La coupe menstruelle

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Argh, ça me dit rien du tout :beurk:

Sachant que tu peux pas prévoir tes flux d'avance, comment tu fais si elle se remplit très vite ? En gros, si ça déborde ? :eek:
Et puis même le fait de la vider, je trouve ça dégueeeeeuuuuuu, tu peux t'en foutre de partout :)beurk:) et puis je trouve pas ça pratique du tout ?

Quel avantage sur le tampon, à part le coût ?
Tu n'as pas de risque de choper un sct ni même de dérégler ta flore :)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
tampon bio ??? :eek: de la mousse végétale? :-D

Non, du coton 100% bio :)

" Beaucoup de femmes ne sont pas au courant que la rayonne mélangée au coton est largement utilisée dans la fabrication de tampons. La Rayonne, qui est communément blanchie au chlore, est une fibre super absorbante. La dioxine est une toxine cancérigène, elle est un dérivé du procédé de blanchiment au chlore que l’on retrouve partout dans l’environnement à différents niveaux ; en tant que dérivé de vaporisation de pesticides ainsi que de la pollution des inséminateurs. La dioxine qui se retrouve dans les tissus graisseux des animaux, y compris les êtres humains, devrait être, dorénavant, un véritable sujet d’inquiétude auprès des femmes. Des publications de rapports scientifiques ont mis en évidence qu’une croissance du niveau de la dioxine peut- être liée au cancer, à l’endométriose, à un bas niveau de sperme ainsi qu’à la diminution du système immunitaire. En sachant qu’une femme peut utiliser jusqu'à 11,0000 tampons durant sa vie, elle risque de s’exposer d’autant plus à la dioxine. "

En gros ils sont pas blanchis au chlore et ne contiennent pas d'ingrédients synthétiques.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non, du coton 100% bio : )

" Beaucoup de femmes ne sont pas au courant que la rayonne mélangée au coton est largement utilisée dans la fabrication de tampons. La Rayonne, qui est communément blanchie au chlore, est une fibre super absorbante. La dioxine est une toxine cancérigène, elle est un dérivé du procédé de blanchiment au chlore que l’on retrouve partout dans l’environnement à différents niveaux ; en tant que dérivé de vaporisation de pesticides ainsi que de la pollution des inséminateurs. La dioxine qui se retrouve dans les tissus graisseux des animaux, y compris les êtres humains, devrait être, dorénavant, un véritable sujet d’inquiétude auprès des femmes. Des publications de rapports scientifiques ont mis en évidence qu’une croissance du niveau de la dioxine peut- être liée au cancer, à l’endométriose, à un bas niveau de sperme ainsi qu’à la diminution du système immunitaire. En sachant qu’une femme peut utiliser jusqu'à 11,0000 tampons durant sa vie, elle risque de s’exposer d’autant plus à la dioxine. "

En gros ils sont pas blanchis au chlore et ne contiennent pas d'ingrédients synthétiques.
ah ok je connaissais pas merci :cool:
mais je préférais quand même mon idée de tampons mousse :D
 
vous connaissez ? Vous l'utilisez ? ça vous tente ?

ça se lave et se réutilise quasiment à l infinie, photos :

La coupe menstruelle, peu connue mais existant pourtant depuis plus de 50 ans, est une excellente alternative aux tampons et serviettes hygiéniques qui eux polluent énormément par leur fabrication et après leur utilisation, de plus elle est pratique, confortable et très économique.



http://www.google.fr/imgres?q=la+co...tart=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:4,s:0&tx=51&ty=84

http://www.google.fr/imgres?q=la+co...4&tbnw=128&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:6,s:0

rien que l'idée de mettre les doigts et de vider ce bidule ça me dégoute :malade: c'est pas demain la veille que je vais opter pour ça

jme suis toujours demandée si ça se vidait si on fait le poirier ... :rouge:
 

Kadijak

Gone
VIB
vous connaissez ? Vous l'utilisez ? ça vous tente ?

ça se lave et se réutilise quasiment à l infinie, photos :

La coupe menstruelle, peu connue mais existant pourtant depuis plus de 50 ans, est une excellente alternative aux tampons et serviettes hygiéniques qui eux polluent énormément par leur fabrication et après leur utilisation, de plus elle est pratique, confortable et très économique.



http://www.google.fr/imgres?q=la+co...tart=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:4,s:0&tx=51&ty=84

http://www.google.fr/imgres?q=la+co...4&tbnw=128&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:6,s:0



:eek: ahhh mais quelle horreur! (il parait qu'avant c'était un truc en cuivre qu'il mettait :prudent: )


rien de telle que le bon tissus en coton qu'on lave à 90° pour éléminer bactérie et saleté!!!

ça coûte pas cher! ça sens pas mauvais! c'est 100% écologique! méthode 100% ancienne de chez grand mère loool
 
:eek: ahhh mais quelle horreur! (il parait qu'avant c'était un truc en cuivre qu'il mettait :prudpt: )


rien de telle que le bon tissus en coton qu'on lave à 90° pour éléminer bactérie et saleté!!!

ça coûte pas cher! ça sens pas mauvais! c'est 100% écologique! méthode 100% ancienne de chez grand mère loool

non mais c'est pas possible que toutes les saletés partent le sang ca part jamais au premier lavage

:malade:
 

Kadijak

Gone
VIB
non mais c'est pas possible que toutes les saletés partent le sang ca part jamais au premier lavage

:malade:


tu ne connais pas la puissance du lavage à 90° dans les grosses marmitte en allu prévu à cet effet avec une mégo dose de vinaigre?????


comment on fait dans les hopitaux???



y a rien de :malade: c'est saint et naturel


mais bon, je parles de la méthode qu'utilise les humains traditionnels!!


les bagras n'ont pas ce soucis!!! :p
 
tu ne connais pas la puissance du lavage à 90° dans les grosses marmitte en allu prévu à cet effet avec une mégo dose de vinaigre?????


comment on fait dans les hopitaux???



y a rien de :malade: c'est saint et naturel


mais bon, je parles de la méthode qu'utilise les humains traditionnels!!


les bagras n'ont pas ce soucis!!! :p

je vois que tu es une experte de l'hygiène :)
 

Kadijak

Gone
VIB
racontes nous les astuces des turcs please :)


bah! pour les lutter contre les douleurs des règles et éviter de prendre des médicaments

il y a les infusions à base de veirveine et de lavande!

ou alors avant les règles! faire chauffer dans une poele la lavande sèche! une fois bien chauffer l'enrouler dans un tissus en coton et la poser au niveau des ovaires (manière protège slip) la nuit en dormant. ça limite les douleurs pré-menstruelle


pour éloigner les moustiques et autre, dans une orange, planter des clous de girofles! ou alors le vinaigre!


nettoyer la maison avec le vinaigre nature, au lieu des produits ménagers toxic!

pour laver les vêtements aussi, en plus de la lessive, utiliser le vinaigre! ou alors au lieu de la lessive prendre des copeau de savon de marseille plus vinaigre!


pour éviter les poux (efficace pour les enfants) frotter les cheveux des enfants avec la lavande et surtout à l'arrière des oreilles!

ou alors passer de l'eau de cologne!

le pétrol aussi est super efficace contre les poux déjà installé dans la tête des petits!



etc etc etc

c'est un peu de tout là lool
 
bah! pour les lutter contre les douleurs des règles et éviter de prendre des médicaments

il y a les infusions à base de veirveine et de lavande!

ou alors avant les règles! faire chauffer dans une poele la lavande sèche! une fois bien chauffer l'enrouler dans un tissus en coton et la poser au niveau des ovaires (manière protège slip) la nuit en dormant. ça limite les douleurs pré-menstruelle


pour éloigner les moustiques et autre, dans une orange, planter des clous de girofles! ou alors le vinaigre!


nettoyer la maison avec le vinaigre nature, au lieu des produits ménagers toxic!

pour laver les vêtements aussi, en plus de la lessive, utiliser le vinaigre! ou alors au lieu de la lessive prendre des copeau de savon de marseille plus vinaigre!


pour éviter les poux (efficace pour les enfants) frotter les cheveux des enfants avec la lavande et surtout à l'arrière des oreilles!

ou alors passer de l'eau de cologne!

le pétrol aussi est super efficace contre les poux déjà installé dans la tête des petits!



etc etc etc

c'est un peu de tout là lool
merciiii, j'aime bien ce genre d'astuces :cool:
 

Kadijak

Gone
VIB
merciiii, j'aime bien ce genre d'astuces :cool:


de nada :mignon:


pour les personnes souffrant de constipation! prendre une cuillère à café d'huile d'olive à jeun (la véritable huile) bah! je peux vous dire que l'on cours vite au toilette loool


pour les douleurs d'estomac, la cannelle dans le café, ou croquer un bout de baton de cannelle (c'est trop bon)!


j'ai par moment, des douleurs au niveau du genoux! quand je masse avec l'huile d'olive (légèrement chauffé) bah la douleur part instantanément!


en cas d'angine! mixer du gimgembre nature avec un peu d'eau! laisser le temps que le jus de gimgembre s'infuse avec l'eau! et boire un verre!
c'est radical, efficace et super bon!


pour les douleurs au niveau des gencives! le gimgembre aussi est efficace! tu coupe une lamelle que tu place à l'endroit douloureux (bon ça picote un peu au début ce qui est normal) puis! plus rien!!! la douleur part

au lieu d'utiliser du bain bouche chimique loool

prendre de la pierre d'alun et le mettre dans de l'eau tiède! laisser un peu, le temps que la pierre fonde un peu! et faire le bain bouche avec!!!
bye bye aphte et compagnie!
 
vous connaissez ? Vous l'utilisez ? ça vous tente ?

ça se lave et se réutilise quasiment à l infinie, photos :

La coupe menstruelle, peu connue mais existant pourtant depuis plus de 50 ans, est une excellente alternative aux tampons et serviettes hygiéniques qui eux polluent énormément par leur fabrication et après leur utilisation, de plus elle est pratique, confortable et très économique.



http://www.google.fr/imgres?q=la+co...tart=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:4,s:0&tx=51&ty=84

http://www.google.fr/imgres?q=la+co...4&tbnw=128&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:6,s:0
mon dieu c'est dégoûtant, malkoum lioum vous avez toutes vos règles?
 
Haut