Coup de gueule: l'arabe dans les mosquées.

Suihey

Humaniste
Bon, voilà je m'allonge sur le divan et je vous raconte tous mes p'tis problèmes lol

Ca fait 7 ans ( SEPT ANS !! SEPT ANS !! ) que je suis des cours d'arabe littéraire dans des mosquées... et c'est à peine si je sais lire correctement...

Attends, mais c'est un peu abusé, là ? Normalement, je devrais être bilingue, savoir parler le littéraire comme il faut !!
A moins que je suis bête... Mais bon, dans les mosquées, on apprend rien du tout, je ne fais que perdre mon temos

Voila, c'était mon coup de gue*le. En attendant, pour me calmer, vous avez pas des adresses d'écoles d'arabe littéraire siouplait ? ( 93 et paris )
 
Bon, voilà je m'allonge sur le divan et je vous raconte tous mes p'tis problèmes lol

Ca fait 7 ans ( SEPT ANS !! SEPT ANS !! ) que je suis des cours d'arabe littéraire dans des mosquées... et c'est à peine si je sais lire correctement...

Attends, mais c'est un peu abusé, là ? Normalement, je devrais être bilingue, savoir parler le littéraire comme il faut !!
A moins que je suis bête... Mais bon, dans les mosquées, on apprend rien du tout, je ne fais que perdre mon temos

Voila, c'était mon coup de gue*le. En attendant, pour me calmer, vous avez pas des adresses d'écoles d'arabe littéraire siouplait ? ( 93 et paris )

Je donne des cours particuliers, si tu veux :D :D
 
Bon, voilà je m'allonge sur le divan et je vous raconte tous mes p'tis problèmes lol

Ca fait 7 ans ( SEPT ANS !! SEPT ANS !! ) que je suis des cours d'arabe littéraire dans des mosquées... et c'est à peine si je sais lire correctement...

Attends, mais c'est un peu abusé, là ? Normalement, je devrais être bilingue, savoir parler le littéraire comme il faut !!
A moins que je suis bête... Mais bon, dans les mosquées, on apprend rien du tout, je ne fais que perdre mon temos

Voila, c'était mon coup de gue*le. En attendant, pour me calmer, vous avez pas des adresses d'écoles d'arabe littéraire siouplait ? ( 93 et paris )
Salam

Je ne veux te deprimer encore plus mais... tu penses réellement que c'est à cause de ces écoles que tu n'arrives pas a assimiler l'arabe!??

Bien sur l'arabe litteraire est très difficile! Personne ne le nie d'autant plus que côté pratique ce n'est pas dans les marchés que tu risques d'en avoir besoin ! Mais..... Il faur reconnaitre que ces écoles ont si peu de moyens aussi, Ils essaient souvent de donner juste les directions à suivre pour travailler ensuite chez toi! Car c'est surtout là que cela se passe non?
 

Suihey

Humaniste
Salam

Je ne veux te deprimer encore plus mais... tu penses réellement que c'est à cause de ces écoles que tu n'arrives pas a assimiler l'arabe!??

Bien sur l'arabe litteraire est très difficile! Personne ne le nie d'autant plus que côté pratique ce n'est pas dans les marchés que tu risques d'en avoir besoin ! Mais..... Il faur reconnaitre que ces écoles ont si peu de moyens aussi, Ils essaient souvent de donner juste les directions à suivre pour travailler ensuite chez toi! Car c'est surtout là que cela se passe non?

Oui, ce que tu dis est juste, je travaille rarement chez moi ( manque de temps, pas par flemme ) ... Mais si on ne m'apprend rien là-bas, autant ne pas y aller du tout, non ?
 
Bon, voilà je m'allonge sur le divan et je vous raconte tous mes p'tis problèmes lol

Ca fait 7 ans ( SEPT ANS !! SEPT ANS !! ) que je suis des cours d'arabe littéraire dans des mosquées... et c'est à peine si je sais lire correctement...

Attends, mais c'est un peu abusé, là ? Normalement, je devrais être bilingue, savoir parler le littéraire comme il faut !!
A moins que je suis bête... Mais bon, dans les mosquées, on apprend rien du tout, je ne fais que perdre mon temos

Voila, c'était mon coup de gue*le. En attendant, pour me calmer, vous avez pas des adresses d'écoles d'arabe littéraire siouplait ? ( 93 et paris )


oui mais à la mosqué c'est un ou deux jours par semaine..cest pas beaucoup
 
Oui, ce que tu dis est juste, je travaille rarement chez moi ( manque de temps, pas par flemme ) ... Mais si on ne m'apprend rien là-bas, autant ne pas y aller du tout, non ?

Bah non il faut persever Miss ;) Quitte à changer de lieu ! qaund j'étais à Paris j'entendais du bien d'une école à la courneuve!!! Renseigne toi!
Mais ne te fais pas d'illusions aussi ! Ils ont très peu de moyens. Beaucoup de problèmes rien qu'a classer les élèves dans des classes! par niveau? des fois tu trouves des petits de 10 qui parlent mieux que certains de 16 ans!! par age? les niveaix ne sont pas les mêmes! Et je ne parle pas des motivations car tous ne sont pas comme toi certains sont obligés de venir à cause de leur parents alors bonjour les sauvageons une fois en classe :D
J en sais qqchose lol
 

Suihey

Humaniste
Oui, mais il faut du temps, aussi...

t'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'apprendre? c'est mieux!

Ahahahahhahaa. Hey, j'te jure c'est pas une blague, mais... ma mère elle est prof d'arabe littéraire...à la mosquée où je vais ! walah al3adim !!!
A chaque fois que je lui demande si elle a pas un peu de temps à me consacrer, elle a quelque chose à faire...
Elle est chelou ma famille...

Bon, moi c'est pas la motivation qui me manque, mais le temps... Et à chaque fois que j'en ai un peu, je repousse...


Je suis très compliquée...
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Bon, voilà je m'allonge sur le divan et je vous raconte tous mes p'tis problèmes lol

Ca fait 7 ans ( SEPT ANS !! SEPT ANS !! ) que je suis des cours d'arabe littéraire dans des mosquées... et c'est à peine si je sais lire correctement...

Attends, mais c'est un peu abusé, là ? Normalement, je devrais être bilingue, savoir parler le littéraire comme il faut !!
A moins que je suis bête... Mais bon, dans les mosquées, on apprend rien du tout, je ne fais que perdre mon temos

Voila, c'était mon coup de gue*le. En attendant, pour me calmer, vous avez pas des adresses d'écoles d'arabe littéraire siouplait ? ( 93 et paris )

ah wai quand meme,vla le temps
wai faut dire aussi que y'a plusieurs niveaux et je supposes un(e) prof pour tous donc vous devez pas bien avancer
Et en plus de ça restent une durée de temps prolongée sur une leçon, alors que normalement faudrait un temps à respecter et donc vu que y'a pas ça avance pas

et du jmenfoutiste de la part des élèves.

lol tu m'a fait rire pour "gue*le" t'as presque fini le mot autant le finir :langue:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Bon, voilà je m'allonge sur le divan et je vous raconte tous mes p'tis problèmes lol

Ca fait 7 ans ( SEPT ANS !! SEPT ANS !! ) que je suis des cours d'arabe littéraire dans des mosquées... et c'est à peine si je sais lire correctement...

Attends, mais c'est un peu abusé, là ? Normalement, je devrais être bilingue, savoir parler le littéraire comme il faut !!
A moins que je suis bête... Mais bon, dans les mosquées, on apprend rien du tout, je ne fais que perdre mon temos

Voila, c'était mon coup de gue*le. En attendant, pour me calmer, vous avez pas des adresses d'écoles d'arabe littéraire siouplait ? ( 93 et paris )

je coche la case: "à moins que ..."

sinon t'as aussi la tête dur non? :eek:

t'as attendu 7 ans pour t'en rendre compte??

ds le 93 les ecoles ne manquent pas..

et perso j'ai appris l'arabe le mieux ds les mosquées

après ca reste perso hein .
 
Je note que tu refuses mon idée, dommage

c'est pas qu'il refuse...c'est qu'on te connait un peu tous sur ce forum mon cher laminabil,on connait surement tes positions politiques:D

je voulais juste te signaler que les cours d'hebreux..c'est sur dafina;)

tu es venu provoquer sur un topic qui ne te concernait pas...tu vois que tu cherches bien la petite bete...
 
Bon, voilà je m'allonge sur le divan et je vous raconte tous mes p'tis problèmes lol

Ca fait 7 ans ( SEPT ANS !! SEPT ANS !! ) que je suis des cours d'arabe littéraire dans des mosquées... et c'est à peine si je sais lire correctement...

Attends, mais c'est un peu abusé, là ? Normalement, je devrais être bilingue, savoir parler le littéraire comme il faut !!
A moins que je suis bête... Mais bon, dans les mosquées, on apprend rien du tout, je ne fais que perdre mon temos

Voila, c'était mon coup de gue*le. En attendant, pour me calmer, vous avez pas des adresses d'écoles d'arabe littéraire siouplait ? ( 93 et paris )

ton exemple est largement représentatifs des cours d'arabes privé en France et de l'amateurisme de cette filière
n'importe qui est prof , y a aucun suivis des performances et du niveau des élèves
la motivation des eleves est très basse vu que cette activité empiète sur leur temps libre et qu'ils ne voient pas vraiment l'utilité de ces cours pour leur avenir
l
 
c'est pas qu'il refuse...c'est qu'on te connait un peu tous sur ce forum mon cher laminabil,on connait surement tes positions politiques:D

je voulais juste te signaler que les cours d'hebreux..c'est sur dafina

tu es venu provoquer sur un topic qui ne te concernait pas...tu vois que tu cherches bien la petite bete...

Es tu convaincu qu'il ne sache pas parler l'arabe...voire le lire et l'écrire ?

" on ne faut jurer de rien " A. de Musset ;)
 
ton exemple est largement représentatifs des cours d'arabes privé en France et de l'amateurisme de cette filière
n'importe qui est prof , y a aucun suivis des performances et du niveau des élèves
la motivation des eleves est très basse vu que cette activité empiète sur leur temps libre et qu'ils ne voient pas vraiment l'utilité de ces cours pour leur avenir
l

Salam
Non il ne faut pas en vouloir aux aux quelques associations qui grâce au bénévolat essaient de faire de leur mieux! crois moi j en sais qqchose!
Bien sur il y a la motivation des élèves aussi! Mais cela aurait plus simple si l arabe était inscrit dans les cours comme l anglais et que toutes les langus étrangères soient étudiées bien plutot en France non?
 
Salam
Non il ne faut pas en vouloir aux aux quelques associations qui grâce au bénévolat essaient de faire de leur mieux! crois moi j en sais qqchose!
Bien sur il y a la motivation des élèves aussi! Mais cela aurait plus simple si l arabe était inscrit dans les cours comme l anglais et que toutes les langus étrangères soient étudiées bien plutot en France non?

C'est le cas dans certains lycées...
J'ai passé l'arabe en LV3 au bac (je ne dirais pas quand, hein!).
Il faut se renseigner, c'est tout.
 

pocoloco

Bladinaute averti
C'est le cas dans certains lycées...
J'ai passé l'arabe en LV3 au bac (je ne dirais pas quand, hein!).
Il faut se renseigner, c'est tout.


à un autre niveau tu as l'Inalco, qui, d'ailleurs, a préparé de très bonnes méthodes pour les autodidactes en prime. Quand tu veux, tu peux. Il s'agit de travailler.
Je ne me considère pas comme un bourreau de travail, mais il me semble qu'une fois tu as commencé à étudier une langue, nulle paix possible avant que tu parviennes à bien la maîtriser. :D
 
C'est le cas dans certains lycées...
J'ai passé l'arabe en LV3 au bac (je ne dirais pas quand, hein!).
Il faut se renseigner, c'est tout.

Oui au Lycée un peu mieux repandu c est vrai tu as raison mais je parlais plutot aussi! Je ne sais pas ou tu es mais il y a qq années des classes pilotes au primaire ont été lancés dans ce but. D'une part ça permettait à l enseignement français de rattrapper son énorme retard dans les langues étrangères.
D'autres parts enseigner aux enfants la langue et la culture de leurs parents ou grands parents a été considéré comme un moyen de favoriser l'intégration puisque cet enseignement lui permet de mieux valoriser sa culture d'origine et par conséquent mieux l'accepter
 
Oui au Lycée un peu mieux repandu c est vrai tu as raison mais je parlais plutot aussi! Je ne sais pas ou tu es mais il y a qq années des classes pilotes au primaire ont été lancés dans ce but. D'une part ça permettait à l enseignement français de rattrapper son énorme retard dans les langues étrangères.
D'autres parts enseigner aux enfants la langue et la culture de leurs parents ou grands parents a été considéré comme un moyen de favoriser l'intégration puisque cet enseignement lui permet de mieux valoriser sa culture d'origine et par conséquent mieux l'accepter

Mes parents enseignaient la langue arabe aux enfants d'immigrés marocains, alors je connais un petit peu la question.
Les cours étaient organisés une ou deux fois par semaine dans certaines écoles primaires à forte population d'origine marocaine, pour une demi-journée, pour les enfants à partir du CP. C'était un partenariat entre le Ministère marocain de l'Education et le Rectorat. Je ne sais pas si ça existe encore maintenant.

Le problème, c'est qu'un cours réunissait des âges et des niveaux différents, et que jongler avec ça, tout en assurant la discipline était très compliqué.
J'ai moi-même assisté (ou subi?:D) aux cours de mon père tous les mercredis pendant des années, et je me rappelle que nous faire progresser vraiment était une tâche ardue, car souvent, les autres enfants n'étaient là que parce que leurs parents ne savaient pas comment les occuper autrement.:eek:
Par la suite, une fois au collège ou au lycée, la plupart de mes anciens camarades n'ont plus voulu assister aux cours, et leurs parents n'avaient pas les moyens ou la volonté de les y forcer... C'est dommage...
 
Mes parents enseignaient la langue arabe aux enfants d'immigrés marocains, alors je connais un petit peu la question.
Les cours étaient organisés une ou deux fois par semaine dans certaines écoles primaires à forte population d'origine marocaine, pour une demi-journée, pour les enfants à partir du CP. C'était un partenariat entre le Ministère marocain de l'Education et le Rectorat. Je ne sais pas si ça existe encore maintenant.

Le problème, c'est qu'un cours réunissait des âges et des niveaux différents, et que jongler avec ça, tout en assurant la discipline était très compliqué.
J'ai moi-même assisté (ou subi) aux cours de mon père tous les mercredis pendant des années, et je me rappelle que nous faire progresser vraiment était une tâche ardue, car souvent, les autres enfants n'étaient là que parce que leurs parents ne savaient pas comment les occuper autrement.
Par la suite, une fois au collège ou au lycée, la plupart de mes anciens camarades n'ont plus voulu assister aux cours, et leurs parents n'avaient pas les moyens ou la volonté de les y forcer... C'est dommage...


Aie pas évident d'avoir son père comme prof :D
Merci pour les précisions que tu as apporté car j avais quitté Paris avant d en savoir plus sur ce genre de cours.
En fait ce sont donc les mêmes problèmes que dans les mosquées ou centres culturels musulmans ( ou j ai enseigné aussi à une certaine période lol) Comme je l ai dit dans mon 2eme post on a eu ce genre de problèmes aussi: différences de niveaux des connaissances en arabe( cela dépendait si les enfants évoluaient dans des familles ou on parlait arabe ou non à la maison et quel genre d'arabe aussi). Les motivations différentes aussi tu distinguais facilement celui qui sait au moins pourquoi il est là et celui qui vient pour s'amuser ( encore les parents j allais dire )
Je ne sais pas ce que tu penses mais je pense que l'état ne s est pas engagée plus sérieusement dans cette expérience non?
 
Haut