peut on couper les poils entre les 2 sourcils pour un homme?

salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

je voulais savoir si on peut couper les poils entre les 2 sourcils pour un hommes? pcq ça ne fait pas parti des sourcils il me semble?

barakAllah o fikoum
 
Comme pour chaque question les savants sont divisés, mais les poils entre les deux sourcils ne constituent pas les sourcils, ils ne sont pas dedans.
Ce qui est interdit c'est d'affiner les sourcils
 
Si la personne qui coupe les sourcils est en chaussette et dirige le ciseau en direction de la Mecque, c'est possible. Il y a cependant des exceptions.

Tu ne peux pas couper les sourcils quand tu es myope, ou pire aveugle.
Tu ne peux pas couper les sourcils d'un homme si tu n'es pas vierge ou si tu es en situation de menstrues.
Tu ne peux pas couper les sourcils d'un homme si tu disposes que d'une pierre tranchante.
Tu ne peux pas couper les sourcils d'un homme parce qu'il a qu'à se les couper lui-même.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Si la personne qui coupe les sourcils est en chaussette et dirige le ciseau en direction de la Mecque, c'est possible. Il y a cependant des exceptions.

Tu ne peux pas couper les sourcils quand tu es myope, ou pire aveugle.
Tu ne peux pas couper les sourcils d'un homme si tu n'es pas vierge ou si tu es en situation de menstrues.
Tu ne peux pas couper les sourcils d'un homme si tu disposes que d'une pierre tranchante.
Tu ne peux pas couper les sourcils d'un homme parce qu'il a qu'à se les couper lui-même.

lol,

et si je chausse du 42,que je porte une paire de baskets puma,que j ai un morceau de cachire dans la bouche,que mon iphone est dirigé vers la mecque,est ce que ça passe???
 
salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

je voulais savoir si on peut couper les poils entre les 2 sourcils pour un hommes? pcq ça ne fait pas parti des sourcils il me semble?

barakAllah o fikoum

Tu peux mais à condition de ne pas couper les poils du nez. C'est l'un ou l'autre: le pif ou les sourcils. Si tu fais les deux, c'est l'enfer direct et pis c'est tout. Si en plus tu coupes les poils des oreilles, là c'est encore plus grave: toute ta famille ira en enfer et franchement, entre nous, tu l'auras bien cherché :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si ça arrive sur le front ou le nez c'est plus du sourcil ça et puis ne dit on pas que tout est dans l'intention surtout si ça peut occasionner du tort à la personne ou un rejet de cette personne...enfin faut chercher dans les fatwas...
 

alharith

الرِّفق
salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

je voulais savoir si on peut couper les poils entre les 2 sourcils pour un hommes? pcq ça ne fait pas parti des sourcils il me semble?

barakAllah o fikoum
wa3alaykoum assalam wa ra7matou Allah wa barakatouh,
oui possible.
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

je voulais savoir si on peut couper les poils entre les 2 sourcils pour un hommes? pcq ça ne fait pas parti des sourcils il me semble?

barakAllah o fikoum

salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

Je n'ai rien trouvé dans le coran qui puisse interdire cet acte.
 
Haut