Coup de gueule : médecins qui refusent le tiers payant

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je viens poster mon coup de gueule aux médecins qui refusent le tiers payant sous prétexte qu'après c'est le fouillis dans leurs comptabilités!!!! :fou:
aujourd'hui j'avais rendez vous chez le stomatologue, j'ai une mutuelle qui pratique le tiers payant et ce médecin est conventionné!
Donc j'y vais les mains vides! Il devait m'opérer mais non!! Môsieur a refusé et à décidé de repousser l'opération a une autre date de manière a ce que je le paye direct!!
Même en lui disant que je repasse lui apporter un chèque dans l'après midi niet!! refus de sa part!
Au final au risque de perdre ma racine le rdv est décalé de 20 jours
Les nerfs!!!!!!!!!!! :fou:
Voilà c'était juste pour raconter ma life! Vous allez dire : http://www.bladi.info/147076-fout/ mais ma3lich fallait que je lâche ma haine là!
 
Je viens poster mon coup de gueule au médecin qui refusent le tiers payant sous prétexte qu'après c'est le fouillis dans leurs comptabilités!!!! :fou:
aujourd'hui j'avais rendez vous chez le stomatologue, j'ai une mutuelle qui pratique le tiers payant et ce médecin est conventionné!
Donc j'y vais les mains vides! Il devait m'opérer mais non!! Môsieur a refusé et à décidé de repousser l'opération a une autre date de manière a ce que je le paye direct!!
Même en lui disant que je repasse lui apporter un chèque dans l'après midi niet!! refus de sa part!
Au final au risque de perdre ma racine le rdv est décalé de 20 jours
Les nerfs!!!!!!!!!!!
Voilà c'était juste pour raconter ma life! Vous allez dire : http://www.bladi.info/147076-fout/ mais ma3lich fallait que je lâche ma haine là!

Hélas misschemsy on vit dans une société de ***** !!!

Bon courage à toi et tu as bien fait de pousser la gueulante ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hélas misschemsy on vit dans une société de ***** !!!

Bon courage à toi et tu as bien fait de pousser la gueulante ;-)
Comme tu dis société de *****!!!
Le pire c'est qu'ils sont complétement dans leurs droits et à cause de sa compta de ***** je vais me retrouver dans la *****
:) Pardon pour ma vulgarité mais la haine n'est pas encore sortie! :fou:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi je m'en fous pas !! ça m'est déjà arrivé et ça m'avait bien saoulé ! Sont chiants surtout que pr eux eux ça change rien du tout !!!!
C'est clair que c'est abusé!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

Ben ils te disent : " oui vous savez la mutuelle mets du temps a rembourser et on peut pas s'amuser a regarder où en sont les remboursements etcccc la comptabilité etc..."
****** ils se font les ******** en or et ils pleurent parce que les remboursements arrivent en differés?? !:eek:
 
Ben ils te disent : " oui vous savez la mutuelle mets du temps a rembourser et on peut pas s'amuser a regarder où en sont les remboursements etcccc la comptabilité etc..."
****** ils se font les ******** en or et ils pleurent parce que les remboursements arrivent en differés?? !:eek:

Et c'est pas aux patients d'en subir les conséquences! qu'ils prennent des secrétaires sérieux!
 
les médecins ne sont pas tenus de faire le tiers payant avec les mutuelles...sachant qu'il faut un accord préalable avec ces organismes ( et ils sont hyper nombreux )

Seuls les grands groupes sont affiliés à un concentrateur ( tel que Almérys et viamedis ...) qui facilite le tiers payant pour certains professionnels de santé !

Quoi qu'il en soit, si ton centre de sécu est en télétransmission avec ta mutuelle et que ton médecin fait VITALE ( tiers payant avec ta sécu ) ...tu seras remboursée tres vite !
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Je viens poster mon coup de gueule aux médecins qui refusent le tiers payant sous prétexte qu'après c'est le fouillis dans leurs comptabilités!!!! :fo u:
aujourd'hui j'avais rendez vous chez le stomatologue, j'ai une mutuelle qui pratique le tiers payant et ce médecin est conventionné!
Donc j'y vais les mains vides! Il devait m'opérer mais non!! Môsieur a refusé et à décidé de repousser l'opération a une autre date de manière a ce que je le paye direct!!
Même en lui disant que je repasse lui apporter un chèque dans l'après midi niet!! refus de sa part!
Au final au risque de perdre ma racine le rdv est décalé de 20 jours
Les nerfs!!!!!!!!!!! :f ou:
Voilà c'était juste pour raconter ma life! Vous allez dire : http://www.bladi.info/147076-fout/ mais ma3lich fallait que je lâche ma haine là!


Quel gros *** celui là :eek:! ça me donne la gerbe ce genre de specimen.

Courage à toi miss ... ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
les médecins ne sont pas tenus de faire le tiers payant avec les mutuelles...sachant qu'il faut un accord préalable avec ces organismes ( et ils sont hyper nombreux )

Seuls les grands groupes sont affiliés à un concentrateur ( tel que Almérys et viamedis ...) qui facilite le tiers payant pour certains professionnels de santé !

Quoi qu'il en soit, si ton centre de sécu est en télétransmission avec ta mutuelle et que ton médecin fait VITALE ( tiers payant avec ta sécu ) ...tu seras remboursée tres vite !
Mais je suis chez Almerys et il est conventionné!! Et je sais qu'ils ne sont pas obligé mais sur ce coup là j'ai eu les boules!!! Il à repoussé mon opération et ça m'a soulé :prudent:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est surtout que le nombre de mutuelles existantes en france est impressionnant
tu aurais pu faire un chèque à déposer après ton remboursement.......

si tu le lui avais demandé !

mam
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le concentrateur de ta mutuelle est Almérys...mais lui, n'a pas signé d'accord avec eux ma belle ;)

change de Stomato ( si tu le peux )
Mais si il à signé avec c'est ce que je te disais quand je disais qu'il était conventionné!! Je les ah appelé pour savoir et ils ont confirmé. Enfin bref ça sept plus à rien de changer maintenant ou j'aurais pas mon op avant mi juillet minimum
c'es surtout que le nombre de mutuelles existantes en france est impressionnant
tu aurais pu faire un chèque à déposer après ton remboursement.......

si tu le lui avais demandé !

mam
Je lui ai demandé aussi mais comme il à si bien dit : oh non j'ai trop de chèque en attente (je lui avait proposé de repasser avec le chèquier après l'opération ) :( ******* DE DOC!!!
 
Tu aurais du l'appeler lui en 1er avant et lui demander si effectivement il pratiquait le tiers-payant.

Quoi qu'il en soit, je ne comprend pas cette philosophie d'aller se faire soigner, sans avoir d'argent sur soi.
 

Pirouettete

杜妮娅
Je viens poster mon coup de gueule aux médecins qui refusent le tiers payant sous prétexte qu'après c'est le fouillis dans leurs comptabilités!!!! :fou:
aujourd'hui j'avais rendez vous chez le stomatologue, j'ai une mutuelle qui pratique le tiers payant et ce médecin est conventionné!
Donc j'y vais les mains vides! Il devait m'opérer mais non!! Môsieur a refusé et à décidé de repousser l'opération a une autre date de manière a ce que je le paye direct!!
Même en lui disant que je repasse lui apporter un chèque dans l'après midi niet!! refus de sa part!
Au final au risque de perdre ma racine le rdv est décalé de 20 jours
Les nerfs!!!!!!!!!!! :fou:
Voilà c'était juste pour raconter ma life! Vous allez dire : http://www.bladi.info/147076-fout/ mais ma3lich fallait que je lâche ma haine là!

A t on des recours dans ces cas là ou pas? l'ordre des médecins? la sécu?
 
Je viens poster mon coup de gueule aux médecins qui refusent le tiers payant sous prétexte qu'après c'est le fouillis dans leurs comptabilités!!!!
aujourd'hui j'avais rendez vous chez le stomatologue, j'ai une mutuelle qui pratique le tiers payant et ce médecin est conventionné!
Donc j'y vais les mains vides! Il devait m'opérer mais non!! Môsieur a refusé et à décidé de repousser l'opération a une autre date de manière a ce que je le paye direct!!
Même en lui disant que je repasse lui apporter un chèque dans l'après midi niet!! refus de sa part!
Au final au risque de perdre ma racine le rdv est décalé de 20 jours
Les nerfs!!!!!!!!!!!
Voilà c'était juste pour raconter ma life! Vous allez dire : http://www.bladi.info/147076-fout/ mais ma3lich fallait que je lâche ma haine là!

Ca m'est déjà arrivé, chez un professionnel en rapport avec les soins dentaires, peut etre un stomatologue aussi. Le gars friqué jusqu'au cou, à la limite de l'arrogance (il bouffait ses pistaches et recrachait ses pluches devant moi) et était complétement affalé sur son siège toutes options incluses ;) Bref, le "tiers payant avez-vous dit"? c'est à peine s'ils connaissaient le terme sa secrétaire et lui, faut dire que c'était un cabinet dans un quartier très huppé, peut-on leur en vouloir?... ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu aurais du l'appeler lui en 1er avant et lui demander si effectivement il pratiquait le tiers-payant.

Quoi qu'il en soit, je ne comprend pas cette philosophie d'aller se faire soigner, sans avoir d'argent sur soi.
Tout simplement parce qu'à la 1ère consultation il m'a dit qu'il ne pratiquait pas le tiers payant pour les consultations mais qu'il le faisait pour les soins! Or ce jour ci je venais pour des soins donc normalement je n'aurais pas dû payer d'où la raison pour laquelle je n'ai pas pris d'argent!
A t on des recours dans ces cas là ou pas? l'ordre des médecins? la sécu?
On ne peut faire aucun recours pour la simple et bonne raison que mis a part CMU, les médecins quelqu'ils soient ne sont pas obliger de faire le tiers payant!:(
 
Tout simplement parce qu'à la 1ère consultation il m'a dit qu'il ne pratiquait pas le tiers payant pour les consultations mais qu'il le faisait pour les soins! Or ce jour ci je venais pour des soins donc normalement je n'aurais pas dû payer d'où la raison pour laquelle je n'ai pas pris d'argent!

Quand même, je trouve ca étonnant cette logique de ne pas avoir d'argent sur soi, parce que le médecin pratique le tiers-payant.

Y'a toujours des situation qui font que parfois tu seras amenée à payer:
carte vitale qui marche pas, dépassements d'honoraires etc etc
 
Quand même, je trouve ca étonnant cette logique de ne pas avoir d'argent sur soi, parce que le médecin pratique le tiers-payant.

Y'a toujours des situation qui font que parfois tu seras amenée à payer:
carte vitale qui marche pas, dépassements d'honoraires etc etc

tu vas un peu loin : chacune a ses habitudes et connait son praticien : si ce dernier lui avait dit qu'il pratiquait le TP pour les soins...il se devait de le faire !

Elle paie déjà une mutuelle ( et le tiers payant est inclus dans les cotisations même si ce n'est pas visible ) ...quand à la sécu, nous sommes ponctionnés à la source !

Bref ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans les cliniques, c'est la même chose
et même à l'hopital , on demande la mutuelle........

alors.....

mam
 
dans les cliniques, c'est la même chose
et même à l'hopital , on demande la mutuelle........

alors.....

mam


Ne me parle pas de cliniques et Hopitaux...c'est de pis en pis !

Les patients sont obligés de nous contacter pour les demandes de prise en charge hospitalière...les services des admissions ne foutent plus rien !

Combien de personnes âgées ai je eu en ligne complétement perdues car l'hopital ou la Clinique leur demande de se débrouiller avec leur mutuelle !

Bref...rien que d'y penser ça m'énerve ! :fou:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand même, je trouve ca étonnant cette logique de ne pas avoir d'argent sur soi, parce que le médecin pratique le tiers-payant.

Y'a toujours des situation qui font que parfois tu seras amenée à payer:
carte vitale qui marche pas, dépassements d'honoraires etc etc
Et bien étonne toi si tu veux mais ça n'a rien d'une logique ou d'une philosophie seulement j'ai suivi les dire du doc point barre! :prudent:
 
tu vas un peu loin : chacune a ses habitudes et connait son praticien : si ce dernier lui avait dit qu'il pratiquait le TP pour les soins...il se devait de le faire !

Elle paie déjà une mutuelle ( et le tiers payant est inclus dans les cotisations même si ce n'est pas visible ) ...quand à la sécu, nous sommes ponctionnés à la source !

Bref ...

je travaille dans ce secteur, donc je connais le sujet merci...

Le jour où ta carte vitale marche pas tu paye comment?
juste répond à cette question.

pour la phrase en gras, le tiers-payant est indiqué sur la carte, donc visible.
payer une cotisation ne veut pas dire obligation du médecin à pratiquer le tiers-payant.

Le médecin décide, et ils ont raisons, car y'a pleins de paiements qui passent à la trappe. Je serais médecin je ne ferais pas de tiers-payant.
 
Haut