couples mariés : comment vivez-vous?

Tazana

VIB
bonjour,
j'ai une question aux couples mariés.

Vivez-vous comme vos parents de manière casanière (genre maman à la maison qui s'occupe des gosses et qui fait à manger, lessive, ménage et papa qui rentre du boulot, qui fait ses ablutions, son salat et dine puis regarde les infos) ou sortez vous au ciné, voyagez-vous, faites vous du sport etc...?
 
Nous on a pas encore d'enfants, on est jeunes.
On vit ensemble mais on a pas de routine, je suis plus souvent à la maison que lui donc c'est moi qui fait le ménage mais lui il est maniaque aussi donc il fait des tâches quand il est là.
Oui on sort au ciné souvent, on voyage et on fait du sport (mais pas ensemble le sport) et on fais les magasins et tout.
 

adja01

inconito
Vivez-vous comme vos parents de manière casanière (genre maman à la maison qui s'occupe des gosses et qui fait à manger, lessive, ménage et papa qui rentre du boulot, qui fait ses ablutions, son salat et dine puis regarde les infos) ou sortez vous au ciné, voyagez-vous, faites vous du sport etc...?
oui moi je vis comme ça je suis la femme des cavernes et mon mari ramène le gibier
il allume le feu avec un silex et moi préprare le chaudron
 

Tazana

VIB
oui moi je vis comme ça je suis la femme des cavernes et mon mari ramène le gibier
il allume le feu avec un silex et moi préprare le chaudron

:cool: c'est trop la classe !!!

non sérieusement c'est que je trouve la valeur "famille" géniale mais nos générations ne peuvent pas supporter de vivre comme leur parents, je me trompe?
 

Tazana

VIB
Mon mari il supporterai pas ce genre de petite vie rangée. Il a besoin que ca bouge sinon ca le déprime.

mais c'est pas une vie rangée.

ma mère se plaint toujours de n'avoir jamais vécu.
c mon père qui sortait et sort encore tout seul jusqu'à pas d'heure !!!
et elle vivait et vit encore comme ça.
ça la rend dingue et en même temps, elle pense qu'on ne peut pas faire autrement.
 
mais c'est pas une vie rangée.

ma mère se plaint toujours de n'avoir jamais vécu.
c mon père qui sortait et sort encore tout seul jusqu'à pas d'heure !!!
et elle vivait et vit encore comme ça.
ça la rend dingue et en même temps, elle pense qu'on ne peut pas faire autrement.

Quand je parle de vie rangée je parle de routine et de ne rien faire en couple.
Mon mari veut que ca bouge dans le couple je veux dire. Qu'on sorte ensemble, qu'on brise la routine qu'on fasse à manger ensemble ou qu'on aille manger dehors... Il fait rien sans mon accord, si il sort je sais avec qui il est et je suis toujours la bienvenue, sauf que j'aime pas sortir avec ses amis j'aime pas etre la seule fille.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
bonjour,
j'ai une question aux couples mariés.

Vivez-vous comme vos parents de manière casanière (genre maman à la maison qui s'occupe des gosses et qui fait à manger, lessive, ménage et papa qui rentre du boulot, qui fait ses ablutions, son salat et dine puis regarde les infos) ou sortez vous au ciné, voyagez-vous, faites vous du sport etc...?

Ah Non on ne vit pas comme nos parents de manière casanière lol

J'ai un mari qui est trés speed, et parfois ça m'est difficile de suivre le rythme :D Les sorties en couples et les vacances en famille c'est sacré !!

Sinon pour le reste :

Je fais le ménage c'est normal car c'est mon petit royaume, je veux toujours qu'il soit propre
Je ne fais pas la lessive, c'est la machine qui s'en charge lol
Je m'occupe de mes enfant scar c'est mon rôle et c'est mon devoir et je le fais avec amour et passion :rouge:
 

adja01

inconito
Quand je parle de vie rangée je parle de routine et de ne rien faire en couple.
Mon mari veut que ca bouge dans le couple je veux dire. Qu'on sorte ensemble, qu'on brise la routine qu'on fasse à manger ensemble ou qu'on aille manger dehors... Il fait rien sans mon accord, si il sort je sais avec qui il est et je suis toujours la bienvenue, sauf que j'aime pas sortir avec ses amis j'aime pas etre la seule fille.
tu décris a la perfection les 2 ou 3 premières années de mariage :D
 
salam les filles

Lol moi aussi je suis une "jeune mariée " depuis avril 2009 et j'avoue que je brulée d'envie de lire vos reponses qui me rassure totalement sachant que moi aussi je me demandé quel mode de vie devrions nous adopter par rapport a nos parents.
Et bien nous on est plus complices , beaucoup d'amour et d'amitié car on est por chacun a la fois compagne et ami.pour ma
 
la suite pardon , pour ma part je n'ai pas vraiment d'amies et lui depuis qu'on est marié il ne les voit plus (c'est son choix) sauf des rare fois avec moi en couple .
Sinon on se dispute aussi , mais pour nous le plus important c'est de suivre l'Islam et c'est notre terrain d'entente donc jusqu'a present Hamdullilah
 
mais c'est pas une vie rangée.

ma mère se plaint toujours de n'avoir jamais vécu.
c mon père qui sortait et sort encore tout seul jusqu'à pas d'heure !!!
et elle vivait et vit encore comme ça.
ça la rend dingue et en même temps, elle pense qu'on ne peut pas faire autrement.

Ma mère a toujours été une grande casanière. Elle n'aime pas sortir donc ça ne l'a pas dérangée plus que ça de rester à la maison. Mais elle sortait quand même avec mon père loln de temps en temps.

Quant à moi, non je ne supporterai pas ! Je suis pas encore mariée, mais on s'est mis d'accord que Amina à la maison tout le temps = Impossible.
Je fais déja presque toutes mes activités extérieures avec lui donc ça va pas trop changer quand on sera mariés incha Allah.
 
coucou
moi je vivais comme ça pendant 6 ans ! puis un petit être est arrivé brusqué mes habitudes :D un 2 ème a suivi et un troisième est arrivé en courant :eek:
profite en bien après il reste que les photos les souvenirs

On a trooooooop hâte. C'est un sentiment très fort que j'ai tellement j'ai hâte j'en rêve depuis toujours.
 

J'ai déjà tendence à "materner" mon mari lol alors qu'est ce que ca va être avec un bébé!! Trooop hâte. J'ai jamais eu de famille unie, mes parents ont divorcé quand j'étais petite, mon père n'a jamais été là, j'ai qu'un frère dont je ne suis pas proche, ma MAMAN s'est remariée avec un ****** qui la traitait mal....
Je rêve d'avoir ma famille grande et unie :)
 
J'ai déjà tendence à "materner" mon mari lol alors qu'est ce que ca va être avec un bébé!! Trooop hâte. J'ai jamais eu de famille unie, mes parents ont divorcé quand j'étais petite, mon père n'a jamais été là, j'ai qu'un frère dont je ne suis pas proche, ma MAMAN s'est remariée avec un ****** qui la traitait mal....
Je rêve d'avoir ma famille grande et unie :)

ah oui je comprends!

INCH ALLAH !!!!! ;)
 

Shayina_75

BréSili-N y MarOc-N
bonjour,
j'ai une question aux couples mariés.

Vivez-vous comme vos parents de manière casanière (genre maman à la maison qui s'occupe des gosses et qui fait à manger, lessive, ménage et papa qui rentre du boulot, qui fait ses ablutions, son salat et dine puis regarde les infos) ou sortez vous au ciné, voyagez-vous, faites vous du sport etc...?


Lui et moi on est pareil, on aime bouger !

Pour ma part j'ai pas perdu mes vieilles habitudes, je sors toujours autant . Lui c'est pareil . On sort seul quand on veut voir nos amis "non communs", sinon la plupart du temps on est ensemble pour voir nos amis "communs" ou pour aller au restau, concert, soirée ... Il continue toujours à faire du basket, et moi à faire de la salsa . On s'ennuie jamais, on s'est bien trouvé lui et moi . :rouge: Pour rien au monde j'échangerai ma place !
 
bonjour,
j'ai une question aux couples mariés.

Vivez-vous comme vos parents de manière casanière (genre maman à la maison qui s'occupe des gosses et qui fait à manger, lessive, ménage et papa qui rentre du boulot, qui fait ses ablutions, son salat et dine puis regarde les infos) ou sortez vous au ciné, voyagez-vous, faites vous du sport etc...?


En ce qui me concerne c un peu un mélange des 2.

On travail souvent chacun de son côté à l'étranger (ds des pays différents). Mais quand on est ts les 2 en France chacun a ces activités individuelles (par ex je fait du sport en salle, je v voire mes copines lui ces collègues...).

Mais on partage aussi bcp de mnt ensemble.
Depuis presque 3 ans qu'on se connait ns avons pas mal voyagé ensemble, on se fait svt des restos, on va voir des amis 'communs" par contre nous n'avons jms fait de ciné (je n aime pas ça...).

Mais en ce qui concerne les tâches ménagères c'est moi qui m'en occupe quand je ss là (je ss manique, je n'aime pas sa façon de faire... lol).
Mais quand je ne ss pas là et que lui oui, qd je rentre le ménage est fait à sa manière (il y mets du sien mm si je trouve qd mm que c'est mal fait... Mais bn ça je ne lui dis pas pour ne pas le vexer... lol)
 

Tazana

VIB
Lui et moi on est pareil, on aime bouger !

Pour ma part j'ai pas perdu mes vieilles habitudes, je sors toujours autant . Lui c'est pareil . On sort seul quand on veut voir nos amis "non communs", sinon la plupart du temps on est ensemble pour voir nos amis "communs" ou pour aller au restau, concert, soirée ... Il continue toujours à faire du basket, et moi à faire de la salsa . On s'ennuie jamais, on s'est bien trouvé lui et moi . :rouge: Pour rien au monde j'échangerai ma place !

ha ça c'est cool, j'aime bien comment tu vis :D
 

Tazana

VIB
En ce qui me concerne c un peu un mélange des 2.

On travail souvent chacun de son côté à l'étranger (ds des pays différents). Mais quand on est ts les 2 en France chacun a ces activités individuelles (par ex je fait du sport en salle, je v voire mes copines lui ces collègues...).

Mais on partage aussi bcp de mnt ensemble.
Depuis presque 3 ans qu'on se connait ns avons pas mal voyagé ensemble, on se fait svt des restos, on va voir des amis 'communs" par contre nous n'avons jms fait de ciné (je n aime pas ça...).

Mais en ce qui concerne les tâches ménagères c'est moi qui m'en occupe quand je ss là (je ss manique, je n'aime pas sa façon de faire... lol).
Mais quand je ne ss pas là et que lui oui, qd je rentre le ménage est fait à sa manière (il y mets du sien mm si je trouve qd mm que c'est mal fait... Mais bn ça je ne lui dis pas pour ne pas le vexer... lol)

sans indiscrétion, quels sont vos métiers à tous deux?
 
Haut