Se couper la frange soi même

cookdating

ni vu ni connu
VIB
vous seriez chiche ???

moi ça me tente beaucoup depuis 2 semaines
mais je savais pas comment faire exactement
j'avais vu un tuto sur youtube ya longtemps, mais ça donnait une frange droite , qui couvre tout le front
alors que je veux une genre de mèche sur le coté !
je me disais " mais c'est surement la m^me technique de coupe, juste le coiffage et la mise en place de la frange qui change"
j'avais peur de me rater ! je n'aiaucune notion en coiffure, j'ai même jamais été chez le coiffeur :rolleyes:

et là ce soir, je tombe sur ce tuto photo (avec la même technique que j'avais vu sur youtube !)
http://beautyandgibberish.blogspot.com/2012/02/tutoriel-les-bons-gestes-pour-couper-sa.html

et pour la coupe des longueurs, vous faites ça vous même ou vous allez chez le coiffeur ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
vous seriez chiche ???

moi ça me tente beaucoup depuis 2 semaines
mais je savais pas comment faire exactement
j'avais vu un tuto sur youtube ya longtemps, mais ça donnait une frange droite , qui couvre tout le front
alors que je veux une genre de mèche sur le coté !
je me disais " mais c'est surement la m^me technique de coupe, juste le coiffage et la mise en place de la frange qui change"
j'avais peur de me rater ! je n'aiaucune notion en coiffure, j'ai même jamais été chez le coiffeur :rolleyes:

et là ce soir, je tombe sur ce tuto photo (avec la même technique que j'avais vu sur youtube !)
http://beautyandgibberish.blogspot.com/2012/02/tutoriel-les-bons-gestes-pour-couper-sa.html

et pour la coupe des longueurs, vous faites ça vous même ou vous allez chez le coiffeur ?
Je me fais la frange moi même et pour la longueur soit je vais chez le coiffeur ou soit je donne les ciseaux à mon Doudou ( j'ai peur de rien :D)
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
vous seriez chiche ???

moi ça me tente beaucoup depuis 2 semaines
mais je savais pas comment faire exactement
j'avais vu un tuto sur youtube ya longtemps, mais ça donnait une frange droite , qui couvre tout le front
alors que je veux une genre de mèche sur le coté !
je me disais " mais c'est surement la m^me technique de coupe, juste le coiffage et la mise en place de la frange qui change"
j'avais peur de me rater ! je n'aiaucune notion en coiffure, j'ai même jamais été chez le coiffeur :rolleyes:

et là ce soir, je tombe sur ce tuto photo (avec la même technique que j'avais vu sur youtube !)
http://beautyandgibberish.blogspot.com/2012/02/tutoriel-les-bons-gestes-pour-couper-sa.html

et pour la coupe des longueurs, vous faites ça vous même ou vous allez chez le coiffeur ?

Je me coupe la frange seul et justement j ai regardé plusieurs tuto mais c est une frange droite
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Jamais tente.
Par contre j'ai demande a mon frere une fois.
Plus jamais j'lui redemanderais :eD

qu'est-ce qu'il t'a fait ? :langue:

Je me fais la frange moi même et pour la longueur soit je vais chez le coiffeur ou soit je donne les ciseaux à mon Doudou ( j'ai peur de rien D)

perso les longueurs je coupe moi même, ma soeur m'ajuste dans le dos

Je me coupe la frange seul et justement j ai regardé plusieurs tuto mais c est une frange droite

comme quoi ya pas toujours besoin du coiffeur ! :)

j'ai peur de la couper et qu'elle se range pas comme il faut sur les côtés
déjà en essayant là (sur cheveux longs) la raie du milieu veut pas disparaitre
et la raie au milieu ça me va pas du tout :s
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
qu'est-ce qu'il t'a fait ? :langue:



perso les longueurs je coupe moi même, ma soeur m'ajuste dans le dos



comme quoi ya pas toujours besoin du coiffeur ! :)

j'ai peur de la couper et qu'elle se range pas comme il faut sur les côtés
déjà en essayant là (sur cheveux longs) la raie du milieu veut pas disparaitre
et la raie au milieu ça me va pas du tout :s
Pour supprimer une raie: Lave toi les cheveux brosse les avec la raie au bonne endroit et seche tes cheveux en insistant sur la raie .. Plus tu le feras et moins tu auras de difficulté ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Alors il m'a fait une 'frange' en forme de vagues.

Le pire c'est qu'on etait morts de rire alors qu'il avait pas encore fini de couper D

et t'as pu arranger ça ???

moi j'aurais pas rigolé avec
je l'aurais défoncé :D

Pour supprimer une raie: Lave toi les cheveux brosse les avec la raie au bonne endroit et seche tes cheveux en insistant sur la raie .. Plus tu le feras et moins tu auras de difficulté ;)

ah !!

merci de l'astuce ! ;-)
 
J'ai jamais osééééé

trop peur ! la frange c'est le devant de la coupe ma soeur... si tu rate ça, t'as raté ta vie looool

je prefere confier ça à une coiffeuse à chaque fois.. apres tout ca mange pas de pain !


Mais je suppose que les franges "droite" sont faisable plus ou moin facilement, mais les effilés ou sur le côté je tenterai pas perso....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non j'suis partie chez la coiffeuse, elle m'a fait 'Ah non mais ya trop de degats la, j'peux rien faire'

Ah mais jt'assure, il etait memorable le fou rire :

Moralite: ne pas laisser vos cheveux entre les mains d'un homme, sauf si c'est un professionnel D

et sauf si c'est e doudou de misschemssy :mignon:

J'ai jamais osééééé

trop peur ! la frange c'est le devant de la coupe ma soeur... si tu rate ça, t'as raté ta vie looool

je prefere confier ça à une coiffeuse à chaque fois.. apres tout ca mange pas de pain !


Mais je suppose que les franges "droite" sont faisable plus ou moin facilement, mais les effilés ou sur le côté je tenterai pas perso....

ben quand même
aller chez le coiffeur ça coute :rouge:

mais frnchement la nenette sur l ien que j'ai mis, elle est réussi sa frange !
non ?
 
et sauf si c'est e doudou de misschemssy :mignon:



ben quand même
aller chez le coiffeur ça coute :rouge:

mais frnchement la nenette sur l ien que j'ai mis, elle est réussi sa frange !
non ?


attend j'ai pas ecnore regarder. je regarderai apres manger et je te dirais ca.. t'hesite a le faire?

Sinon, pour le prix chez le coiffeur, non ca coute pas bonbon je trouve,
tu vas chez tchip, ou chez un petit coiffeur de quartier tu lui demande de te couper "juste" la meche, t'en a pour 5euros en moyenne...

sachant que tu vas pas te couper la meche toute les semaines non plus..
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Jamais tente.
Par contre j'ai demande a mon frere une fois.
Plus jamais j'lui redemanderais :e ek: : D

T'es suicidaire toi :eek: ... Moi une fois, j'avais une de mes mains blessée ( ac bandages etc..) et j'ai demandé à mon frère de me lisser les cheveux ... Je le guidais dans ses gestes et ça va, j'ai gardé ts mes cheveux sur la tête et mine de rien le lissage était pas mal du tt :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
@cook: moi aussi ma frange aurait besoin d'être rafraichie et j'ai vraiment pas envie de payer 20 balles pr une frange o_O .. Ms j'ose pas , j'ai trop peur de me rater :S
 
T'es suicidaire toi :ee k: ... Moi une fois, j'avais une de mes mains blessée ( ac bandages etc..) et j'ai demandé à mon frère de me lisser les cheveux ... Je le guidais dans ses gestes et ça va, j'ai gardé ts mes cheveux sur la tête et mine de rien le lissage était pas mal du tt : D

Ouais ca m'avait pris comme ca, vers 1h du mat', et c'etait le seul encore reveille :D

Mais t'etais tendue avoue mdr :D
Encore ca va les plaques ils peuvent se demerder =D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
vous seriez chiche ???

moi ça me tente beaucoup depuis 2 semaines
mais je savais pas comment faire exactement
j'avais vu un tuto sur youtube ya longtemps, mais ça donnait une frange droite , qui couvre tout le front
alors que je veux une genre de mèche sur le coté !
je me disais " mais c'est surement la m^me technique de coupe, juste le coiffage et la mise en place de la frange qui change"
j'avais peur de me rater ! je n'aiaucune notion en coiffure, j'ai même jamais été chez le coiffeur :rolleyes:

et là ce soir, je tombe sur ce tuto photo (avec la même technique que j'avais vu sur youtube !)
http://beautyandgibberish.blogspot.com/2012/02/tutoriel-les-bons-gestes-pour-couper-sa.html

et pour la coupe des longueurs, vous faites ça vous même ou vous allez chez le coiffeur ?
Il faut que tu définisses d'abord une raie dans tes cheveux: milieu, décalé, côté. Mieux vaut décalé.
Ensuite, ça dépend d'où tu veux qu'elle parte (plus ou moins haut sur le crâne).
Là, tu traces un triangle avec le peigne, du point d'où tu veux qu'elle parte à la tempe, et cette mèche constitueras ta mèche (oui, logique :D).
Maintenant, soit tu choisis de couper droit, soit en biais.
Et tu peux la dégrager en épaisseur aussi, en mettant le ciseau vertical et en glissant le long des cheveux, ça fait un meilleur rendu je trouve, si du moins tu as les cheveux épais.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Ouais ca m'avait pris comme ca, vers 1h du mat', et c'etait le seul encore reveille : D

Mais t'etais tendue avoue mdr : D
Encore ca va les plaques ils peuvent se demerder =D

J'étais à deux doigts de faire un arrêt cardiaque qd je sentais qu'il mettait du tps à descendre (ils étaient un peu longs à cette époque là) :eek: .. Dès qu'il avait la main qui allait un peu de traviole, j'étais là: "ptin fais gaffe à mes oreilles , t'approches pas si près , tu vas les cramer ":eeeeeeeeeek: :-D

Ca me fait rappeler , qd j'étais pte ma tante m'avait offert une poupée pr mon annif et ac mon autre frère, ils sont rentrés ds ma chambre et lui ont coupé les cheveux, ptin qu'est ce que j'avias pleuré, les enfoirés elle ressemblait plus à rien :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
@cook: moi aussi ma frange aurait besoin d'être rafraichie et j'ai vraiment pas envie de payer 20 balles pr une frange oh: .. Ms j'ose pas , j'ai trop peur de me rater :S

c'est simple de retailler une frange non ?
parce que t'as déjà la frange qu iest définie sur le crane


Il faut que tu définisses d'abord une raie dans tes cheveux: milieu, décalé, côté. Mieux vaut décalé.
Ensuite, ça dépend d'où tu veux qu'elle parte (plus ou moins haut sur le crâne).
Là, tu traces un triangle avec le peigne, du point d'où tu veux qu'elle parte à la tempe, et cette mèche constitueras ta mèche (oui, logique D).
Maintenant, soit tu choisis de couper droit, soit en biais.
Et tu peux la dégrager en épaisseur aussi, en mettant le ciseau vertical et en glissant le long des cheveux, ça fait un meilleur rendu je trouve, si du moins tu as les cheveux épais.

si j'ai bien compris tu la coupes toi même :langue:

j'ai pas les cheveux epais, plutot fin même (je crois)
et ça me fait une frange peu epaisse qui se barre au moindre mouvement de tete (j'ai ps envie de l'épaissir en reontant vers le centre du crane, c'est chelu je trouve)

et pis j'ai peur que ça m'aille pas au visage :(
quand t'as un strabisme franchement un rien le fait ressortir :s
du coup j'ai toujours les cheveux tirés ! grrrr
 
J'étais à deux doigts de faire un arrêt cardiaque qd je sentais qu'il mettait du tps à descendre (ils étaient un peu longs à cette époque là) :eek : .. Dès qu'il avait la main qui allait un peu de traviole, j'étais là: "ptin fais gaffe à mes oreilles , t'approches pas si près , tu vas les cramer ":eeeeeeeeeek: :-D

Ca me fait rappeler , qd j'étais pte ma tante m'avait offert une poupée pr mon annif et ac mon autre frère, ils sont rentrés ds ma chambre et lui ont coupé les cheveux, ptin qu'est ce que j'avias pleuré, les enfoirés elle ressemblait plus à rien :


Mdr les oreilles, c'est la crainte :D
Moi aussi j'ai la cagagne quand on s'approche =D

Ouaais les poupees laisse tomber, elles finissent tjs degueulasse :D
 
vous seriez chiche ???

moi ça me tente beaucoup depuis 2 semaines
mais je savais pas comment faire exactement
j'avais vu un tuto sur youtube ya longtemps, mais ça donnait une frange droite , qui couvre tout le front
alors que je veux une genre de mèche sur le coté !
je me disais " mais c'est surement la m^me technique de coupe, juste le coiffage et la mise en place de la frange qui change"
j'avais peur de me rater ! je n'aiaucune notion en coiffure, j'ai même jamais été chez le coiffeur :rolleyes:

et là ce soir, je tombe sur ce tuto photo (avec la même technique que j'avais vu sur youtube !)
http://beautyandgibberish.blogspot.com/2012/02/tutoriel-les-bons-gestes-pour-couper-sa.html

et pour la coupe des longueurs, vous faites ça vous même ou vous allez chez le coiffeur ?

Perso, jamais je ne m'aventurerais à me faire la frange, c'est trop risqué! C'est un coup sûr à finir avec des petites barrettes pour cacher la misère.:langue:
Par contre pour les pointes y a aucun problème, j'ai l'habitude de le faire moi même.
 
vous seriez chiche ???

moi ça me tente beaucoup depuis 2 semaines
mais je savais pas comment faire exactement
j'avais vu un tuto sur youtube ya longtemps, mais ça donnait une frange droite , qui couvre tout le front
alors que je veux une genre de mèche sur le coté !
je me disais " mais c'est surement la m^me technique de coupe, juste le coiffage et la mise en place de la frange qui change"
j'avais peur de me rater ! je n'aiaucune notion en coiffure, j'ai même jamais été chez le coiffeur :rolleyes:

et là ce soir, je tombe sur ce tuto photo (avec la même technique que j'avais vu sur youtube !)
http://beautyandgibberish.blogspot.com/2012/02/tutoriel-les-bons-gestes-pour-couper-sa.html

et pour la coupe des longueurs, vous faites ça vous même ou vous allez chez le coiffeur ?

C'est bien expliqué, faut que je me trouve un cobaye avant de tester sur moi
 
T'es suicidaire toi :eek: ... Moi une fois, j'avais une de mes mains blessée ( ac bandages etc..) et j'ai demandé à mon frère de me lisser les cheveux ... Je le guidais dans ses gestes et ça va, j'ai gardé ts mes cheveux sur la tête et mine de rien le lissage était pas mal du tt

wahou la chance comment t'as fais pour qu'il accepte? j'ai beau essayé j'ai vraiment du mal à imaginer un de mes frères en train de me coiffer délicatement :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c'est simple de retailler une frange non ?
parce que t'as déjà la frange qu iest définie sur le crane




si j'ai bien compris tu la coupes toi même :langue:

j'ai pas les cheveux epais, plutot fin même (je crois)
et ça me fait une frange peu epaisse qui se barre au moindre mouvement de tete (j'ai ps envie de l'épaissir en reontant vers le centre du crane, c'est chelu je trouve)

et pis j'ai peur que ça m'aille pas au visage : (
quand t'as un strabisme franchement un rien le fait ressortir :s
du coup j'ai toujours les cheveux tirés ! grrrr

Comme elle est en biais et que je l'ai laissé pas mal pousser là, j'ai peur de soit la faire trop pte , soit de rater le côté "biais".. pcq rattraper une frange foirée, c'est hyper difficile :S
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Mdr les oreilles, c'est la crainte : D
Moi aussi j'ai la cagagne quand on s'approche =D

Ouaais les poupees laisse tomber, elles finissent tjs degueulasse : D


Oé , en plus l'oreil est un organe hyper sensible.. J'avais peur que mon oreille se retrouve entre les deux plaques o_O.. ET cétait aussi vers les 1h du mat' :D

Depuis cette souffrance, je n'ai plus jms voulu ré-avoir de poupée :-D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est bien expliqué, faut que je me trouve un cobaye avant de tester sur moi

MDR
bandia :D

Comme elle est en biais et que je l'ai laissé pas mal pousser là, j'ai peur de soit la faire trop pte , soit de rater le côté "biais".. pcq rattraper une frange foirée, c'est hyper difficile :S

petit à petit
surtout pas couper à la taille direct
mais bien 2-3 cm en bas, pour avoir de la marge en correction

mais je comprend que tu stresses
après ya un truc qui se vend (mais ça coute 30e le gadget !) http://www.google.fr/imgres?q=creac...=146&tbnw=175&start=0&ndsp=17&ved=0CEIQrQMwAA
pour se couper soi même
le bleu il est petit pour les franges et mèches, en le plaçant de biais ça coupe "droit"
après j'ai pas testé le truc ;-)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
wahou la chance comment t'as fais pour qu'il accepte? j'ai beau essayé j'ai vraiment du mal à imaginer un de mes frères en train de me coiffer délicatement : D

Au début, il était pas chaud, il me fait : vas-y , c'est un truc de nana, je fais pas ça moi :D
Après, il a eu pitié ac ma main blessée... Je lui ai dit: c'est pas un truc de nana, c'est un truc de débile; tu prends une mèche de cheveux et tu y fais glisser les plaques dessus.. Ms il a mis une plombe à me faire le lissage, il était trop lent, à la fin il m' a trop saoulé, je lui ai dit dégage, je vais terminé le devant tte seule( restait que la frange) :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
MDR
bandia : D



petit à petit
surtout pas couper à la taille direct
mais bien 2-3 cm en bas, pour avoir de la marge en correction

mais je comprend que tu stresses
après ya un truc qui se vend (mais ça coute 30e le gadget ! ) http://www.google.fr/imgres?q=creac...=146&tbnw=175&start=0&ndsp=17&ved=0CEIQrQMwAA
pour se couper soi même
le bleu il est petit pour les franges et mèches, en le plaçant de biais ça coupe "droit"
après j'ai pas testé le truc ;-)
Ca a l'air pas mal, ms à ce prix là faut que je sois sûre de l'efficacité o_O

Sérieux, c'est trop la galère une frange que t'as loupé, et j'en ai vu des dégâts autour de moi :D
 
Oé , en plus l'oreil est un organe hyper sensible.. J'avais peur que mon oreille se retrouve entre les deux plaques :eek:h :.. ET cétait aussi vers les 1h du mat' : D

Depuis cette souffrance, je n'ai plus jms voulu ré-avoir de poupée :-D

A77 ca doit tuer ca ><'
Mdr autre moralite: Eviter de demander vers 1h du mat' :D


Oh peuchere :(
Mnt ya les tetes a coiffer pour se defouler =D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ca a l'air pas mal, ms à ce prix là faut que je sois sûre de l'efficacité :eek:h

Sérieux, c'est trop la galère une frange que t'as loupé, et j'en ai vu des dégâts autour de moi :

à première vue ça attrape bien les cheveux
j'ai bien envie de l'acheter,
30e ça fait mal dans un bout de plastoc
ils se font pas ***** avec les prix ...

mais ça me serait bien utile, je galère à chaque fois pour reprendre les longueurs, ma soeur c'est un bras cassé
et ma mère chaque fois qu'elle me les coupe ils repoussent plus :(

ah oui j'ai une amie qi s'était loupé, la pauvre ... ça faisait vraiment pas jolie

si je me rate je m'en fiche perso ('fin je m'en fiche ... ça me dégouterait quand même !)
j'ai toujours les cheveux tiré toute manière
donc là j'aurais les cheveu tirés avec deux pinces sur le haut du crane ... :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
à première vue ça attrape bien les cheveux
j'ai bien envie de l'acheter,
30e ça fait mal dans un bout de plastoc
ils se font pas ***** avec les prix ...

mais ça me serait bien utile, je galère à chaque fois pour reprendre les longueurs, ma soeur c'est un bras cassé
et ma mère chaque fois qu'elle me les coupe ils repoussent plus : (

ah oui j'ai une amie qi s'était loupé, la pauvre ... ça faisait vraiment pas jolie

si je me rate je m'en fiche perso ('fin je m'en fiche ... ça me dégouterait quand même !)
j'ai toujours les cheveux tiré toute manière
donc là j'aurais les cheveu tirés avec deux pinces sur le haut du crane ... : D


Oé 30 euro pr du plastic, comme t'as dit, ils se font pas ***** eeeeeeek!
Faudrait que je check sut BT ou un site du genre pr voir les avis.. Vaut mieux ac ce genre d'articles :S

MDRRRRRR pr la phrase en gras :D

Moi j'ai tellement ri sur les gens qui se sont loupés ac leur frange, que j'ai peur que Dieu me rende la monnaie de ma pièce.. Je pourrai pas assumer les rires futures du peuple m'entourant :D

Bah tente pr toi, vu que de tte façon tu les attaches, même si tu te loupes, tu passeras incognito :p
 
vous seriez chiche ???

moi ça me tente beaucoup depuis 2 semaines
mais je savais pas comment faire exactement
j'avais vu un tuto sur youtube ya longtemps, mais ça donnait une frange droite , qui couvre tout le front
alors que je veux une genre de mèche sur le coté !
je me disais " mais c'est surement la m^me technique de coupe, juste le coiffage et la mise en place de la frange qui change"
j'avais peur de me rater ! je n'aiaucune notion en coiffure, j'ai même jamais été chez le coiffeur :rolleyes:

et là ce soir, je tombe sur ce tuto photo (avec la même technique que j'avais vu sur youtube !)
http://beautyandgibberish.blogspot.com/2012/02/tutoriel-les-bons-gestes-pour-couper-sa.html

et pour la coupe des longueurs, vous faites ça vous même ou vous allez chez le coiffeur ?


Je l'a fais 98% du temps toute seule :cool:
lance toi, mais utilise la bonne technique !
 
Au début, il était pas chaud, il me fait : vas-y , c'est un truc de nana, je fais pas ça moi
Après, il a eu pitié ac ma main blessée... Je lui ai dit: c'est pas un truc de nana, c'est un truc de débile; tu prends une mèche de cheveux et tu y fais glisser les plaques dessus.. Ms il a mis une plombe à me faire le lissage, il était trop lent, à la fin il m' a trop saoulé, je lui ai dit dégage, je vais terminé le devant tte seule( restait que la frange)

mdrr tu le remercies en lui disant dégage :D

ah oui t'as joué de ton handicap, petite maligne! ça pourrait peut être marcher avec mon petit frère des fois j'arrive à lui faire pitié lol
 
Haut