Coupe du Monde 2026: Le Maroc envisage de se porter candidat

Le Maure

Taza avant Gaza
Interrogé par Le Figaro.fr, le ministre de la Jeunesse et des Sports marocain, Moncef Belkhayat a déclaré que le Maroc envisageait de se porter candidat pour la Coupe du Monde 2026.

Ayant décroché récemment l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, le ministre marocain, Moncef Belkhayat estime que cela sera "un premier révélateur de notre capacité à recevoir un grand événement" et qu'ensuite "nous pourrons sereinement envisager de nous porter candidat pour l'organisation de la Coupe du monde 2026."

Avant d'ajouter, "Mais notre objectif ne doit pas d'être uniquement candidat, mais de l'organiser. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'on pourra dire que le football marocain s'est professionnalisé. L'Afrique du Sud l'a fait. Pourquoi pas le Maroc ?"

Rappelons tout de même que le Maroc est le premier pays africain à avoir déposé son dossier de candidature en 1987 en vue d’organiser la Coupe du Monde 1994. En tout et pour tout, le Maroc a déposé à quatre reprises (1994, 1998, 2006, 2010) son dossier de candidature au siège de la FIFA à Zurich et quatre échecs en n’ont été la sentence

Maroc Football
 
Haut