soir... Effectivement faut que je vois les bons cote des choses et de ma situation el hamdoullah je manque de rien: les besoins les plus rudimentaires sont satisfait lol il me faut juste combler cette envie de fonder une famille, a 27 ans c'est Normale!
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
j'ai pas le moral

avez vous ressenti un jour ce que je ressens en ce moment: j'ai l'impresssion que tout va au ralentit ds ma vie.... : toujours chez mes parents, j'aimerais avoir mon propre chez moi, faire ma propre deco.. J'ai besoin d'indépendance... Je ressens l'envie d'être mere.. Bref une partie de moi n'est pas heureuse...

Soit déjà heureuse d'avoir un toit et à mangé car il y en a qui ont rien ! vois le coté positif de la vie pour avancé ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je recherche du travail dans les RH, je suis une jeune diplôme. Oui je sors, je suis assez libre de sortir quand je veux mais un peu moins le soir... Effectivement faut que je vois les bons cote des choses et de ma situation el hamdoullah je manque de rien: les besoins les plus rudimentaires sont satisfait lol il me faut juste combler cette envie de fonder une famille, a 27 ans c'est Normale!


salam

et bien voilà..donc c'est pas le faite de vivre seule qui te faut...patiente , fais des douas et inchALLAH tu aura l'homme qui te faut et fonder une famille.^^
 
Haut