Un couple musulman débarqué d'un avion pour avoir prononcé "allah"

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Si vous décidez de prendre l'avion, évitez de transpirer en prononçant le mot Allah car vous risquez d'être débarqués de l'avion.

C'est ce qui est arrivé à un jeune couple de musulman (Fayçal Ali et Nazia Ali) qui a été contraint de quitter l'avion à la demande d'un employé de la compagnie Derta Air Lines. En vacances à Paris, Fayçal Ali et Nazia Ali pensaient rentrer tranquillement chez eux dans l'Ohio, quand ils ont été soumis à un interrogatoire par un officier de police français qui n'a cependant rien trouver à leur reprocher.

Selon le quotidien anglais The Independent, Fayçal Ali qui marchait dans l'avion en transpirant et en pronoçant "Allah" (un comportement certainement dicté par la peur de l'avion "aviophobie" ) a suffi a faire de lui un suspect dangereux, au point que le pilote a exigé qu'il soit débarqué de l'avion.

http://oumma.com/223449/un-couple-musulman-debarque-d-un-avion-prononce-allah
 

Pièces jointes

  • article.png
    article.png
    768.4 KB · Affichages: 38

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

tu vas me dire que ça se passe pas comme ça?

c'est pas le seul article qui a parler de ce genre de fait...comme ceux qui parle arabe dans l'avion, ils ont tous eu peur...
Non, c'est le style des titres qui est caracteristique, ca m'a fait marrer.

Oui, il y a une veritable phobie, c'est possible que des incidents pareils arrivent de temps en temps. Et il faut pas s'etonner apres les attaques terroristes. Pour l'americain lambda, apres l'allahu-akbaring, il y a le bombing ou slaughtering. Pavlov en action. Les terroristes ont gagne.

Je remet ca pour detentre l'atmosphere:


:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non, c'est le style des titres qui est caracteristique, ca m'a fait marrer.

Oui, il y a une veritable phobie, c'est possible que des incidents pareils arrivent de temps en temps. Et il faut pas s'etonner apres les attaques terroristes. Pour l'americain lambda, apres l'allahu-akbaring, il y a le bombing ou slaughtering. Pavlov en action. Les terroristes ont gagne.

Je remet ca pour detentre l'atmosphere:


:D


salam

donc ton prochain voyage évite de parler l'arabe! lool

mdrrrr ça m'as fait rire la vidéo! lool
 
salam

tu vas me dire que ça se passe pas comme ça?

c'est pas le seul article qui a parler de ce genre de fait...comme ceux qui parle arabe dans l'avion, ils ont tous eu peur...

Qu'il y ait certains événements dans le genre à cause de phobiques, oui. Mais, non cela ne se passe pas comme cela.

Heureusement...

Je n'aime pas oumma.com, c'est bien trop provocateur et orienté.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Fait divers : prise pour une terroriste dans un avion à cause d’un livre…

Citoyenne britannique et psychologue de son état, Faizah Shaheen, 27 ans, rentrait de lune de miel à bord d’un vol Turquie-Royaume uni de la compagnie Thomson Airways. Dans l’avion, elle lisait un livre. Passagère en provenance de Turquie, lecture sur la Syrie… Il n’en faillait pas plus pour que l’équipage la juge suspecte et signale sa présence à la police de l’aéroport de Doncaster (Yorkshire du Sud de l’Angleterre).

A l’atterrissage, Faizah Shaheen a été accueillie par des policiers qui l’ont emmenée pour un interrogatoire. Ils lui ont demandé de décliner son identité et les raisons de son voyage en Turquie avant de découvrir le livre qu’elle lisait à bord, un livre sur l’art syrien intitulé Syria Speaks : Art and Culture from the Frontline. Faizah Shaheen a été immédiatement relâchée.

http://www.air-journal.fr/2016-08-0...-dans-un-avion-a-cause-dun-livre-5167272.html

La culture de la délation a de beaux jours devant elle: ces mêmes individus auraient vendus des juifs aux nazis : comme certains qui téléphonent aux mairies ou font des alertes à Gouv.Net sans rien savoir de vous et qui vous prennent pour un extrémiste car pensant différemment !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oumma est plus approprié comme site pour la communauté musulmane de France en plus on a au moins accès au Coran, aux heures de prières, à des articles divers nous concernant...

Rien qu'en lisant le titre, j'etais sur que ca sera un article de oumma.com... :D
 
C'est la même chose pour la presse, selon la coloration politique.

Même problèmes d'impartialité et d'objectivité, de provocation...

D'où le fait qu'il devienne impératif de multiplier les sources pour se rapprocher le plus de la réelle information.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL c est grave

y avait déjà eu le cas de cet ingenieur qui écrivait des formules mathématiques , que sa voisine ds l avion a pris pour de l ecriture arabe , il a été descendu de l avion pour interrogatoire ... n importe quoi !!!

sinon moi si un jour je reprends l avion faudra que je fasse gaffe , j ai tellement peur la dedans que je recite la chahada tout le long du vol , maintenant si qqun entendait ça ils me feraient débarquer aussi alors ???
 
S

Soomy

Non connecté
"C'est ce qui est arrivé à un jeune couple de musulman (Fayçal Ali et Nazia Ali) qui a été contraint de quitter l'avion à la demande d'un employé de la compagnie Derta Air Lines. "

Derta airlines...??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est Delta Airline je crois cie américaine...

"C'est ce qui est arrivé à un jeune couple de musulman (Fayçal Ali et Nazia Ali) qui a été contraint de quitter l'avion à la demande d'un employé de la compagnie Derta Air Lines. "

Derta airlines...??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On s'en fiche moi je kiffe la Ram les stewarts sont supers mignons...:D

ça touche a la reputation du groupe !
quand tu prends un billet d'avion Air France tu peux tres bien voyager dans un avion de Delta !
ça m'est arrivé de prendre un vol Air France Paris Moscou est de le faire dans un avion Alitalia vieux et crado en plus
 
C'est du conditionnement. La langue arabe est maintenant associée à l'islamisme.
Exactement comme l'allemand était associé au fascisme.
Voyez sur quels thèmes les comiques ou blagueurs imitent l'accent allemand.
Ca n'a changé qu'avec les pubs pour les voitures allemandes !

Quand on me dit salamaleykoum je répond guten tag et vice versa:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'il y ait certains événements dans le genre à cause de phobiques, oui. Mais, non cela ne se passe pas comme cela.

Heureusement...

Je n'aime pas oumma.com, c'est bien trop provocateur et orienté.
Pareil, au fil du temps, il m’a laissé la même impression. C’est dommage, parce que ça aurait été bien d’avoir un journal de la Oumma lisible en français et qu’on ai pas honte de faire découvrir à tout le monde. Et au contraire, j’évite de le faire connaitre, à cause de la mauvaise image qu’il laisse. Un gâchis …
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Aah oummapointtoz.
déjà quand je vois un barbu et une voilée dans l'avion, je ne suis pas tranquille mais si en plus, il se met à psalmodier,je préfère qu'il aille dans un autre avion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es qu'un trouillard t'as qu'à prendre ta moto....au Maroc tu dois pas te balader parce que des femmes voilées et des barbus c'est pas ce qui manque hein...:claque:

Aah oummapointtoz.
déjà quand je vois un barbu et une voilée dans l'avion, je ne suis pas tranquille mais si en plus, il se met à psalmodier,je préfère qu'il aille dans un autre avion.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, ce n’est pas parce que c’est un site Musulman, c’est parce qu’il fait dans un sensationnalisme dont on peut s’interroger de l’utilité. Il me fait penser à un équivalent du Figaro version Musulmane.
C'est ce que je voulais dire plus haut.

Bon, c'est pas grave. Ils ont leur public. Si leurs lecteurs aiment ce style... :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est du conditionnement. La langue arabe est maintenant associée à l'islamisme.
Exactement comme l'allemand était associé au fascisme.
Voyez sur quels thèmes les comiques ou blagueurs imitent l'accent allemand.
Ca n'a changé qu'avec les pubs pour les voitures allemandes !

Quand on me dit salamaleykoum je répond guten tag et vice versa:D
Salam 3laykom ya ibn halal, keyfa hayek ? :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les vols de Delta Airlines reprennent après une panne géante :D:D

La compagnie américaine Delta Airlines a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux qu'une gigantesque panne informatique avait empêché la gestion de toute sa flotte toute la matinée mais le trafic reprend de partout dans le monde depuis 14 heures à Paris. Des retards et des annulations sont toujours à prévoir.
 
Haut