Couple et maladie

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum

J'ai une maladie chronique mais elle ce voit pas mais absolument pas un jour quand j'acheterais un beau telephone je mettrait ma photo sur mon profil pour confirmer mes dires il y a que si je le dis que la personne peut le savoir impossible quel devine quand je dis que j'ai une maladie chronique je me prend un râteau et j'ai du me prendre pas mal de refus mais sa me fait pas peur selon vous a quel moment je dois parler de ma maladie mon frère ma conseillé de le dire 1 ans après le temps quel tombe love certains de mes amis mon conseiller de le dire 3 mois après j'ai vu que quand je le dis toute suite sa ne marche pas . J'attends vos réponses constructif et ne m'oubliez pas dans vos invocations et je ne vous oublierez pas.qu'allah accepte nos oeuvres amin wa l muslimin
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam alaykoum

J'ai une maladie chronique mais elle ce voit pas mais absolument pas un jour quand j'acheterais un beau telephone je mettrait ma photo sur mon profil pour confirmer mes dires il y a que si je le dis que la personne peut le savoir impossible quel devine quand je dis que j'ai une maladie chronique je me prend un râteau et j'ai du me prendre pas mal de refus mais sa me fait pas peur selon vous a quel moment je dois parler de ma maladie mon frère ma conseillé de le dire 1 ans après le temps quel tombe love certains de mes amis mon conseiller de le dire 3 mois après j'ai vu que quand je le dis toute suite sa ne marche pas . J'attends vos réponses constructif et ne m'oubliez pas dans vos invocations et je ne vous oublierez pas.qu'allah accepte nos oeuvres amin wa l muslimin
Ça dépend de la maladie...
Si ca doit etre invalidant ds le couple ben faut le dire rapidement pour laisser le choix a l'autre
Si ca ne h
Change rien à la vie normale...et que c'est bien géré tu peux le garder pour toi le temps de savoir si ca vaut le coup de te confier
En général...tu sens qd c le moment
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai été dans la mm situation. Une maladie et j'étais en couplé quand je l'ai appris. Cette dernière a une répercussion à vie et du coup je t'avoue que moi je le dis assez rapidement car ce par quoi je suis passée à façonner qui je suis...

Si une personne à pas les épaules assez large autant ne pas perdre de temps... je trouve tout de même ça assez malsain d'attendre que la personne tienne à toi pour lui annoncer...

Allah y chaffih
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
la skyzophrenie c'est rien.

tu as déjà parler de sa auparavant @Cafegourmand
sí une femme ne t'accepte pas comme tu es alors Evite la! ta rienn a cacher à personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend de la maladie...
Si ca doit etre invalidant ds le couple ben faut le dire rapidement pour laisser le choix a l'autre
Si ca ne h
Change rien à la vie normale...et que c'est bien géré tu peux le garder pour toi le temps de savoir si ca vaut le coup de te confier
En général...tu sens qd c le moment
Moi en général je le dis toute suite est sa me porte préjudice donc je voulais une solution pour que quand je le dit sa ne soit pas pris comme une trahison
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai été dans la mm situation. Une maladie et j'étais en couplé quand je l'ai appris. Cette dernière a une répercussion à vie et du coup je t'avoue que moi je le dis assez rapidement car ce par quoi je suis passée à façonner qui je suis...

Si une personne à pas les épaules assez large autant ne pas perdre de temps... je trouve tout de même ça assez malsain d'attendre que la personne tienne à toi pour lui annoncer...

Allah y chaffih
Amin allah y Chafik pour toi aussi mon frère et mes amis mon conseiller de pas le dire toute suite car j'habite un village et c'est une denrée rare de trouver une femme qui me correspond
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Je te conseille de le dire tout de suite comme tu l'as toujours fait, ça te permettra de faire un sacré tri, et de virer les co**** de ton chemin.

Dis toi qu'une fille qui part pour ça n'en vaut pas la peine.
Moi d'un côté j'essaye de les comprendre car certaine personne qui ont ma pathologie sont violent mais c'est pas le cas de tous et avec les médias sa n'aide pas non plus pour le dire je vais le dire mais à quel moment pour que sa me porte pas préjudice .
 
A

AncienMembre

Non connecté
la skyzophrenie c'est rien.

tu as déjà parler de sa auparavant @Cafegourmand
sí une femme ne t'accepte pas comme tu es alors Evite la! ta rienn a cacher à personne
J'ai du me prendre au moins 200 refus car je le dis toute suite et sa me porte préjudice donc moi je voulais une solution ou sa me porte pas préjudice un amis qui me connais très bien ma dit tu fait connaissance avec et quand tu voit quel commence à s'attacher tu lui dis comment tu me vois si elle te dis normal tu lui raconte il m'a dit si tu lui dit toute suite elle va prendre c'est jambe à son cou
 
Salam alaykoum

J'ai une maladie chronique mais elle ce voit pas mais absolument pas un jour quand j'acheterais un beau telephone je mettrait ma photo sur mon profil pour confirmer mes dires il y a que si je le dis que la personne peut le savoir impossible quel devine quand je dis que j'ai une maladie chronique je me prend un râteau et j'ai du me prendre pas mal de refus mais sa me fait pas peur selon vous a quel moment je dois parler de ma maladie mon frère ma conseillé de le dire 1 ans après le temps quel tombe love certains de mes amis mon conseiller de le dire 3 mois après j'ai vu que quand je le dis toute suite sa ne marche pas . J'attends vos réponses constructif et ne m'oubliez pas dans vos invocations et je ne vous oublierez pas.qu'allah accepte nos oeuvres amin wa l muslimin
Allah ichafik j'ai pas tt lu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te conseille de le dire tout de suite comme tu l'as toujours fait, ça te permettra de faire un sacré tri, et de virer les co**** de ton chemin.

Dis toi qu'une fille qui part pour ça n'en vaut pas la peine.

Ce n'est pas parce qu'une femme ou un homme préfère partir une fois l'info donné qu'il s'agit de mauvaise personne. Ils ont au moins le méritent de savoir qu'ils n'ont pas les épaules pour gérer!


Et certaines pathologies psychiatriques sont plus pénible à vivre au quotidien qu'une maladie physique!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je te conseille de le dire tout de suite comme tu l'as toujours fait, ça te permettra de faire un sacré tri, et de virer les co**** de ton chemin.

Dis toi qu'une fille qui part pour ça n'en vaut pas la peine.
C’est sévère de dire ça. Ça dépend quand‑même de la maladie et de ses conséquences. Si cette maladie rend impossible des choses que elle, attend, ce n’est pas nécessairement de la bêtise de sa part.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la skyzophrenie c'est rien.

tu as déjà parler de sa auparavant @Cafegourmand
sí une femme ne t'accepte pas comme tu es alors Evite la! ta rienn a cacher à personne

Moi en général je le dis toute suite est sa me porte préjudice donc je voulais une solution pour que quand je le dit sa ne soit pas pris comme une trahison
Alors peut‑être que ça impressionne trop, à cause des films etc. Peut‑être qu’il y a différents degrés et qu’il faut lui expliquer ça. Lui parler aussi des soins, si tu en suis ; lui parler des probabilité de guérison s’il y en a (quoique pour la schizophrénie, je ne crois pas qu’il y en ait, mais tu dois mieux savoir). Je crois que plutôt que de le cacher et se demander au bout de combien de temps l’avouer (ce qui va contre la confiance), il vaut mieux au contraire en parler le plus tôt possible et prendre le temps d’expliquer et de répondre aux interrogations.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai du me prendre au moins 200 refus car je le dis toute suite et sa me porte préjudice donc moi je voulais une solution ou sa me porte pas préjudice un amis qui me connais très bien ma dit tu fait connaissance avec et quand tu voit quel commence à s'attacher tu lui dis comment tu me vois si elle te dis normal tu lui raconte il m'a dit si tu lui dit toute suite elle va prendre c'est jambe à son cou
:eek:

200 refus de quoi ? De faire connaissance ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
la skyzophrenie c'est rien.

tu as déjà parler de sa auparavant @Cafegourmand
sí une femme ne t'accepte pas comme tu es alors Evite la! ta rienn a cacher à personne

Toi tu n'as pas dû être en contact avec des personnes souffrant de cette pathologie pour dire que c'est rien!

Les maladies mentales sont les plus difficiles à gérer car elles handicap plus la vie de l'entourage que du malade dans la majeur partie des cas.


Alors qu'une pathologie d'ordre physique est plus difficile pour celui qui en souffre que pour l'entourage.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Il n'y a pas de timing précis pour dire ce genre de chose.
Tout dépend de l'ouverture d'esprit de la personne, de la façon dont vous vous entendez.
Le truc c'est de ne surtout pas mentir ou trop attendre avant de se lancer.
En tout cas Allah isse8el 3lik ou ichafik.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
vous m'avez fait mon procès les gas ! je disais que c'est rien dans le sens où le mec il es carrement complexé, il y a des maladies bcp plus grave que la skyzophrenie..

on es pas obligé de le descendre plus bas qu'il ne l'es deja ! direct " hannn We t un probleme pour les autre " c'est gravee wallah

et je donne mon avis et j'ai le droit de penser ce que je veux daccord ? liberté d'expression les Loulou

aller tchuuu
 
vous m'avez fait mon procès les gas ! je disais que c'est rien dans le sens où le mec il es carrement complexé, il y a des maladies bcp plus grave que la skyzophrenie..

on es pas obligé de le descendre plus bas qu'il ne l'es deja ! direct " hannn We t un probleme pour les autre " c'est gravee wallah

et je donne mon avis et j'ai le droit de penser ce que je veux daccord ? liberté d'expression les Loulou

aller tchuuu
T'as pas l'air si énervée que ça :D
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
:D
xpdr non mais attend avec ta disquette de la schizophrénie c'est pas grave. Obligé on te tombe dessus.
mais miskine on peux pas lui dire des trucs negatifs un skyzophrene px vite faire nimporte quoi à sa vie ! il faut le rassurer et tout
lui dire qu'il aura personne que sa vie es fouttu ca ne va pas l'aider miskine !

#Pas2disquette
#izi
ptdrrrrrrrrrrrr
 

dawn06

jour après jour
VIB
La skyzophrenie n'est pas une maladie facile, personne n'a insinue ça mais elle n'est pas non plus invivable... Certain n'ont aucun symptôme quand il prenne leur médicament...

D'autre c'est plus difficile. Tout dépend de la personne. Mais je pense que beaucoup en ont une certaine méconnaissance et fantasme un peu cette maladie. Voilà pourquoi il est nécessaire d'en discuter et de ne pas la cacher.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum

J'ai une maladie chronique mais elle ce voit pas mais absolument pas un jour quand j'acheterais un beau telephone je mettrait ma photo sur mon profil pour confirmer mes dires il y a que si je le dis que la personne peut le savoir impossible quel devine quand je dis que j'ai une maladie chronique je me prend un râteau et j'ai du me prendre pas mal de refus mais sa me fait pas peur selon vous a quel moment je dois parler de ma maladie mon frère ma conseillé de le dire 1 ans après le temps quel tombe love certains de mes amis mon conseiller de le dire 3 mois après j'ai vu que quand je le dis toute suite sa ne marche pas . J'attends vos réponses constructif et ne m'oubliez pas dans vos invocations et je ne vous oublierez pas.qu'allah accepte nos oeuvres amin wa l muslimin


Malgré quel que maladie chronique assez lourd les gens vivent très bien leur couple pourquoi pas toi ! Parce que tel que je te connais, tu es un pratiquant un peu trop extrême pour toi une relation un long terme ça n'est pas possible la rencontre et la demande en mariage se fait le jour même donc je ne suis pas surprise que les refus sont devenue banale de la part de ces prétendantes leur exposé ta maladie mentale qui est très difficile à géré ce n'est pas étonnant qu'elles ne se sentent pas assurées et préfèrent prendre la fuite
Trouve la personne qui t'accepte d'abord en tant qu'homme, car en tant que malade, c'est très difficile, elles n'ont pas envie de jouer l'infirmière donc montre leur que tu cherches bien une épouse ta moitié et surtout de la rassurer sur ta santé que tout est sous contrôle
 
Shams si tu veux on ceux rencontre tu verra que j'ai rien tu abusé un peu tu trouve pas tu dramatise beaucoup pour si peu
te voilà à ton 201 refus :D

Je plaisante. Des fois c mieux d'en rire pour mieux en parler après sérieusement.

Tu dois même être hypersensible et gentil. Là n'est pas la question mais je n'ai pas la force de gérer cette maladie au quotidien. Je te craindrais. C'est triste à dire mais comme tu es honnête en parlant de ta maladie je me dois d'être honnête par respect.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi tu n'as pas dû être en contact avec des personnes souffrant de cette pathologie pour dire que c'est rien!

Les maladies mentales sont les plus difficiles à gérer car elles handicap plus la vie de l'entourage que du malade dans la majeur partie des cas.


Alors qu'une pathologie d'ordre physique est plus difficile pour celui qui en souffre que pour l'entourage.
Moi j'étais en contact on est moins dangereux que les camer quand il sont en manque je connais des schizophréne marier avec des enfants vous dramatiser trop
 
A

AncienMembre

Non connecté
te voilà à ton 201 refus :D

Je plaisante. Des fois c mieux d'en rire pour mieux en parler après sérieusement.

Tu dois même être hypersensible et gentil. Là n'est pas la question mais je n'ai pas la force de gérer cette maladie au quotidien. Je te craindrais. C'est triste à dire mais comme tu es honnête en parlant de ta maladie je me dois d'être honnête par respect.
Je peut te dire qu'il y a rien à craindre ceux qui me connaissent le savent j'en est vu des schizophréne en crise c'est quand il prennent du cannabis ou de l'héroïne ou qui prennent des exta
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'étais en contact on est moins dangereux que les camer quand il sont en manque je connais des schizophréne marier avec des enfants vous dramatiser trop

Un toxico, un alcolo, et j'en passe sont également des personnes qui sont malade mentalement! Donc ça ne change en rien ce que j'ai dis sur la maladie mentale qui est très dur à vivre au quotidien.


Mariage=long terme....et sur le long terme, certaines pathologies mentales sont lourdes à porter! Et il est normal qu'une personne ne veuille pas se lancer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La skyzophrenie n'est pas une maladie facile, personne n'a insinue ça mais elle n'est pas non plus invivable... Certain n'ont aucun symptôme quand il prenne leur médicament...

D'autre c'est plus difficile. Tout dépend de la personne. Mais je pense que beaucoup en ont une certaine méconnaissance et fantasme un peu cette maladie. Voilà pourquoi il est nécessaire d'en discuter et de ne pas la cacher.

Tu as tt dis....quand ils prennent leur traitement.....ils sont rare ceux qui se soumettent à leur traitement.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam @Cafegourmand

Avant toute chose, j'espère de tout cœur que tu iras mieux in sha Allah et que ta maladie disparaîtra bi idnillah et 9odrati8i ;).

Pour ce qui est d'omettre volontairement ta situation actuelle jusqu'à ce que la personne que tu convoites puisse tomber amoureuse de toi, je trouve cette attitude totalement malhonnête et n'est pas du tout représentative d'une personne juste qui souhaite prôner la droiture.

A quel moment tu dois en parler ?
Tu dois en faire part lorsque la situation l'exige, c'est à dire au bon moment : ni trop tôt (car tu ne vas pas t'amuser à raconter ta vie privée aux personnes à qui tu te contentes de dire bonjour), ni trop tard car ta bien aimée finira par avoir une très mauvaise image de toi vu qu'elle te considèrera comme étant un tricheur car à aucun moment avant qu'elle ne s'attache à toi, tu ne lui auras dit ce qu'il en était vraiment.

En principe, lorsqu'on apprend à connaître quelqu'un, nous échangeons de manière naturelle sans forcément entrer en plein interrogatoire de manière rigoureuse avec un questionnaire tout fait. Ce que je veux dire par là, c'est qu'avant d'enchainer ce genre de confession, tu dois faire confiance à ton interlocuteur, créer une sorte d'amitié qui te permettra d'avoir un très bon feeling avec lui, etc. A partir du moment où tu estimeras qu'entre vous 2, ça peut se transformer en relation amoureuse, tu as pour obligation de la tenir au courant (bien avant de lui faire ta déclaration car c'est ce qui vous permettra d'évaluer la température mais surtout de connaître la tournure que pourra prendre la suite des évènements en connaissance de cause).
Il faut qu'elle puisse avoir tous les éléments en mains avant de vouloir ou non écrire une belle histoire d'amour avec toi.
Du coup, n'attends pas le dernier moment car en fin de compte, ce qui pourrait la faire fuir, ça ne sera même pas ta maladie mais ton manque d'honnêteté vu qu'elle estimera que tu as été incorrecte vis à vis d'elle.

Par conséquent, tu dois en parler avant même que vos 2 cœurs puissent battre à l'unisson.

L'mouhim, Allah y Chafik et Allah y dir fi trèkèk bent l'halal qui t'acceptera comme tu es ==> Amine ya rabbi l'3èlèmine ;).
 
Haut