Une coupe du monde de football est elle possible en Arabie Saoudite ?

et pourquoi pas au vatican aussi ? je vois pas tres bien l'intérêt
l'iran , l'arabie saoudite , la corée du nord et la birmanie ont des régimes plus au moins totalitaire qui sont peu propice pour la fete et l'amitié entre les peuples
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
et pourquoi pas au vatican aussi ? je vois pas tres bien l'intérêt
l'iran , l'arabie saoudite , la corée du nord et la birmanie ont des régimes plus au moins totalitaire qui sont peu propice pour la fete et l'amitié entre les peuples

L'intérêt on s'en fou ici.. ils auraient leurs intérêts...

Quand au reste, je pense, que si ils remplissent les conditions d'organisations , ils devraient avoir la possibilité de concourir ?

Maintenant si tu veux dire que ce serait comic d'avoir des supporter en nikab dans tout le stade voir pas de nikab du tout car les femmes a la maison ou même les femmes a gauche ,les hommes de l'autre coté...
et vente de nikab a l'entrée du stade pour les étrangères..

oui :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je pense que ce n'est pas impossible, mais comme le souligne KOLARGOOL, ça peut,en effet, être comique !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La question est posée dans le titre, qu'en pensez vous ? ;)
Je ne sais pas. En terme de moyens, c'est largement possible. Mais l'Arabie saoudite est-elle prête à recevoir des vagues de supporters et supportrices qui n'ont pas d'obligations particulières à suivre les règles de vie en vigueur dans le pays...?
Autant un touriste qui vient dans un pays est averti et doit s'adapter à ce qu'il trouve dans ce pays, autant la FIFA n'acceptera jamais de dire aux dizaines et dizaines de milliers de supporters de tous les pays qu'ils devront mettre de côté leurs habitudes pour aller suivre la Coupe du Monde en Arabie Saoudite...

Egypte, Maroc, Malaisie, Nigeria, etc, c'est tout à fait possible. Mais une coupe du monde en Arabie saoudite, c'est irréaliste pour quelques dizaines d'années encore.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est Le Qatar qui s'est porté officiellement candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2018 ou à défaut 2022 , mais l'arabie saoudite n'as jamais présenter sa candidature pour organiser une World Cup .
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
tu veux jouer devant des tribunes vides ou quoi


personne ne veut voir une WC dans le golf en générale, il sera le plus nul de l'histoire de la coupe du monde
 
C'est Le Qatar qui s'est porté officiellement candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2018 ou à défaut 2022 , mais l'arabie saoudite n'as jamais présenter sa candidature pour organiser une World Cup .

Le Qatar veut jouer une grande nation...un petit pays minime avec ses 600 m carré..grandiose avec sa chaîne rebelle Al jazeera...je me rappelle d'un écrivain pour mnimiser ce pays que l'avion décolle de Doha capitale du Qatar aprés 2 minutes se trouve dans les aires de Koweit looooooooool
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Qatar veut jouer une grande nation...un petit pays minime avec ses 600 m carré..grandiose avec sa chaîne rebelle Al jazeera...je me rappelle d'un écrivain pour mnimiser ce pays que l'avion décolle de Doha capitale du Qatar aprés 2 minutes se trouve dans les aires de Koweit looooooooool
Rassure-moi. Il y a au moins la place pour construire plusieurs stades? ;)
 
Dans les conditions actuelles, c'est impossible. A moins de construire de vastes zones où les terrains seraient construits et où les supporters seraient cantonnés durant toute la durée de la Coupe du Monde. Des sortes de bases-vie comme il en existe actuellement pour les travailleurs occidentaux.
 
Rassure-moi. Il y a au moins la place pour construire plusieurs stades?

Faut pas déconner, le Qatar, c'est quand même 11.000 Kilomètres carrés. Un peu plus du tiers de la Belgique quand même :) C'est juste la population qui est très faible: moins d'un million dont 200.000 Qataris. Mais y a suffisamment de place pour les stades. ;)
 
Faut pas déconner, le Qatar, c'est quand même 11.000 Kilomètres carrés. Un peu plus du tiers de la Belgique quand même :) C'est juste la population qui est très faible: moins d'un million dont 200.000 Qataris. Mais y a suffisamment de place pour les stades. ;)

La question n'est pas de superficie 11.000 où 1 millions...l'organisation d'une CM exige un pays qui dispose de tous les potentiels socio économiques ( popularité de foot sinon infrastructure stade, autoroutes, aéroports, lieux de distraction ....)
Exemple
USA 1994...un pays qui ignore comme on joue la balle et pourtant ayant organisé parmi les meilleurs CM au niveau populaire ainsi que celui de 2006 en Allemagne..
Nos amis qataris pensent accueillir Isréal en cas de qualification et autoriser la bière regardes bien la mentalité arabe on se chicanne juste pour la bière...on ne parle pas de stade, infrastructure....
 
Rassure-moi. Il y a au moins la place pour construire plusieurs stades? ;)

Je déconne ....c'est rithorique juste pour dire qu'aucun pays arabe n'est capable pour assurer une CM pour le moment ...la mentalité arabe résume une CM en stade dans le désert..alors que la vision occidentale part trop loin...c'est une fêtedu sens du terme.
 
La question n'est pas de superficie 11.000 où 1 millions...l'organisation d'une CM exige un pays qui dispose de tous les potentiels socio économiques ( popularité de foot sinon infrastructure stade, autoroutes, aéroports, lieux de distraction ....)
Exemple
USA 1994...un pays qui ignore comme on joue la balle et pourtant ayant organisé parmi les meilleurs CM au niveau populaire ainsi que celui de 2006 en Allemagne..
Nos amis qataris pensent accueillir Isréal en cas de qualification et autoriser la bière regardes bien la mentalité arabe on se chicanne juste pour la bière...on ne parle pas de stade, infrastructure....

Je répondais à la question de manière simple et naïve moi ;)
 
La question n'est pas de superficie 11.000 où 1 millions...l'organisation d'une CM exige un pays qui dispose de tous les potentiels socio économiques ( popularité de foot sinon infrastructure stade, autoroutes, aéroports, lieux de distraction ....)
Exemple
USA 1994...un pays qui ignore comme on joue la balle et pourtant ayant organisé parmi les meilleurs CM au niveau populaire ainsi que celui de 2006 en Allemagne..
Nos amis qataris pensent accueillir Isréal en cas de qualification et autoriser la bière regardes bien la mentalité arabe on se chicanne juste pour la bière...on ne parle pas de stade, infrastructure....

Le Maroc pourrai bien réussir a organisé une coupe du monde non ?
 
Haut