Coupe du monde : match maroc-iran aujourd'hui

oui mais Carcella est un Harit bis, il drible et perd finalement ses balles , l'équipe a besoin du collectif pas des individualités égoistes qui se font font plaisir mais qui n'apportent rien

On aurait pu jouer avec un Boufal à la place de Harit on aurait fait danser cette équipe iranienne !! Et ensuite, on fait rentrer El Haddad et Tanane à la fin du match là on les aurait tué ! Et les 10 dernières minutes tu fais entrer El Ka3bi au lieu de faire entrer Bouhaddouz.

Moi j'aurais joué comme ceci :

--------------------Mounir-----------------------

Hakimi------Benatia------Saiss---------Mendyl

-------------El Ahmadi-----Boussoufa---------

------Amrabat*----------Ziyech-----------------Boufal*

---------------------Boutayab*----------------------

Amrabat pour Tanane
Boufal pour El Haddad
Boutayab pour El Ka3bi

Chacun joue sa véritable place, on fait pas de bricolage derrière !!
 
Nessery , techniquement c'est pas ça. Aujourd'hui c'est juste un bourrin que les Portugais ou les Espagnols neutraliseront très facilement. En l'état actuel des choses il faut continuer à faire confiance à Kaabi pour le jeu de surface et à Boutaieb pour le jeu de tête sur lequel il pourrait surprendre portugais ou espagnols.

Il nous faut des joueurs techniques mais qui jouent intelligemment ! EnNessery j'aime bien ça mentalité, il se défonce dans le terrain, mais tu as raison, il est très très limité niveau technique.

Harit est un joueur d'avenir, il faut le cadrer c'est sûr mais se passer d'un Harit serait une grosse grosse erreur.

Franchement Harit a été dégelasse, il revient jamais défendre comme Amrabat, il lâche jamais le ballon.
Non, moi je préfère l'ancienne EN, on remet les Boufal, Tanane , El Haddad et on ajoute Amrabat et Dirar !! Le reste on vire !!! On retire Bouhadouz et on le remplace par Azaro !! Et on arrête de chipoter ça fait 2 ans que Herve Renard est sélectionneur on dirait Badou Zaki !!
 
Par rapport à leurs rendements habituels, Boussoufa a été la grosse déception du 1er match (2/10)

Il ne faut rien attendre de Boussoufa, il a 34 ans et il joue aux Emirates !! Boussoufa aime bien faire le malin contre les petits africains qui font 25 kg par contre lorsqu'il a joué contre les iraniens, il a fermé sa bouche directe. :mignon:

Pour moi, il serait temps de passer à autre chose et laisser les jeunes comme Ayth Benacer et Soufiane Amrabat prendre la relève histoire d'avoir de l'expériences !

Enfin il faut que Zyech joue plus collectif,.

Franchement je n'arrive pas à comprendre les critiques sur Ziyech ??? Il a tiré 2 fois je pense et il a presque marqué !!
Ses pattes du gauche sont juste spectaculaires.... :eek:

Je mettrais un 7 / 10 pour Ziyech
 

sevet

VIB
On aurait pu jouer avec un Boufal à la place de Harit on aurait fait danser cette équipe iranienne !! Et ensuite, on fait rentrer El Haddad et Tanane à la fin du match là on les aurait tué ! Et les 10 dernières minutes tu fais entrer El Ka3bi au lieu de faire entrer Bouhaddouz.

Moi j'aurais joué comme ceci :

--------------------Mounir-----------------------

Hakimi------Benatia------Saiss---------Mendyl

-------------El Ahmadi-----Boussoufa---------

------Amrabat*----------Ziyech-----------------Boufal*

---------------------Boutayab*----------------------

Amrabat pour Tanane
Boufal pour El Haddad
Boutayab pour El Ka3bi

Chacun joue sa véritable place, on fait pas de bricolage derrière !!
Renard est vraiment quelqun de mesquin n'empêche... Son comportement envers Boufal qui a participé au qualif est vraiment détestable. Déjà contre Ziyech, il avait eu le même comportement. On le remecie pour son travail mais c'est un petit monsieur.

Ps: ça ne m'étonne pas, en France il est grillé car il avait osé négocier avec Aulas alors qu'il était deja engagé avec un club qu'il devait sauver de la relégation, c'est un opportuniste.
 

sevet

VIB
Pour moi il faut :
Dirar Benatia Saiss Achraf
El Ahmadi Bousoufa (Bennasser si Bouss est kaput)
Amrabet Ziyech Belhanda
Boutaib

Et enfin profiter de la vitesse du jeune 9 de Malaga a la place de Boutaib si nous avons besoin de revenir au score, mais pas attendre la 80eme min, le faire dès la 60-70eme min. C'est risqué un milieu à deux mais il n'y a que comme ça qu'on est bon offensivement.

Ps : El Kaabi n'a pas le niveau, en plus il est lent pour un joueur de sa morphologie.
 
Renard est vraiment quelqun de mesquin n'empêche... Son comportement envers Boufal qui a participé au qualif est vraiment détestable. Déjà contre Ziyech, il avait eu le même comportement. On le remecie pour son travail mais c'est un petit monsieur.

Je suis vraiment trop déçu de Hervé Renard je voyais plutôt un homme charismatique et juste !
Franchement, il aurait du garder Boufal et El Haddad et arrêter de se prendre la tête personne n'est gagnant !
Boufal nous a comme même sorti du kaka plusieurs fois contre le Cap Vert , je pense qu'il avait aussi joué le match aller contre la CIV on peut pas se priver de se joueur pour un Harit qui est super chiant avec le ballon.

Ps: ça ne m'étonne pas, en France il est grillé car il avait osé négocier avec Aulas alors qu'il était deja engagé avec un club qu'il devait sauver de la relégation, c'est un opportuniste.

Ayayyayïe , il est trop cramé là !! :D
 

sevet

VIB
Je suis vraiment trop déçu de Hervé Renard je voyais plutôt un homme charismatique et juste !
Franchement, il aurait du garder Boufal et El Haddad et arrêter de se prendre la tête personne n'est gagnant !
Boufal nous a comme même sorti du kaka plusieurs fois contre le Cap Vert , je pense qu'il avait aussi joué le match aller contre la CIV on peut pas se priver de se joueur pour un Harit qui est super chiant avec le ballon.



Ayayyayïe , il est trop cramé là !! :D
Très bon exemple le Cap vert, c'était la même physionomie de match que contre liran, un match hyper fermé (en plus avec de mauvaise condition climatique, beaucoup de vent qui nous avait gêné) et il a provoqué deux penalty sur commande dont un pas sifflé et il a joué le match retour aussi. En plus je me souviens de l'entrée de Ziyech lors du match retour une excellente entente technique entre les deux. Bref ça m'étonne pas de Renard déjà à Lille il avait mis Boufal sur la touche et lorsque Renard à été éjecté Boufal a commencé à humilier toute les équipe de ligue 1, i il était au dessus de Dembele qui lui jouait à rennes.
 
Dernière édition:
tfou quelle mentalité !! toujours à se dévaloriser ..
ce n'est qu'un match de foot , un jour tu gagne, un jour tu perd ....
même l'Allemagne , champion du Monde, a perdu ..
et quand tu perd, çà doit te servir à accumuler de l'expérience ..et non à te flageller et t'insulter ....
 
tfou quelle mentalité !! toujours à se dévaloriser ..
ce n'est qu'un match de foot , un jour tu gagne, un jour tu perd ....
même l'Allemagne , champion du Monde, a perdu ..
et quand tu perd, çà doit te servir à accumuler de l'expérience ..et non à te flageller et t'insulter ....
Oui mais pour certains, le foot c'est touuuuuuuuuuuuuuuut!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je vais acheter un maillot ou un t shirt iranien moi! :eek:

je risque juste de me faire agresser par un rageux israélien:wazaa: ou un ultra sunnite haineux

au fait, lors du match Maroc, Iran, plusieurs américains ont mis des t shirts et maillots marocains juste par haine anti iranienne..... je trouve ça dommage cette haine contre les iraniens
 
Dernière édition:
je vais acheter un maillot ou un t shirt iranien moi! :eek:

je risque juste de me faire agresser par un rageux israélien:wazaa:

au fait, lors du match Maroc, Iran, plusieurs américains ont mis des t shirts et maillots marocains juste par haine anti iranienne..... je trouve ça dommage cette haine contre les iraniens

sincèrement , crois-tu que les Américains moyens s’intéressent au perse ?

en plus, n'oublie jamais que les perses sont des amis éternels d’Israël .. leur seul ennemi est le Sunnite ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
tfou quelle mentalité !! toujours à se dévaloriser ..
ce n'est qu'un match de foot , un jour tu gagne, un jour tu perd ....
même l'Allemagne , champion du Monde, a perdu ..
et quand tu perd, çà doit te servir à accumuler de l'expérience ..et non à te flageller et t'insulter ....
Mais les Marocains veulent savoir si Bouhaddoz est chi3ite ou Sunni.
Certain pensent qu'il est un espion de Hizbollah qui a infiltre l'equipe nationale du cote de l'Iran..

Je rigole biensure, my dry sarcasm.

Meskine b9a fia :)

Une autre rumeure aussi dit que Ronaldo refuse de marquer contre le Maroc.

C'est le Maroc contre Portugal et Ronaldo refuse de marquer, et va rester neutre.
I'll adore le Maroc.
 
Dernière édition:
Bouhaddouz est un ouled nass ...on le soutient de tout cœur
un MRE d'une famille de Nador , ...
il est orphelin depuis l'âge de 6 ans et le rêve de sa mère a été qu'il joue en Équipe Nationale du Maroc..
Tous les Marocains le soutiennent ..,
 
en plus, n'oublie jamais que les perses sont des amis éternels d’Israël .. leur seul ennemi est le Sunnite ...

Pourquoi vous mélangez la politique et le football ?
Ensuite, il faut pas déconner l'Iran est l'un des seuls pays musulmans a défendre al Qods bien avant la Turquie/Qatar.

N'oublions pas que le Hamas a appris beaucoup grâce au Hezbollah ! C'est pour ça que Mohamed Deïf a toujours maintenu de très bonne relation avec les iraniens même si les dirigeants du Hamas au Qatar l'ont détesté !!

Bouhaddouz est un ouled nass ...on le soutient de tout cœur
un MRE d'une famille de Nador , ...
il est orphelin depuis l'âge de 6 ans et le rêve de sa mère a été qu'il joue en Équipe Nationale du Maroc..
Tous les Marocains le soutiennent ..,

Franchement je ne comprends pas pourquoi tu nous étales la vie de Bouhaddouz ?
Il a rien foutu cette année et il ne mérite pas d'aller au mondial !! Azaro qui est un des meilleurs buteurs de son championnat est mis de côté parce que c'est un blédard !! Hervé Renard est cramé de chez cramé !!
HR nous dit qu'il veut mettre des joueurs compétitifs et il nous sort des joueurs qui ne jouent même pas dans leurs clubs ! Où est la cohérence ? Pareil avec l'histoire des golfeurs !! Ils ne voulaient pas mettre des joueurs évoluant dans les championnats du Golf pour évincer El Arabi, El Adoua, Barrada etc...
Et il prend Boussoufa qui joue aux Emirates, en disant qu'il n'a jamais dit ça !!!

Bref, j'en ai marre de tous ces mensonges !! Et j'en ai marre de voir des joueurs qui chialent !!
On est en coupe du monde et nous les khorottos on fait que mentir et chialer au lieu de jouer au foot !!
 
Très bon exemple le Cap vert, c'était la même physionomie de match que contre liran, un match hyper fermé (en plus avec de mauvaise condition climatique, beaucoup de vent qui nous avait gêné) et il a provoqué deux penalty sur commande dont un pas sifflé et il a joué le match retour aussi. En plus je me souviens de l'entrée de Ziyech lors du match retour une excellente entente technique entre les deux. Bref ça m'étonne pas de Renard déjà à Lille il avait mis Boufal sur la touche et lorsque Renard à été éjecté Boufal a commencé à humilier toute les équipe de ligue 1, i il était au dessus de Dembele qui lui jouait à rennes.

C'est triste pour Boufal sachant que Hervé Renard convoque des Harit et Carcela qui n'ont absolument rien apporté à cette EN.

J'espère que Mustapha Hadji prendra les rennes de cette équipe et qu'on fasse un bon nettoyage poste pour poste!!
 
Ce qui fait plaisir à voir se sont les images de supporters et surtout des supportrices iraniennes qui s'éclatent en Russie alors qu'elles ont interdites de stade en Iran.
Plus sur google images Иранские болельщики в России
 
C'est triste pour Boufal sachant que Hervé Renard convoque des Harit et Carcela qui n'ont absolument rien apporté à cette EN.

J'espère que Mustapha Hadji prendra les rennes de cette équipe et qu'on fasse un bon nettoyage poste pour poste!!
changer de sélectionneur au bout de 2 ans c'est un aveu d'échec et une erreur, on peut ne pas être d'accord ou ne pas comprendre le chois d'un coach mais on juge un bilan par rapport au bilan avant ce sélectionneur et en fonction de la génération existante. Le Maroc au contraire des grandes nations du football doit puiser dans un réservoir de joueurs beaucoup trop restreint: les MRE d'Europe + l'élite du Botola à laquelle c'est vrai on fait trop peu confiance.
Malgré tout Hervé Renard a pris de bonnes décisions:
1/ faire confiance à l'ossature qui qualifie le Maroc en CM --> But: récompenser le mérite et privilégier l'expérience des matchs sous pression.
2/ Eliminer les joueurs qui ne jouent plus avec leurs clubs --> But: privilégier la forme physique de la saison
3/ Eliminer les joueurs des championnats des pays du Golfe --> But: privilégier les joueurs évoluant dans des championnats plus relevés.

Malgré ces bonnes décisions je trouve qu'il y a eu des choix de joueurs qui posent question surtout si on regarde l'avenir:
1/ Da Costa est un joueur de + de 30 ans, qui a trop peu joué avec son club et qui est très mauvais techniquement, fait beaucoup de fautes. Grosse erreur de casting
2/ Bouhaddouz lui aussi joueur de + de 30 ans évoluant en 2eme division allemande et plus en réussite cette saison avec son club.
3/ Mendyl: qu'a t'il fait cette saison pour mériter sa place au mondial, faisait il réellement partie des joueurs qui ont battu la Cote d'Ivoire chez elle ?

on n'a jamais emmené une quine marocaine aussi jeune en CM et c'est une bonne chose mais il faut vraiment motiver l'élite du Botola pour qu'elle progresse encore plus car le Botola doit être à terme un réservoir de joueurs! en match amical on a battu la Corée du Sud avec des joueurs du Botola comme El Haddad ou Bencharki.
donc pourquoi n'avoir pas emmené certains de ces joueurs en fonction de la forme du moment: Azaro, El Haddad, Badr Banoun, Yamiq. Malheureusement Bencharki a fait un très mauvais choix sportif, avec un club saoudien avec lequel il n'a même pas réussi à s'imposer!
 
changer de sélectionneur au bout de 2 ans c'est un aveu d'échec et une erreur, on peut ne pas être d'accord ou ne pas comprendre le chois d'un coach mais on juge un bilan par rapport au bilan avant ce sélectionneur et en fonction de la génération existante. Le Maroc au contraire des grandes nations du football doit puiser dans un réservoir de joueurs beaucoup trop restreint: les MRE d'Europe + l'élite du Botola à laquelle c'est vrai on fait trop peu confiance.

Si on a réussi à nous qualifier au mondial c'est grâce à une CIV malade, et un excellent Lekja3 qui a pris ses responsabilités lorsqu'il le fallait !!

Malgré tout Hervé Renard a pris de bonnes décisions:

Je vais te prouver que tu as tords et que HR est un menteur !!

1/ faire confiance à l'ossature qui qualifie le Maroc en CM --> But: récompenser le mérite et privilégier l'expérience des matchs sous pression.

Où est Boufal et El Haddad qui ont contribué à la qualification du Maroc ?

2/ Eliminer les joueurs qui ne jouent plus avec leurs clubs --> But: privilégier la forme physique de la saison

DaCosta et Bouhadouz ne sont même pas titulaires dans leurs clubs; tu vois comment Hervé Renard est un menteur!

3/ Eliminer les joueurs des championnats des pays du Golfe --> But: privilégier les joueurs évoluant dans des championnats plus relevés.

Boussoufa joue aux Emirates ? :rolleyes:

Tu vois HR n'est qu'un menteur !!! Il n'y a aucune corrélation dans ce qu'il dit et ce qu'il fait !!
 
Haut