Couple eloigné, comment vous le vivez?

Message s'adresse à tous les couples qui n'habitent la meme ville pour X raisons ; travaille, familiale,....

est ce que ça un impact sur votre relation : vous vous sentez plus ataché, ou le contraire vous vous disputez souvent?

fréquence des discutions, 24 fois par jour et chaque fois dure une heure? ou une fois tous 30 février ?

vous supportez cette situation?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai eu le coup et pour ma part, ça n'a pas tenu mais bon y a des gens pour qui ça marche... Ma soeur est resté des années dans cette situation et maintenant, ils sont maries...
 

hotdogman

Suivez moi!
no more ...sauf si chui engagé avec une personne sur le long terme, et que c'est une situation passagère, limitée dans le temps...bref qu'il y ait une projection de réunification very soon..
lah y koun fl3wane
 

KINGjulian

Modérateur
Je pense honnêtement que je ne pourrais pas !
j ai tenté l expérience sur une courte période , ça c est terminé mais pour d autre raison que la distance ... tout ce que je sais c est que je ne retenterai pas!


si un jour ton mari doit aller quelque mois dans une autre ville ou région pour le taf tu va le quitté ?
 
Je ne pourrai pas si c'est au départ.
Après si la vie fait que, faut pas que ça dépasse
Quelques semaines, sauf si je suis vraiment accroc
Et que la relation est durable, mais je dois la voir chaque
semaine. J'espère avoir répondu.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Message s'adresse à tous les couples qui n'habitent la meme ville pour X raisons ; travaille, familiale,....

est ce que ça un impact sur votre relation : vous vous sentez plus ataché, ou le contraire vous vous disputez souvent?

fréquence des discutions, 24 fois par jour et chaque fois dure une heure? ou une fois tous 30 février ?

vous supportez cette situation?


Nous avons veçu, une belle histoire que j'oublierai jamais.

Mais je te le déconseille.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Je ne veux pas le vivre, c'est tout.
Je ne doute pas que ce fut intense.
Et que tu/vous le regrettez
Je ne peux pas personnellement
Vivre un tel amour par éloignement
Après tu l'as vécu ;)


Je l'ai véçu 2 fois et dans le deux cas y'avait les cas extrêmes, une que j'oublierai jamais et l'autre qui me donne vraiment envie de lui gifler.
 

Naveen

VIB
Message s'adresse à tous les couples qui n'habitent la meme ville pour X raisons ; travaille, familiale,....

est ce que ça un impact sur votre relation : vous vous sentez plus ataché, ou le contraire vous vous disputez souvent?

fréquence des discutions, 24 fois par jour et chaque fois dure une heure? ou une fois tous 30 février ?

vous supportez cette situation?

Très difficilement... Ce qui me fait tenir, c'est l'idée qu'un jour je serai avec elle :)

On discute tous les soirs au téléphone ou bien sur skype. Je pense pas qu'on ait plus de disputes que les autres, mais il faut redoubler d'efforts et que chacun y mette du sien, déjà que c'est dur on ne va pas en rajouter ;).
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je suis mariée. J'ai quitté le domicile conjugale pour mes études, qui ont duré 3 ans. J'ai pris un autre logement. Mon mari avait demandé une mutation qu'il n'a jamais obtenu.

Nous avions par ailleurs un enfant, qui est resté avec son père, pour ne pas le changer d'école, d'environnement etc................

Je revenais tous les w.e (enfin les w.e où je ne bossais pas car je fesais des stages), et les vacances scolaires: 1 semaine noel et une semaine en avril plus les vacances d'été.

L'éloignement avec mon fils et mon mari a été très difficile en première année, les disputes étaient courantes, en effet tous les soirs je lui demandé un rapport détaillé concernant le petit: S'est il lavé les dents avant de partir à l'école? A t'il mit un polaire car il fait très froid ce matin? A t'il fait ses devoirs? Bref mes appels étaient une succession de reproches, "pourqui tu lui as mit ses baskets? fallait lui mettre ses timberlands, il neige!! bordel qu'est ce que tu as dans la tete????"

La deuxième année, j'ai compris que tous les reproches que j'adressais à mon mari, c'était en faite contre moi qu'ils étaient dirigés. Je culpabisais à mort d'avoir laissé mon fils pour mes études et je déchargais ma culpabilité sur mon mari. Je me suis dis que j'étais partie pour un sacrifice de 3 ans, que j'avais bien réfléchie avant de me lancer, que j'avais déjà pensé au manque et à l'absence, que ce n'était pas quelque chose dont je n'avais pas pensé, bref il ne reste plus qu'à assumer. Je ne demandais plus trop de détails, les appels se fesait plus court et plus serein.

La troisième année tout le monde se sentait bien, plus du tout de disputes, au contraire! nous étions comme un jeune couple lol, qui sortaient ensemble. Nos retouvailles étaient toujours magiques!

Je pense que cet éloignement géographique ne nous a pas fait de mal. Les moments que nous partagions ensemble étaient plus forts. Cet éloignement nous a meme permis de nous re-séduire. Quand j'allais le rejoindre je me pomponnais davantage, j'étais plus souriante etc enfin comme çi nous avions fait un bon de plus de 10 ans en arrière ;)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je suis mariée. J'ai quitté le domicile conjugale pour mes études, qui ont duré 3 ans. J'ai pris un autre logement. Mon mari avait demandé une mutation qu'il n'a jamais obtenu.

Nous avions par ailleurs un enfant, qui est resté avec son père, pour ne pas le changer d'école, d'environnement etc................

Je revenais tous les w.e (enfin les w.e où je ne bossais pas car je fesais des stages), et les vacances scolaires: 1 semaine noel et une semaine en avril plus les vacances d'été.

L'éloignement avec mon fils et mon mari a été très difficile en première année, les disputes étaient courantes, en effet tous les soirs je lui demandé un rapport détaillé concernant le petit: S'est il lavé les dents avant de partir à l'école? A t'il mit un polaire car il fait très froid ce matin? A t'il fait ses devoirs? Bref mes appels étaient une succession de reproches, "pourqui tu lui as mit ses baskets? fallait lui mettre ses timberlands, il neige!! bordel qu'est ce que tu as dans la tete????"

La deuxième année, j'ai compris que tous les reproches que j'adressais à mon mari, c'était en faite contre moi qu'ils étaient dirigés. Je culpabisais à mort d'avoir laissé mon fils pour mes études et je déchargais ma culpabilité sur mon mari. Je me suis dis que j'étais partie pour un sacrifice de 3 ans, que j'avais bien réfléchie avant de me lancer, que j'avais déjà pensé au manque et à l'absence, que ce n'était pas quelque chose dont je n'avais pas pensé, bref il ne reste plus qu'à assumer. Je ne demandais plus trop de détails, les appels se fesait plus court et plus serein.

La troisième année tout le monde se sentait bien, plus du tout de disputes, au contraire! nous étions comme un jeune couple lol, qui sortaient ensemble. Nos retouvailles étaient toujours magiques!

Je pense que cet éloignement géographique ne nous a pas fait de mal. Les moments que nous partagions ensemble étaient plus forts. Cet éloignement nous a meme permis de nous re-séduire. Quand j'allais le rejoindre je me pomponnais davantage, j'étais plus souriante etc enfin comme çi nous avions fait un bon de plus de 10 ans en arrière


C'est beau l'amour.... :cool:
 
Très difficilement... Ce qui me fait tenir, c'est l'idée qu'un jour je serai avec elle )

On discute tous les soirs au téléphone ou bien sur skype. Je pense pas qu'on ait plus de disputes que les autres, mais il faut redoubler d'efforts et que chacun y mette du sien, déjà que c'est dur on ne va pas en rajouter ;).

j'avoue

Je suis mariée. J'ai quitté le domicile conjugale pour mes études, qui ont duré 3 ans. J'ai pris un autre logement. Mon mari avait demandé une mutation qu'il n'a jamais obtenu.

Nous avions par ailleurs un enfant, qui est resté avec son père, pour ne pas le changer d'école, d'environnement etc................

Je revenais tous les w.e (enfin les w.e où je ne bossais pas car je fesais des stages), et les vacances scolaires: 1 semaine noel et une semaine en avril plus les vacances d'été.

L'éloignement avec mon fils et mon mari a été très difficile en première année, les disputes étaient courantes, en effet tous les soirs je lui demandé un rapport détaillé concernant le petit: S'est il lavé les dents avant de partir à l'école? A t'il mit un polaire car il fait très froid ce matin? A t'il fait ses devoirs? Bref mes appels étaient une succession de reproches, "pourqui tu lui as mit ses baskets? fallait lui mettre ses timberlands, il neige!! bordel qu'est ce que tu as dans la tete????"

La deuxième année, j'ai compris que tous les reproches que j'adressais à mon mari, c'était en faite contre moi qu'ils étaient dirigés. Je culpabisais à mort d'avoir laissé mon fils pour mes études et je déchargais ma culpabilité sur mon mari. Je me suis dis que j'étais partie pour un sacrifice de 3 ans, que j'avais bien réfléchie avant de me lancer, que j'avais déjà pensé au manque et à l'absence, que ce n'était pas quelque chose dont je n'avais pas pensé, bref il ne reste plus qu'à assumer. Je ne demandais plus trop de détails, les appels se fesait plus court et plus serein.

La troisième année tout le monde se sentait bien, plus du tout de disputes, au contraire! nous étions comme un jeune couple lol, qui sortaient ensemble. Nos retouvailles étaient toujours magiques!

Je pense que cet éloignement géographique ne nous a pas fait de mal. Les moments que nous partagions ensemble étaient plus forts. Cet éloignement nous a meme permis de nous re-séduire. Quand j'allais le rejoindre je me pomponnais davantage, j'étais plus souriante etc enfin comme çi nous avions fait un bon de plus de 10 ans en arrière )

Je suis d'accord avec toi, je pense que je me retrouve dans tes lignes.

Mais il faut prendre un peu de recule comme tu la fait et de se poser la question pour quoi on est eloigné?

en tout cas bon courage à tous
 
Non une fois marié c est different !
mais entretenir une relation à distance c est juste pas vivable pour moi !

Au contraire, c'est en etant marié qu'il ne faut pas vivre de relation à distance.
Sauf absence professionnelle de qq jours.
Mais sinon, tjr suivre son mari.
Qq'un que je connais ne l'a pas suivi...Il a rencontré qq un sur place...Et aujourd'hui ils sont divorcés.
UN COUPLE MARIÉ NE DOIT PAS VIVRE UNE RELATION A DISTANCE
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Au contraire, c'est en etant marié qu'il ne faut pas vivre de relation à distance.
Sauf absence professionnelle de qq jours.
Mais sinon, tjr suivre son mari.
Qq'un que je connais ne l'a pas suivi...Il a rencontré qq un sur place...Et aujourd'hui ils sont divorcés.
UN COUPLE MARIÉ NE DOIT PAS VIVRE UNE RELATION A DISTANCE


Coller aux basques de son mari ne l'empechera pas non plus de rencontrer quelqu'un si à la base il cherche à faire des rencontres.
 
Je suis mariée. J'ai quitté le domicile conjugale pour mes études, qui ont duré 3 ans. J'ai pris un autre logement. Mon mari avait demandé une mutation qu'il n'a jamais obtenu.

Nous avions par ailleurs un enfant, qui est resté avec son père, pour ne pas le changer d'école, d'environnement etc................

Je revenais tous les w.e (enfin les w.e où je ne bossais pas car je fesais des stages), et les vacances scolaires: 1 semaine noel et une semaine en avril plus les vacances d'été.

L'éloignement avec mon fils et mon mari a été très difficile en première année, les disputes étaient courantes, en effet tous les soirs je lui demandé un rapport détaillé concernant le petit: S'est il lavé les dents avant de partir à l'école? A t'il mit un polaire car il fait très froid ce matin? A t'il fait ses devoirs? Bref mes appels étaient une succession de reproches, "pourqui tu lui as mit ses baskets? fallait lui mettre ses timberlands, il neige!! bordel qu'est ce que tu as dans la tete????"

La deuxième année, j'ai compris que tous les reproches que j'adressais à mon mari, c'était en faite contre moi qu'ils étaient dirigés. Je culpabisais à mort d'avoir laissé mon fils pour mes études et je déchargais ma culpabilité sur mon mari. Je me suis dis que j'étais partie pour un sacrifice de 3 ans, que j'avais bien réfléchie avant de me lancer, que j'avais déjà pensé au manque et à l'absence, que ce n'était pas quelque chose dont je n'avais pas pensé, bref il ne reste plus qu'à assumer. Je ne demandais plus trop de détails, les appels se fesait plus court et plus serein.

La troisième année tout le monde se sentait bien, plus du tout de disputes, au contraire! nous étions comme un jeune couple lol, qui sortaient ensemble. Nos retouvailles étaient toujours magiques!

Je pense que cet éloignement géographique ne nous a pas fait de mal. Les moments que nous partagions ensemble étaient plus forts. Cet éloignement nous a meme permis de nous re-séduire. Quand j'allais le rejoindre je me pomponnais davantage, j'étais plus souriante etc enfin comme çi nous avions fait un bon de plus de 10 ans en arrière ;)


RESPECT à vous mm si je n'adhère pas du tout à ce mode de vie.
Un couple marié qui se voit que le we et qui en plus à un enfant, je dis WAW.
Ton homme t'aimait vraiment pr accepter cette concession. C'est lui que j'admire.
J'espere que vs habitez ensemble aujourd'hui lol
 
Coller aux basques de son mari ne l'empechera pas non plus de rencontrer quelqu'un si à la base il cherche à faire des rencontres.


OUi mais vivre avec lui aurait, je pense, diminué ce risque.
Ils se voyaient tous les we voir tous les deux we ( comme toi ).
Vraiment je suis ANTI ce mode de vie
Mais chapeau pr les couples qui tiennent et qui restent fidèles malgré l'éloignement durable
 
Message s'adresse à tous les couples qui n'habitent la meme ville pour X raisons ; travaille, familiale,....

est ce que ça un impact sur votre relation : vous vous sentez plus ataché, ou le contraire vous vous disputez souvent?

fréquence des discutions, 24 fois par jour et chaque fois dure une heure? ou une fois tous 30 février ?

vous supportez cette situation?
on s'entend très bien, avant on se disputait car il n'avait pas les moyens de venir demander ma main, mnt ça va bcp mieux hamdoullah, à chaque fois qu'on se voit c'est trop bien car il me manque trop et je lui manque trop.
fréquence des conversations: minimum 3 fois par jours.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
RESPECT à vous mm si je n'adhère pas du tout à ce mode de vie.
Un couple marié qui se voit que le we et qui en plus à un enfant, je dis WAW.
Ton homme t'aimait vraiment pr accepter cette concession. C'est lui que j'admire.
J'espere que vs habitez ensemble aujourd'hui lol

Je ne sais pas où tu vis. Mais en France de plus en plus de couples mariés vivent séparés pour des raisons professionnelles. Les soeurs de mon mari vivent dans une region sinistrée (pas de boulo du tout), leurs maris sont toute la semaine sur Paris pour le travail. Ils refusent de vivre sur Paris pour diverses raisons (attachement de leur petite campagne, éducation des enfants etc), et c'est trèèès courant dans leur patelin de voir les hommes travailler à Paris ou en Belgique et de ne revenir que le w.e voir leurs épouses et leurs enfants.

Nos parents aussi l'ont fait. Mon père est venu seul en France avant que ma mère le rejoigne.

Bon après c'est sure que c'est BEAUCOUP mieux quand la famille est réunie sous le meme toit, ça y a pas photo!
 
Haut