Etre en couple avec un non musulman ?

Vous connaissez des couples mixtes dans lequel la femme est musulmane voire pratiquante et l'homme est d'une autre religion ou athée ? Comment se passe leur vie, sont ils mariés ?
 
Elles ont réussit à faire accepter leur mari chez elle ? Et leurs enfants sont de quel religion ?
ma propre tante a épouser un francais si tu veux savoir et ils sont plus francais que arabes mais dans la famille c'est dans le respect chez nous tout le monde respecte l'autre et ses choix qui vont avec même si on est contre, c'est kifkif c'est mon sang mes cousins aucune distinction mon amour va au delà des frontières amina j'ai grandi avec eux c'est normale, y en a un musulan l'autre athée pour les enfants.
 
Vous connaissez des couples mixtes dans lequel la femme est musulmane voire pratiquante et l'homme est d'une autre religion ou athée ? Comment se passe leur vie, sont ils mariés ?

http://www.bladi.info/122484-mariage-musulmane-musulman/

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."
 
Tous les couples mixtes "musulman-non musulmans" que je connais, ca na JAMAIS tenu!!!!

les rares couples qui ont "tenu" , ils restent ensemble par "'habitudes" mais regrettent souvent leur choix....
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Vous connaissez des couples mixtes dans lequel la femme est musulmane voire pratiquante et l'homme est d'une autre religion ou athée ? Comment se passe leur vie, sont ils mariés ?
Oui, j'en connais, mais après, je ne vis pas avec eux pour savoir comme ça se passe.
Les enfants sont musulmans.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tous les couples mixtes "musulman-non musulmans" que je connais, ca na JAMAIS tenu!!!!

les rares couples qui ont "tenu" , ils restent ensemble par "'habitudes" mais regrettent souvent leur choix....


Combien sont ils chez les musulmans a rester par habitude ? car on ne divorce pas ? etc...

Et chez les boudhistes ou chrétiens ??
 
Combien sont ils chez les musulmans a rester par habitude ? car on ne divorce pas ? etc...

Et chez les boudhistes ou chrétiens ??
bien sûr je suis d'accord avec toi sa n'a rien a voir avec les origines ou coutumes différentes c'est juste les 20 années de mariage qui fait que finalement on reste même si on aime plus forcément sa dépend des couples y a pas de généralité
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
ma propre tante a épouser un francais si tu veux savoir et ils sont plus francais que arabes mais dans la famille c'est dans le respect chez nous tout le monde respecte l'autre et ses choix qui vont avec même si on est contre, c'est kifkif c'est mon sang mes cousins aucune distinction mon amour va au delà des frontières amina j'ai grandi avec eux c'est normale, y en a un musulan l'autre athée pour les enfants.

si tout le monde avait la même réponse ce serait idéal;)
j aime beaucoup l attitude que tu as adopté envers ta famille "différente" et je trouve que tu as eu entièrement raison
 
si tout le monde avait la même réponse ce serait idéal;)
j aime beaucoup l attitude que tu as adopté envers ta famille "différente" et je trouve que tu as eu entièrement raison
merci shaina mais tu sais ce genre de distinction tres peu pour moi, imagine si maintenant on te dit que ta soeur n'est en fait pas ta soeur sa serai pareille n'est ce pas?
parce que c'est avec elle que tu as grandi, sa n'a même pas un rapport avec le sang juste c'est la personne avec qui tu as grandi et qui c'est comporter comme telle tu comprend le mari de ma tante je l'appelle tonton parce que j'ai grandi avec et il est comme telle a mes yeux mais après je méprise pas ce genre de gens qui se marie avec des non-musulman l'amour tombe sur des gens pas choisi au préalable parfois alors faut respecter les choix de chacun c'est ma vision des choses voilà.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
merci shaina mais tu sais ce genre de distinction tres peu pour moi, imagine si maintenant on te dit que ta soeur n'est en fait pas ta soeur sa serai pareille n'est ce pas?
parce que c'est avec elle que tu as grandi, sa n'a même pas un rapport avec le sang juste c'est la personne avec qui tu as grandi et qui c'est comporter comme telle tu comprend le mari de ma tante je l'appelle tonton parce que j'ai grandi avec et il est comme telle a mes yeux mais après je méprise pas ce genre de gens qui se marie avec des non-musulman l'amour tombe sur des gens pas choisi au préalable parfois alors faut respecter les choix de chacun c'est ma vision des choses voilà.


je suis entièrement d accord avec et j apprecie totalement ta largesse d esprit
au moins tu laisses parler ton coeur et c est l essentiel
un jour je te raconterais....;)
 
également,
c était un plaisir d échanger avec toi sur un sujet assez sensible pour certain
merci en tout cas;)
merci a toi si tu pense comme moi je suis contente tu vois pour moi on choisi pas forcément combien de musulmans sont tombés amoureux d'une francaise franchement? faut pas les mépriser pour autant sa tombe comme sa toujours regarder un peu haut parfois désolé c'est ce que je pense, l'amour est plus fort que la mort et des coutumes parfois aussi.
 
Une femme musulmane ne se marie qu'avec un musulman.
http://www.bladi.info/122484-mariage-musulmane-musulman/

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Elle vous a seulement demander si vous en conaissiez et si leur couple marchait bien...

mais c'est plus facile pour vous de mitraillé sans meme lire d'après c'que jvois pff :rolleyes:
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Vous connaissez des couples mixtes dans lequel la femme est musulmane voire pratiquante et l'homme est d'une autre religion ou athée ? Comment se passe leur vie, sont ils mariés ?

Sava pas ensemble dèja !

Mélange explosif a duré de vie limitée ! Sauf si l'un des deux rejoins l'autre ex ; l'athé devient musulim ou la muslima devient athée

Ou sinn l'athé devient muslim et reproche plus tard a la muslima ce choix en lui faisant mettant tout ses pbx sur le dos !

j'ai de nbx exemples et la "tolerance" sa existe pas niveau din dans un mariage , surtout si y'a des enfants
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
merci a toi si tu pense comme moi je suis contente tu vois pour moi on choisi pas forcément combien de musulmans sont tombés amoureux d'une francaise franchement? faut pas les mépriser pour autant sa tombe comme sa toujours regarder un peu haut parfois désolé c'est ce que je pense, l'amour est plus fort que la mort et des coutumes parfois aussi.


========> regarde ta mp
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Une femme musulmane ne se marie qu'avec un musulman.
C’est pareil pour les deux mondes… Tu trouveras des athées qui ne s’imaginent jamais avec une musulmane comme tu trouveras des familles athées qui peuvent créer des scandales voire exclure leur enfant s’il décide d’épouser une musulmane.

Les athées à fond dans leurs principes et les musulmanes à fond dans leurs croyances sont deux mondes antagonistes qui se rejettent et ne peuvent pas cohabiter ensemble en paix et en harmonie. Une amitié entre les deux, ça reste possible. Mais une vie de couple, je ne pense pas que ça va être possible surtout quand leurs enfants vont commencer à arriver au monde. L’athée veut voir son enfant athée comme lui et la musulmane veut voir son enfant musulmane comme elle, et c’est là que les problèmes et les tensions commencent sauf si l’athée s’en fout royalement que son enfant soit musulman et la musulmane accepte de voir son enfant athée… là, ils peuvent s’entendre.
 
Vous connaissez des couples mixtes dans lequel la femme est musulmane voire pratiquante et l'homme est d'une autre religion ou athée ? Comment se passe leur vie, sont ils mariés ?

ça m'etonnerait bcp que ça se passe bien à long terme si la femme en question est vraiment pratiquante...
exemple tout bête: comment élever les enfants? ds la religion ou pas?
dc les ptits flirts peut etre mais pas le mariage.
ça se passe bien que si l'un ou l'autre se soumet completement aux regles de l'autre (religieuses ou athées); c'est à dire jamais...
 
Haut