Le courage

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam a tous


J'aimerais comprendre une chose, a ton le droit de critiquer ouvertement, des savants, des hadiths des fatwas , ou devons nous les subir sans rien dire ?
 
Si Dieu voulait que l'on suive bêtement les choses sans réfléchir il ne nous aurait pas doté d'un cerveau mais il nous aurait formaté pour que l'on gobe tout sans réfléchir.

L'erreur est humaine donc je ne sais pas comment est-ce que l'on peut écouter un savant les yeux fermés sans réfléchir un minimum à ce qu'il dit.

Beaucoup de savants disent des conneries ils ne sont pas immunisés contre la bêtise. ça reste des êtres humains comme d'autres et ils peuvent se tromper ou dire des conneries.

Salam a tous


J'aimerais comprendre une chose, a ton le droit de critiquer ouvertement, des savants, des hadiths des fatwas , ou devons nous les subir sans rien dire ?
 
Salam a tous


J'aimerais comprendre une chose, a ton le droit de critiquer ouvertement, des savants, des hadiths des fatwas , ou devons nous les subir sans rien dire ?
Entre musulman on a droit de parler de ça mais faut avoir du respect des 2 cotée le prophète la bien fait avec les chrétien est pourtant il ce sont pas manquer de respect est entre musulman pas on ce manque de respect :cool:
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

Pour les savants et les fatwa : tu écoutes, tu cherches les preuves et fais un choix
Pour les hadiths: vérifie la source, si c'est fiable tu ne peux rien critiquer

wa salam
Salam Samira

Bon tu dit , si c'est fiable on ne peut pas critiquer, mais comment tu peut être sur que sais fiable ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si Dieu voulait que l'on suive bêtement les choses sans réfléchir il ne nous aurait pas doté d'un cerveau mais il nous auraient formaté pour que l'on gobe tout sans réfléchir.

L'erreur est humaine donc je ne sais pas comment est-ce que l'on peut écouter un savant les yeux fermés sans réfléchir un minimum à ce qu'il dit.

Beaucoup de savants disent des conneries ils ne sont pas immunisés contre la bêtise. ça reste des êtres humains comme d'autres et ils peuvent se tromper ou dire des conneries.
Salam shivvah ( on te voie pas souvent dans ce forum ;)) j'ai ta signature
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Entre musulman on a droit de parler de ça mais faut avoir du respect des 2 cotée le prophète la bien fait avec les chrétien est pourtant il ce sont pas manquer de respect est entre musulman on ce manque de respect :cool:
Salam momojojo,

Ou se situ le respect ? Dans ce que une personne écrit ou dans la la façon d'être compris part celui qui estime être victime d'irrespect ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Insouciants

Effectivement c'est très rare que je traine dans le forum Islam lol
par contre j'ai pas compris ta phrase par rapport à ma signature!!!!
Il suffi de la voire avec d'autre mots
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!
Ne critique pas autrui, si tu ne supporte point la critique ( compassion )
 
Salam momojojo,

Ou se situ le respect ? Dans ce que une personne écrit ou dans la la façon d'être compris part celui qui estime être victime d'irrespect ?
Quand il y a de la moquerie
Je te donne un exemple
T'aimerai qu'on ce moque de ta mère ?
Moi non
Même si ta mère est mort t'aimerai quand même on la respect est pas ce moquer , t'aimerai pas on ce moque tu savoir qu'elle ta transmise . Même si connais pas ta mère en respect envers toi je parlerai te ta mère avec respect même si je peux remettre en question sont savoir .
Ces pareil pour le haddit ces le même principe on respect ces personne qui on transmis même si tu crois pas a leur savoir
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand il y a de la moquerie
Je te donne un exemple
T'aimerai qu'on ce moque de ta mère ?
Moi non
Même si ta mère est mort t'aimerai quand même on la respect est pas ce moquer , t'aimerai pas on ce moque tu savoir qu'elle ta transmise . Même si connais pas ta mère en respect envers toi je parlerai te ta mère avec respect même si je peux remettre en question sont savoir .
Ces pareil pour le haddit ces le même principe on respect ces personne qui on transmis même si tu crois pas a leur savoir
Donc se que tu prend comme manque de respect n'est que subjective :(
 
Haut