Couper les cheveux pour mieux les faire pousser?

j'aimerai couper mes cheveux mais je ne sais pas si ils vont mieux pousser? qu'en pensez vous? les votres poussent vite apres les avoir coupés?

Merci bcp !!
 
Pour la repousse: tout dépend de la nature de tes cheveux ainsi que d'autres paramètres (élastique, entretien etc.).
Perso quand je les coupe je trouve qu'ils ont meilleur aspect ensuite...mais je crois que ça varie d'une personne à l'autre.
 

A.S.B

Halo
Disons que tes cheveux pousseront mieux si tu les égalise régulièrement!
Je t'explique, plus les cheveux poussent, plus ils s'affinent. Si tu les laisse trop longtemps sans les couper, des fourches vont apparaitre et il vont devenir cassants, ce qui fait qu'ils pourront pas atteindre une certaine longueur...
 
Disons que tes cheveux pousseront mieux si tu les égalise régulièrement!
Je t'explique, plus les cheveux poussent, plus ils s'affinent. Si tu les laisse trop longtemps sans les couper, des fourches vont apparaitre et il vont devenir cassants, ce qui fait qu'ils pourront pas atteindre une certaine longueur...
c'est vrai, moi quand je les coupent ils poussent vite, mais ca me revient au meme car j'ai envie que se soit long et si il faut couper a chaque fois sa ne poussera jamais :(
j'ai beaucoup de fourches en bas effectivement. . .
 

A.S.B

Halo
c'est vrai, moi quand je les coupent ils poussent vite, mais ca me revient au meme car j'ai envie que se soit long et si il faut couper a chaque fois sa ne poussera jamais :(
j'ai beaucoup de fourches en bas effectivement. . .

Egalise-les au minimum sans enlever de la longueur, fais des masques 1 fois par semaine et ne les agresses pas avec les plaques ou autres séchoirs tous les jours par exemple :)
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Fais un lissage brésilien, tu arrêteras les plaques et sèche cheveux ou du moins tu les utiliseras beaucoup beaucoup moins

tu as testé ? parce que vu ma touff en ce moment (j'ai arreté les défrisages donc c'est freestyle XD) j'aurais bien besoin de conseils pour que ça ressemble à quelquechose et j'ai entendu parler de ce lissage, mais concretement est ce que c'est bien?
 
tu as testé ? parce que vu ma touff en ce moment (j'ai arreté les défrisages donc c'est freestyle XD) j'aurais bien besoin de conseils pour que ça ressemble à quelquechose et j'ai entendu parler de ce lissage, mais concretement est ce que c'est bien?

Ma copine l' a fait, chez moi,je peux t'en dire plus... c'est mieux que le defrisage, mais fait attention chez qui tu le fait !!!

il faut arreter le sechoir pendant une bonne periode au moins 6mois-1 ans le temps de les traiter
ta raison , je dois essayer d'arreter c'est difficile quand on s'habitue
 
Ma copine l' a fait, chez moi,je peux t'en dire plus... c'est mieux que le defrisage, mais fait attention chez qui tu le fait !!!


ta raison , je dois essayer d'arreter c'est difficile quand on s'habitue

oui mais qu est ce qui te dérange si tu arrêtes ?
d avoir l air moins jolie? et alors ?
c pour la bonne cause !
après t auras un résultat satisfaisant tu seras encore plus belle :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu as testé ? parce que vu ma touff en ce moment (j'ai arreté les défrisages donc c'est freestyle XD) j'aurais bien besoin de conseils pour que ça ressemble à quelquechose et j'ai entendu parler de ce lissage, mais concretement est ce que c'est bien?


Oui oui je l'ai testé et approuvé... Laisse tomber les défrisages, ça va te tuer tes cheveux plus qu'autre chose et ça sert à rien, moi j'en ai jamais fait mais je vois les cheveux de ma cousine c'est une catastrophe, maintenant elle a aussi opté pour le lissage brésilien et elle est satisfaite, et moi aussi... Ils sont comment tes cheveux à la base?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille me faire couper les pointes...

pfffffffffffff !!

J'ai tooujours peur qu'elle touche trop a la longueur !! :s
 
j'aimerai couper mes cheveux mais je ne sais pas si ils vont mieux pousser? qu'en pensez vous? les votres poussent vite apres les avoir coupés?

Merci bcp !!


j'ai déjà entendu ça
il faut couper les pointes environ 5 cm tous les 3 mois
mais j'ai jamais essayé
et arrêter de faire des broshing ou lissage ça abime bcp les pointes
perso je me lisse les cheveux grand maxi 4 fois par an et encore !!
 
bonjour tout le monde je suis ex coiffeuse l'info de dire 3mois c'est beaucoup pour les cheuveux abimé donc a apropos du coupe cheuveux qui sont abimé de préférable les coups des pointes doivent etre chaque 1mois et demi max 2mois , sinon aprés cette periode ca commence a pousser que les pointes faibles qui baiblissent présque la moitié du cheuveux et si tu tard plus pour cela ca provoque les chutes chevuleux
 
j'aimerai couper mes cheveux mais je ne sais pas si ils vont mieux pousser? qu'en pensez vous? les votres poussent vite apres les avoir coupés?

Merci bcp !!


J'ai jms compris en quoi cela favorise la pousse des cheveux.
Les cheveux poussent à la racine donc si ya quelque chose à faire c à ce niveau là.

Les pointes cest slt quand elles sont abimées et qu'il nya plus rien à faire qu'il faut couper.
Sinon pour eviter que les pointes s'abiment et donc de les couper faut faire des soins et SURTOUT eviter seche-cheveux,plaques,elastiques trop sérrés qui vont casser les cheveux etc...

Une coiffeuse m'a dit la même chose,couper les pointes ca aide juste à avoir de beaux cheveux ds la mesure où on a coupé ce qui etait abimé.
 
oui EXACT , et j'ajoute "eviter les cheuveux MOUILLés cela les abiment et les casse aussi ,hors question des problemes de sunisite ...... et autre , DONC faut sécher a 75% naturelement a la serviette SANS FROTTER et 25% au séchoir pour les bien séchés et No broshing.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Pour ma part, ça ne pousse pas vite :s

Mais ils ne sont jamais plus beaux que lorsqu'ils sont coupés :rouge:

Les pointes s'abiment et sèchent vite chez moi :( Je les frottes d'huile à mort :-D amandes, avocat, nigelle, argan, olive, ricin, ail... Sans ça ils sont morts!
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Oui oui je l'ai testé et approuvé... Laisse tomber les défrisages, ça va te tuer tes cheveux plus qu'autre chose et ça sert à rien, moi j'en ai jamais fait mais je vois les cheveux de ma cousine c'est une catastrophe, maintenant elle a aussi opté pour le lissage brésilien et elle est satisfaite, et moi aussi... Ils sont comment tes cheveux à la base?

heu c des petites vagues mdrrrrrrr tu vois les cheveux black? c'est un peu la même mais en moins hard, heureusement qu'ils sont devenu plus souple avec le temps etc... je crois que je vais me laisser tenter par le lissage bresilien mais ils vt ressembler a quoi mes cheveux après??
 
oui mais qu est ce qui te dérange si tu arrêtes ?
d avoir l air moins jolie? et alors ?
c pour la bonne cause !
après t auras un résultat satisfaisant tu seras encore plus belle :)

tu a raison, mais avec l'habitude de les lisser tout le temps, c'est pas facile lol

j'ai déjà entendu ça
il faut couper les pointes environ 5 cm tous les 3 mois
mais j'ai jamais essayé
et arrêter de faire des broshing ou lissage ça abime bcp les pointes
perso je me lisse les cheveux grand maxi 4 fois par an et encore !!

5cm ! il ont jamais reussir a pousser si je coupe tout le temps surtout qu'ils poussent pas vite ! j'arriverai a une carré a la fin de l'année... ou rien !!



bonjour tout le monde je suis ex coiffeuse l'info de dire 3mois c'est beaucoup pour les cheuveux abimé donc a apropos du coupe cheuveux qui sont abimé de préférable les coups des pointes doivent etre chaque 1mois et demi max 2mois , sinon aprés cette periode ca commence a pousser que les pointes faibles qui baiblissent présque la moitié du cheuveux et si tu tard plus pour cela ca provoque les chutes chevuleux


merci pour l'info, mais couper tout les mois c'est trop !! ils ne poussent pas vite, et je ne les coupent pas parce que j'ai envie d'avoir des longs cheveux, la ils sont mi-long. j'aimerai eliminier juste un peu les fourches mais j'ai peur que la coiffeuse me coupe bcp ! (ça m'est tjrs arrivé ! )

Pour ma part, ça ne pousse pas vite :s

Mais ils ne sont jamais plus beaux que lorsqu'ils sont coupés :rouge:

Les pointes s'abiment et sèchent vite chez moi :( Je les frottes d'huile à mort :-D amandes, avocat, nigelle, argan, olive, ricin, ail... Sans ça ils sont morts!

moi non plus ca pousse pas aussi vite que ça ( par contre, ma frange je la coupe et elle pousse super vite !
 
dans ce cas laisse les deux mois pareil que moi , mais aprés chaque coupe les cheuveux commence a prendre leur vivacité tu verra comme ils poussent mieux qu'avant et surtout hydrate les avec les huilles essentielles ,tu verra le resultat
 
moi ils poussent assez vite mais je ne vais pas souvent au coiffeur pour autant
Les rafraîchir leur fait du bien mais je ne sais pas si ca les fera forcement pousser plus vite ca dépendra de ta nature de cheveux^^
 
moi ils poussent assez vite mais je ne vais pas souvent au coiffeur pour autant
Les rafraîchir leur fait du bien mais je ne sais pas si ca les fera forcement pousser plus vite ca dépendra de ta nature de cheveux^^

tu a de la chance alors... moi je galere je ne les touche plus rien que pour qu'ils poussent mais finalement pas un seul centimetre :(
 
parlons d'autre raison qui peuvent laisser pousser les cheuveux ,hors les soins extérieure ya aussi plusieurs causes qui aide a developper qu'ils se poussent , c'est bien enttendu l'alimentation , qui doit etre variée auféte c'est le principal élement ainssi que la situation psycologique , le stress ralenti la croissance des cheuveux et provoque les chutes a ce poind la .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Fais un lissage brésilien, tu arrêteras les plaques et sèche cheveux ou du moins tu les utiliseras beaucoup beaucoup moins
tu lui a donné. THE conseil pour detruire encore plus ses cheveux^ ^ mais bn au moins ils seront mort une bonne fois pour toute
le lissage bresilien est meilleur que le japonais car ils utilisent des produits a base de keratine mais ca reste tt de meme des produits qui bousillent les cheveux
de plus qd ca repousse au niveau de la racine tu es obligé de refaire des brushing :)
 
tu lui a donné. THE conseil pour detruire encore plus ses cheveux^ ^ mais bn au moins ils seront mort une bonne fois pour toute
le lissage bresilien est meilleur que le japonais car ils utilisent des produits a base de keratine mais ca reste tt de meme des produits qui bousillent les cheveux
de plus qd ca repousse au niveau de la racine tu es obligé de refaire des brushing :)

et je peux rajouter qu'en plus , pour le lissage brésilien il faut bien faire rentrer la kératine, et tu sais comment? avec un lisseur entre 250 et 450 degrés. il vont bien les faire cramer une bonne fois pour toutes mdrrr ! la copiine a ma soeur l'a fait chez nous, elle lui a utilisé un lisseur de 450 degrés . et tu sais quoi? ses cheveux sont restés lisses que un mois, et le pire c'est que ses cheveux cassent !!!!
 
Haut