Couple mixte

ma sœur s'est mariée avec un homme de la réunion .
dans son couple ça va mais elle se sent pas bien à cause du préjugé des autres:
- pour certaines femmes une femme mariée à un homme de couleur est plus dangereuse qu'une femme seule:
- elle peut coucher facilement avec leurs maris donc méfiance
-pour d'autres : si tu n'es pas mariée avec un homme de ta communauté c'est que tu caches un passé lourd donc méfiance.
à cause de toutes ces méfiances elle se sen t tellement seule et pointée de doigt qu'elle compte le quitter et aller vivre dans une autre ville ou personne ne la connaît.
j'arrive pas à la conveincre de vivre sa vie et laisser l'autre parler.
 
ma sœur s'est mariée avec un homme de la réunion .
dans son couple ça va mais elle se sent pas bien à cause du préjugé des autres:
- pour certaines femmes une femme mariée à un homme de couleur est plus dangereuse qu'une femme seule:
- elle peut coucher facilement avec leurs maris donc méfiance
-pour d'autres : si tu n'es pas mariée avec un homme de ta communauté c'est que tu caches un passé lourd donc méfiance.
à cause de toutes ces méfiances elle se sen t tellement seule et pointée de doigt qu'elle compte le quitter et aller vivre dans une autre ville ou personne ne la connaît.
j'arrive pas à la conveincre de vivre sa vie et laisser l'autre parler.

il faut qu'elle arrête de penser à ça, quitter l'homme qu'elle aime pour vivre ailleurs et une
bêtise qu'il ne faut surtout pas faire, on lui ai mis toutes ces méfiances dans la tête pour la déstabiliser par jalousie il faut faire face à ces préjuger et répondre à ces détracteurs" qu'elle est heureuse avec son mari et qu'elle n'en changerait pas pour tout l'or du onde" et ça leur plait pas eh bien tans pis pou eux . Il y a longtemps que se marier entre gens de même communauté est dépassé.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ma sœur s'est mariée avec un homme de la réunion .
dans son couple ça va mais elle se sent pas bien à cause du préjugé des autres:
- pour certaines femmes une femme mariée à un homme de couleur est plus dangereuse qu'une femme seule:
- elle peut coucher facilement avec leurs maris donc méfiance
-pour d'autres : si tu n'es pas mariée avec un homme de ta communauté c'est que tu caches un passé lourd donc méfiance.
à cause de toutes ces méfiances elle se sen t tellement seule et pointée de doigt qu'elle compte le quitter et aller vivre dans une autre ville ou personne ne la connaît.
j'arrive pas à la conveincre de vivre sa vie et laisser l'autre parler.

Salam,

A partir du moment où il est musulman, je ne vois pas pourquoi ta soeur donne autant d'importance aux regards des autres.
Sérieux, je ne comprends pas ceux qui vivent uniquement pour contenter l'opinion publique, c'est triste :(.
A partir du moment où elle n'est pas dans l'erreur vis à vis de sa religion : sa couleur de peau ne doit pas être un obstacle.

Ta soeur doit apprendre à avoir de la personnalité :cool:.
On peut tous être confronté à des personnes qui, n'ayant pas la même vision des choses que nous, se permettent de nous jauger en tenant des propos infondés. Mais ça n'est pas pour autant qu'il faille aller dans leur sens pour seul objectif : les faire taire.
Au final, la seule chose qu'elle gagnera c'est de perdre les personnes qui, jamais, ne se seraient permises de lui faire vivre cette situation si c'était l'inverse. Personnellement, je trouve sa conduite irrespectueuse, intolérable et totalement infidèle de sa part.

Il faut que ta soeur garde en tête qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que ça ne sera pas la 1ère ou la dernière fois qu'elle sera confrontée à ce genre de situation (le fait de faire parler les gens à son sujet pour "x" raison). De ce fait, qu'elle cesse de vouloir obtenir la bénédiction des bérraniyines qui eux, ne lui apporteront rien dans sa vie ==> juste des problèmes.
Donc guouli lé8a de faire abstraction à leurs préjugés. En effet, il faut plaire à Allah et non pas à bnèdem ;)

L'mouhim, je pense que si elle tenait vraiment à lui, au lieu d'avoir des doutes à son sujet, elle le défenderait telle une guerrière.
Comme ça n'est pas le cas, étant donné que les critiques la font tout remettre en question c'est que le problème est plus profond que ça, à elle de remettre de l'ordre dans sa tête en ayant une discussion sérieuse avec son époux.
En effet, selon moi, les propos extérieurs ne sont que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase donc gheir qu'elle soit honnête vis à vis d'elle afin de l'être avec rajél8a.
 
Salam,

A partir du moment où il est musulman, je ne vois pas pourquoi ta soeur donne autant d'importance aux regards des autres.
Sérieux, je ne comprends pas ceux qui vivent uniquement pour contenter l'opinion publique, c'est triste :(.
A partir du moment où elle n'est pas dans l'erreur vis à vis de sa religion : sa couleur de peau ne doit pas être un obstacle.

Ta soeur doit apprendre à avoir de la personnalité :cool:.
On peut tous être confronté à des personnes qui, n'ayant pas la même vision des choses que nous, se permettent de nous jauger en tenant des propos infondés. Mais ça n'est pas pour autant qu'il faille aller dans leur sens pour seul objectif : les faire taire.
Au final, la seule chose qu'elle gagnera c'est de perdre les personnes qui, jamais, ne se seraient permises de lui faire vivre cette situation si c'était l'inverse. Personnellement, je trouve sa conduite irrespectueuse, intolérable et totalement infidèle de sa part.

Il faut que ta soeur garde en tête qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que ça ne sera pas la 1ère ou la dernière fois qu'elle sera confrontée à ce genre de situation (le fait de faire parler les gens à son sujet pour "x" raison). De ce fait, qu'elle cesse de vouloir obtenir la bénédiction des bérraniyines qui eux, ne lui apporteront rien dans sa vie ==> juste des problèmes.
Donc guouli lé8a de faire abstraction à leurs préjugés. En effet, il faut plaire à Allah et non pas à bnèdem ;)

L'mouhim, je pense que si elle tenait vraiment à lui, au lieu d'avoir des doutes à son sujet, elle le défenderait telle une guerrière.
Comme ça n'est pas le cas, étant donné que les critiques la font tout remettre en question c'est que le problème est plus profond que ça, à elle de remettre de l'ordre dans sa tête en ayant une discussion sérieuse avec son époux.
En effet, selon moi, les propos extérieurs ne sont que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase donc gheir qu'elle soit honnête vis à vis d'elle afin de l'être avec rajél8a.

je suis tout fait d'accord avec cela et j'espère que la personne pour qui se post est destiné prendra bien conscience de l'erreur irréparable qu'elle risque de commettre en voulant quitter son mari ; dans la vie les problèmes il faut les affronter et pas fuir sans cesse. cela ne réglera pas son problème.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
je suis tout fait d'accord avec cela et j'espère que la personne pour qui se post est destiné prendra bien conscience de l'erreur irréparable qu'elle risque de commettre en voulant quitter son mari ; dans la vie les problèmes il faut les affronter et pas fuir sans cesse. cela ne réglera pas son problème.
Salam SERVAL662 ;)

Comme ça on est 2 :cool:

J'espère de tout coeur qu'elle ouvrira les yeux afin de ne pas passer à l'acte en se séparant de son époux.
Si c'est la seule raison qui la pousse à faire ce choix, c'est grave :(.

Dans cette situation, ça n'est même pas un problème car ce qui, finalement, "dérange", c'est la couleur de sa peau :eek:.
Moi je dirai que le problème, s'il y en a réellement un : c'est le fait de se laisser influencer par les propos des autres.
Être influençable n'est pas digne d'une personne juste car à défaut d'avoir son propre avis sur une situation, elle vit à travers les autres. De ce fait, si elle cherche le bonheur, c'est mal partie pour elle car tôt ou tard, et ce, même si elle épouse un homme de couleur pâle ==> elle finira par le lâcher car sa tête ne leur reviendra pas non plus :claque:.

L'mouhim, ça n'est pas une solution que de s'aligner avec la majorité pour leur plaire.
"Il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé.
Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau
."
 
oui trouvera-t-elle le bonheur dans les bras d'un autre homme et si on lui fait d'autres préjugés fuira-elle à nouveau on trouvera toujours une personne pour vous critiquer elle risque de mener une vie dissolue et risque de perdre le bonheur que lui témoigne son compagnon actuel.
 
en fait ce que j'aime clarifier c'est que :
- du moment qu'elle n'a épousé qu'un homme de couleur et non un arabe comme elle et vu que les arabes sont exigeants : virginité et passé nickel donc selon les autres : elle n'avait ni l'une ni l'autre ce que fait d'elle une femme facile pour les hommes qui touchent à tout .
-c'est facile de dire qu'il faut réflèchir mais les jugements fragilisent même les pierres.
 
en fait ce que j'aime clarifier c'est que :
- du moment qu'elle n'a épousé qu'un homme de couleur et non un arabe comme elle et vu que les arabes sont exigeants : virginité et passé nickel donc selon les autres : elle n'avait ni l'une ni l'autre ce que fait d'elle une femme facile pour les hommes qui touchent à tout .
-c'est facile de dire qu'il faut réflèchir mais les jugements fragilisent même les pierres.

Et parmi ces hommes qui exigent que là femme soit "nickel" combien le sont ?
Combien de reubeu porte la barbe plus par effet de mode qu'autre chose et font tout ce qu'ils peuvent de haram avec le shit et les filles?
Ta sœur elle vit pour qui? Pour elle et son mari ou pour les autres qui trouveront toujours quelque chose à dire de toute façon.
la critique est si facile ...
Qu'elle les laisse parler et qu'elle s'occupe de son couple er du mec qu'elle aime plutôt qu'elle se laisse dicter sa vie par des gens qui ne savent faire que de parler dans le dos des autres.
 
je n'avais pas le temps de lire tous vos commentaires mais je lui ai envoyé vos réponses .
ça l'a rassurée et surtout elle m'a dit qu'elle a bien aimé le proverbe qui dit que le lion marche seul et le mouton en groupe.(je ne sais pas qui a écrit ça)bref vous êtes toutes de son coté donc elle se sent moins seule et vous remercie.

le fait parfois de parler et de trouver quelqu'un qui t'écoute et te conseille aide à dépasser même légèrement les épreuves.
 
@sapin, et toutes ses interrogations lui sont tombées dessus après le mariage?
quoiqu on fasse il y aurait quelqu'un pour apporter un commentaire
reste à tenter d'être heureux assumer ses choix de vie et vivre pleinement sa vie
faut arrêter cette mentalité de ce que pense les autres du moment que tu es en adéquation avec toi même et tes valeurs
 
je n'avais pas le temps de lire tous vos commentaires mais je lui ai envoyé vos réponses .
ça l'a rassurée et surtout elle m'a dit qu'elle a bien aimé le proverbe qui dit que le lion marche seul et le mouton en groupe.(je ne sais pas qui a écrit ça)bref vous êtes toutes de son coté donc elle se sent moins seule et vous remercie.

le fait parfois de parler et de trouver quelqu'un qui t'écoute et te conseille aide à dépasser même légèrement les épreuves.
Sapin dans HDC : )


 

tizniti

Soyons sérieux .
S'il est musulman je ne vois pas où est le pb ...
Il n'est pas musulman, il est bouddhiste . Ce qui complique énormément son statut et éguise la méfiance des autres musulmans qui ne lui veulent , eque du bonheur, de la richesse et de la prospérité . Moi, je me comporte en fonction des désiratas de ma communauté .
 
ce matin, en sortant de chez elle , elle a croisé un voisin dans le hall de l'immeuble , ce dernier avait plein de courses , elle l'avait aidé à ouvrir sa boite à lettres pas un merci mais une question un peu louche: vous êtes encore là , vous n'étes pas partis ; on m'a dit que vous allez déménager!
- elle lui a répondu par gentillesse : pas encore! alors qu'elle ne pense pas mais pas du tout à déménager .
- lui il était surpris par la réponse et continue pour se rassurer : mais vous allez quand m^me déménager ? vous n'allez pas partir?
elle m'a dit : je ne me suis pas sentie la bienvenue , j'ai l'impression qu'on attend notre départ comme une délivrance .
j'attends vos commentaires à propos de cette scène.
 
Si tu écoutes les préjugés et les idées racistes des gens , t en as pas fini de mener une vie pourrie. Elle a choisi de vivre avec un réunionnais, elle l aime donc, elle a qu à envoyer bouler ces qu'en dira-t-on et elle sera heureuse...
ma sœur s'est mariée avec un homme de la réunion .
dans son couple ça va mais elle se sent pas bien à cause du préjugé des autres:
- pour certaines femmes une femme mariée à un homme de couleur est plus dangereuse qu'une femme seule:
- elle peut coucher facilement avec leurs maris donc méfiance
-pour d'autres : si tu n'es pas mariée avec un homme de ta communauté c'est que tu caches un passé lourd donc méfiance.
à cause de toutes ces méfiances elle se sen t tellement seule et pointée de doigt qu'elle compte le quitter et aller vivre dans une autre ville ou personne ne la connaît.
j'arrive pas à la conveincre de vivre sa vie et laisser l'autre parler.
 
ma sœur s'est mariée avec un homme de la réunion .
dans son couple ça va mais elle se sent pas bien à cause du préjugé des autres:
- pour certaines femmes une femme mariée à un homme de couleur est plus dangereuse qu'une femme seule:
- elle peut coucher facilement avec leurs maris donc méfiance
-pour d'autres : si tu n'es pas mariée avec un homme de ta communauté c'est que tu caches un passé lourd donc méfiance.
à cause de toutes ces méfiances elle se sen t tellement seule et pointée de doigt qu'elle compte le quitter et aller vivre dans une autre ville ou personne ne la connaît.
j'arrive pas à la conveincre de vivre sa vie et laisser l'autre parler.
Si elle change de ville elle finira par connaître aussi du monde est rebelote
elle changera infiniment de ville,le mieux est de coupé les ponts ces gens
et de ne connaître personnes ou changé de fréquentation
(milieux réunionnais) pour éviter les regards des autres..
 
Haut