Coups de coeur ramadan

Sencey

Black Beard arabic panther
Salam alaykoum!

Parlons peu parlons bien:D on me connais avoir un très gros goût pour les tajines orientaux alors voilà jai une question !!

Pour ramdane c quoi vos plats indispensable? Vos " coups de coeurs tah ce mois "
Quels sont vos plats / tajines préférés? Marocain tunisien algerien? Dites moi tout

Pour moi le bourek es indispensable,harira , ma4kouda pr ceux qui conaissent pas c'est des boulette de pomme de terre à la poale! Et pour finir la chamia :rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum!

Parlons peu parlons bien:D on me connais avoir un très gros goût pour les tajines orientaux alors voilà jai une question !!

Pour ramdane c quoi vos plats indispensable? Vos " coups de coeurs tah ce mois "
Quels sont vos plats / tajines préférés? Marocain tunisien algerien? Dites moi tout

Pour moi le bourek es indispensable,harira , ma4kouda pr ceux qui conaissent pas c'est des boulette de pomme de terre à la poale! Et pour finir la chamia :rouge:

Je ne comprends pas que l'on puisse manger des plats de ce genre durant ramadan!

Ça relève du mystère pour moi!
 
Wahlaikom asalam

Pour ma part : chorba frik ( plat chaoui ) berbère quoi...

Jpeux pas manger des plats consistants.

Puis des samousas/bourek.

Et salade de fruits.

Hada maken ^^



Pour moi exactement pareil !!!

La chorba frik (la meilleur à mon goût d'ailleurs) est indispensable .... chaque soir sur la table !

D'ailleurs je ne mange pratiquement que chorba ou soupe pendant le ramadan... parfois accompagné de bricks (viande hachée, thon, crevette etc...) ou salade. (ou tajine tunisien).


Les autres plats franchement ça soul...... et c'est lourd .
 
L

Liberty95

Non connecté
Pour moi exactement pareil !!!

La chorba frik (la meilleur à mon goût d'ailleurs) est indispensable .... chaque soir sur la table !

D'ailleurs je ne mange pratiquement que chorba ou soupe pendant le ramadan... parfois accompagné de bricks (viande hachée, thon, crevette etc...) ou salade. (ou tajine tunisien).


Les autres plats franchement ça soul...... et c'est lourd .

T'es algérienne aussi?

:cool:

En plus c léger... :love: et succulent
 
Soupe de maïs! Café! Une pâtisserie avec le café.........

Bcp d'eau et de jus!


Je ne sais pas est ce que c'est propre aux gens du sud? porte du desert etc?
Mais toutes les personnes que je connais de là bas font la même chose... il commence par couper avec un café au lait et des gâteaux..... ensuite une ou deux heures après ils mangent.



Chez nous , on attaque direct.... :D
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Je ne sais pas est ce que c'est propre aux gens du sud? porte du desert etc?
Mais toutes les personnes que je connais de là bas font la même chose... il commence par couper avec un café au lait et des gâteaux..... ensuite une ou deux heures après ils mangent.



Chez nous , on attaque direct.... :D
j'attaque direct aussi après la salat je deviens un terminator :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soupe de maïs? Je connais pas c cmt ? Tu la prepare toi meme? Pas mal..
Moi aussi beaucoup de jus mais le café jai arrêter :claque: si jprend un café je vais reprendre la cigarette!
Bref :eek:

Oui une soupe maison! Tu mélange un peu de farine de maïs dans une casserole d'eau! Sel, poivre, cumin, cannelle, gingembre avec de l'huile d'olive!

Faire cuire! Ajouter du lait vers la fin.....

Je ne sais pas est ce que c'est propre aux gens du sud? porte du desert etc?
Mais toutes les personnes que je connais de là bas font la même chose... il commence par couper avec un café au lait et des gâteaux..... ensuite une ou deux heures après ils mangent.



Chez nous , on attaque direct.... :D

Les gens de chez nous font ça!


Mais chez moi! On mange quasi rien après notre soupe et me café.
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Oui une soupe maison! Tu mélange un peu de farine de maïs dans une casserole d'eau! Sel, poivre, cumin, cannelle, gingembre avec de l'huile d'olive!

Faire cuire! Ajouter du lait vers la fin.....



Les gens de chez nous font ça!


Mais chez moi! On mange quasi rien après notre soupe et me café.
Ah sa doit être hyper légèr et bon!
Logiquement ceux qui mangent pas trop après minuit sa y va, tu te reveil pour manger ou alors sa te suffit ?
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Sinon les 3 premiers jours chez moi c'est petit tajine de pruneaux viande amandes et figues ( sucré salé succulent ) :ange:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah sa doit être hyper légèr et bon!
Logiquement ceux qui mangent pas trop après minuit sa y va, tu te reveil pour manger ou alors sa te suffit ?

Pour le matin je prend juste mon café pour éviter la migraine:p

Parfois je prend des brick au poisson ou poulet.....mais comme j'en fais quasi pas durant ramadan! J'e' mange pas!

laisse tomber c plutot une soupe au blé d'orge. C'est une soupe épaisse et balanche. Trop bonnnnnn

On le fait aussi avec tchicha et smid! Mais seule la farine de maïs passe plus facilement
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Pour le matin je prend juste mon café pour éviter la migraine:p

Parfois je prend des brick au poisson ou poulet.....mais comme j'en fais quasi pas durant ramadan! J'e' mange pas!



On le fait aussi avec tchicha et smid! Mais seule la farine de maïs passe plus facilement
Tchicha c excellent aussi! Epaisse et épicé. J'aime bien sinon felfel durant ramdane
 
S

Soomy

Non connecté
moi la hrira ou la chorba sont des indispensables
c bon, ca cale, c'est chaud, ca nourrit...
âpres les brick tout ça c'est pour le folklore mais une table sans soupe c comme un ftor sans dattes...ca veut rien dire je sais mais je me comprend :D
 

Sencey

Black Beard arabic panther
moi la hrira ou la chorba sont des indispensables
c bon, ca cale, c'est chaud, ca nourrit...
âpres les brick tout ça c'est pour le folklore mais une table sans soupe c comme un ftor sans dattes...ca veut rien dire je sais mais je me comprend :D
Ouais la soupe c la base! Je me rappel une fois ma mère avait fait tomber la marmitte de soupe ds le garage, on a ftar sans soupe j'etais près à massacré quelqun!! Ma soupe!!! Mdrr
 
Haut