Couple belgo marocain

bonjours nous sommes un couple moi je suis belge de belgique et mon fiancé vie au maroc nous voudrions nous marier pour ca nous avons ete a l embassade belge a rabat mes il ne veule pas nous donner le certificats de capaciter qu avons nous comme autre solution
 
B

belgika

Non connecté
bonjours nous sommes un couple moi je suis belge de belgique et mon fiancé vie au maroc nous voudrions nous marier pour ca nous avons ete a l embassade belge a rabat mes il ne veule pas nous donner le certificats de capaciter qu avons nous comme autre solution

Bonsoir plusieurs solutions

1.Patienter quelques mois et retenter une nouvelle demande

2.Demander l intervention du médiateur fédéral
Cliquez sur ce lien

http://www.federalombudsman.be/fr/a.../menus/menu-fr/contact/comment-nous-contacter

3.Un recours en justice lire ici

http://www.adde.be/J_15/index.php?o...llet-2013&catid=255:89-juillet2013&acm=250_49

http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/page-8
 
bonjours nous sommes un couple moi je suis belge de Belgique et mon fiancé vie au maroc nous voudrions nous marier pour ca nous avons ete a l embassade belge a rabat mes il ne veule pas nous donner le certificats de capaciter qu avons nous comme autre solution


bonjour stefiamine pourquoi n'ont il pas voulu vous donner le certificat de capaciter ???
 
Le CNEM est obligatoire, même si vous vivez au Maroc puisque vous êtes Belge.
Quelle est la raison pour laquelle le CNEM vous a été refusé ?
 
B

belgika

Non connecté
il ne veule pas a cause de la distance la belgique est fort strict sur le sujet


Bonjour

Avez vous reçu une lettre avec les raisons du refus?
Parce que la distance de la Belgique c est comment dire
?...farfelu
:rolleyes:


Les raisons en général sont
Rencontre récente
Peu ou premier voyage au Maroc après une "rencontre" internet
Différence d âge
Suspicions mariage blanc,gris ou forcé
 
B

belgika

Non connecté
c quoi le cnem ce nes pas le certificat de capaciter de mariage on est perdu on ne sais pas quoi faire



:prudent:


Le CNEM est le certificat capacité mariage
Vous écrivez que vous avez un refus pour la capacité mariage donc tout est indiqué dans la lettre de refus

Si vous êtes perdus je vous ai aidé à retrouver votre chemin il suffiit de cliquer sur les liens que j ai posté et les lire il y a toutes les informations concernant le CNEM le mariage l expatriation au Maroc etc......Bonne lecture !
 
nous n avons recu aucun doccument il nous lon dit mes pas de document officiel je vais voir avec les lien que vous nous aver envoyer en tout cas je tien a vous dire merci pour votre aide et votre soutien je suis inscrite sur un autre forum et la ce nes pas du tout pareil les gens juge et insulte donc bravo pour votre forum
 
Le motif de "distance" ne tient pas la route...
Forcément que si on est Belge résidant en Belgique et avec un Marocain du Maroc, il y a de la distance ! Donc je pense qu'on vous a un peu raconté n'importe quoi...
Y a-t-il une différence d'âge ? Votre relation est-elle récente ? Votre fiancé a-t-il déjà été impliqué dans une demande de CNEM avec une autre ? Désolée de ces questions personnelles mais j'essaie de comprendre car "la distance", ça ne tient pas...
 
nous n avons recu aucun doccument il nous lon dit mes pas de document officiel je vais voir avec les lien que vous nous aver envoyer en tout cas je tien a vous dire merci pour votre aide et votre soutien je suis inscrite sur un autre forum et la ce nes pas du tout pareil les gens juge et insulte donc bravo pour votre forum

Le motif de "distance pour moi ce son des pure connerie qu'on vous a dit ....... mais une simple question votre fiancer es de ou au Maroc ???? car moi mon mari es de Agadir et nous avons du allez a rabat pour allez chercher un certificat de bonne vie et meurs car le cnem ces le consulat et non l'ambassade qui donne ce papier belgika tu peux me rassurer de mes dires la stp :)
 
B

belgika

Non connecté
Le motif de "distance pour moi ce son des pure connerie qu'on vous a dit ....... mais une simple question votre fiancer es de ou au Maroc ???? car moi mon mari es de Agadir et nous avons du allez a rabat pour allez chercher un certificat de bonne vie et meurs car le cnem ces le consulat et non l'ambassade qui donne ce papier belgika tu peux me rassurer de mes dires la stp :)


Bonsoir c est bien à rabat qu' elle a demandé le CNEM donc son époux doit résider la bas ou Agadir comme ton époux

J ai encore le lien pour Rabat elle peut cliquer ici pour les documents et informations complètes
Bonne soirée ilovesaid
PS le consulat de Rabat est aussi compétent délivrer le CNEM (voir le lien)
;)

http://www.diplomatie.be/rabatfr/default.asp?id=23&ACT=5&content=5&mnu=23
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir c est bien à rabat qu' elle a demandé le CNEM donc son époux doit résider la bas ou Agadir comme ton époux

J ai encore le lien pour Rabat elle peut cliquer ici pour les documents et informations complètes
Bonne soirée ilovesaid
PS le consulat de Rabat est aussi compétent délivrer le CNEM (voir le lien)
;)

http://www.diplomatie.be/rabatfr/default.asp?id=23&ACT=5&content=5&mnu=23

bjr belgika oui je vient de voir le lien ha d'accord je savais pas pour rabat pour le CNEM ont en apprend tous les jours :) bonne soirée a toi , j’espère qu'elle trouvera une solution car soit disant a causse de la distance ces du n'importe quoi quand même
 
Haut