Couple mixte

pour les mecs tout est possible c'est pas juste
nous c'est super compliqué voir pas possible
enfin mixte genre une arabe/ un français
ça passe plus si vous tout les 2 arabes mais d'un pays different
 
pour les mecs tout est possible c'est pas juste
nous c'est super compliqué voir pas possible
enfin mixte genre une arabe/ un français
ça passe plus si vous tout les 2 arabes mais d'un pays different

tu as tord, tu as tord tu as tout faux.
L'oncle d'un de mes cousins voulait épouser une espagnole qui ressemblait à pénélope cruz. Il est parti voir son pere.
-Voilà papa, en espagne, j'ai rencontré une espagnole et je voudrais l'épouser
-Non j'en veux pas
-Mais papa, je veux te la présenter
-Non j'ai dis
-Mais papa
-Non j'ai dis, je veux que tu épouses une musulmane pas une étrangere

le mec n'a plus revu son espagnoles.
Par ailleurs, bcp de familles européennesne veulent pas de maghrebins pour gendre à cause de leur réputation. Une maghrebine sera tjs bienvenu partout dans le monde, c'est pas le cas des mecs. Et de nos jours, ce sont pluot les maghrebines qui se mettent en couple mixte et les parents ne trouvent rien à redire.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
d'origine et de cultures différentes un mariage est-il possible ?
comment se faire accepter par la famille de l'autre ?

Oui possible,a moins qu'ils soient sérieux.
juste il faut des efforts pour que ça continue entre les 2.
mais bon même si on m'a pas demander ça rien qu'une bent lblad que je me marierai inchallah
 
tu as tord, tu as tord tu as tout faux.
L'oncle d'un de mes cousins voulait épouser une espagnole qui ressemblait à pénélope cruz. Il est parti voir son pere.
-Voilà papa, en espagne, j'ai rencontré une espagnole et je voudrais l'épouser
-Non j'en veux pas
-Mais papa, je veux te la présenter
-Non j'ai dis
-Mais papa
-Non j'ai dis, je veux que tu épouses une musulmane pas une étrangere

le mec n'a plus revu son espagnoles.
Par ailleurs, bcp de familles européennesne veulent pas de maghrebins pour gendre à cause de leur réputation. Une maghrebine sera tjs bienvenu partout dans le monde, c'est pas le cas des mecs. Et de nos jours, ce sont pluot les maghrebines qui se mettent en couple mixte et les parents ne trouvent rien à redire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est une histoire de religion et non pas de culture. Je pense que c'est dû au fait que l'homme représente l'autorité, le chef de famille, les enfants suivront en général la religion de leur père. Ce qui effraye justement les européens c'est le fait de voir de plus en plus de musulman en Europe.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
alors qu'est ce que c si c pas du racisme? Je plus important est l'amour le respect et la confiance avec ça tu peux déplacer des montagne quelque soit l'origine du conjoint
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Une question peut-être un peu indiscrète, ne répond pas si elle te dérange.
Comment réagirai-tu si plus tard, ta propre fille t'annonçait qu'elle veut se marier avec un musulman mais "noir"?

je peux pas y repondre
j'i mm pas été confronté à mon propre mariage, qu'est-ce que tu e parles de celui de ma fille que je suis mm pas prête de concevoir ! :eek::D

non sincèrement je peux pas répondre


mais c'est pas une question de couleur de peau !!!! je vois que tu pars là dessus !
 
C'est peut-être pas une question de racisme. Je connais pas mal de gens qui sont dans le même cas que toi.

Mais bien sur que bcp pensent comme moi mais ils osent pas avouer. Quoique tu dise, quoique tu fasse, si tu veux pas d'un noir comme gendre tu passes pour un raciste. Personnellement je ne suis pas raciste mais je veux pas avoir une descendance qui soit trop éloigné par rapport à leur ethnie et leur culture.
 
je peux pas y repondre
j'i mm pas été confronté à mon propre mariage, qu'est-ce que tu e parles de celui de ma fille que je suis mm pas prête de concevoir ! :eek::D

non sincèrement je peux pas répondre


mais c'est pas une question de couleur de peau !!!! je vois que tu pars là dessus !
je respecte ton choix.
Il avait certe une question de couleur de peau mais aussi de mode de vie (culture)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mais bien sur que bcp pensent comme moi mais ils osent pas avouer. Quoique tu dise, quoique tu fasse, si tu veux pas d'un noir comme gendre tu passes pour un raciste. Personnellement je ne suis pas raciste mais je veux pas avoir une descendance qui soit trop éloigné par rapport à leur ethnie et leur culture.
:eek: et tu trouves que ce que tu as dis n'est pas du racisme? Tu devrais peut être chercher la définition de ce mot avant de l'utiliser :rolleyes:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est une histoire de religion et non pas de culture. Je pense que c'est dû au fait que l'homme représente l'autorité, le chef de famille, les enfants suivront en général la religion de leur père. Ce qui effraye justement les européens c'est le fait de voir de plus en plus de musulman en Europe.

Il y a de plus en plus de couples mixtes en France, en Belgique....

La réussite dépend du respect mutuel: tu es différent(e)? Et alors? Je t'aime tel(le) que tu es.

La question unique est: l'autre m'acceptera-t-il (elle) comme je suis ou va-t-il (elle) m'imposer ses coutumes, son mode de vie, sa religion??????

Puis les familles....

C'est difficile. Mais tout mariage comporte des risques et des difficultés.
 
:eek: et tu trouves que ce que tu as dis n'est pas du racisme? Tu devrais peut être chercher la définition de ce mot avant de l'utiliser :rolleyes:

il n'en n'est pas à sa première malheureusement.Pour certains la culture et l'ethnie vaut plus que la religion,il n'y a rien à faire.
De ce que je sais,il n'y a aucun comme qu'on enterre avec sa culture,la seule chose que l'on emporte dans sa tombe ce sont nos actes de piété...ou pas.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce qui est sur , c'est qu'un couple mixte marchera si seulkement les deux s'aiment ,s'acceptent et veulent fonder une famille.
Que les parents soient d'accord ou pas !

Ceux qui couperaient les ponts, ce n'est pas l'enfant mais les parents dans ce cas.

A eux en incombent la rupture.

Surtout qu'en amour, en choix de sa vie de couple, de son compagnon ( bon ou mauvais) ce n'est pas a aux parents de se substituer et de choisir avec qui vous allez passer vos jours...

Cela n'empeche pas les parents d'aimer leurs enfants et d'essayer de les guider.
 
racisme ? C'est une attitude qui consiste à croire qu'il existe des races inférieurs et supérieurs. Ce n'est pas mon cas et le fait de refuser un noir comme gendre c'est pas etre raciste.

Mais en quoi ca te dérangerait tant, toi qui aura déja fait ta vie, que ta fille veuille faire sa vie avec l'homme de son choix ? C'est pas toi qui va se marier avec ce dit-noir, mais elle ! Elle aura quand même droit de faire sa vie sans que son père ne l'en empeche pour des raisons aussi futiles ! Déja que c'est dur de trouver une bonne personne a épouser, alors si les parents refusent au moindre prétexte, on est pas sorti de l'auberge ! :eek:
 
Mais en quoi ca te dérangerait tant, toi qui aura déja fait ta vie, que ta fille veuille faire sa vie avec l'homme de son choix ? C'est pas toi qui va se marier avec ce dit-noir, mais elle ! Elle aura quand même droit de faire sa vie sans que son père ne l'en empeche pour des raisons aussi futiles ! Déja que c'est dur de trouver une bonne personne a épouser, alors si les parents refusent au moindre prétexte, on est pas sorti de l'auberge ! :eek:

Mais parce que je veux pas accueillir un noir dans ma famille, on est beaucoup trop différent d'un point de vue ethnique, culturel et linguistique. Par ailleurs je ne me vois pas avoir des petits enfants noirs, je n'aurai pas l'impression que ce sont ma descendance. Enfin faut pas oublier que généralement les femmes qui ont divorcés avec des noirs et elles sont très nombreuses, ont bcp de difficultés à se remarier ensuite. J'en ai vu beaucoup dans ce genre. Enfin, je veux pas dire mais généralement les femmes qui sont en couples avec des noirs sont souvent des filles de petites vertues.
 
Mais parce que je veux pas accueillir un noir dans ma famille, on est beaucoup trop différent d'un point de vue ethnique, culturel et linguistique. Par ailleurs je ne me vois pas avoir des petits enfants noirs, je n'aurai pas l'impression que ce sont ma descendance. Enfin faut pas oublier que généralement les femmes qui ont divorcés avec des noirs et elles sont très nombreuses, ont bcp de difficultés à se remarier ensuite. J'en ai vu beaucoup dans ce genre. Enfin, je veux pas dire mais généralement les femmes qui sont en couples avec des noirs sont souvent des filles de petites vertues.

Et si Obama avait un fils? Il ne conviendrait pas à votre fille????
 
Mais parce que je veux pas accueillir un noir dans ma famille, on est beaucoup trop différent d'un point de vue ethnique, culturel et linguistique. Par ailleurs je ne me vois pas avoir des petits enfants noirs, je n'aurai pas l'impression que ce sont ma descendance. Enfin faut pas oublier que généralement les femmes qui ont divorcés avec des noirs et elles sont très nombreuses, ont bcp de difficultés à se remarier ensuite. J'en ai vu beaucoup dans ce genre. Enfin, je veux pas dire mais généralement les femmes qui sont en couples avec des noirs sont souvent des filles de petites vertues.

Et même si c'est un noir marocain, qui donc a la même culture, langue et ethnie que toi ?

Et qui est tu pour juger de la vertu d'une personne selon son choix de conjoint ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
racisme ? C'est une attitude qui consiste à croire qu'il existe des races inférieurs et supérieurs. Ce n'est pas mon cas et le fait de refuser un noir comme gendre c'est pas etre raciste.

Malheureusement si.

Baser son choix sur la couleur ou tout autre chose ,c'est considérer qu'il est diffèrent de toi et que tu en fais un rejet !


Que tu dises que tu n'as aucune attirance pour une femme noire, une asiatique ou une perche de 2m10 , ca c'est les gouts et les couleurs

Que tu dises que certain mode de vie ne te conviennent pas (polygamie, polyandrie, etc...) ca ,ca peu se comprendre, mais ca n'a rien avoir avec la couleur.


De toute facon, tu ne devrais pas avoir ton mot a dire , sur le choix de ta fille...

Elle si elle trouve beau un noir,un jaune, un rouge ou un blanc alors que toi non,... de qu'elle droit ou raison t'y opposerais tu sinon par racisme ?

La forcerais tu aussi a aimer les navets et a détester les aubergines car cela est ton cas par exemple ??
 
Si Obama était plus jeune, je pense pas que mon père le refuserait comme gendre lol :D

Je ris. Comme toujours, les racistes c'est les autres....
Je ne suis pas raciste mais....

Je connais des couples mixtes.
Certains sont très heureux et d'autres se sont séparés.
Kolargool a bien résumé la situation: sans amour pas la peine d'essayer.

J'ai croisé un couple (européen-marocaine) formé sur un site de rencontre. Et ça marche! Ils ont un enfant....et semblent fusionnels. C'est impressionnant.
 
Je ris. Comme toujours, les racistes c'est les autres....
Je ne suis pas raciste mais....

Je connais des couples mixtes.
Certains sont très heureux et d'autres se sont séparés.
Kolargool a bien résumé la situation: sans amour pas la peine d'essayer.

J'ai croisé un couple (européen-marocaine) formé sur un site de rencontre. Et ça marche! Ils ont un enfant....et semblent fusionnels. C'est impressionnant.

De toute façon tu trouveras autant de couples mixtes qui ne marchent pas que de couples de non mixtes...et cela va dans les deux sens...
 
Haut