Coupe du monde des -17 ans

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ça a démarré hier et le Maroc a enregistré une belle victoire 3/1 contre la Croatie. Prochain, match, lundi prochain contre les ouzbeks.
Pour ceux que ça intéresse, la compétition est intégralement diffusée sur eurosport.
 
Ça a démarré hier et le Maroc a enregistré une belle victoire 3/1 contre la Croatie. Prochain, match, lundi prochain contre les ouzbeks.
Pour ceux que ça intéresse, la compétition est intégralement diffusée sur eurosport.
le score aurait pu être plus lourd, il y a eu des ratés monumentaux notamment de sakhi et surtout de bnou marzouk. c'était abusé de louper ce qu'il a loupé à la fin :confused:
 
La Tunisie déjà en 8ème


Vainqueur du Venezuela en ouverture du Mondial des 17 ans (2-1), la Tunisie a battu la Russie (1-0). Elle est déjà qualifiée pour les 8es de finale du tournoi, alors que les Russes sont éliminés. Ce lundi, les Tunisiens ont marqué par l'intermédiaire de Gabsi.
 
mabrouk pour toutes ces victoires des pays arabes

c'était dans quel coupe du monde que l'irak à réussi à aller en demi finale de coupe du monde cette année ? chez les U20 non ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Coupe du Monde U-17 (2ème journée du groupe C ) :

Maroc vs Ouzbékistan 0-0

------------------------------------------------------------------------------

La sélection marocaine des moins de 17 ans de football a fait match nul face à son homologue ouzbèk (0-0), lundi au stade Fujaïrah en match de la 2e journée du groupe C de la 15e édition du Mondial des cadets (17 octobre-8 novembre).

Dans l’autre match du groupe, disputé plutôt dans la journée dans le même stade, la Croatie a battu le Panama (1-0).

Lors de la 3ème et dernière journée du 1er tour, jeudi prochain 24 Octobre, le onze national jouera à Sharjah face au Panama alors que l’Ouzbékistan affrontera la Croatie à Fujaïrah.

Après cette 2e journée, le Maroc a pris la tête du groupe C avec 4 points (1 victoire + 1 match nul) avec un meilleur goal avérage que l'Ouzbékistan .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Coupe du Monde U-17 (3ème journée du groupe C ) :

Maroc vs Panama 4-2 faveur du Maroc
------------------------------------------------------------------------------

La sélection marocaine des moins de 17 ans de football a battu fort logiquement une bien faible équipe du Panama (4-2), jeudi en match de la 3e journée du groupe C de la 15e édition du Mondial des cadets (17 octobre-8 novembre).

Dans l’autre match du groupe, disputé à la même heure, l'OUZBEKISTAN a battu la CROATIE (2-1).

Le Maroc termine 1er de son groupe avec 7 points, à égalité avec l'Ouzbékistan mais avec un meilleur goal average .

Le Maroc et l'Ouzbékistan sont qualifiés pour le tour suivant !

Le Maroc rencontrera l'un des meilleurs 3e des autres groupes : Cote d'Ivoire, ou Mexique ou Slovénie .

Bravo aux Lionceaux et bonne chance pour la suite !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Maroc vs Panama : résumé du Match .

Admirez le magnifique 3e but des Lionceaux :



Bon évidemment , le Panama n'est pas une foudre de guerre (même s'Il nous avait étrillé dans la compétition mondial du "foot n salle", n'empêche que les Lionceaux ont fourni à leur ainés les Lions (ceux qui ne rugissent plus) une véritable leçon de foot ball !
 
Dernière édition:
Maroc vs Panama : résumé du Match .

Admirez le magnifique 3e but des Lionceaux :



Bon évidemment , le Panama n'est pas une foudre de guerre (même s'Il nous avait étrillé dans la compétition mondial du "foot n salle", n'empêche que les Lionceaux ont fourni à leur ainés les Lions (ceux qui ne rugissent plus) une véritable leçon de foot ball !
But vraiment splendide, il a raison de bien rugir ce buteur :mignon:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Maroc hérite finalement de la Cote d'Ivoire pour les 1/8 e de finale !

Les "Lionceaux" contre les "Eléphanteaux" : belle affiche !

Match programmé pour le Mardi 29 Octobre 2013

Allez les lionceaux !
Ca me rappelle une moquerie des Eléphants ivoiriens à l'égard des Lions Camerounais avant un match à Abidjan:
"Ce n'est pas parce que l'éléphant a maigri, que le lion peut porter son caleçon"... :D

Je sais pas si ça marche aussi pour les éléphanteaux et les lionceaux. Probablement. :)

Pour rassurer les Marocains, les Lions avaient gagné. Cette fois-là.
Mais bon, une fois n'étant pas coutume... ;)

Que le meilleur gagne! :)
 
Très belle équipe du Maroc ! c'est maintenant qu'ils faut bien les encadrer et ne pas trop les encensé sinon ils risque de prendre la grosse tête et de finir paradoxalement pire que la génération précédente !! le plus important c'est l'humilité et le travail, c'est dans cette base là que leur efforts doit être engagé

c'est pas comme notre équipe de fennecs qui est inexistante dans les -17, on a peut-être une belle équipe A mais niveau jeune c'est pas encore ça
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est le pire meilleur 3ème :(: lors de la can chez nous, ces ivoiriens nous ont bouffé à tout les niveaux, même si, à la fin du match, Taoussi a déclaré aux jeunes qu'ils étaient à deux doigts de gagner :D.

J'espère que les quelques 10 mois qui séparent la cdm de notre can ont permis à la maturé des lionceaux de se rapprocher de celle des ivoiriens.

Les favoris de cette cdm sont clairement les brésiliens et les nigérians.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les Lionceaux du Maroc éliminés par les Eléphanteaux de Cote d'Ivoire au stade des 1/8e de finale

Coupe du Monde -17 (2013) aux Emirats Arabes Unis

1/8e de finale : Maroc vs Cote d'Ivoire

Score : 2 à 1 faveur Cote d'Ivoire

------------------------------------------------------------
La sélection marocaine des moins de 17 ans de football a été éliminée par l'équipe ivoirienne sur le score de 2 à 1, mardi à Fujaïrah en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football.
Frank Kessie a ouvert la marque pour les Eléphanteaux dès l'entame du match (4e) sur pénalty avant que les Lionceaux de l'Atlas ne recollent au score par Younès Bnou Marzouk (60e). Juniors Ahissant a inscrit le deuxième but des Ivoiriens à la 75e minute.


En quarts de finale, samedi, la Côte d'Ivoire jouera face au vainqueur du huitième entre l'Argentine et la Tunisie

Dommage pour les Lionceaux !

Félicitons les quand même pour leur beau parcours dans cette Coupe du Monde -17
 
Ce que je retiens de ce match, sont les énormes bourdes du défenseur central Sâaoud, pour qui la question se pose encore de savoir s'il jouait pour le Maroc ou la CIV ? o_O

La superbe prestation du gardien marocain Belkouch et le superbe but de Bnou Marzouk.


Dommage, car techniquement on a un meilleur effectif que les ivoiriens qui étaient plus présents tactiquement et physiquement et ont su tirer profit des cadeaux de notre défenseur central.
 
moi je pense que c'est le Mexique qui va remporté le tournoi, les nigérians seront trop sure d'eux et en confiance après leur premier match de groupe ou ils ont réalisé un score fleuve, les mexicains sont monté en puissance durant leur parcours, la finale ne sera pas le même match.
 
Le Nigeria a gagné la Coupe du monde des moins de 17 ans

Il a remporté la finale en battant le Mexique par 3 à 0.

Félicitations à ces Super Eagles juniors, s'ils progressent constamment, ils feront parler d'eux plus tard.

La troisième place revient à la Suède qui a corrigé l’Uruguay 4-1, avec un triplé de Valmir Berisha, meilleur buteur du tournoi (7 buts), il faut aussi dire que ce dernier est déjà comparé à son compatriote Zlatan Ibrahimovic.
 
j'ai perdu mon pari :), les nigérians reste toujours fidèles a leur football: puissance et technique, les pauvres mexicains ne pesais pas lourd, avec des petits gabarits, en tout cas bien joué au Nigeria qui a une solide équipe et difficilement a battre, espérons que sa donnera exemple a l'équipe première pour le mondial
 
y a certaines echos, qui disent que les joueurs nigérians ont plus de 17 ans, il est facile de falsifié l'état civil dans le pays, mais ça reste encore a prouvé, sinon je ne pense pas que ça soit autorisé sous la fifa.
 
les africains trichent ! pour les avoir rencontré en jeune notamment contre auxerre avec la génération yaya sanogo actuellement à arsenal je peux vous dire que leur carte d'identité et leur age est trafiqué ! ils ont 15 ans en france mais 20 ans afrique.

si vous avez déjà jouez au football en france en u nationaux je peux vous dire que les africains qu'ils te ramènent de cotonou ou de ouadragogo ont tous au minimum 5 ans de plus que leur age normal....c'est pour ça qu'en équipe de jeune y a que des blackos mais qu 'en pro les meilleurs joueurs de football ne sont pas black.
 
les africains trichent ! pour les avoir rencontré en jeune notamment contre auxerre avec la génération yaya sanogo actuellement à arsenal je peux vous dire que leur carte d'identité et leur age est trafiqué ! ils ont 15 ans en france mais 20 ans afrique.

si vous avez déjà jouez au football en france en u nationaux je peux vous dire que les africains qu'ils te ramènent de cotonou ou de ouadragogo ont tous au minimum 5 ans de plus que leur age normal....c'est pour ça qu'en équipe de jeune y a que des blackos mais qu 'en pro les meilleurs joueurs de football ne sont pas black.

oui moi aussi quand je jouais en -13ans l y avait un africain qui venait d'Afrique à 13 ans il avait déja la barbe mdr impossible que c'était un -de 13ans
 
Haut