Couples mixtes

Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

C'est la première fois que j'entends ça Fatwa depuis quand.:rolleyes: Pourquoi c'est pas suivi dans les pays musulmans. Quand tu vois des imans prôner la violence, la lapidation,........ je me méfierai de ces Fatwa débiles de certains Imans, Les Oulémas et les savants sont unanimes c'est interdit que la femme musulmane se marie avec un non musulman.
 

choukoukou

I got the magic stick !!!
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

ohhhhhhhhh !!!
j'ai pas encore recu le communiqué de chez REUTERS ou BLOOMBERG qui annonce cette nouvelle.
 
Salut Sowsow,
moi je suis dans la même situation que toi. Ma mère m'a grillé il y a quelques mois au téléphone avec mon fiancé, elle m'a obligé à lui dire la vérité. Comme ça faisait 3 ans que je lui mentais j'en avais marre de me cacher alors je lui ai tout dit. et bien surprise! elle l'a bien pris elle était même triste que je lui ai caché la vérité, alors je lui ai expliqué que j'ai cru qu'elle allait me massacrer.
Par contre, mon père jusqu'à ce jour n'est pas au courant car avoir un copain chez moi c'est tabou même si c 1 musulman;
Le seul truc à faire c'est attendre le bon moment pour le dire;
Moi j'attends d'être financièrement indépendante au cas où je suis foutue à la porte; et je me suis préparée psychologiquement au pire comme ça je ne pourrais pas tomber de haut si jamais je dois couper les ponts avec mon père.
Par contre je suis surprise que les imams acceptent les couples à mixité religieuses, ils sont vraiment révolutionnaires!
 
Salut Sowsow,
moi je suis dans la même situation que toi. Ma mère m'a grillé il y a quelques mois au téléphone avec mon fiancé, elle m'a obligé à lui dire la vérité. Comme ça faisait 3 ans que je lui mentais j'en avais marre de me cacher alors je lui ai tout dit. et bien surprise! elle l'a bien pris elle était même triste que je lui ai caché la vérité, alors je lui ai expliqué que j'ai cru qu'elle allait me massacrer.
Par contre, mon père jusqu'à ce jour n'est pas au courant car avoir un copain chez moi c'est tabou même si c 1 musulman;
Le seul truc à faire c'est attendre le bon moment pour le dire;
Moi j'attends d'être financièrement indépendante au cas où je suis foutue à la porte; et je me suis préparée psychologiquement au pire comme ça je ne pourrais pas tomber de haut si jamais je dois couper les ponts avec mon père.
Par contre je suis surprise que les imams acceptent les couples à mixité religieuses, ils sont vraiment révolutionnaires!

C'est des Imans debiles et je suis gentil, la même chose que ceux qui pronent de tuer des non musulmans, de battre leur femme, de proner la violence ou la lapidation..pfffff.
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?
salam excuse moi ma soeur mais as tu des sources? Car je trouve etonnant qu'un imam se permette via une fatwa de contredire ouvertement les versets coraniques qui sont tres clairs à ce sujet
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

waw waw
qui est à l'origine de cette fatwa ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?



Jpe avoir une copie de ta fatwa stouplé ?? histoire que je meurs pas bête stouplé ?? :rolleyes:
 

choukoukou

I got the magic stick !!!
Jpe avoir une copie de ta fatwa stouplé ?? histoire que je meurs pas bête stouplé ?? :rolleyes:

alors pour obtenir une copie integarle de la fatwa, veuillez vous rendre au grec "chez MOMO" 36 rue de la grande truanderie 75001 paris, ou bien, vous pouvez aller voir el hadj mamba, qui peux vous en procurer une copie un peu falsh, mais ca passe qd meme !!!
 

solahfat

Paname , paname, paname
moi, je demande aux connaisseurs de la religion qui se sont manifestés, de citer les versets coraniques qui interdisent le mariage d'une musulmane avec un non musulman,
s'il vous plait, car je voudrais avoir la preuve écrite sacrée!
merci, car moi je n'ai pas su chercher.
 
moi, je demande aux connaisseurs de la religion qui se sont manifestés, de citer les versets coraniques qui interdisent le mariage d'une musulmane avec un non musulman,
s'il vous plait, car je voudrais avoir la preuve écrite sacrée!
merci, car moi je n'ai pas su chercher.

Demande à Phillipe De Villiers ou Boutelflika , il va te trouve le verset, il paraît que les musulmans sont dans le faux depuis 14 siècles, à quand une fatwa pour mettre des lunettes Prada, et de mettre une montre Dolce Gabbana car ce week end je me suis fais plaisir pour rien.:( :D à ces Oulemas et ses Savants ils ne connaissent rien., moi je fais en Discotheque et j'en suis sur que je connais mieux que le Coran et la Sunna. et TOC !!!!! ...
 

solahfat

Paname , paname, paname
Demande à Phillipe De Villiers ou Boutelflika , il va te trouve le verset, il paraît que les musulmans sont dans le faux depuis 14 siècles, à quand une fatwa pour mettre des lunettes Prada, et de mettre une montre Dolce Gabbana car ce week end je me suis fais plaisir pour rien.:( :D à ces Oulemas et ses Savants ils ne connaissent rien., moi je fais en Discotheque et j'en suis sur que je connais mieux que le Coran et la Sunna. et TOC !!!!! ...

merci pour ta réponse de musulman!
allah yarda alik pour ton aide précieuse!
 

solahfat

Paname , paname, paname
bon blague à part, je m'adresse aux personnes qui ne se moquent pas de l'islam, ma question était sérieuse
je sais que le mariage avec un non croyant(e) est haram, ça c'est clair!
mais pour ahl el kitab?
 
voici ce que j'ai lu sur la fatwa...
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm
on est en 2007 !!! il faut évoluer avec le temps. et puis l'islam est bien une religion de tolérance.
le plus important pour moi est de savoir comment réagir avec mes parents. je ne veux pas me couper de ma famille ni de ma culture.

Pffffffffffff c'est ça ta source , je connais cette secte, ces mêmes personnes d'origine tunisienne "disent que l'alcool pour eux n'est pas illicite ni le porc , on peut boire et manger pendant le Ramadan c'est pas haram, vide le coran de son contenu...." , L'islam est intemporelle, l'islam est tolérant, mais l'islam se pratique c'est pas une carte de restaurant.
 

fredke

Capitaine Haddock
Je suis dans le même cas que toi: je suis Belge de souche et mon épouse est d'origine marocaine et Musulmane. Cela n'a posé aucun problème du côté de nos familles, au contraire, car de mon côté on dit que les femmes musulmanes sont sérieuses et du côté de ma belle-famille on pense que les hommes de culture occidentale sont plus respectueux de la liberté et de l'indépendance des femmes. Bien sûr ce sont des préjugés mais il est vrai que certains hommes musulmans pensent que la femme doit obéir et a moins de droits que les hommes... mais il y a aussi des ******** machos et autoritaires chez les cathos :)
Sérieusement, ça se passe vraiment bien entre nous, c'est une question de respect mutuel. Pour notre enfant, nous avons décidé de ne rien décider pour lui: après tout, nous avons le même Dieu, c'est juste l'opérateur qui change et ça sera à lui de choisir, si jamais il a envie de suivre une religion. Le plus important étant d'être bon, d'être juste et de respecter les autres... A ce propos, on peut méditer sur la merveilleuse chanson "imagine" de John Lenon:

"Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religon too
Imagine all the people
Living life in peace... "

Finalement, dans un couple mixte, ce n'est pas plus compliqué que dans les couples "uniformes". Bien sûr, quand je mange du boudin, mon épouse mange autre chose mais bon, ma mère n'aimait pas les huitres et quand mon père en mangeait, elle prenait du saumon, c'est pas plus compliqué que ça. Parfois, on est surpris, on remarque des différences dans nos façons de penser mais cela nous ouvre l'esprit.
Il y a bien sûr des gens qui n'aiment pas notre bonheur. Des gens qui trouvent que Dieu n'aurait pas dû faire en sorte que nous nous unissions. Le problème vient surtout des inconnus, des gens de la rue qui parfois nous dévisagent. Il arrive même que des jaloux nous insultent, et c'est triste à dire mais c'est chaque fois des "musulmans". Enfin ils se croient musulmans mais leur comportement est indigne de la merveilleuse communauté de l'Islam, nous savons tous qu'ils ne représentent qu'une petite minorité de sous-excréments de ralouf et ces racistes intolérants seront bien surpris quand ils se retrouveront en enfer, en compagnie des kamikazes, des lapideurs et autres salisseurs de l'Islam. Curieusement, nous n'avons jamais rencontré cette agressivité au Maroc, sans doute parce que la police du Royaume sait comment traiter les extrèmistes! C'est comme l'histoire du hijab: bon, si ça plait à certaines, c'est leur affaire mais ce n'est pas dans le Coran, c'est une invention des hommes qui manquent de confience en eux et qui veulent cacher et soumettre leur épouse. Est-ce que l'épouse de sa Majesté Mahommed VI, Roi ndu Maroc et surtout Commandeur des croyants, porte le foulard? Non. Alors, si le Commandeur des croyants ne demande pas à sa femme de mettre le hijab, pour qui se prend le type qui impose ça à sa femme où à sa fille? Chez les chrétiens, on parle de ceux qui sont "plus catholique que le Pape". Il semble qui y ait des Musulmans "plus Musulman que le Roi du Maroc"... Enfin, si mon épouse avait envie de le mettre, je ne lui interdirait pas mais personnellement je ne trouve pas ça très sexy, même si ça revient à la mode. Une vieille mode car en Mésopotamie, il y a 4000 ans, le voile était déjà porté.
Mais bon, pour en revenir à ceux qui médisent sur notre couple, comme on dit, on répond aux imbéciles par le silence! sache donc que la vie dans un couple mixte est très enrichissante de part et d'autre, elle rend plus intelligent car elle ouvre les yeux sur le monde. On découvre ainsi que nos différences ne sont pas si grandes que ça et que la race, la couleur ou la religion des gens ne les rendent ni pire, ni meilleur. Peu importe ce que tu crois, ce que tu manges, comment tu pries et quel drapeau tu as, quelle que soit la couleur de ta peau ouvcelle de ton passeport, la seule chose qui compte vraiment est ce que tu as dans ton coeur, et c'est là-dessus que Dieu te jugera.
car là est le problème: certains prètres, certains Imams te disent il faut faire ci ou ne pas faire ça. Mais pour qui se prennent-ils pour parler au nom de Dieu, pour t'expliquer sa loi? Si Dieu a un truc à te dire, il n'a pas besoin de porte-parole. Si un homme te dit "ne fait pas ça" mais que ton coeur te dit de le faire, qui écouter sinon ton coeur?
 
Merci pour l'info Rayban ! je ferai plus attention à mes sources...
mais que est ton point de vue, je n'arrive pas à te cerner !?

Mon point de vue pour moi, le mariage avec un non musulman ou non musulmane c'est interdit quel que soit le sexe, car Allah par son messager le Prophete Mohammed Sws à dit que nos enfants doivent obligatoirement avoir une education et être eleve dans un environnement musulman à 100% et se fondre dans la famille.

L'autre mange du boudin, boit du vin, n'est pas circoncis devant ça femme c'est pas ça l'islam.
 
Merci pour ton temoignage Fredke. mais on est pas vraiment dans la même situation.
avec lui je sais qu'il n'y aura aucun problème pour conjuguer nos differences : je fais le ramadan, pas lui, mais il le respecte...
le regard des autres, je m'en contre-fiche. les gens qui jugent et méprisent les autres sans les commaitre ne valent rien.
c'est avec mes parents que ça coince. eux font beaucoup trop attention à ce que les autres disent !
 

hennayate

Crunch!
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?


Les imams acceptent? :eek: En tout cas, c'est bel et bien interdit par l'Islam...

Donc à toi de voir si tu choisis le dine ou ton amour...
 
je respecte sincèrement tes convictions, mais j'ai du mal à les partager.
et pour les enfants, il est hors de question de leur IMPOSER un mode de vie. quelle que soit leur choix de religion, ils seront soutenus. l'important est de rester intègre, respectueux, honnête et tolérant.
 
C'est la première fois que j'entends ça Fatwa depuis quand.:rolleyes: Pourquoi c'est pas suivi dans les pays musulmans. Quand tu vois des imans prôner la violence, la lapidation,........ je me méfierai de ces Fatwa débiles de certains Imans, Les Oulémas et les savants sont unanimes c'est interdit que la femme musulmane se marie avec un non musulman.

C'est clair à 200%!!! c'est l'unanimité des savants: une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman.
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

ah lol mais quesque tu raconte encore toi.
C'est impressionnat ce qu'elle raconte celle la.
Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman , fatwa ou pas c'est interdit par l'islam.
tou simplement.
 
ah lol mais quesque tu raconte encore toi.
C'est impressionnat ce qu'elle raconte celle la.
Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman , fatwa ou pas c'est interdit par l'islam.
tou simplement.

Te prend pas la tête. Sérieux ce genre de personnes qui poste des sujets à la mort moelleuse, me sort pas les narines.
 

arbiamaroc

Salam namaste
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

on change les paroles de Dieu maintenant

je rêve
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?


:rolleyes:



:rolleyes:
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

Ont devrait faire une fatwa contre ce que tu dit lol:D
Aller arrete tes conneries sowsow, meme toi tu le sait que tu dit des conneries , mais le pire c'est que tu dit vraiment n'importe quoi et c'est tres grave, parce que cela concerne l'islam, ta religion.
Je prefere que tu dise des conneries sur des sujets par exemple sur le judaisme, parce que ont s'en fout d'eux dac..ok
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?


mmmdr

des fois qd je lis certains sujets..

je me demande... l’auteur est-il sincère ds ce qu'il dit.

ou c'est juste pour la provocation .


Dieu seul le sait.
 
Haut