Couple marocain algerien probleme famille

Salam aleykoum j'aimerai vous faire part de mon mal être je suis marocaine je suis actuellement en couple avec un algérien depuis 2 ans sa fait longtemps qu'on envisage de faire un hlel moi et lui mais le seul souci c'est que ma famille deteste les algerien j'ai deja essayer de le presenter a ma famille m'est il n'ont meme pas voulu le rencontrer du coup je leur est dit que c'etait fini avec lui car il me fesait la misere pandant un moment il ne me laisser pas sortir de chez moi et quand je souhaitait sortir ma mere me suivait et au jour d'aujourd'hui j'ai le droit a des reflexion en venant de toute ma famille c'est a dire ma mere mes tante mes oncles ect a base de oui les algerien il sont sa oui il sont comme si ectt en disant du mal et cela me pese beaucoup car je me sent enormement viser et me sent partager entre un homme que j'aime enormement et ma famille a l'heure ou je vous ecrit cela me donne les larmes au yeux car je me dit que sa va jamais marcher avec lui que sa va mener a rien a part des pecher alor que j'aime beaucoup cette homme il fait mon bonheur . j'aimerais avoir des temoignage de personne qui on vecu ma situtation et comment il on surmonter cela . merci
 
Salam aleykoum j'aimerai vous faire part de mon mal être je suis marocaine je suis actuellement en couple avec un algérien depuis 2 ans sa fait longtemps qu'on envisage de faire un hlel moi et lui mais le seul souci c'est que ma famille deteste les algerien j'ai deja essayer de le presenter a ma famille m'est il n'ont meme pas voulu le rencontrer du coup je leur est dit que c'etait fini avec lui car il mle fesait la misere pandant un moment il ne me laisser pas sortir de chez moi et quand je souhaitait sortir ma mere me suivait et au jour d'aujourd'hui j'ai le droit a des reflexion en venant de toute ma famille c'est a dire ma mere mes tante mes oncles ect a base de oui les algerien il sont sa oui il sont comme si ectt en disant du mal et cela me pese beaucoup car je me sent enormement viser et me sent partager entre un homme que j'aime enormement et ma famille a l'heure ou je vous ecrit cela me donne les larmes au yeux car je me dit que sa va jamais marcher avec lui que sa va mener a rien a part des pecher alor que j'aime beaucoup cette homme il fait mon bonheur . j'aimerais avoir des temoignage de personne qui on vecu ma situtation et comment il on surmonter cela . merci

ben c'est dommage que ta famille bloque sur ces origines ils devraient plus penser à ton bonheur
maintenant lui aussi n'a pas à te priver de sortie ou quoi que ce soit c'est pas ton mari il a apporté de l'eau dans le moulin
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
ben c'est dommage que ta famille bloque sur ces origines ils devraient plus penser à ton bonheur
maintenant lui aussi n'a pas à te priver de sortie ou quoi que ce soit c'est pas ton mari il a apporté de l'eau dans le moulin

Non mais si j'ai bien compris son histoire c'est sa famille qui l'empêchait de sortir et qui lui à fait la misère à cause de sa relation avec ce jeune algérien...

C'est dommage, car elle à bien réagi en essayant de présenter le mec à la famille pour qu'ils le jugent lui en tant que potentiel hlel de leur fille...mais eux ont l'air bornés, classique, hélas.

Courage, en espérant pour toi que ça s'arrange et qu'ils ouvrent les yeux, pour ton bonheur.
 
ben c'est dommage que ta famille bloque sur ces origines ils devraient plus penser à ton bonheur
maintenant lui aussi n'a pas à te priver de sortie ou quoi que ce soit c'est pas ton mari il a apporté de l'eau dans le moulin

Je pense qu'elle s'est mal exprimé, elle a fai croire a sesp arents que c'etait fini ac son mec, car sa famille lui faisait la misère et ne la laissai pas sortir
 
Non mais si j'ai bien compris son histoire c'est sa famille qui l'empêchait de sortir et qui lui à fait la misère à cause de sa relation avec ce jeune algérien...

C'est dommage, car elle à bien réagi en essayant de présenter le mec à la famille pour qu'ils le jugent lui en tant que potentiel hlel de leur fille...mais eux ont l'air bornés, classique, hélas.

Courage, en espérant pour toi que ça s'arrange et qu'ils ouvrent les yeux, pour ton bonheur.
Je pense qu'elle s'est mal exprimé, elle a fai croire a sesp arents que c'etait fini ac son mec, car sa famille lui faisait la misère et ne la laissai pas sortir

oups vu qu elle a mis "il" je pensais que c'était le gars
@bossone93, désolé je pensais que ton gars te suivait quand tu lui as dit que c'était terminé
 
Non mais si j'ai bien compris son histoire c'est sa famille qui l'empêchait de sortir et qui lui à fait la misère à cause de sa relation avec ce jeune algérien...

C'est dommage, car elle à bien réagi en essayant de présenter le mec à la famille pour qu'ils le jugent lui en tant que potentiel hlel de leur fille...mais eux ont l'air bornés, classique, hélas.

Courage, en espérant pour toi que ça s'arrange et qu'ils ouvrent les yeux, pour ton bonheur.
oui voila , merci beaucoup ...
 
Mets fin à la relation, ta famille n'a rien contre le mec, ils n'aiment pas les algériens, ça ne sert à rien d'insister...Tu as pensé à vos "éventuels" enfants?

Dans beaucoup de cas les tensions s apaisent a l arrivée des enfants...

Perso j aurais choisi le garçon...ce n est pas parceque tu te marie avec un marocain que tu sera heureuse toute ta vie...tes oncles tes tantes tes parents ont fait leur vie...toi tu dois construire la tienne.

je sais que c est plus facile a dire qu a faire ; mais si au moins ils avaient des choses a reprocher a ce garçon....ils ne l ont meme pas vu et ils estiment qu il n est pas assez bien pour toi parceque c est parents ne sont pas nés dans le meme pays qu eux? ( je supposes que toi et ton copain etes nés en france et donc vous etes FRANCAIS et vous comptez vivre en france...)
 
Dans beaucoup de cas les tensions s apaisent a l arrivée des enfants...

Perso j aurais choisi le garçon...ce n est pas parceque tu te marie avec un marocain que tu sera heureuse toute ta vie...tes oncles tes tantes tes parents ont fait leur vie...toi tu dois construire la tienne.

je sais que c est plus facile a dire qu a faire ; mais si au moins ils avaient des choses a reprocher a ce garçon....ils ne l ont meme pas vu et ils estiment qu il n est pas assez bien pour toi parceque c est parents ne sont pas nés dans le meme pays qu eux? ( je supposes que toi et ton copain etes nés en france et donc vous etes FRANCAIS et vous comptez vivre en france...)
Voila tout a fait :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans beaucoup de cas les tensions s apaisent a l arrivée des enfants...

Perso j aurais choisi le garçon...ce n est pas parceque tu te marie avec un marocain que tu sera heureuse toute ta vie...tes oncles tes tantes tes parents ont fait leur vie...toi tu dois construire la tienne.

je sais que c est plus facile a dire qu a faire ; mais si au moins ils avaient des choses a reprocher a ce garçon....ils ne l ont meme pas vu et ils estiment qu il n est pas assez bien pour toi parceque c est parents ne sont pas nés dans le meme pays qu eux? ( je supposes que toi et ton copain etes nés en france et donc vous etes FRANCAIS et vous comptez vivre en france...)

Entre la théorie et la pratique y a un monde, espérons quand qu'elle sera parmi ces cas là alors, pcque sinon elle va vivre une vie de *****, ni elle ni ses enfants ne vont être heureux en famille...qui ne tente rien n'a rien.
 
Salam aleykoum j'aimerai vous faire part de mon mal être je suis marocaine je suis actuellement en couple avec un algérien depuis 2 ans sa fait longtemps qu'on envisage de faire un hlel moi et lui mais le seul souci c'est que ma famille deteste les algerien j'ai deja essayer de le presenter a ma famille m'est il n'ont meme pas voulu le rencontrer du coup je leur est dit que c'etait fini avec lui car il me fesait la misere pandant un moment il ne me laisser pas sortir de chez moi et quand je souhaitait sortir ma mere me suivait et au jour d'aujourd'hui j'ai le droit a des reflexion en venant de toute ma famille c'est a dire ma mere mes tante mes oncles ect a base de oui les algerien il sont sa oui il sont comme si ectt en disant du mal et cela me pese beaucoup car je me sent enormement viser et me sent partager entre un homme que j'aime enormement et ma famille a l'heure ou je vous ecrit cela me donne les larmes au yeux car je me dit que sa va jamais marcher avec lui que sa va mener a rien a part des pecher alor que j'aime beaucoup cette homme il fait mon bonheur . j'aimerais avoir des temoignage de personne qui on vecu ma situtation et comment il on surmonter cela . merci

Ecoute tes parents tu te sentiras mieux dans 20 ans
 
Entre la théorie et la pratique y a un monde, espérons quand qu'elle sera parmi ces cas là alors, pcque sinon elle va vivre une vie de *****, ni elle ni ses enfants ne vont être heureux en famille...qui ne tente rien n'a rien.
Entre la théorie et la pratique y a un monde, espérons quand qu'elle sera parmi ces cas là alors, pcque sinon elle va vivre une vie de *****, ni elle ni ses enfants ne vont être heureux en famille...qui ne tente rien n'a rien.


Tu sais autant que moi qu elle peut tres bien etre triste comme la pierre en se mariant avec son cousin ou son voisin marocain...se marier avec une personne de la.meme origine du meme quartier ne garanti absolument pas un mariage heureux...
 
Salam aleykoum j'aimerai vous faire part de mon mal être je suis marocaine je suis actuellement en couple avec un algérien depuis 2 ans sa fait longtemps qu'on envisage de faire un hlel moi et lui mais le seul souci c'est que ma famille deteste les algerien j'ai deja essayer de le presenter a ma famille m'est il n'ont meme pas voulu le rencontrer du coup je leur est dit que c'etait fini avec lui car il me fesait la misere pandant un moment il ne me laisser pas sortir de chez moi et quand je souhaitait sortir ma mere me suivait et au jour d'aujourd'hui j'ai le droit a des reflexion en venant de toute ma famille c'est a dire ma mere mes tante mes oncles ect a base de oui les algerien il sont sa oui il sont comme si ectt en disant du mal et cela me pese beaucoup car je me sent enormement viser et me sent partager entre un homme que j'aime enormement et ma famille a l'heure ou je vous ecrit cela me donne les larmes au yeux car je me dit que sa va jamais marcher avec lui que sa va mener a rien a part des pecher alor que j'aime beaucoup cette homme il fait mon bonheur . j'aimerais avoir des temoignage de personne qui on vecu ma situtation et comment il on surmonter cela . merci

Oui il y a beaucoup d'histoire comme ça je remarque une chose c'est que :

les parents algériens en général acceptent de donner leurs filles à des marocains à part ceux qui sont nationaliste et exigent un algérien

mais par contre les parents marocains en général ils détestent les algériens ils refusent de donner leurs filles à des algériens ils ont vraiment une haine et une rancoeur envers les algériens ils sont prêt à tout pour les diaboliser

c'est grâve jusqu'ou la haine et la jalousie peuvent ammener
 
c'est plus facile a dire qu'a faire

Si tes parents sont musulmans pratiquant et le gars que tu fréquentes est pratiquant, alors essaie de faire intervenir un imam pour qu'il en parlent à tes parents car s'ils refusent juste pour le coté "nationalité" c'est qu'ils sont dans l'erreur et l'imam leur fera le rappel
 
Haut