La cour des comptes fustige la gestion de radio france

La Cour des comptes doit publier, mercredi 1er avril, un rapport très attendu sur Radio France, à l’heure où l’entreprise publique traverse une grave crise, marquée par un déficit de son budget et une grève qui atteindra mercredi son quatorzième jour. Ce rapport concerne la période 2006-2013, antérieure à l’arrivée du PDG Mathieu Gallet dont certaines dépenses, notamment pour la rénovation de son bureau, sont l’un des motifs de la crise actuelle.
« Des défaillances inacceptables pour une entreprise de cette taille »
La cour s’en prend à la gestion des antennes, au « développement peu ordonné et dispendieux ». « Leurs budgets ont augmenté de 27,5 %, sans recherche de coordination des activités ni de mutualisation des moyens », constatent les magistrats, et « Radio France n’a pas achevé sa mue numérique ».
Enfin, les magistrats estiment que le chantier de réhabilitation de la Maison de la radio a été « mal maîtrisé » et « une occasion manquée de se réinventer », en raison notamment des « défaillances de la programmation initiale ». « Radio France ne s’est pas dotée, pour conduire ce projet, d’une équipe, d’une organisation et de procédures adaptées », constate la cour, qui dénonce « un doublement du coût » de 262 millions d’euros courants (2004) à 575 millions.
**
Bien caché avec l'argent des impôts avec des trucs qui ne servent à rien pratiquement . Des quadruplons
 
Après 21 jours de grève, Mathieu Gallet a assumé sa part de responsabilité. Le PDG a répondu pendant deux heures mercredi 8 avril aux questions des députés.
 
Le problème c'est que tout le monde s'en moque des rapports de la Cour des Comptes. Si elle était écoutée plus souvent, le pays irait mieux.
Est ce que cette cour tient aussi compte de la concentration des talmudistes dans ces radios publiques
qui ne sont plus d'actualités sauf pour les planqués ? Comment font les autres radios ?

Mais lors d'une assemblée générale intervenue peu après, le mouvement avait été reconduit pour le 23e jour consécutif à une très forte majorité par quelque 300 personnes. Près de 2.900 salariés travaillent à Radio France à Paris.
***
99% des employés de France Inter sont juifs | EuroMedia News
 
Est ce que cette cour tient aussi compte de la concentration des talmudistes dans ces radios publiques
qui ne sont plus d'actualités sauf pour les planqués ? Comment font les autres radios ?

Mais lors d'une assemblée générale intervenue peu après, le mouvement avait été reconduit pour le 23e jour consécutif à une très forte majorité par quelque 300 personnes. Près de 2.900 salariés travaillent à Radio France à Paris.
***
99% des employés de France Inter sont juifs | EuroMedia News
Lol. Tout est bon pour polémiquer mais là je suis morte de rire. Vous parlez des altermudistes de la CGT? Quand aux autres radios, elles passent de la pub. :D
 
Lol. Tout est bon pour polémiquer mais là je suis morte de rire. Vous parlez des altermudistes de la CGT? Quand aux autres radios, elles passent de la pub.
Polémiquer ? Pourquoi ces radios sont publiques ? et il y a de la pub aussi . Une planque surtout pour
les talmudistes . Un déficit énorme que les salariés payent . Des radios qui sont peu écoutées et un "travail"
très léger bien au chaud dans des bureaux confortables dans le 16 iem arrondissement de Paris .
Il y a d'autres cas similaires ailleurs .
 
La grève à Radio France levée jeudi à 13 heures.
Comme ça vous pourrez continuer
avec l'argent des contribuables et produire de la daube
que très peu de personnes écoutent .
**
Les conséquences financières du conflit sont elles connues : selon la direction, la grève a fait perdre à Radio France environ 1 million d'euros par semaine en recettes publicitaires. Un coût qu'il faudra compenser.
sudouest

PS: La raison ? Impossible de rater les vacances scolaires qui commencent demain puis les ponts
 

Pièces jointes

  • la-levee-de-la-greve-a-radio-france-a-ete-votee-mercredi-en_2659491_800x400.jpg
    la-levee-de-la-greve-a-radio-france-a-ete-votee-mercredi-en_2659491_800x400.jpg
    75.9 KB · Affichages: 1
Comme ça la secte va continuer à arnaquer "profiter " mais il y a autre chose ......
******

L’Etat va mettre la main à la poche pour aider Radio France à sortir de l’ornière. Selon nos informations, l’entreprise publique va recevoir 80 millions d’euros de financement exceptionnel, afin de faire face aux besoins de trésorerie engendrés par l’interminable chantier de réhabilitation de la Maison de la radio.


Cette somme, dont le montant a été annoncé, mardi 23 juin, en conseil d’administration, sera versée sous deux formes différentes. Cinquante-cinq millions d’euros seront apportés aux fonds propres de l’entreprise sous forme d’une dotation en capital, sous l’égide de l’Agence des participations de l’Etat (APE). Répartis sur trois exercices budgétaires (de 2016 à 2018), 25 autres millions seront issus de la contribution à l’audiovisuel public (la « redevance »), au titre de l’investissement.

Un geste de l’Etat était attendu et avait été promis par la ministre de la culture, Fleur Pellerin, lors de la longue grève qui a paralysé Radio France, en avril. « J’ai proposé une intervention au capital de l’entreprise, pour l’accompagner dans cette période difficile », avait-elle déclaré dans un entretien au Monde. Son montant et ses modalités restaient à définir, dans un contexte où chaque euro d’argent public compte et où il est par ailleurs demandé à l’entreprise de se réformer.

Au ministère, on explique que les formes d’intervention retenues - une dotation en capital et un budget d’investissement - permettent de bien distinguer cet apport exceptionnel de ce qui relève du fonctionnement courant de l’entreprise. Cet apport ne sera par ailleurs pas le seul : Radio France a soumis une demande de prêt à trois banques et recherche 90 millions d’euros pour subvenir à ses besoins de trésorerie. Mais pour obtenir l’accord des banques, elle doit d’abord finaliser son contrat d’objectif et de moyens (COM), dont la conclusion n’est pas attendue avant septembre.

L’apport de l’Etat, ainsi que cet emprunt, sont censés permettre à l’entreprise de répondre aux besoins de financement (...)

PS: Le gros baratin . Permettre d'entretenir des profiteurs(es) plutôt comme dans d'autres domaines .
Se serait une entreprise privée elle aurait déposé le bilan depuis longtemps .
Dieu n'est pas aveugle .

https://euromedianews.wordpress.com/2013/02/13/99-des-employes-de-france-inter-sont-juifs/

lemonde.fr
 
Haut