Les coups de gueule dans notre communauté islamique

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
  • Voila, j'ouvre ce topic pour témoigner sur les scandales/coups de gueules qu'on peut voir chaque jour dans notre communauté islamique.






    .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je commence justement, je viens de faire la prière de lmarghreb à la mosquée à coté, quand j'ai vu en rentrant deux jeunes (homme et fille voilée) entrain de marcher et discuter en serrant bien les mains "Dans la mosquée", ils passent à coté de la porte de salate et continuent et en se foutant royalement de bayte Allah :eek:

C'était mon coup de gueule de cette soirée + bonus que quand l'imam a dit "same3a allah limenhamidah" un chamkar qui était assis à coté de la porte, a hurlé pendant toute une minute "RABANAAAAAAAAAAAAAAAA WALAKA LHAAAAAMED" xD
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam Aleykoum

Loool j ai rien compris a tes deux coups de gueule :D

Mdr .. Je te dis que j'ai vu deux jeunes "homme + femme" qui parlent et se tiennent la main et qui entre dans le bâtiment de la mosquée (Il y a un passage qui relie les deux portes latérales, et les gens peuvent le traverser pour arriver à l'autre coté) Et l'imam annonce la prière et eux passent à coté de la porte d'entrer tranquillement et ne se lâchent même pas une seconde xD

Au moins s'ils veulent faire les amours, c'est pas dans bayte allah et encore plus devant la porte de salate quand les gens vont prier, si tu vois ce que je veux dire xD
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Lol ok maintenant j ai compris pour ca : D

Mais pour la utre histoire :D

Et bah en faisant la prière à la mosquée, lorsque l'imam a dit après l'inclination "Same3a Allah Li man 7amidah" un chemkar (quelqu'un de fou/ivre xD) il a été devant l'entrée (généralement pour avoir des "hasanates" par les gens qui prient) Bah il a créé haut et fort toute une minute (Rabana walak l 7amed) à cause de son ivresse.. la phrase est la réponse qu'on fait à l'imam après ce qu'il a dit ( c'est plutôt drôle, mais ça peut perturber la concentration des gens pour leurs prières) :D

Toi t'as pas un petit coup de gueule ? lol
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Et bah en faisant la prière à la mosquée, lorsque l'imam a dit après l'inclination "Same3a Allah Li man 7amidah" un chemkar (quelqu'un de fou/ivre xD) il a été devant l'entrée (généralement pour avoir des "hasanates" par les gens qui prient) Bah il a créé haut et fort toute une minute (Rabana walak l 7amed) à cause de son ivresse.. la phrase est la réponse qu'on fait à l'imam après ce qu'il a dit ( c'est plutôt drôle, mais ça peut perturber la concentration des gens pour leurs prières) :D

Toi t'as pas un petit coup de gueule ? lol

Alors moi mon coup de gueule c est contre heuuu attends je cherche je l ecris quand je l ai trouve :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
En attendant LYON3 et les autres, voici un nouveau :D

Toujours à la mosquée, on était en pleine prière lorsque un portable commence a sonné -_____-

Le pire c'est que ça a continué tout le long de salate pour qu'on découvre à la fin que le proprio la mis dans un sac de plastique avec ses chaussures derrière lui :D
 

karmousa52

jdida ou kdima
Tu veux dire que par rapport à Dieu y a pas de souci, mais par rapport à ses semblables ça pose problème ??

Je pense qu'il veut dire que c'est pas trés respectueux il n'est pas question de haram mais je pense alllah ou 3lam :D ce qui veut dire c qu'il y a un temps pour tout et en l'occurence quand c'est lheure de la priere koul wahed fa jihto
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je pense qu'il veut dire que c'est pas trés respectueux il n'est pas question de haram mais je pense alllah ou 3lam :D ce qui veut dire c qu'il y a un temps pour tout et en l'occurence quand c'est lheure de la priere koul wahed fa jihto

Salam Aleykoum

Lol voila,quand tu vas a la mosquee c est pour prier
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je pense qu'il veut dire que c'est pas trés respectueux il n'est pas question de haram mais je pense alllah ou 3lam :D ce qui veut dire c qu'il y a un temps pour tout et en l'occurence quand c'est lheure de la priere koul wahed fa jihto
Merci de lui faire comprendre le coup de gueule :D
 

karmousa52

jdida ou kdima
Si g un coup de gueule hier j'au vu une soeur en hijab qui était vétu d'un mini short et c serieux avec des collant fin donc on voyait tout
Sérieux chacun fait ce qui veux de sa vie perso je ne juge personne c'est pas a moi de le faire
Mais ce qui m'énerve c'est que ça donne une mauvaise image de l'islam

voila
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Si g un coup de gueule hier j'au vu une soeur en hijab qui était vétu d'un mini short et c serieux avec des collant fin donc on voyait tout
Sérieux chacun fait ce qui veux de sa vie perso je ne juge personne c'est pas a moi de le faire
Mais ce qui m'énerve c'est que ça donne une mauvaise image de l'islam

voila
O____________O
J'attends le tien mon lion préféré :D
Inch Allah des que j en trouve un je le post promis :D
 
Salaam,

1. J'ai vu quelqu'un quelqu'un Sortir de Salat du Vendredi et cracher par terre, et je n'ai pas aimé.

2. Je connais une personne qui va souvent à la mosquée et à la cantine au Lycée et je l'ai vue (cette personne) voler du fromage.
 
Salaam,

Un truc marrant :

Une fois j'ai entenu un Imam dire. Un homme est venu me voir, et il m'a demandé si une femme pouvait serrer la main d'un homme. alors je lui ai demandé si cette femme portait le voile. La personne m'a répondu non, je lui ai dit elle peut même faire la bise.

C'est marrant non?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
??????????????????????????
Loool c ton recit sur la nouvelle mode hijab + mini short qui m a choque :D
Salaam,

1. J'ai vu quelqu'un quelqu'un Sortir de Salat du Vendredi et cracher par terre, et je n'ai pas aimé.

2. Je connais une personne qui va souvent à la mosquée et à la cantine au Lycée et je l'ai vue (cette personne) voler du fromage.

Aleykoum Salam

Mdrrr il faut vraiment etre en totale depression pour aller voler du fromage :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salaam,

Un truc marrant :

Une fois j'ai entenu un Imam dire. Un homme est venu me voir, et il m'a demandé si une femme pouvait serrer la main d'un homme. alors je lui est répondu, est-ce qu'elle porte le voile? La personne a répondu puis je lui ai dit elle peut même faire la bise.

C'est marrant non?

Lol c est peut etre la fatigue mais j ai pas compris le truc :D
 
Une autre blague qui me vient à l'esprit.

Le jour de l'Aid j'étais faire ma prière. On a fait la prière et à la fin pour sortir, il y avait qu'un qui s'occupait de la mosquée pour réguler la circulation... il a vu que tout le monde se souhait bonne fête à l'intérieur de la mosquée et ceci empêchait les gens de sortir... Du coup, il a dit, allez faire la biz dehors.

Dans le même lieu même journée, un truc moins marrant.

Avant le commencement de la prière les gens arrivaient en masse. Un enfant est entré puis comme il n'a trouvé de place il a commencé à passer par dessus les gens pour aller au fond. Du coup, un adulte lui dit : "Assied-toi ou dégage". Ca le jour de l'Aid.

Il faut arrêter ce genre de déclarations frères. Parce que les mots peuvent blesser vraiment. Imaginez que cet enfant, si il se dit "Si c'est pour être comme lui (celui qui lui a dit assied-toi ou dégage), pas la peine que je viens à la mosquée"...
 

butterflight

Art for God
je me rapelle une fois pendant les attentas de gaza. j'etais aller a la mosqué un jeudi et tout le monde attendait l'imam pour parler un peu de ce scandale a gaza apres la priere...
le plus surprenant c que l'imam commencait a parler des chiens a la maison et des comportements des anges a leurs egards et de ce genres de delires... je me rapelle encore bien, les gens etaient enervés et fuiyaient petit a petit...
:D
 
salem aleykoum!

oui moi j'en ai un!

je déteste lorsque je me rends à la mosquée où il y a une salle de prière pour les femmes et que la porte d'entrée de cette salle est fermée!!!!!!!!!!!!!!

ça m'est arrivé plus d'une fois en france et en algérie
le pire en algérie c que du coup je me suis retrouver dehors devant la mosquée à attendre que la prière soit finit pour rentrer avec les hommes avec qui j'étais venu.
ou sinon en france dans ce cas je dois passer par l'entrée des hommes

y'a vraiment des questions à se poser dans ces cas!!! a quoi sont faites les salles réservées aux femmes????
mais vraiment ça c'est un truc qui m'énerve trop.

et un autre truc qui m'énerve aussi c'est les femmes qui ramènent des enfants qui savent pas se tenir à la mosquée (bébés qui pleurent ou enfants en bas age qui courent partout) dans ce cas pourquoi venir à la mosquée puisqu'elles en ont pas l'obligation et qu'en plus elles dérangent tout le monde !!!
 
S

Soomy

Non connecté
C'était mon coup de gueule de cette soirée + bonus que quand l'imam a dit "same3a allah limenhamidah" un chamkar qui était assis à coté de la porte, a hurlé pendant toute une minute "RABANAAAAAAAAAAAAAAAA WALAKA LHAAAAAMED" xD

:eek:

waouh!!

j'ai envie de rire et en même temps c'est chaud!! lol

Allah y hdi
 
je me rapelle une fois pendant les attentas de gaza. j'etais aller a la mosqué un jeudi et tout le monde attendait l'imam pour parler un peu de ce scandale a gaza apres la priere...
le plus surprenant c que l'imam commencait a parler des chiens a la maison et des comportements des anges a leurs egards et de ce genres de delires... je me rapelle encore bien, les gens etaient enervés et fuiyaient petit a petit...
:D

Sûrement un imam sioniste..lol !
 
Haut