Coup de filet anti-islamiste - Valls

yasmine3305

la vie est belle
http://www.leparisien.fr/faits-dive...erroriste-a-strasbourg-06-10-2012-2210121.php

|
...Une «cellule» islamiste radicale a été démantelée samedi au cours d'une vaste opération antiterroriste, dans le cadre de l'enquête sur le jet d'«un engin explosif de faible puissance» dans une épicerie casher de Sarcelles (Val-d'Oise), le 19 septembre.

Cet attentat, qui avait fait un blessé léger, avait suscité une vive émotion dans la communauté juive, six mois jour pour jour après la tuerie de l'école juive de Toulouse, où Mohamed Merah avait tué trois enfants et un père. Les enquêteurs ont découvert le 25 septembre sur la grenade des traces ADN correspondant à Jérémie Louis-Sidney, un Français de 33 ans «connu de la DCRI depuis le printemps 2012» mais que ce service n'avait «jamais entendu». Cet homme, condamné en 2008 pour trafic de stupéfiants, a été décrit par le procureur Molins comme «un délinquant converti à l'islam radical». Les autres personnes appartenant à ce que le haut magistrat a désigné comme «un réseau, quasiment une cellule», présentent des profils similaires. Trois d'entre eux ont un casier judiciaire pour des faits de droit commun.

Des «Français convertis», des «apprentis terroristes». «Il ne s'agit pas de réseaux terroristes qui viennent de l'extérieur, il s'agit de réseaux qui sont dans nos quartiers», a déclaré Manuel Valls sur TF1 le soir. «Il ne s'agit pas d'étrangers, il s'agit de Français convertis, de Français musulmans», a-t-il ajouté. Mais «ne confondons pas ces gens» avec la communauté musulmane de France. «Il s'agit de mettre hors d'état de nuire des terroristes, des apprentis terroristes», qui «peuvent passer à l'acte à tout moment» et «tout le travail de la police est d'anticiper ces phénomènes et ces actes», a-t-il poursuivi. «C'est une opération très sérieuse, d'envergure, qui est lancée déjà depuis plusieurs semaines et qui vise à démanteler des réseaux terroristes», avait commenté plus tôt dans la journée le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.


Des hommes «très déterminés». Des sources policières ont justement insisté sur la détermination et la violence de ces personnes, des Français nés dans les années 1980 et 1990: le suspect tué à Strasbourg, Jérémie Louis-Sidney, a fait feu au Magnum 357 sur les policiers qui ont riposté, le touchant mortellement, selon les premiers éléments de l'enquête. Un autre homme, interpellé à Torcy en Seine-et-Marne, comme en témoigne un de nos internautes sur you.leparisien.fr, était armé d'un 22 Long Rifle, «une arme prête à tirer» selon le procureur de Paris François Molins. Les policiers sont également intervenus à Cannes, où vivaient cinq membres présumés de la cellule, dont Jérémie Louis-Sidney..
Un réseau aux motifs obscurs. Les objectifs de cette «cellule» restent toutefois obscurs. Jérémie Louis-Sidney, qui semblait prêt à «finir en martyr» selon Patrick Poirret, appartenait «à un groupe soupçonné, sans certitude, de vouloir rejoindre les terres du jihad», selon François Molins. «Aucun élément ne permet de penser qu'il serait allé» dans des zones de combat. Selon nos informations, il s'agirait d'un groupuscule peu organisé, qui ne prévoyait pas, a priori, d'attaque d'envergure.......


Je trouve qu'il a très bien parlé.:)
 
«Il ne s'agit pas d'étrangers, il s'agit de Français convertis, de Français musulmans » a-t-il ajouté. Mais «ne confondons pas ces gens» avec la communauté musulmane de France.


Je pense que beaucoup de Français n'y croient plus à ça, je crois que pour beaucoup pense que en chaque musulmans se cache, de manière systématique et intrinsèque, un terroriste qui dort.
 
Je pense que beaucoup de Français n'y croient plus à ça, je crois que pour beaucoup pense que en chaque musulmans se cache, de manière systématique et intrinsèque, un terroriste qui dort.
Tout dépend de ce que tu entends par "beaucoup". La très grande majorité sait faire, et à juste raison, cette distinction.

Mais bon il faut dire que les actes de certains participent beaucoup à cet amalgame.
Encore ce soir il y'a eu des coups de feu contre une synagogue:

http://www.leparisien.fr/val-d-oise...nc-contre-la-synagogue-06-10-2012-2210709.php

Selon toi de quoi se revendique l'auteur de cet acte ? Ça ne m'étonnerai pas que ça soit de l'islam radical, on ne peut pas nier qu'il y'a une très forte probabilité.
 
Je pense que beaucoup de Français n'y croient plus à ça, je crois que pour beaucoup pense que en chaque musulmans se cache, de manière systématique et intrinsèque, un terroriste qui dort.
Non, je ne crois pas.
Par contre, ils pensent que beaucoup des musulmans sont sympathisants... et approuvent les attentats puisqu'ils ne désapprouvent pas... Partant du principe "qui ne dit mot consent"...
N.B. Si tous les musulmans que j'ai vu ce soir - 200.000 environ - étaient des terroristes qui dorment, je serais bien inconsciente d'être allée au concert pour la tolérance ;-))
 
Tout dépend de ce que tu entends par "beaucoup". La très grande majorité sait faire, et à juste raison, cette distinction.

Mais bon il faut dire que les actes de certains participent beaucoup à cet amalgame.
Encore ce soir il y'a eu des coups de feu contre une synagogue:

http://www.leparisien.fr/val-d-oise...nc-contre-la-synagogue-06-10-2012-2210709.php

Selon toi de quoi se revendique l'auteur de cet acte ? Ça ne m'étonnerai pas que ça soit de l'islam radical, on ne peut pas nier qu'il y'a une très forte probabilité.

Sûrement, mais ils représente combiens de musulmans Français idéologiquement par apport à son acte ?

Et puis je suis sûr que certains Français ose pas le dire, mais certains doivent s'imaginé que les musulmans "modéré" sont des "faux tolérant" qui cherche à imposé l'islam en douce. Je crois que les Français n'ont plus confiance au musulmans.
 
Non, je ne crois pas.
Par contre, ils pensent que beaucoup des musulmans sont sympathisants... et approuvent les attentats puisqu'ils ne désapprouvent pas... Partant du principe "qui ne dit mot consent"...
N.B. Si tous les musulmans que j'ai vu ce soir - 200.000 environ - étaient des terroristes qui dorment, je serais bien inconsciente d'être allée au concert pour la tolérance ;-))

Justement, si tu prétends qu'ils sont sympathisant, c'est justement ce que je dis aussi, les Français doivent se dire que c'est ça le vrai visage des musulmans !

Sinon, je parle pas des musulmans (les 200 000 que tu as étais voire) mais des Français qui pensent que l'islam est une menace pour la société Française.
 
Sûrement, mais ils représente combiens de musulmans Français idéologiquement par apport à son acte ?

Et puis je suis sûr que certains Français ose pas le dire, mais certains doivent s'imaginé que les musulmans "modéré" sont des "faux tolérant" qui cherche à imposé l'islam en douce. Je crois que les Français n'ont plus confiance au musulmans.
Pour ta première phrase je ne peux qu'être d'accord.

Pour la seconde je citerai une étude qui m'avait marqué à l'époque:

"Une forte majorité des français estime aussi que l'intégration des musulmans ne s'est pas faite. Ainsi, ils ne sont "pas du tout" ou "plutôt pas intégrés" pour 68% des Français sondés et à 75% chez les Allemands."

http://www.ifop.com/media/poll/1365-1-study_file.pdf

Quand les gens considèrent l'autre comme différent de "nous", ça laisse malheureusement la place à toutes les dérives paranoïaques.
Surtout quand les abrutis djihadistes (pour la plupart anciens délinquants...) en sont de parfaits exemples sur lesquels s'appuient ces fantasmes.

C'est pour ça que je soutiens Valls, il faut que l'état insiste sur cette distinction.
 
Pour ta première phrase je ne peux qu'être d'accord.

Pour la seconde je citerai une étude qui m'avait marqué à l'époque:

"Une forte majorité des français estime aussi que l'intégration des musulmans ne s'est pas faite. Ainsi, ils ne sont "pas du tout" ou "plutôt pas intégrés" pour 68% des Français sondés et à 75% chez les Allemands."

http://www.ifop.com/media/poll/1365-1-study_file.pdf

Quand les gens considèrent l'autre comme différent de "nous", ça laisse malheureusement la place à toutes les dérives paranoïaques.
Surtout quand les abrutis djihadistes (pour la plupart anciens délinquants...) en sont de parfaits exemples sur lesquels s'appuient ces fantasmes.

C'est pour ça que je soutiens Valls, il faut que l'état insiste sur cette distinction.

Sa dépend ce que l'on appelle "intégré" ! c'est quoi être intégré ?
 
Sa dépend ce que l'on appelle "intégré" ! c'est quoi être intégré ?
Lis l'étude elle est vraiment intéressante. (copié collé à l'arrache)

Base : posée uniquement aux personnes estimant que les musulmans ne sont pas bien intégrées dans la société, soit 68% de l’échantillon France et 75% de l’échantillon Allemagne

Question : Parmi les raisons suivantes, quelles sont les deux qui, selon vous, expliquent le plus que les musulmans et les personnes d’origine musulmane sont mal intégrées dans la société française / allemande ?

France
Allemagne
(%)
(%)
• Leur refus de s’intégrer à la société française / allemande ..............................
61
67
• Les trop fortes différences culturelles .............................................................
40
34
• Le fait que les personnes d’origine musulmane soient regroupées dans certains quartiers et certaines écoles ........................................................
37
32
• Le racisme et le manque d’ouverture de certains Français / Allemands .........................................................................................................
18
15
• Les difficultés économiques et le manque de travail .......................................
20
10
• Des actions et des budgets insuffisants de la part des pouvoirs publics ..............................................................................................................
2
5
 
Lis l'étude elle est vraiment intéressante. (copié collé à l'arrache)

Base : posée uniquement aux personnes estimant que les musulmans ne sont pas bien intégrées dans la société, soit 68% de l’échantillon France et 75% de l’échantillon Allemagne

Question : Parmi les raisons suivantes, quelles sont les deux qui, selon vous, expliquent le plus que les musulmans et les personnes d’origine musulmane sont mal intégrées dans la société française / allemande ?

France
Allemagne
(%)
(%)
• Leur refus de s’intégrer à la société française / allemande ..............................
61
67
• Les trop fortes différences culturelles .............................................................
40
34
• Le fait que les personnes d’origine musulmane soient regroupées dans certains quartiers et certaines écoles ........................................................
37
32
• Le racisme et le manque d’ouverture de certains Français / Allemands .........................................................................................................
18
15
• Les difficultés économiques et le manque de travail .......................................
20
10
• Des actions et des budgets insuffisants de la part des pouvoirs publics ..............................................................................................................
2
5

Faut qu'ils le prouve que le manque d'intégration vient de là aussi. La différence culturel si sa gène, sa prouve que les gens ne sont pas très ouvert à la tolérance, ils veulent des gens qui soit "culturellement" comme eux, or l'islam ne fait pas partie de la culturel occidental...

Les occidentaux aurait-ils pas voulu péter plus haut que leurs fesses avec la tolérance ?
 
Faut qu'ils le prouve que le manque d'intégration vient de là aussi. La différence culturel si sa gène, sa prouve que les gens ne sont pas très ouvert à la tolérance, ils veulent des gens qui soit "culturellement" comme eux, or l'islam ne fait pas partie de la culturel occidental...

Les occidentaux aurait-ils pas voulu péter plus haut que leurs fesses avec la tolérance ?

Ok, toi tu es pour la tolérance quand elle va dans ton sens uniquement, c'est beau... .

Marrant, je pensais qu'une des règles du savoir-vivre c'était de s'adapter aux autochtones, et pas l'inverse.
 
Faut qu'ils le prouve que le manque d'intégration vient de là aussi. La différence culturel si sa gène, sa prouve que les gens ne sont pas très ouvert à la tolérance, ils veulent des gens qui soit "culturellement" comme eux, or l'islam ne fait pas partie de la culturel occidental...

Les occidentaux aurait-ils pas voulu péter plus haut que leurs fesses avec la tolérance ?
Y'a rien à prouver car c'est justement subjectif. Ce sont des statistiques sur ce que les gens perçoivent, que ça soit une réalité ou non.

Ce qui est surtout intéressant c'est de voir l'évolution en 10 ans qui est vraiment frappante.
Je te vois venir petit filou, tu va me répondre les médias tout ça.
C'est effectivement peut-être une partie de l'explication mais il y'a aussi objectivement d'autres facteurs comme celui du rejet des valeurs occidentales qui entraine ce que tu dénonce (encore une fois tout est dans l'étude, si t'as le temps je ne peux que te la conseiller).
 
Ok, toi tu es pour la tolérance quand elle va dans ton sens uniquement, c'est beau... .

Non, tu te fait un film tous seul là.

Marrant, je pensais qu'une des règles du savoir-vivre c'était de s'adapter aux autochtones, et pas l'inverse.

Sa dépend ce que tu entends par s'adapter encore une fois ! si par s'adapter tu entends appliqué la loi, respecter la culture du pays ok, si par contre sa sous entends :

Respecter la loi et ne pas la critiqué : alors là non ! la respecté ok, ne pas la critiqué : outrage à la liberté de conscience.

Si respecter la culture du pays, c'est d'y adhéré et ne pas la critiqué, non plus ! outrage à la liberté de la différence et de convictions.

Et ceci est valable aussi bien chez les musulmans que les non musulmans.
 
Y'a rien à prouver car c'est justement subjectif. Ce sont des statistiques sur ce que les gens perçoivent, que ça soit une réalité ou non.

Justement c'est ça le problème, c'est ce que les gens perçoivent en faite, comment leurs faire comprendre qu'ils faut qu'il regarde la réalité des faits ?

Ce qui est surtout intéressant c'est de voir l'évolution en 10 ans qui est vraiment frappante.
Je te vois venir petit filou, tu va me répondre les médias tout ça.
C'est effectivement peut-être une partie de l'explication mais il y'a aussi objectivement d'autres facteurs comme celui du rejet des valeurs occidentales qui entraine ce que tu dénonce (encore une fois tout est dans l'étude, si t'as le temps je ne peux que te la conseiller).

Je pensais pas te le dire, mais t'inquiète pas que les médias sa fait un baille que je sais qu'ils y sont pour quelque chose...le rejet des valeurs occidental d'accords mais lesquelles exactement ?
 
Sa dépend ce que tu entends par s'adapter encore une fois ! si par s'adapter tu entends appliqué la loi, respecter la culture du pays ok, si par contre sa sous entends :

Respecter la loi et ne pas la critiqué : alors là non ! la respecté ok, ne pas la critiqué : outrage à la liberté de conscience.

Si respecter la culture du pays, c'est d'y adhéré et ne pas la critiqué, non plus ! outrage à la liberté de la différence et de convictions.

Et ceci est valable aussi bien chez les musulmans que les non musulmans.

Ca dépend du pays. Si dans le pays en question il est permis de critiquer la loi, alors tu es libre de le faire selon les usages en vigueur. Mais dans tout les cas tu devras respecter la loi. Enfin à moins que tu ais été kidnappé par le pays en question bien sûr.
Si il y a des tabous, si certains sujets sont fermés à la discussion, il s'agit de respecter cela aussi.

Si la culture du pays dans lequel tu souhaites t'installer ne correspond pas du tout à ta culture, tu es en droit de te demander ce que tu vas faire dans ce pays ;) Et donc accepter que les autochtones ne souhaitent pas ta présence.


Perso je me suis toujours adapter au pays dans lequel je suis/réside, et j'y ai toujours bien été accueilli. :)
 
Justement c'est ça le problème, c'est ce que les gens perçoivent en faite, comment leurs faire comprendre qu'ils faut qu'il regarde la réalité des faits ?



Je pensais pas te le dire, mais t'inquiète pas que les médias sa fait un baille que je sais qu'ils y sont pour quelque chose...le rejet des valeurs occidental d'accords mais lesquelles exactement ?
Encore une fois, tout est dans l'étude. ;)

Les médias y sont pour quelque chose mais ils ne sont pas l'ensemble de l'explication. Tous ces faits divers en sont de parfaits exemples hypertrophiés.
Il n'y a qu'à voir la manifestation des salafistes sur les champs contre le film. Prières de rue en hurlant mort aux juifs et ça ne semblait choquer personne sur ce forum. Au contraire, la majorité ont critiqué uniquement la réaction de l'état (interdiction de la deuxième manifestation) en l'assimilant au nazisme...
 
Ca dépend du pays. Si dans le pays en question il est permis de critiquer la loi, alors tu es libre de le faire selon les usages en vigueur. Mais dans tout les cas tu devras respecter la loi. Enfin à moins que tu ais été kidnappé par le pays en question bien sûr.
Si il y a des tabous, si certains sujets sont fermés à la discussion, il s'agit de respecter cela aussi.

Effectivement, mais je parle de l'occident, car c'est avec eux que nous avons un problème, les pays musulmans, c'est une autres histoire, le combat se trouve chez eux dans leurs propre peuple.

Si la culture du pays dans lequel tu souhaites t'installer ne correspond pas du tout à ta culture, tu es en droit de te demander ce que tu vas faire dans ce pays ;) Et donc accepter que les autochtones ne souhaitent pas ta présence.


Perso je me suis toujours adapter au pays dans lequel je suis/réside, et j'y ai toujours bien été accueilli. :)

Le problème c'est pas la culture mais la manière dont on l'instrumentalise pour faire du chantage et manipulé les musulmans, et c'est ce que tu viens de faire. Si mon crime face à la culture c'est d'être "musulman", alors le problème n'est pas culturel chez mes opposants, mais psychologique...
 
Encore une fois, tout est dans l'étude. ;)

Les médias y sont pour quelque chose mais ils ne sont pas l'ensemble de l'explication. Tous ces faits divers en sont de parfaits exemples hypertrophiés.
Il n'y a qu'à voir la manifestation des salafistes sur les champs contre le film. Prières de rue en hurlant mort aux juifs et ça ne semblait choquer personne sur ce forum. Au contraire, la majorité ont critiqué uniquement la réaction de l'état (interdiction de la deuxième manifestation) en l'assimilant au nazisme...

Le problème est toujours le même : sur la totalité des musulmans de France, combien représente les "méchant" musulman ?

Tu dis que les salafiste on manifesté contre le film, si tu parle de ceux avec violence, je te rejoint, c'est inacceptable et doit être punis, mais si tu parle du simple fait de "manifesté" contre, sans violence ni débordement, là non...la liberté de conscience et d’expression, c'est aussi d'accepter la contestation.

Sinon pour le mort au juifs, c'est tous aussi condamnable, et j'ai vus, contrairement à toi, des gens sur ce site le dénoncé.
 
Effectivement, mais je parle de l'occident, car c'est avec eux que nous avons un problème, les pays musulmans, c'est une autres histoire, le combat se trouve chez eux dans leurs propre peuple.

Quand tu parles de l'occident, tu parles uniquement de la france? Parce que l'occident, c'est vaste et différent. Je sais pas, je suis d'un pays voisin de la france, la suisse, et il n'y a pas de gros problèmes entre la communauté suisse et la communauté musulmane. Tout le monde vit à peu près pèpère.


C'est pas la culture qui pose problème, mais la manière dont on l'instrumentalise pour manipulé les musulmans et c'est ce que tu viens de faire, si la culture accepte pas que je sois musulman, quelle m'envoie boulet hors du pays...Moi je respecte la loi, je paie mes impôts mes factures, je travail (intérim surtout), j'ai jamais eu de problème avec la justice en France, donc mon crime c'est quoi ? être "musulman" ? c'est ça mon tort face à la culture ?

Pour reprendre l'exemple de mon pays, il faut bien sûr éviter de faire du prosélytisme, c'est quelque chose chez moi de très mal vu, et ça quelque soit la religion. Ensuite du moment où tu bosses, que tu payes tes impôts t'es tranquille en principe.
Après l'école publique c'est la même pour tous, donc faut pas t'attendre à des classes séparées filles/garçons, des trucs du genre. Mais rien de vraiment spécial.
Tu pourras vivre ta religion tranquille, il y a des mosquées à peu près partout, etc... .

Tu connais quels problèmes en france?
 
Quand tu parles de l'occident, tu parles uniquement de la france? Parce que l'occident, c'est vaste et différent. Je sais pas, je suis d'un pays voisin de la france, la suisse, et il n'y a pas de gros problèmes entre la communauté suisse et la communauté musulmane. Tout le monde vit à peu près pèpère.

Je sais que l'occident n'est pas que la France...c'est surtout la France qui a un soucis avec les musulmans. En Angleterre, Allemagne et Etat Unis ainsi que au Pays Bas, cela se passe bien.




Pour reprendre l'exemple de mon pays, il faut bien sûr éviter de faire du prosélytisme, c'est quelque chose chez moi de très mal vu, et ça quelque soit la religion. Ensuite du moment où tu bosses, que tu payes tes impôts t'es tranquille en principe.
Après l'école publique c'est la même pour tous, donc faut pas t'attendre à des classes séparées filles/garçons, des trucs du genre. Mais rien de vraiment spécial.
Tu pourras vivre ta religion tranquille, il y a des mosquées à peu près partout, etc... .

Tu connais quels problèmes en france?

Ben je suis pas du genre école non mixte, mais ça sa existe encore dans des écoles non musulmane ici et là, et bizarrement sa fait peur à personne...on dirait que c'est dès que c'est religieux que sa pose un problème, même catholique.

En France, le problème est que malgré tous nos efforts, on est toujours considéré comme une "menace" ou des "non intégrés", pourtant la majeur partie des musulmans respecte les lois laïc (voile, halal interdit en cantine etc...).
 
Ben je suis pas du genre école non mixte, mais ça sa existe encore dans des écoles non musulmane ici et là, et bizarrement sa fait peur à personne...on dirait que c'est dès que c'est religieux que sa pose un problème, même catholique.

Oui, ce qui est religieux pose un peu souci, enfin rebute les gens surtout, parce que ils ont remarqués que depuis que la religion a été mise en retrait, les gens vivent mieux. Donc ils préfèrent qu'elle (quand je dis elle c'est les différentes religions, pas une en particulier) reste en retrait (en retrait ne veux pas dire la renier ou l'oublier, mais pas l'utiliser comme argument pour créer un exemple de comportement à suivre, par exemple).

En France, le problème est que malgré tous nos efforts, on est toujours considéré comme une "menace" ou des "non intégrés", pourtant la majeur partie des musulmans respecte les lois laïc (voile, halal interdit en cantine etc...).

Là je comprend, c'est pénible. Les préjugés, les généralités que tu paies, souvent pour d'autres.
 
Oui, ce qui est religieux pose un peu souci, enfin rebute les gens surtout, parce que ils ont remarqués que depuis que la religion a été mise en retrait, les gens vivent mieux. Donc ils préfèrent qu'elle (quand je dis elle c'est les différentes religions, pas une en particulier) reste en retrait (en retrait ne veux pas dire la renier ou l'oublier, mais pas l'utiliser comme argument pour créer un exemple de comportement à suivre, par exemple).

Ben c'est ça mais le pire, c'est que tu as des pays qui possède une religion d'état et où sa se passe fort bien et des pays "laïc" où c'est une catastrophe.

L'Angleterre par exemple, possède une religion d'état, l'Anglicanisme, une branche de la chrétienté, pourtant la bas les gens vivent bien à contrario, la Chine est laïc et pourtant la bas tu vie en taule à ciel à ouvert. Donc c'est plus compliqué, mais c'est ça sinon, on est religieux dont ils ont peur, un retour à l'ordre morale ou que on influence la société à être "puritaine" lol.



Là je comprend, c'est pénible. Les préjugés, les généralités que tu paies, souvent pour d'autres.

Ben je te prie de croire que à la fin c'est franchement fatiguant...au début on me pose des questions, donc je réponds, puis à un moment soit s'arrête, soit les mecs essais de me convaincre que tous ça "c'est des conneries du moyen âge"...ceci c'est intensifié depuis que Sarko à étais élu, avec Hollande, j'espère que sa va redescendre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coup de filet antiterroriste : des perquisitions en cours à Cannes


Au lendemain ducoup de filet antiterroriste dans la mouvance islamiste radicale, l'opération est toujours en cours ce dimanche dans le sud de la France. La police poursuit ses perquisitions à Cannes. Deux des onze personnes interpellées samedi l'ont été dans cette ville.


Ces suspects avaient hébergé Jérémie Louis-Sidney, le Français de 33 ans soupçonné d'avoir commis un attentat le 19 septembre dans une épicerie casher de Sarcelles (Val d'Oise), et tué arme au poing samedi à Strasbourg. Jérémie, qui logeait régulièrement chez plusieurs connaissances, était parti mercredi de Cannes pour se rendre à Strasbourg chez sa deuxième compagne, selon la police.

Ce matin à Cannes, au moins un appartement a été perquisitionné et une voiture fouillée dans la matinée, les enquêteurs n'ayant pas pu terminer leurs investigations samedi, précise une source proche de l'enquête, confirmant des informations de la chaîne iTélé. Une habitante de cet immeuble situé boulevard Carnot, non loin du centre ville, indique avoir entendu un «bruit ressemblant à celui de l'explosion d'une porte» et vu des hommes avec un uniforme portant l'inscription GIPN sortir du bâtiment.

La veille, les enquêteurs avaient notamment fouillé le domicile de l'ex-compagne cannoise de Jérémie, enceinte de lui et qui a déjà un fils d'un an. L'homme qui déchargé son 357 Magnum sur les policiers venus l'interpeller s'était radicalisé progressivement en arrêtant l'alcool et en allant rencontrer des imams dans des pays du Maghreb. Il critiquait le mode de vie à l'occidentale de sa compagne cannoise en montrant en exemple l'attitude de celle qui vivait à Strasbourg, selon une source policière.

Des documents ont été saisis lors des perquisitions à Cannes, ont indiqué des enquêteurs. Les policiers des Alpes-Maritimes doivent aussi entendre un homme sans papiers qui se trouvait dans un des logements perquisitionnés, mais ne le rattachent pas pour l'instant à l'enquête antiterroriste.



Le parisien
 
http://www.leparisien.fr/faits-dive...erroriste-a-strasbourg-06-10-2012-2210121.php

|


Des «Français convertis», des «apprentis terroristes». «Il ne s'agit pas de réseaux terroristes qui viennent de l'extérieur,


Pfffffffffffffffffff , dieu guide qui il veut ,,,fait ce que tu veut monsieur vall , fait ce que tu veut , fait peur au gens temps que tu veut ceux qui rentrerons dans l’islam le font par certitude est tes accusations ne ferons que les rendre plus forts
 
Quel est l'intérêt de se convertir pour aller ensuite tirer sur des épiceries casher?

Les gens se plaignent de la violence mais quand on agit pour l'éradiquer y'en a qui viennenet se plaindre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou avez vous vu une conversion à l'Islam là?

Ce genre de gus se met une couverture identitaire tout simplement et fait tout le contraire de ce que l'islam nous apprend afin que la nouvelle shoah musulmane se mette en place tout doucement dans les esprits...ce qui poussera à une fracture en France en voulant museler les musulmans ou faire disparaitre l'Islam purement et simplement...

C'est une guerre mondiale contre l'Islam et pas autre chose...




Quel est l'intérêt de se convertir pour aller ensuite tirer sur des épiceries casher?

Les gens se plaignent de la violence mais quand on agit pour l'éradiquer y'en a qui viennenet se plaindre
 
Mon message était ironique

Ce type qui a été tué était 'converti' à l'islam. S'il était converti c'est pas une invention non?
Y'a une minorité qui se disent 'musulmans' mais qui sont purement et simplement des voyous ( pas de boulot, veulent semer la violence) et ça c'est pas une invention, ça existe; et c'est en partie à cause de gens comme eux que beaucoup malheureusement font le raccourcis musulmans= sauvages voyous
 
Ou avez vous vu une conversion à l'Islam là?

Ce genre de gus se met une couverture identitaire tout simplement et fait tout le contraire de ce que l'islam nous apprend afin que la nouvelle shoah musulmane se mette en place tout doucement dans les esprits...ce qui poussera à une fracture en France en voulant museler les musulmans ou faire disparaitre l'Islam purement et simplement...

C'est une guerre mondiale contre l'Islam et pas autre chose...
Drianke ou comment à partir d'une interpellation salafistes délinquants on peut arriver à une planification d'une shoah musulmane.

Niveau grand écart je crois que tu viens d'établir un nouveau record.
 
Ou avez vous vu une conversion à l'Islam là?

Ce genre de gus se met une couverture identitaire tout simplement et fait tout le contraire de ce que l'islam nous apprend afin que la nouvelle shoah musulmane se mette en place tout doucement dans les esprits...ce qui poussera à une fracture en France en voulant museler les musulmans ou faire disparaitre l'Islam purement et simplement...

C'est une guerre mondiale contre l'Islam et pas autre chose...

Combien de morts? Combien de victimes?

Vous êtes sur un sujet où il est question de malfaisants musulmans (français) supposés et....vous parlez de soit disant victimes musulmanes!!!

Où? Quand?

Pour votre information, la justice/police (et les autorités) ne s'en prend pas à une religion, quelle qu'elle soit.

La justice/police s'occupe d'individus, de personnes. Pas d'une religion.

Combien de fois faudra-t-il rappeler que le choix d'une religion et la pratique de cette religion dans des lieux de culte est garantie par la Constitution?
 
Je pense que beaucoup de Français n'y croient plus à ça, je crois que pour beaucoup pense que en chaque musulmans se cache, de manière systématique et intrinsèque, un terroriste qui dort.
Cela ressemble à du Merah . Par contre ils ne se gênent pas pour recevoir
des assassins qui tuent des civils arabes en Syrie tout comme ceux de la Libye.

Même droit à une visite .
La communauté "juive" de France a exprimé son soulagement mais aussi son inquiétude après le démantèlement samedi d'une cellule islamiste radicale, alors qu'elle célèbre les fêtes de Souccot. Le président François Hollande doit recevoir dimanche 7 octobre les présidents du Consistoire central israélite de France et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Joël Mergui et Richard Prasquier.

yahoo
Comment peut-on "célébrer" si le temple de Jérusalem la prêtrise d'Aaron et la royauté de Juda n'existent pas messieurs dames ?
Ou sont les hébreux la dedans ?
 
Combien de morts? Combien de victimes?

Vous êtes sur un sujet où il est question de malfaisants musulmans (français) supposés et....vous parlez de soit disant victimes musulmanes!!!

Où? Quand?

Pour votre information, la justice/police (et les autorités) ne s'en prend pas à une religion, quelle qu'elle soit.

La justice/police s'occupe d'individus, de personnes. Pas d'une religion.

Combien de fois faudra-t-il rappeler que le choix d'une religion et la pratique de cette religion dans des lieux de culte est garantie par la Constitution?


Entièrement d'accord avec toi; sur ce site y'en a qui se sentent persécutés alors que c'est un coup de filets contre des voyous; y'en a qui défendent des voyous tout ça parce qu'ils se prétendent musulmans.
Je comprends vraiment pas.
 
La presse parle, aussi, de malfaisants et pas seulement de malfaisants musulmans ou musulmans supposés.

Il est clair que la presse parle beaucoup moins des gens sans problèmes: c'est toujours l'histoire des trains qui arrivent à l'heure.

Il y a des malfaisants dans toutes les communautés. Cependant il faut reconnaitre que des malfaisants qui s'en prennent "à la France" font plus peur que des dealers ou autres gangsters qui dévalisent des bijouteries, par exemple.

Est-ce étonnant que l'"histoire Méhra" prenne plus de place dans la presse qu'une intervention musclée dans des quartiers ou dans une ville?
 
Haut