Coupe de cheveux.

Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, je voudrais savoir si c'est hram de faire juste un petit dégrader comme les arabes croyant le font, le prophète Mohamed alayhi salat wa salam a dit, "Quiconque immite un peuple fait parti de lui" Dans ce cas la faire un leger dégradé est t-il permis ? La coupe de cheveux fait parmit des immitation ? Ce sont les coupes que des arabes (croyant) font alors je sais pas ! :/
 

KINGjulian

Modérateur
quand je lis les sujets sur cette section je me dis vaut mieux renommé cette section "religion diverses et sectes" mais surtout pas islam svp merci ..


je me met a la place d'une personne qui s'intéresse a notre belle religion et qui lit certains ici je me dis le pauvre . :D
 

Prizma

musulman
VIB
Tu peux seulement dégrader ta barbe, c'est la taille de barbe légiférée.

photobarbe4.jpg
 
salam alaykum @Fanatiik,

Peut être que je me trompe, mais pour cet hadith faut aussi comprendre selon l'avis des 4 écoles sans le sortir de son contexte, on ne peut pas interpréter un hadith " comme çà ", sinon la science des hadiths n'existerait pas.

Si personne ne peut vous répondre, demandez à un cheick directement qui vous éclaircira par rapport à votre question.

Qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds et nous élève en sciences et en connaissances.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@Fanatiik Wa 'alaykom salam wa rahmatollah. le dégradé aux ciseaux est permis. ce qui est interdit c'est la qaza'a. Se raser une partie du crane et en rasé l'autre. Le dégradé ne rentre pas dans la qaza'a, t'en que les pour les deux parties il n'y pas de grande différence.

tiens des ahadiths :

Ibn 'Omar rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) a interdit de se raser une partie des cheveux et d'en laisser une autre».

Il a dit encore: «Le Messager de Dieu (bsdl) vit une fois un enfant à qui on avait rasé une seule partie du crâne. Il leur interdit cette pratique et leur dit: «Rasez-le en entier». (Rapporté par Abou Dawùd)

Selon "Abdullâh Ibn Ja'far (das), le Prophète (bsdl) donna à la famille de Ja'far (qui venait de mourir) un répit de trois jours puis vint leur rendre visite. Il leur dit: «Ne pleurez plus sur mon frère après ce jour». Puis il ajouta: «Faites moi venir les fils de mon frère». On nous amena à lui abattus comme des oisillons. Il dit: «Faites venir le coiffeur». Il lui ordonna alors de nous raser le crâne. (Rapporté par Abou Dawùd)

. Selon "Ali (das), le Prophète (bsdl) a interdit à la femme de se raser les cheveux. (Rapporté par Aimasà'i)

qu'Allah te facilite..

Ps : Pour la barbe, il est interdit de la rasé, ce qui est permis est le qadb, qui est le faite d'enlever tout ce qui dépasse du point. Aucune des 4 écoles rende licite le rasage de la barbe, au contraire toute l'interdisent. Il n'yanon plus aucun hadith qui rend licite le rasage de la barbe.
 
Dernière édition:
quand je lis les sujets sur cette section je me dis vaut mieux renommé cette section "religion diverses et sectes" mais surtout pas islam svp merci ..


je me met a la place d'une personne qui s'intéresse a notre belle religion et qui lit certains ici je me dis le pauvre . :D
salam,
Comme c est bientot l aid il veux savoir quel coupe il pourrais faire :D
le prochain post es ce que c est haram d alé chez un coiffeur non musulman :eek:
 

Prizma

musulman
VIB
img-9-small580.jpg

33512_028503.jpg

Il est question de ne pas raser des parties du crane, c'est un conseil, non une règle.

Dwemer.jpg

De même, lacher la barbe contrairement aux Perses (les Arabes portaient déjà la barbe) signifiait ne pas les tresser ou les attacher. A comparer avec le hadith disant : "Teignez vos barbes, et faites différemment des gens du Livre"...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
img-9-small580.jpg

33512_028503.jpg

Il est question de ne pas raser des parties du crane, c'est un conseil, non une règle.

Dwemer.jpg

De même, lacher la barbe contrairement aux Perses (les Arabes portaient déjà la barbe) signifiait ne pas les tresser ou les attacher. A comparer avec le hadith disant : "Teignez vos barbes, et faites différemment des gens du Livre"...
img-9-small580.jpg

33512_028503.jpg

Il est question de ne pas raser des parties du crane, c'est un conseil, non une règle.

Dwemer.jpg

De même, lacher la barbe contrairement aux Perses (les Arabes portaient déjà la barbe) signifiait ne pas les tresser ou les attacher. A comparer avec le hadith disant : "Teignez vos barbes, et faites différemment des gens du Livre"...
 
Haut