Coup d'envoi à nouakchott du festival culturel et artistique maroco-mauritanien

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nouakchott, 23 févr. 2016 (MAP) - Le coup d'envoi du festival culturel et artistique maroco-mauritanien a été donné lundi soir à Nouakchott, à l'initiative de l'association d'amitié entre les deux pays.

Cette manifestation culturelle, organisé avec le concours de plusieurs établissements des deux pays dont la Royal Air Maroc, est de nature à contribuer au renforcement des liens entre les deux pays frères et jeter de nouvelles passerelles de communication, a souligné le président de l'association Mohamed Terrad, au cours de la cérémonie d'ouverture au Centre culturel marocain.

L'association, créée en septembre 2000, s'est assignée pour mission d'établir des contacts permanents entre les deux peuples via la culture, l'art, les échanges humains et le sport, a-t-il dit.

Le président du Centre culturel marocain, Mohamed Kadiri, a salué cette initiative, la première du genre qui ne manquera pas de réaffirmer la communauté de l'héritage culturel dans les deux pays.

Le programme de cette première édition comporte une exposition d'oeuvres de plasticiens mauritaniens et une autre de produits de l'artisanat marocain tout au long de ce festival, qui s'achève vendredi prochain.
Les amateurs des rythmes hassani et andalous auront droit, jeudi, à une soirée musicale animée par la troupe de l'artiste mauritanienne Mouna Bent Dendni et l'orchestre Mohamed Amine Debbi du Maroc.

Menara.ma
 
Haut