Ne plus jamais couper ses cheveux

Cheveux mi longs je rêve de les avoir longs.
Ils ne poussent plus passés une certaine longueur
Pensez vous que de ne plus les couper du tout tout en faisant des masques permet de les faire pousser ?
Avez vous des astuces ???

Merci les filles je désespère
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je ne pense pas puisqu'ils vont s'abîmer et casser. Ce n'est pas que tes cheveux ne poussent plus c'est que souvent ils se cassent car fragilisés.
Il faut miser sur des shampoings et soins naturels: pas de silicone, pas de sulfate, etc... Il faut également éviter les sources de chaleur: sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs and co à utiliser le moins possibles.
Depuis que je fais ça, mes cheveux poussent plus rapidement qu'avant.
Je te conseille les shampoings de la marque Khadi qui ont une base lavante extrêmement douce. Tu les trouves sur le site Mademoiselle-bio par exemple.
Pareil, la santé des cheveux passe par le cuir chevelu qu'on a tendance à négliger. Faire un gommage au marc de café par exemple ou au bicarbonate de soudre pour éliminer les excédents et permettre au cuir chevelu de respirer de temps en temps, ne peut que leur faire du bien. Faire des massages pour stimuler la micro-circulation également.
Enfin, la clé de la santé de la peau et des cheveux, c'est l'alimentation: riche en vitamines.


En résumé: pas besoin d'investir des mille et des cent. Les laisser respirer, utiliser des soins les plus doux possibles et manger correctement. Couper de temps en temps aussi les pointes abîmées, ça évite que les cassures remontent.
 
Dernière modification par un modérateur:
Cheveux mi longs je rêve de les avoir longs.
Ils ne poussent plus passés une certaine longueur
Pensez vous que de ne plus les couper du tout tout en faisant des masques permet de les faire pousser ?
Avez vous des astuces ???

Merci les filles je désespère
Avec le temps la pointe des cheveux s abime si tu coupes pas de temps en temps les pointes les fourches remontent ... faut couper pour entretenir
Huile de ricin c est bon pour la pousse des cheveux..
 
Bonjour,

Je ne pense pas puisqu'ils vont s'abîmer et casser. Ce n'est pas que tes cheveux ne poussent plus c'est que souvent ils se cassent car fragilisés.
Il faut miser sur des shampoings et soins naturels: pas de silicone, pas de sulfate, etc... Il faut également éviter les sources de chaleur: sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs and co à utiliser le moins possibles.
Depuis que je fais ça, mes cheveux poussent plus rapidement qu'avant.
Je te conseille les shampoings de la marque Khadi qui ont une base lavante extrêmement douce. Tu les trouves sur le site Mademoiselle-bio par exemple.
Pareil, la santé des cheveux passe par le cuir chevelu qu'on a tendance à négliger. Faire un gommage au marc de café par exemple ou au bicarbonate de soudre pour éliminer les excédents et permettre au cuir chevelu de respirer de temps en temps, ne peut que leur faire du bien. Faire des massages pour stimuler la micro-circulation également.
Enfin, la clé de la santé de la peau et des cheveux, c'est l'alimentation: riche en vitamines.


En résumé: pas besoin d'investir des mille et des cent. Les laisser respirer, utiliser des soins les plus doux possibles et manger correctement. Couper de temps en temps aussi les pointes abîmées, ça évite que les cassures remontent.
Un grand merci pour ta réponse.
Je suis passé aux colorations naturelles et au shampooing lush
Pareil, fini le lisseur seul ke sèche cheveux mais vraiment pas le choix
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Un grand merci pour ta réponse.
Je suis passé aux colorations naturelles et au shampooing lush
Pareil, fini le lisseur seul ke sèche cheveux mais vraiment pas le choix
Les shampoing Lush ne sont pas top même niveau compo, y'a beaucoup de green washing ^^.
Je pense que tu dois être patiente alors, si tu fais des soins que tu coupes un peu de temps en temps, ça devrait pousser le temps que tes cheveux se remettent ^^.
 
Tu as essayé les masques de poudres indiennes (amla, shikakai, kapoor kachli, brahmi, ou même henné...), qui nettoyent bien les cheveux et peuvent même remplacer le shampoing?

Et le lait de coco, le jus d'ail et d'oignon pour stimuler la (re)pousse

Faire un gommage au marc de café par exemple ou au bicarbonate de soudre pour éliminer les excédents et permettre au cuir chevelu de respirer de temps en temps, ne peut que leur faire du bien. Faire des massages pour stimuler la micro-circulation également.
Enfin, la clé de la santé de la peau et des cheveux, c'est l'alimentation: riche en vitamines.


En résumé: pas besoin d'investir des mille et des cent. Les laisser respirer, utiliser des soins les plus doux possibles et manger correctement. Couper de temps en temps aussi les pointes abîmées, ça évite que les cassures remontent.
Je l'utilise pour le corps, j'y avais jamais pensé pour les cheveux tiens!
 
Tu as essayé les masques de poudres indiennes (amla, shikakai, kapoor kachli, brahmi, ou même henné...), qui nettoyent bien les cheveux et peuvent même remplacer le shampoing?

Et le lait de coco, le jus d'ail et d'oignon pour stimuler la (re)pousse


Je l'utilise pour le corps, j'y avais jamais pensé pour les cheveux tiens!

Oui j'utilise du henné 2 fois dans le mois
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour,

Je ne pense pas puisqu'ils vont s'abîmer et casser. Ce n'est pas que tes cheveux ne poussent plus c'est que souvent ils se cassent car fragilisés.
Il faut miser sur des shampoings et soins naturels: pas de silicone, pas de sulfate, etc... Il faut également éviter les sources de chaleur: sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs and co à utiliser le moins possibles.
Depuis que je fais ça, mes cheveux poussent plus rapidement qu'avant.
Je te conseille les shampoings de la marque Khadi qui ont une base lavante extrêmement douce. Tu les trouves sur le site Mademoiselle-bio par exemple.
Pareil, la santé des cheveux passe par le cuir chevelu qu'on a tendance à négliger. Faire un gommage au marc de café par exemple ou au bicarbonate de soudre pour éliminer les excédents et permettre au cuir chevelu de respirer de temps en temps, ne peut que leur faire du bien. Faire des massages pour stimuler la micro-circulation également.
Enfin, la clé de la santé de la peau et des cheveux, c'est l'alimentation: riche en vitamines.


En résumé: pas besoin d'investir des mille et des cent. Les laisser respirer, utiliser des soins les plus doux possibles et manger correctement. Couper de temps en temps aussi les pointes abîmées, ça évite que les cassures remontent.
Est-ce que ça va mieux avec la dermatite?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui beaucoup mieux avec le shampoing Khadi. J'ai arrêté le traitement ça avait aggravé le souci.
Est-ce que ça ne dessèche pas tes cheveux? Les shampoings naturels ont tendance à laisser les cheveux un peu secs, peu soyeux. Aussi, tu as leur masque où apres shampoing?
Je vais peut être essayer s'ils vendent en ligne.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Est-ce que ça ne dessèche pas tes cheveux? Les shampoings naturels ont tendance à laisser les cheveux un peu secs, peu soyeux. Aussi, tu as leur masque où apres shampoing?
Je vais peut être essayer s'ils vendent en ligne.
Non pas du tout, au contraire même. Je n'ai jamais eu mes cheveux aussi doux que depuis que je les laisse tranquilles et suis passée au naturel et vriament ce shampoing pour cuir chevelu sensible à l'hibiscus est parfait rien à redire ^^.

Je n'ai acheté aucun masque pour ça je me contente des bains d'huile type argan et là je vais tester pracaxi. Mais je avoue que je fais quasiment plus aucun masque.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non pas du tout, au contraire même. Je n'ai jamais eu mes cheveux aussi doux que depuis que je les laisse tranquilles et suis passée au naturel et vriament ce shampoing pour cuir chevelu sensible à l'hibiscus est parfait rien à redire ^^.

Je n'ai acheté aucun masque pour ça je me contente des bains d'huile type argan et là je vais tester pracaxi. Mais je avoue que je fais quasiment plus aucun masque.

Ok, peut être que ce n'est pas nécessaire pour tes cheveux, un masque? Sont-ils bien démêlés et nourris sans ça? Les mien oublie ... si je loupe cette étape c'est le mega afro en séchant.

Je suis au naturel depuis un bout aussi. Plus aucun traitement chimique, ni séchoirs et fers. Shampooing naturel, savon d'alep, henné, gommage sel (toi c'est marc de café), baume maison pour les arranger (karité, argan, coconut oil) ... ils sont en meilleure santé mais secs quand même.

J'ai testé des masques et après-shampoing sans tomber sur le produit wow sans silicone ni vaseline dans la compo. Là j'utilise le masque TRESemmé botanique meme si la compo est moyenne, mais au moins ils sont moins secs, se démêlement bien et sentent bon.

La perle serait un masque naturel qui démêle, nourrit et sent bon :love:.
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai eu une chute de cheveux importante et la repousse à été fastidieuse jusqu'au bain d'huile. Une fois par semaine je fais un bain d'huile à mes cheveux. Huile de ricin, huile d'argan, huile d'olive, extrait de sapote, jojoba et de l henné naturel non colorant. Tout ça sous du cellophane pendant 2h. Après 2h je masse mon cuir chevelu pendant 10 min avec un masseur de crâne. Puis lavage avec klorane. ..

En 6 mois j'ai retrouvé mon mi long. Auj je continu une semaine sur deux mais plus pour une question de douceur que de pousse ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ok, peut être que ce n'est pas nécessaire pour tes cheveux, un masque? Sont-ils bien démêlés et nourris sans ça? Les mien oublie ... si je loupe cette étape c'est le mega afro en séchant.

Je suis au naturel depuis un bout aussi. Plus aucun traitement chimique, ni séchoirs et fers. Shampooing naturel, savon d'alep, henné, gommage sel (toi c'est marc de café), baume maison pour les arranger (karité, argan, coconut oil) ... ils sont en meilleure santé mais secs quand même.

J'ai testé des masques et après-shampoing sans tomber sur le produit wow sans silicone ni vaseline dans la compo. Là j'utilise le masque TRESemmé botanique meme si la compo est moyenne, mais au moins ils sont moins secs, se démêlement bien et sentent bon.

La perle serait un masque naturel qui démêle, nourrit et sent bon :love:.
Oui j'ai les cheveux fins, bouclés/ondulés et souples, ils se gèrent facilement si je leur fiche la paix en fait. ^^

Tu as testé l'huile de Pracaxi ? J'ai vu que c'était top pour fisciplo'er les boucles.


Le.souci c'est que les marques que j'afectionne ici. Tu vas le soayer beaucoup plus chères là-bas comme ce sont de sproduits européens. Chez Weleda, le masque à l'avoine est très nourrissant de ce que je sais. Lavera aussi fait de bons produits pour nourrir.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Les filles qui parlent de gommage du cuir chevelu vous procedez comment ? Ca peut marcher contre le psoriasis ? Et pour le savon d alep vous faites comment ?

Merci beaucoup :timide:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les filles qui parlent de gommage du cuir chevelu vous procedez comment ? Ca peut marcher contre le psoriasis ? Et pour le savon d alep vous faites comment ?

Merci beaucoup :timide:
De temps en temps, pour bien irriguer et nettoyer le cuir chevelu, j'applique aux racines un mélange de sel fin et d'après shampooing, idealement compo naturelle pour ne pas encrasser les cheveux. Puis je masse le cuir chevelu et rince avec eau+jus de citron. Plus de volume après, brillance etc. je crois aussi que ça stimule la pousse ... Si je me fie à la dernière année, 10 cm en 6 mois.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui j'ai les cheveux fins, bouclés/ondulés et souples, ils se gèrent facilement si je leur fiche la paix en fait. ^^

Tu as testé l'huile de Pracaxi ? J'ai vu que c'était top pour fisciplo'er les boucles.


Le.souci c'est que les marques que j'afectionne ici. Tu vas le soayer beaucoup plus chères là-bas comme ce sont de sproduits européens. Chez Weleda, le masque à l'avoine est très nourrissant de ce que je sais. Lavera aussi fait de bons produits pour nourrir.
Non je ne connais pas cette huile, est-ce à utiliser comme après shampooing?
C'est clair, tout ce qui est bio ou naturel est cher ici anyway ... Je vais regarder du coté de weleda.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Les filles qui parlent de gommage du cuir chevelu vous procedez comment ? Ca peut marcher contre le psoriasis ? Et pour le savon d alep vous faites comment ?

Merci beaucoup :timide:
Tu devrais aussi tester le shampoing pur cuir chevelu de la marque Khadi, il est très doux, conseillé en cas de psoriasis, dermite etx.
Je mélange un peu de marc de café et une huile, puis je masse mon cuir chevelu, en laissant bien agir, et en procédant avec douceur. Puis je lave. ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Non je ne connais pas cette huile, est-ce à utiliser comme après shampooing?
C'est clair, tout ce qui est bio ou naturel est cher ici anyway ... Je vais regarder du coté de weleda.
Oui, tu peux faire un bain d'huile et également l'utiliser comme soin post shampoing, une petite quantité dans ta main sur cheveux mouillés. Je compte me la prendre très bientôt.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
De temps en temps, pour bien irriguer et nettoyer le cuir chevelu, j'applique aux racines un mélange de sel fin et d'après shampooing, idealement compo naturelle pour ne pas encrasser les cheveux. Puis je masse le cuir chevelu et rince avec eau+jus de citron. Plus de volume après, brillance etc. je crois aussi que ça stimule la pousse ... Si je me fie à la dernière année, 10 cm en 6 mois.
Le bicarbonate de soude marche très bien aussi :cool:

surtout et très important: se laver les cheveux à l'eau froide
Oui au début c'est bghhhh mais ça active la circulation sanguine du cuir chevelu et c'est essentiel pour un beau cheveu
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui, tu peux faire un bain d'huile et également l'utiliser comme soin post shampoing, une petite quantité dans ta main sur cheveux mouillés. Je compte me la prendre très bientôt.
Je te laisse tester :D et tu me diras!
J'ai beaucoup d'huiles ... Argan karité coco ricin amande douce amla ... Je suis pas convaincue qu'il y a une difference miraculeuse en terme de résultat entre ces huiles, tu me diras surtout la texture l'odeur etc.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je te laisse tester :D et tu me diras!
J'ai beaucoup d'huiles ... Argan karité coco ricin amande douce amla ... Je suis pas convaincue qu'il y a une difference miraculeuse en terme de résultat entre ces huiles, tu me diras surtout la texture l'odeur etc.
Personnellement, selon les huiles, je vois de grosses différences, ne serait-ce que leur structure moléculaire, leur permet de plus ou moins pénétrer le chevelu.
L'huile d'olive, par exemple me tue les cheveux, alors que l'huile d'argan fonctionne bien sur moi ^^
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le bicarbonate de soude marche très bien aussi :cool:

surtout et très important: se laver les cheveux à l'eau froide
Oui au début c'est bghhhh mais ça active la circulation sanguine du cuir chevelu et c'est essentiel pour un beau cheveu
C'est très dessechant par contre. Je l'ai utilisé pour enlever un lissage bresilien, ça a marché mais mes cheveux étaient comme de la paille.
 
Les filles est ce que l'huile est si efficace ? Quand je me fais des bains d'huile pour le visage j'ai la peau rouge comme brûlée. Est ce pareil avec les cheveux ?
Sur la peau l'huile permet simplement de garder l'hydratation.
 
Hello

Moi je viens de les couper... courts courts :-( suite à une énorme perte de cheveux à cause d'un ..... lissage brésilien.
Je lis avec bcp d'attention vos conseils en espérant qu'ils me reviennent longs in sha Allah
 
De l'huile de coco et une coupe obligatoire au moins tous les 3 mois des pointes ;)

Couper les pointes oui mais une foie par an ca suffit. Ceci concerne les nanas qui utilisent ni lisseur et Cie .
Les cheveux poussent par les Racines.

Mes Soins pour garder les cheveux Long :
Hénné tout les 2 mois
Huile de Ricin en masque 1 fois par semaine
Lavage aux Low Shampoo de chez Yves Rocher.

Et mes cheveux sont beau et lisse Al hamdullillahi
 
Pour couper les pointes, une fois par an ce n'est pas suffisant.

D'ailleurs, les cheveux poussent mieux et plus vite en coupant les pointes régulièrement.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je n'ai pas coupé mes cheveux depuis fin 2010, ça fait donc 6 ans sans aller au coiffeur, la fois d'avant remontait à 2007, et celle d'avant 2002, ça fait des économies.:p
Moins de 100€ de coiffeur en 15 ans pourboire compris.:D
 
Haut