Coup dur pour Beur Fm

Salam :))

Voila l'article du parisien ..du 09/01/2007


Mystérieux meurtre d'un marabout parisien


DES FEMMES en boubou, des hommes en pleurs, des cris... Une effervescence inhabituelle régnait dimanche soir devant le 181 de l'avenue Clichy, dans le XVII e arrondissement de Paris. « C'est mon oncle. ); Il a pris une balle dans le cou », indique une jeune Africaine effondrée. Douleur et pudeur. L'oncle en question n'est pas le premier venu. « C'est Hadj Mamba, un très grand marabout, connu dans toute la communauté », explique un Africain au sujet de l'homme dont la police évacuera le corps sans vie tard dans la nuit. Hier matin, l'émotion était intacte. De nombreux Africains forment une haie silencieuse devant l'immeuble où vivait et travaillait la victime. Une question les obsède : qui a tué Hadj Mamba ? Et pourquoi ? La brigade criminelle, chargée de l'enquête, va devoir se familiariser avec l'univers des gris-gris, du désensorcellement et des enchantements. Agé de 49 ans et originaire de la province pauvre de Tamba au Sénégal, Diakhabi Mamba , dit Hadj, a été découvert par un de ses jeunes fils. Il gisait dans le local jouxtant son domicile où il reçoit habituellement sa clientèle. Le voyant présentait une plaie au cou et une autre à la nuque. Le décès ne serait pas intervenu immédiatement. Il aurait été tué par balle, hypothèse que l'autopsie pratiquée aujourd'hui devrait confirmer. « Mon père reçoit des clients, même le dimanche », confirme un autre fils de la victime. Comme la plupart des marabouts, Hadj Mamba ne comptait pas ses heures, tenant des consultations sept jours sur sept. Les enquêteurs ont saisi son agenda.

Un client mécontent ou un crime crapuleux

Depuis quelque temps, le marabout s'était offert une campagne de pub soutenue sur les ondes de la radio Beur FM. « Ça n'a fait que renforcer sa notoriété », dit un proche du disparu. Décrit comme un homme peu volubile, musulman très pieux, à l'écoute de ses clients, Hadj Mamba avait aussi le sens des affaires. Le sage avait un blog sur Internet. Une page sobre, agrémentée d'une photo de lui en habit traditionnel, où il égrène ses dons. Les domaines dans lesquels le marabout proposait ses talents sont variés : amour, sexe, succès professionnel, santé, vaudou... « Quel que soit votre problème, Hadj Mamba peut le résoudre. N'ayez pas peur de moi, je suis votre serviteur », écrivait le Sénégalais. Hier pourtant, bien peu de marabouts parisiens souhaitaient parler de leur confrère assassiné, certains prétendant ne jamais en avoir entendu parler. « C'est un homme sérieux, un bon musulman. Il ne se mettait jamais à la place de Dieu, qui seul décide », confie un des rares voyants à bien vouloir parler. Selon lui, Hadj Mamba ne s'opposait jamais à un client si ce dernier exigeait de récupérer son argent. Un autre témoin assure qu'il « demandait très cher » aux clients, « jusqu'à 20 000 € ». Comme tous les marabouts, la victime faisait forcément des mécontents. Sur Internet, certains ironisent même sur ses présumés dons. Différend avec un client ou crime crapuleux, toutes les pistes vont être explorées.
__________________
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Etait il vraiment voyant ? il aurait pu éviter de se faire tuer alors ... enfin c'est quand même fou ce genre d'histoire ... peut être un client mécontent.

tawmat
 
francomaroco à dit:
Triste fin pour ce faiseur de bonne aventure, mais en quoi c'est un coup du pour Beur FM ???
Ben ils perdent quand même un gros client pub !!
Radio Orient, Beur FM, on entendait tout le temps la pub de Haj Mamba.


tinky à dit:
Etait il vraiment voyant ? il aurait pu éviter de se faire tuer alors ... enfin c'est quand même fou ce genre d'histoire ... peut être un client mécontent.
mdrr c'est pas sympa lol
 
tinky à dit:
salam, bonjour,

C'est quoi la différence ?



Il faut un peu de voyance pour exercer tout ça ... non ?

tawmat


un marabout

te donne des talisman, des potions des truc comme ca il ne sais pas l'avenir mais peu interferer dedans

un voyant

te lit l'avenir

en arabe une chowafa (voyante) et
un fkih (gentil marabout, guerrisseur) ou sehar (mechant sorcier)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Radoudou à dit:
un marabout

te donne des talisman, des potions des truc comme ca il ne sais pas l'avenir mais peu interferer dedans

un voyant

te lit l'avenir

en arabe une chowafa (voyante) et
un fkih (gentil marabout, guerrisseur) ou sehar (mechant sorcier)

salam, bonjour,

Oui mais attend là c'est pas claire ... le gars qui me dit que je vais trouvé un super taf et une super femme ... désolé mais c'est de la voyance ... :D

tawmat
 
tinky à dit:
salam, bonjour,

Oui mais attend là c'est pas claire ... le gars qui me dit que je vais trouvé un super taf et une super femme ... désolé mais c'est de la voyance ... :D

tawmat


oui mais hadj mamba ne fait (faisait) pas ca

si tu cva le voir car ta pas de taf

il va kteb pour t'aider a en trouver un
nuance!
 
ce fait divers prouve que la charlatanisme est un metier dangeureux.

Mentir, profiter du malheur des gens, de leur credulite dans les moments difficiles et en faire son gagne pain, devrait etre tout simplement illegal.
 

Coqueline

I Love Marrakech
il faut que les gens arretent de croire à ça (voyance, marabout et compagnie) tout ca c'est de la connerie....
s ils voyaient vraiment les choses, qu ils s'aident deja eux même
 

Soraya404

........................
un mec qui a fondé sa vie sur la voyance ... y a 98% de chance d'y aller en enfer

mais bon Allah ou herlem

d'ou c'est manqué de respect que dire qu'on va en enfer ??? vous placez le respect n'importe ou vous tant que ca vous arrange

même si c'était le cas à 400% , ce n'est surement pas à nous d'en juger...
tu devrais bien te renseigner, tu ferais moins la maline!

nb: es tu capable de comprendre le mot respecter au dela de la définition du larousse? lol
 

Soraya404

........................
notre prophete disait

ceux qui est haram l'est clairement

ceux qui est hallal l'est aussi

CQFD

je vais pas me fier à des on dit de bladinaute

le prophète saws lui meme a t il osé dire un jour: "il doit bien bruler en enfer celui la ah ah ah"? dis moi ou t'as lu ça, parce que là, j'ai loupé un truc
on sait ce qui et bon , ce qui est mauvais, ce qui nous est interdit, et on ne doit pas l'approuver et meme le combattre ok, MAIS en aucun cas, on doit se mettre au meme niveau de Dieu en décidant de qui va en enfer et qui va au paradis
 
le prophète saws lui meme a t il osé dire un jour: "il doit bien bruler en enfer celui la ah ah ah"? dis moi ou t'as lu ça, parce que là, j'ai loupé un truc
on sait ce qui et bon , ce qui est mauvais, ce qui nous est interdit, et on ne doit pas l'approuver et meme le combattre ok, MAIS en aucun cas, on doit se mettre au meme niveau de Dieu en décidant de qui va en enfer et qui va au paradis

jai jamais afffirmer calme ton ardeur j'ai dit 'IL DOITBRULER '' jai pas dit ''IL BRULE''

un cest '' peut etre '' lautre c'est '' certain '' !!!!!!!!!!!!!!!!
 

Soraya404

........................
jai jamais afffirmer calme ton ardeur j'ai dit 'IL DOITBRULER '' jai pas dit ''IL BRULE''

un cest '' peut etre '' lautre c'est '' certain '' !!!!!!!!!!!!!!!!

:eek: mdr, on discute, faut arreter d'etre sur la défensive, il se passe quoi?
t'adores te foutre de la tronche des autres, mais dés qu'on te dit un truc tu flambe lol
 
Haut