Coup de fil musclé entre meyer habib député udi franco-israelien et un policier

"Aucune chaîne info ne relatera cette affaire d'un député communautaire !!!!

Meyer habib a fait encore des siennes croyant que son mandat de député , l'autorisait à interférer dans une affaire judiciaire pour demander la clémence à deux agresseurs de confession juive sur 2 jeunes en raison de leur religion musulmane .

On est pas député pour une communauté religieuse ni servir les intérêts d'un autre état ."
Mourad Ghazli - maire adjoint UDI


INFO «20 MINUTES» - Un fonctionnaire a signalé à sa hiérarchie que Meyer Habib voulait avoir des informations sur une garde à vue en cours…
Un député français, élu de la République, peut-il appeler un commissariat de police et demander des informations sur une garde à vue en cours ? Objectivement, rien ne l’en empêche. Seulement, les policiers ne sont pas tenus de répondre à ses questions, le seul à qui ils doivent rendre des comptes étant le magistrat en charge de l’enquête.

Le 25 juillet dernier, le ton est monté entre un policier du commissariat du 19e arrondissement de Paris et Meyer Habib, député (UDI) de la 8e circonscription des Français de l’étranger. A tel point que l’incident a été relaté dans une main courante, un écrit policier destiné à garder une trace de faits qui n’ont pas forcément abouti sur une procédure.

Il était précisément 23h57 quand cet officier de police judiciaire (OPJ) reçoit un coup de téléphone sur son poste. A l’autre bout du fil, le député Meyer Habib. Ce dernier dit vouloir obtenir des informations concernant deux individus placés plus tôt en garde à vue dans les locaux du commissariat. Ces deux hommes, présentés comme appartenant à la communauté juive de l’arrondissement, avaient été interpellés dans la soirée après une bagarre dans le quartier faisant deux victimes, supposées de confession musulmane.

Le ton monte
L’élu, à la double nationalité franco-israélienne et proche de la communauté juive en France, justifie auprès de 20 Minutes son appel par un SMS reçu d’une connaissance de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) lui demandant de s’enquérir de la situation de ces deux hommes derrière les barreaux. « Je ne les connaissais pas. J’ai simplement téléphoné pour comprendre ce qu’il s’était passé et essayer de calmer la situation », explique aujourd’hui Meyer Habib. D’autant que, souligne-t-il, ce soir-là, commençait « le jeûne de Tisha Beav, une fête aussi importante pour les juifs qu’est le Ramadan pour les musulmans ».

La discussion aurait pu s’arrêter là. Seulement, le ton est monté entre l’élu et le policier qui, dans un premier temps, émet des doutes sur la qualité de député de son interlocuteur. L'OPJ se rappelle à juste titre d’une mésaventure d’un de ses collègues, quelques mois auparavant, pris au piège d'un « swatting », canular téléphonique, dirigé à l’encontre d’Enora Malagré. Des précautions qui agacent le parlementaire. Dans son rapport, le policier indique que le député « se montrait véhément ». Et poursuit : « Il arguait que ses fonctions l’autorisaient à avoir instantanément accès au dossier de deux individus de confession israélite ».

Le policier décrit comme « agressif »
De son côté, le député, membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale, décrit son interlocuteur comme « agressif ». « Il m’a “googueliser” et ça s’est calmé », poursuit-il. Le fonctionnaire relate une toute autre version des faits. « Il finissait par chercher à obtenir ma clémence en vue d’obtenir une levée de garde à vue immédiate des deux protagonistes car arguant selon lui qu’ils bénéficiaient de garanties de représentation et qu’ils ne pouvaient faire l’objet d’une telle mesure en cette période de jeûne de Tisha Beav», écrit-il.

« C’est faux, je n’ai jamais demandé à ce qu’on lève cette garde à vue. Qui suis-je pour demander ça ? Pas un juge… », dément catégoriquement le député. Ce dernier remet en cause les propos du policier : « Ce qui m’inquiète dans cette histoire, c’est la malveillance des gens. J’appelais simplement pour calmer une situation entre deux communautés. » Le policier, agacé par l’intrusion d’un député dans une enquête en cours, a-t-il inventé ces propos ? L’élu de la République a-t-il voulu faciliter une procédure concernant des membres de sa communauté?

«Pressions indirectes»
Un proche du dossier remarque qu’il y a eu des « pressions indirectes ce soir-là ». Un syndicaliste policier est venu en personne demander des informations sur cette affaire, pourtant « simple procédure de droit commun ». Une demi-heure après l’incident avec le député Habib, c’est un ex-commandant de police assurant agir dans le cadre de la lutte contre les discriminations antisémites qui a appelé au commissariat.

« De quoi se mêlent-ils ? Ces façons de faire sont insupportables d’autant que tous savent que seul le magistrat doit être informé », s’agace un policier qui y voit « l’illustration des tensions qui peuvent exister dans un commissariat quand il s’agit de différends entre communautés ».

Sollicités par 20 Minutes, ni la préfecture de police, ni le parquet de Paris, n’étaient en mesure de commenter ou apporter des précisions à cette affaire.

William Molinié
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ahe no no no no no no no no no no no... pas possible
Il y a méprise!
Personne n'est au dessus des lois et Meyer Habib le sait....:joueur::joueur:
 
Ahe no no no no no no no no no no no... pas possible
Il y a méprise!
Personne n'est au dessus des lois et Meyer Habib le sait....:joueur::joueur:

et la loi de Dieu ne compte pas?
ce soir-là, commençait " le jeûne de Tisha Beav" et Habib en bon juif qui craint Dieu, il fallait faire quelque chose pour les frères.
Que Dieu le récompense en hassanates convertibles
Amine
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et la loi de Dieu ne compte pas?
ce soir-là, commençait " le jeûne de Tisha Beav" et Habib en bon juif qui craint Dieu, il fallait faire quelque chose pour les frères.
Que Dieu le récompense en hassanates convertibles
Amine
Ahe oui je me disais bien ya forcément une raison :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
habib avait un allié de taille
koun sayfet chalgoumi chaykh le problème sera résolu en 2 minutes
sivobli, nos some toss di frrrère et di sourd, arrité de li bagare on tosss les zonfant de Ibrahim, wallah si pa bien et sa me fait mal à le coeur
:D
Et quand le policier lui demander: Mais pour quel motif vous etes là Mr Chlaghoumi?
Il répondra avec un air dépité :"Je peux pas dire plus" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juifs ou pas, je ne comprends pas comment une personne, censée être députée, puisse défendre des aggresseurs...

Les deux qui ont fait les kons za3ma ne savait pas que c'était leur 3wacher à eux (leur jeûne-là , j'ai la flemme de revoir le nom), c'est le Habib qui fait le rappel fissabil Yahvé ? :D
 
J'imagine le battage médiatique qu'il y aurait eu si un député franco-algérien , franco-tunisien, franco-marocain...( d'abord il n'y en aura jamais, mais les franco-israéliens eux ils y en droit et ils sont très nombreux) serait venu pour faire libérer des maghrébins pour cause de ramadhan ou Aïd... je pari que le battage médiatique des médias sionistes aurait été tel qu'il aurait été obligé de quitter l'assemblée!
 
"Meyer habib a fait encore des siennes croyant que son mandat de député , l'autorisait à interférer dans une affaire judiciaire
.......
De quoi ???
Si les faits sont avérés, il faut qu'il rende son mandat de député! C'est quoi ces façons d'essayer d'influencer un OPJ sous prétexte qu'on est député de la République? A son poste, il se doit de prêcher d'exemple au contraire! Plus on est susceptible d'être influent, plus on doit être irréprochable! Et plus la sanction doit être lourde en cas contraire. M...de alors!
 
Je croyais que les appels téléphoniques vers les commissariats (et les gendarmeries) étaient systématiquement enregistrés. Ce n'est semble-t-il pas le cas et c'est bien dommage.

Ce sera donc parole contre parole et très difficile de trier le vrai du faux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je croyais que les appels téléphoniques vers les commissariats (et les gendarmeries) étaient systématiquement enregistrés. Ce n'est semble-t-il pas le cas et c'est bien dommage.

Ce sera donc parole contre parole et très difficile de trier le vrai du faux.
Je sais pas mais si c'est le cas, ces écoutes ne pourront etre Utilisees que dans le cadre d'une enquête ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"Aucune chaîne info ne relatera cette affaire d'un député communautaire !!!!

Meyer habib a fait encore des siennes croyant que son mandat de député , l'autorisait à interférer dans une affaire judiciaire pour demander la clémence à deux agresseurs de confession juive sur 2 jeunes en raison de leur religion musulmane .

[…]
L’UDI n’est décidément pas le MoDem (désolé, pas put m’empêcher de penser à cette comparaison).
 
Dernière édition:
Haut