En couple ou vous avez été en couple: combattre la routine

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.
 
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.


On peut parfois aller voir "son prochain" :D
 
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.


Il y a du bon aussi dans la routine

Après quand ca ne va pas ou plus, c est là ou il faut en parler et faire en sorte que la routine soit rompue

Mais règle n°1 ne pas tout faire avec son conjoint, rien de pire pour ne plus pouvoir le supporter
 
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.

Pour combattre la routine, il ne faut en aucun cas négliger la communication

favorisé le dialogue, échanger, apprenez a vous écouter. Ecouter les désirs et les attentes
 

adja01

inconito
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.
a non pas de routine ya toujours plein de truc différent a casser pendant les dispute
les assiettes , le vase que sa mère a offert , les verres , la soupière que sa cousine a offert ,la lampe de salon de son cousin
 

Streaming

Tag's Trolla'
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.


Ce qui suit n enage que moi et ma facon de voir les choses...

Je ne combats surtout pas la routine, je l espere carrement... elle n est pas nefaste, loin de là... mais a mes yeux, c est bien l expression de l amour la plus romantique qui soit... je m explique...

La routine c est concretement se retrouver a ne plus sortir vraiment.. tjrs a la maison, lui devant son journal ou sa telé, elle devant ses series ou son magazine par exemple... bah ça pour moi, c est bien le ressenti de n etre pas mieux ailleurs... nul besoin d un restau, d un café, d un ciné, d une ballade, d amis, etc... pour exprimer qu on est bien là... enfin posé ds son cocooning style...

Bizarrement, toutes et tous trouvent globalement mignon un couple de papy/mamy ayant tenu un demi siecle passé ensemble... et bien ca, c est aussi la routine... ils vivent heureux, non? pourtant leurs sorties c est quoi...? un café un journal au bistrot du coin (pour les franco frcs) et un bered datay pour les autres.., ni plus ni moins, ou à la limite, le gros move, c est encore recevoir les petits enfants le week end... que leur manque t il ? rien...

Si un homme ou une femme vient un jour à dire au *** joint qu il/elle a besoin de sortir, de se balader, de voir des amis, etc... c est bien la que seul ensemble, on ne trouve plus ca bien, dc c est le debut de la fin...

Mais si on arrete deux seconde de se dire il faut ceci cela, comme les autres couples et qu on regarde surtout ce qu on veut, etre pâisiblement a coté de l autre, mm si pas un mot ne sort pdt une heure, rien de savoir l autre a coté, ca apaise et plait... c est ca l amour pour moi.. c est se complaire ds cette routine...

Mais si l autre en soi ne suffit plus et qu il est besoin de le completer par des sorties, sorties programmées en plus (ridicule..souveznt parce que tel ou telle ami(e) l a conseillé.. nimp!), etc.. là, pour moi, c est inquietant..
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
ce qui suit n enage que moi et ma facon d evoir les choses...

Je ne combats surtout aps la routine, je l espere carrement... elle n est pas nefaste, loun de là... mais a mes yeux, c est bien l expression de l amour la plus romantique qui soit... je m explique...

La routine c est concretement se retrouver a ne plus sortit vraiment.. tjrs a la maison, lui devant son journal ou sa telé, elle devant ses series ou son magazine par exemple... bah ça pour moi, c esty bien le ressenti de n etre pas mieux ailleurs... nul besoin d un restau, d un café, d un ciné, d une ballade, d amis, etc... pour exprimer qu on est bien là...

Bizarrement, toutes et tous trouvent globalement mignon un couple de papy/mamy ayant tenu un demi siecle passé ensemble... et bien ca, c est aussi la routine... ils vivent heureux, non? pourtant leurs sorties c est quoi...? un café un journal, ni plus ni moins, ou encore recevoir les petits enfants le week end... que leur manque t il ? rien...

Si un homme ou une femme vient un jour à dire au *** joint qu il/elle a besoin de sortir, de se balader, de voir des amis, etc... c est bien la que seul ensemble, on ne trouve plus ca bien, dc c est led ebut de la fin...

Mais si on arrete deux seconde de se dire il faut ceci cela, comme els autres couples et qu on regarde surtout ce qu on veut, etre pâisiblement a coté de l autre, mm si pas un mot ne sort pdt une heure, rien de savoir l autre a coté, ca apaise et plait... c est ca l amour pour moi.. c est se complaire ds une routine...

Mais si l autre en soi ne suffit plus et qu il est besoin d ele completer par des sorties programmés, etc.. c est inquietant..
.


comme c'est romantique tout ça ...

ses magazines ou ses series elle les regardera chez elle loin de mes humeurs et à distance respectable de mon espace ...

les enfants c'est mignon quand il s"agit de ceux des autres ...un mioche devient source de nuisance et de derrangement au bout de 8 minutes ... alors ...les morveux ...pareil ...

sinon *** joint m'a tué de rire :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
.....
Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.

Merci pour votre collaboration.

Déjà pour éviter l'effet de routine, il faut éviter de prendre de "habitudes",
éviter que cela devienne un "train train quotidien", je veux dire le truc
"métro-boulot-dodo", j'ai rarement fait plusieurs fois la même chose en
couple, il faut innover, ce que l'on appelle aujourd'hui "pimenter sa relation".

Dans un couple on peut faire tellement de choses mais la plupart de gens
se contentent de se fixer un jour de la semaine pour faire l'amour, la même
mise en scène, les mêmes pratiques, pire que l'usine et ensuite ils s'étonnent
que leur couple "prenne l'eau", la relation doit être une redécouverte de
chaque instant.

Cette règle ne s'applique pas que au cadre intime, il faut éviter de prendre
des habitudes, elles sont néfastes au couple, bien sur que ça a un coté
rassurant mais au long terme cela sclérose la vie de couple aussi surement
que un amas de cholesterol dans une artère.
 
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.
ne pas être collé l'un à l'autre, avoir son jardin secret, entretenir le mystère.
 

R.Chakib

Artist
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.

L'homme vu qu'il sort beaucoup et travaille beaucoup etc, je pense que pr une femme qui ne fais rien d'autre que prendre soin de la maison va certainement se concentrer trop sur son mari du coté négatif plus que positif avec l'habitude, l'ennuie peut s'installer et laisser la porte ouverte au sheitane comme 3ème membre de la famille, donc ce qui sera bien pr la femme pr gerer ça c'est de faire : salle de sport, formation/un petit travail et des sorties la nuit et tous les weekend.

là tout dépends biensur de son homme, je dis seulement qu'un homme qui se mets àla place de sa femme concernant cet ennuie, il verra que c'est un enfer à éviter alors qu'elle était libre avant de se marier, mais ça ne veut pas dire qu'il va li rendre sa liberté précedente et laisser la maison et les enfants sans prendre soin d'eux, peu de femmes gerent leur etudes sorties etc avec leur devoirs comme mère, et un homme qui veut pas que sa femme ne s'ennuie pas veut aussi ne pas être déçu d'avoir accepter une telle situation...
 
L'homme vu qu'il sort beaucoup et travaille beaucoup etc, je pense que pr une femme qui ne fais rien d'autre que prendre soin de la maison va certainement se concentrer trop sur son mari du coté négatif plus que positif avec l'habitude, l'ennuie peut s'installer et laisser la porte ouverte au sheitane comme 3ème membre de la famille, donc ce qui sera bien pr la femme pr gerer ça c'est de faire : salle de sport, formation/un petit travail et des sorties la nuit entre couple et tous les weekend.

là tout dépends biensur de son homme, je dis seulement qu'un homme qui se mets àla place de sa femme concernant cet ennuie, il verra que c'est un enfer à éviter alors qu'elle était libre avant de se marier, mais ça ne veut pas dire qu'il va li rendre sa liberté précedente et laisser la maison et les enfants sans prendre soin d'eux, peu de femmes gerent leur etudes sorties etc avec leur devoirs comme mère, et un homme qui veut pas que sa femme ne s'ennuie pas veut aussi ne pas être déçu d'avoir accepter une telle situation...


des sorties la nuit et tous les week end, tu souhaite perdre ta femme?
 

ghzali

Eternal Sunshine
pourquoi tombe-t-on dans la routine ??

c'est parce qu'on arrête de vouloir séduire l'autre, le tenir en haleine, le surprendre...lui montrer tout le désir qu'on a envers lui...

la phase de séduction du tout début est la meilleure qui soit dans un couple...même quand on se connait par coeur, que l'on vit ensemble...etc, il faut continuer à se séduire mutuellement et à se surprendre.
 

ghzali

Eternal Sunshine
javais lu un livre musulman sur le mariage, et g trouvé une notion magnifique du couple.

il faut considérer son coinjoint comme un invité et reciproquement.l'invité de toute une vie, c pas beau ça franchement??

j'aime...! :love:

donc on continue à faire l'effort pour plaire à l'autre et le satisfaire...c'est beau
 

Abayal

VIB
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la routine du couple, qui serait à l origine de séparations, discordes et infidélité.

Comment combattez vous cette routine et que feriez vous pour éviter les erreurs passées.


Merci pour votre collaboration.


déjà que chacun garde ses amis et ses loisirs etc
ne pas tt faire ensemble quoi
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ce qui suit n enage que moi et ma facon de voir les choses...

Je ne combats surtout pas la routine, je l espere carrement... elle n est pas nefaste, loin de là... mais a mes yeux, c est bien l expression de l amour la plus romantique qui soit... je m explique...

La routine c est concretement se retrouver a ne plus sortir vraiment.. tjrs a la maison, lui devant son journal ou sa telé, elle devant ses series ou son magazine par exemple... bah ça pour moi, c est bien le ressenti de n etre pas mieux ailleurs... nul besoin d un restau, d un café, d un ciné, d une ballade, d amis, etc... pour exprimer qu on est bien là... enfin posé ds son cocooning style...

Bizarrement, toutes et tous trouvent globalement mignon un couple de papy/mamy ayant tenu un demi siecle passé ensemble... et bien ca, c est aussi la routine... ils vivent heureux, non? pourtant leurs sorties c est quoi...? un café un journal au bistrot du coin (pour les franco frcs) et un bered datay pour les autres.., ni plus ni moins, ou à la limite, le gros move, c est encore recevoir les petits enfants le week end... que leur manque t il ? rien...

Si un homme ou une femme vient un jour à dire au *** joint qu il/elle a besoin de sortir, de se balader, de voir des amis, etc... c est bien la que seul ensemble, on ne trouve plus ca bien, dc c est le debut de la fin...

Mais si on arrete deux seconde de se dire il faut ceci cela, comme les autres couples et qu on regarde surtout ce qu on veut, etre pâisiblement a coté de l autre, mm si pas un mot ne sort pdt une heure, rien de savoir l autre a coté, ca apaise et plait... c est ca l amour pour moi.. c est se complaire ds cette routine...

Mais si l autre en soi ne suffit plus et qu il est besoin de le completer par des sorties, sorties programmées en plus (ridicule..souveznt parce que tel ou telle ami(e) l a conseillé.. nimp!), etc.. là, pour moi, c est inquietant..

Chacun sa conception du couple, je comprends donc que tu privilégies plutôt une relation fusionnelle, un cocon, un foyer sécurisant ?

Serais tu prêt à mettre fin à tes activités et loisirs ? De même, si ta femme souhaite avoir des activités, comment le perceverais tu ?

Tu trouves inquiétant que ta femme émette le souhait de sortir ? Pourquoi ?

Il me semble que ta vision du couple n'est pas incompatible avec l'expression des besoins personnels, à condition que ceux ci ne s'opposent pas à l'unité du couple, d'où l'importance d'être en phase.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Déjà pour éviter l'effet de routine, il faut éviter de prendre de "habitudes",
éviter que cela devienne un "train train quotidien", je veux dire le truc
"métro-boulot-dodo", j'ai rarement fait plusieurs fois la même chose en
couple, il faut innover, ce que l'on appelle aujourd'hui "pimenter sa relation".

Dans un couple on peut faire tellement de choses mais la plupart de gens
se contentent de se fixer un jour de la semaine pour faire l'amour, la même
mise en scène, les mêmes pratiques, pire que l'usine et ensuite ils s'étonnent
que leur couple "prenne l'eau", la relation doit être une redécouverte de
chaque instant.
Cette règle ne s'applique pas que au cadre intime, il faut éviter de prendre
des habitudes, elles sont néfastes au couple, bien sur que ça a un coté
rassurant mais au long terme cela sclérose la vie de couple aussi surement
que un amas de cholesterol dans une artère.

Les habitudes rassurent l'être humain et évite les moments de stress; par contre effectivement, le manque d'innovation et de changement d'habitude peuvent rendre la relation prévisible et donc pour certains monotones. Je comprends donc que tu privilégies la spontanéité, les surprises, le changement de pratiques comportementales dont sexuelles.


L'homme vu qu'il sort beaucoup et travaille beaucoup etc, je pense que pr une femme qui ne fais rien d'autre que prendre soin de la maison va certainement se concentrer trop sur son mari du coté négatif plus que positif avec l'habitude, l'ennuie peut s'installer et laisser la porte ouverte au sheitane comme 3ème membre de la famille, donc ce qui sera bien pr la femme pr gerer ça c'est de faire : salle de sport, formation/un petit travail et des sorties la nuit et tous les weekend.

là tout dépends biensur de son homme, je dis seulement qu'un homme qui se mets àla place de sa femme concernant cet ennuie, il verra que c'est un enfer à éviter alors qu'elle était libre avant de se marier, mais ça ne veut pas dire qu'il va li rendre sa liberté précedente et laisser la maison et les enfants sans prendre soin d'eux, peu de femmes gerent leur etudes sorties etc avec leur devoirs comme mère, et un homme qui veut pas que sa femme ne s'ennuie pas veut aussi ne pas être déçu d'avoir accepter une telle situation...

Donc, un homme, pour toi, à l'écoute des besoins de son épouse lui permettra de se réaliser en tant que femme et avoir ses propres loisirs et projets personnels; à condition effectivement, que ce dernier soit disposé à le faire et que son épouse exprime le besoin.

Tu pars également du postulat que la femme ne travaille pas; c'est quand même de plus en minoritaires (mais je crois que tu es au Maroc).

Enfin, tu parles de liberté avant le mariage vs une forme de prison après le mariage, comme si le mariage était une aliénation pour la femme, ce qui conduirait à un schéma où l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer, avec du coup des rôles clairement définis, une routine et un ennui, qui pourrait expliquer les infidélités.

des sorties la nuit et tous les week end, tu souhaite perdre ta femme?

T'es contre ? C'est la fréquence qui te gêne ?
 
Haut