Couple mixte : est-ce vraiment possible ?

Bonjour,

Aujourd'hui, est-ce que c'est la société, la famille et la religion qui dicte les orientations amoureuses et du cœur, ou est-ce que le sentiments peuvent dépasser cela ?

J'ai parcouru plusieurs abordant la question, et je constate qu'il y a des réticences liées à la religion, la famille, la pression sociale autour du couple mixte. J'entends par couple mixte, homme et femme dont l'un des 2 n'est pas Musulman.

Il existe des couples mixte mais, finalement, ils restent à la marge, c'est bien dommage, car les sentiments peuvent parfois être réduits à néant, à cause de différences culturelles et de religion.

En marge de cette mixité, on constate aussi que la mixité sociale (couple de milieux sociaux différents) sont rares également.

Finalement, ne pourrait-on pas simplifier cela ?
 
pourquoi pas les 2?
la paradoxalité ici au maroc, unegrande partie des filles (les mecs je c pastrop) souhaitent epouse un etranger pour x raisons, avec la paradoxalité de l'exigence de la religion! le poids de la chouma? zama
 
En France, en tout, les femmes (les hommes, je ne sais pas) sont très attachées aux valeurs et traditions de la religion. Pour avoir pu discuter avec quelques unes d'entre elles, ou lu les posts sur ce forum, elles souhaitent uniquement, dans la quasi unanimité, entreprendre un couple avec un musulman...
Au-delà des divergences culturelles, ce n'est pas inéluctable, comme dans tout couple, il y a des concessions, des adaptations à réaliser, rien n'est jamais fermé, en théorie !
 
Bonjour,

Aujourd'hui, est-ce que c'est la société, la famille et la religion qui dicte les orientations amoureuses et du cœur, ou est-ce que le sentiments peuvent dépasser cela ?

J'ai parcouru plusieurs abordant la question, et je constate qu'il y a des réticences liées à la religion, la famille, la pression sociale autour du couple mixte. J'entends par couple mixte, homme et femme dont l'un des 2 n'est pas Musulman.

Il existe des couples mixte mais, finalement, ils restent à la marge, c'est bien dommage, car les sentiments peuvent parfois être réduits à néant, à cause de différences culturelles et de religion.

En marge de cette mixité, on constate aussi que la mixité sociale (couple de milieux sociaux différents) sont rares également.

Finalement, ne pourrait-on pas simplifier cela ?
Non dans un couple mixe , une culture dominera l autre et prend un personne de la même culture et meme religions comme ça les gosses aura pas les fesses entre deux chaises .
 
Chuis pas d accord avec ta notio de domination....

Le couple n est pas dan un rapport de force de ce fait il ne doit pas y avoir de notion de domination
Ces pas le rapport de force je t'en parle mais ça ce fait naturellement exemple d'un pote il est avec une française ces enfant porte des prénom arabe sont fils et circoncis alors il y a une domination de la culture du marie sur celle de ça femme même si ces pas un rapport de force .
 

linda3

VIB
Ces pas le rapport de force je t'en parle mais ça ce fait naturellement exemple d'un pote il est avec une française ces enfant porte des prénom arabe sont fils et circoncis alors il y a une domination de la culture du marie sur celle de ça femme même si ces pas un rapport de force .

Ben moi je pense pas.... ça s appelle des concessions lol...

Admettons que la femme de ton pote ne pratique pas olus Ue ça sa religion ca ne la derange pas que ton pote fasse circoncire le mino mais si elle le souhaitait elle aurait pu faire baptisé en olus ses enfants...
 
Ben moi je pense pas.... ça s appelle des concessions lol...

Admettons que la femme de ton pote ne pratique pas olus Ue ça sa religion ca ne la derange pas que ton pote fasse circoncire le mino mais si elle le souhaitait elle aurait pu faire baptisé en olus ses enfants...
Faire des concessions oui après je voies le voie pas comme ça même si il y a des concessions une culture sera plus présente
 

linda3

VIB
Faire des concessions oui après je voies le voie pas comme ça même si il y a des concessions une culture sera plus présente
Alors que moi je le vois comme ca ....

Y a pas u e culture qui sera plus presente que l autre mais une mixité des 2 qui permettront aux enfants de s epanouir au sein
D une famille unie et sans probleme d identité lol
 
Alors que moi je le vois comme ca ....

Y a pas u e culture qui sera plus presente que l autre mais une mixité des 2 qui permettront aux enfants de s epanouir au sein
D une famille unie et sans probleme d identité lol
Je te donne un exemple personnelle mon père ça mère et chrétien et son père musulman quand tu voit mon père il y a pas la culture chrétien ou française , il fait la prière parle arabe , il fêté pas Noël il y a aucune culture de ça mère et il y à plus la culture de sont père
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Alors que moi je le vois comme ca ....

Y a pas u e culture qui sera plus presente que l autre mais une mixité des 2 qui permettront aux enfants de s epanouir au sein
D une famille unie et sans probleme d identité lol


Je crois aussi que c'est possible, à condition que les 2 partenaires soient ouverts et apprécient des choses de la culture de l'autre :)
 

nkin00

VIB
Il y'a forcément un qui va "abandonner" sa culture et/ou religion !

Les unions mixtes marquent souvent une rupture de la part d'un des conjoint , une sorte de rejet de leurs origines.
C'est souvent ceux qui sont complexés de leurs origines qui plébiscitent le métissage
 
Un équilibre parfait entre deux cultures et deux croyances différentes sont un mythe. Rares sont ceux qui parviendront à le trouver et encore plus à le maintenir. L'un des deux univers primera forcément...
 
Il y'a forcément un qui va "abandonner" sa culture et/ou religion !

Les unions mixtes marquent souvent une rupture de la part d'un des conjoint , une sorte de rejet de leurs origines.
C'est souvent ceux qui sont complexés de leurs origines qui plébiscitent le métissage


Pourquoi les femmes sont elles si stupides pour oublier cela ? De l'hypocrisie opportuniste ?
 
Bonjour,

Aujourd'hui, est-ce que c'est la société, la famille et la religion qui dicte les orientations amoureuses et du cœur, ou est-ce que le sentiments peuvent dépasser cela ?

J'ai parcouru plusieurs abordant la question, et je constate qu'il y a des réticences liées à la religion, la famille, la pression sociale autour du couple mixte. J'entends par couple mixte, homme et femme dont l'un des 2 n'est pas Musulman.

Il existe des couples mixte mais, finalement, ils restent à la marge, c'est bien dommage, car les sentiments peuvent parfois être réduits à néant, à cause de différences culturelles et de religion.

En marge de cette mixité, on constate aussi que la mixité sociale (couple de milieux sociaux différents) sont rares également.

Finalement, ne pourrait-on pas simplifier cela ?

Moi j'y crois, si les deux sont sur la même longueur d'ondes. La différence de culture est une excellente chose si l'un des deux ne veut pas imposer la sienne. Il y a du bon à prendre partout, si les deux personnes sont bien assorties, alors ils feront en sorte que leurs deux cultures soient bien assorties aussi.
En discutant, on se rend compte souvent que ce qu'il y a dans la culture de l'autre est sympa, et quand c'est pareil dans les deux sens, alors c'est tout bénéfice pour le couple.

C'est le cas dans mon couple, on a la même religion, qu'on pratique un peu au même degré, mais on vient de deux continents différents, on a vécu dans deux pays différents, on a eu des vies complètement différentes, et pourtant toutes ces différences nous rassemble.

C'est le cas aussi pour beaucoup de mes amis, et pour beaucoup de parents de mes amis. En fait je suis dans un milieu où les couples "sans différences" sont rare.
 
Moi j'y crois, si les deux sont sur la même longueur d'ondes. La différence de culture est une excellente chose si l'un des deux ne veut pas imposer la sienne. Il y a du bon à prendre partout, si les deux personnes sont bien assorties, alors ils feront en sorte que leurs deux cultures soient bien assorties aussi.
En discutant, on se rend compte souvent que ce qu'il y a dans la culture de l'autre est sympa, et quand c'est pareil dans les deux sens, alors c'est tout bénéfice pour le couple.

C'est le cas dans mon couple, on a la même religion, qu'on pratique un peu au même degré, mais on vient de deux continents différents, on a vécu dans deux pays différents, on a eu des vies complètement différentes, et pourtant toutes ces différences nous rassemble.

C'est le cas aussi pour beaucoup de mes amis, et pour beaucoup de parents de mes amis. En fait je suis dans un milieu où les couples "sans différences" sont rare.

Eh bien tu es francais. la france est fait de métissage apres tout.

L'echange de culture est une excuse si bidon... bcp on grandit avec cette fameuse double culture : francaise et magrébine. Donc changez de disques, vous donnez l'impression de vous chercher des excuses pour justifier vos choix. Vous disposez deja de cette culture "francaise".

J'ai une idée, et si vous alliez chercher un échange de neurones ? vous y gagneriez d'avantage..
 
Haut